Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Marshall

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.05/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Marshall

Sortie France/Français : 2018-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par antoine18 2017-08-24T10:48:51+02:00
Une proie si facile

Tout d'abord un grand merci à mon amie goodreads Chloe de m'avoir fait découvrir ce livre via son blog, aucun regrets de l'avoir lu. Sur la couverture du livre deux phrases accrochent directement sur l'intrigue du livre : la première Maria veux être votre amie et la seconde mais Maria est morte! n'est-ce pas? Dès le premier chapitre l'auteure nous amène directement à l'intrigue Louise le personnage principal reçoit une demande d'amie facebook de Maria décédée bien avant. Pour Louise va commencé un calvaire elle va se sentir surveillée et recevoir des messages facebook bizarres mais à la fin je ne me suis pas attendu à cela. L'auteure a su avec brio faire duré le suspens pour un premier livre bravo continuez ainsi Laura Marshall. Hâte de lire votre deuxième livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-02-26T17:53:44+01:00
Une proie si facile

Cette lecture m’a beaucoup plu, et ce n’est pas vraiment une surprise. Non pas que je connaisse l’auteur, car c’est son premier livre. Mais j’avais l’intuition que j’apprécierais dans cette histoire : le résumé est accrocheur, la couverture me parlait. J’ai été tout de suite tentée, et je ne regrette pas de m’être lancée !

Être invité à devenir l’ami de quelqu’un sur Facebook, c’est tellement courant que ça en devient banal. Sauf quand la personne qui vous invite est morte depuis vingt-cinq ans. Avec ça, tout pouvait arriver, et toutes les idées les plus farfelues pouvaient être évoquées pour imaginer qui se cachait derrière le pseudonyme de Maria Weston.

Et c’est bien évidemment là qu’on découvre Louise : elle reçoit cette invitation, mais sait que ce n’est pas possible, car elle est impliquée, d’une manière ou d’une autre, dans la disparition de Maria. Un grand mystère est fait autour de cette implication, d’ailleurs, et cela n’était pas vraiment nécessaire : on devine très vite, et la révélation de ce qu’il s’est passé cette nuit-là vis-à-vis de Louise n’étonne même pas. Y compris quand on en révèle plus que ce qu’elle-même en savait. C’est un peu le point négatif du roman : trop vouloir en faire.

Pourtant, tout est crédible hormis cela : les personnages sont attachants, la psychologie de Louise extrêmement bien travaillée (même si parfois, j’avais envie de lui hurler dessus pour qu’elle arrête d’être passive et qu’elle demande réellement de l’aide, plutôt que de tourner autour du pot), et l’intrigue est bien ficelée. La révélation connexe m’a bien plu, car elle m’a surprise. Je ne peux pas vous dire exactement pourquoi, car ce serait révéler une partie de l’histoire, mais c’était bien trouvé de partir sur cette piste.

Enfin, le style d’écriture de l’auteur est vraiment très accrocheur et nous donne envie de poursuivre notre lecture jusqu’à la fin. Toutefois, le début a été un peu lent à se mettre en place, avant que n’arrivent les péripéties de la moitié du livre, qui m’ont prise en otage et m’ont forcée à tourner les pages de plus en plus vite. Pour moi, ce livre fonctionne bien, et je le recommande à qui souhaite découvrir un nouvel auteur qui a de la suite dans les idées.

https://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2018/02/une-proie-si-facile.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-03-24T15:21:30+01:00
Une proie si facile

Nous avons tous des demandes d'amis sur facebook non? les réseaux sociaux ont pris une part tellement importante dans notre vie .. mais que feriez vous si ce jour là, la nouvelle demande d'amie que vous alliez recevoir était une ancienne amie décédée depuis 20ans ?

Louise n'en croit pas ses yeux ...s'en suis de la demande une soirée d'anciens élèves pour tous se retrouver ... Louise voit son monde basculer ... car elle n'a pas oublié ce qu'il s'est passé cette nuit là ... La nuit de LA tragédie !

On alterne les chapitres passé/présent ce qui nous permet de comprendre la réaction de Louise . Cependant j'ai trouvé ce roman trop lisse, trop droit . Rien ne m'a vraiment surprise en fait ; cela reste un bon suspens psychologique mais il m'a manqué un ptit quelque chose malheureusement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2018-03-31T20:22:36+02:00
Une proie si facile

J'ai beaucoup aimée ce livre, qui pourtant n'est pas le thriller le plus original que j'ai pu lire. Pourtant l''écriture est si fluide et le mystère s'épaississant de pages en pages, que je n'ai pas pu le lâcher avant la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elmdora 2018-06-14T10:15:40+02:00
Une proie si facile

Mon avis :

Vingt-cinq ans après avoir quitté le lycée, divorcée et mère d’un petit garçon de quatre ans qui est toute sa vie, Louise est invitée à une réunion d’anciens élèves. Hasard ou non, elle reçoit également une demande d’amitié sur Facebook de Maria, une de ses camarades de l’époque. Fait pour le moins troublant : cette dernière est décédée lors de la fête célébrant la fin du lycée.

Le thème d’Une proie si facile est très intrigant : une simple connexion sur un célèbre réseau social, et une existence bouleversée. Louise revoit son passé remonter à la surface, des moments qu’elle donnerait tout pour oublier. En effet, elle n’est pas étrangère à la disparition de cette jeune fille, qui fut à un moment donné son amie, puis qu’elle a fini par trahir pour arriver à se faire accepter par les personnes branchées. Mais qu’a-t-elle vraiment fait ? De quoi est-elle responsable au juste ?

Le sujet est donc particulièrement captivant, mais également rondement mené, notamment grâce au double suspense mis en place par l’auteure. Les chapitres se déroulant en 1989 s’intéressent au drame qui eut lieu et à la culpabilité de Louise. Ceux qui se passent en 2016 se concentrent sur Louise, qui tente de savoir qui se cache derrière le nom de Maria. Est-elle réellement morte ? Et pourquoi Louise a-t-elle l’impression d’être suivie ? Que l’on va s’en prendre à son enfant ? Et pour quelle raison ? Pour répondre à ces questions, elle n’aura d’autre solution que de renouer avec ses anciennes camarades.

Il y a énormément de rythme dans ce récit, où le maître mot est le suspense. En effet, de nombreux rebondissements jalonnent l’ouvrage. Par ailleurs j’ai beaucoup apprécié Louise, qui a eu une adolescence compliquée, lors de laquelle elle a eu beaucoup de difficultés à trouver sa place. Aujourd’hui, elle sort d’une relation amoureuse qui lui a brûlé les ailes, et ne vit plus que pour son travail et son petit garçon. Les personnages gravitant autour d’elle sont très intéressants, comme Polly, sa meilleure amie, mais également ses amis d’enfance, ou encore son ex-mari. Enfin, l’auteure nous montre que la vie au lycée ne présage pas forcément de ce que l’on sera par la suite, tout en abordant le thème du harcèlement scolaire.

Ma chronique en ligne : https://leslecturesdelmdora.fr/2018/06/14/une-proie-si-facile-laura-marshall/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beabidouilles 2019-03-19T15:16:56+01:00
Une proie si facile

Certains vont dire que c'est du déjà vu, mais moi personnellement j'ai adoré ce bouquin, il nous tient en haleine jusque la fin ! Je le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2019-04-20T17:45:35+02:00
Une proie si facile

Bon suspense psychologique, j'ai pas du tout deviné la fin, même si j'aurais voulu qu'elle soit un peu plus développé au niveau de ce qui arrive après la révélation pour les autres personnages notamment Pete.

Par contre j'ai trouvé que le "secret" de Louise n'était pas si lourd que ça pour qu'elle en vienne à ne pas en parler, depuis le temps il y a avait vraiment prescription, ça serait pour moi le seul bémol

J'ai adoré l'écriture, grâce à elle on est happé par le récit et on arrive vite à la fin.

Je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2020-04-07T16:35:59+02:00
Une proie si facile

Un assez bon thriller plutôt prenant. Le style est agréable à lire, bien que l'on tourne parfois un peu en rond (entre autre avec la répétition à tout bout de champ qu'un événement s'est passé il y a 25 ans dès que Louise rencontre quelqu'un ou pense à quelque chose - particulièrement dans la première moitié du récit - sans pour autant en dire plus ni apporter un avancement à l'intrigue).

Le sujet est intéressant, pose des réflexions d'actualité par exemple sur l'utilisation massive et/ou abusive des réseaux sociaux de nos jours, la facilité d'y dissimuler son identité, d'y piéger les autres etc.

La construction avec des flashbacks qui nous ramènent à l'année de ce fameux tragique événement est cohérente et apporte du rythme à la lecture, mais n'est pas toujours très bien équilibrée. Les chapitres se déroulant en 2016 entre deux chapitres de 1989 ne font pas toujours réellement avancer l'histoire, on y piétine parfois un peu, sans apport de nouvelles informations ou nouvelles rencontres.

Même si j'ai plutôt bien accroché à l'histoire et qu'elle m'a donnée envie de poursuivre pour en apprendre davantage, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Les personnages secondaires "importants" sont plutôt méprisables, hormis Esther qui est intrigante et nous fait nous interroger sur divers éléments de l'histoire, et Polly, la seule à sembler entière et à être sympathique, mais que l'on voit finalement très peu.

Quant à Louise, alors qu'au début je pensais éprouver de l'empathie à son égard et m'inquiéter avec elle, elle m'a finalement de plus en plus agacée avec son comportement de moins en moins rationnel et logique. D'autant qu'elle nous amène de plus en plus à penser à ce qu'elle a pu faire de si affreux, pour que la révélation à ce sujet précis soit finalement un peu "banale" au vu du caractère des personnes concernées à cette époque (je parle de sa révélation à elle, de son point de vue).

En revanche la suite des révélations et le dénouement sont un peu plus intéressants ; on sent au fil des pages qu'il y a plus à découvrir que ce que l'on croyait en suivant Louise, des secrets encore plus sombres, ce qui vient relever l'avancement un peu lent de la première moitié de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melinbookland 2020-09-02T00:59:05+02:00
Une proie si facile

Une grande surprise! J'ai beaucoup aimé ce livre. Il met le lecteur rapidement en haleine. Le suspense est présent et bien fait. Bref, un bon petit livre de drame.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Marshall
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Grand Central Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode