Livres
469 743
Membres
437 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Muller

29 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Laura-130 2018-03-07T10:48:25+01:00
de

Biographie

Passionnée de lecture, je dévore les livres depuis mon adolescence !

J’ai surtout travaillé dans le domaine de la culture et dans celui de l’éducation. Mais en devenant maman, l’envie de m’épanouir davantage professionnellement s’est faite sentir, ainsi que celle de ne surtout pas avoir de regrets. L’envie, aussi, d’être fière de moi, de pouvoir dire à mon fils que j’adore mon travail et qu’il faut toujours essayer – au moins - de réaliser ses rêves. Écrire "Orcam", cette histoire qui me trottait dans la tête (et que je me « racontais » chaque nuit pour m’endormir) était mon rêve depuis de nombreuses années. Je me suis donc lancée.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laura Muller

Sortie France/Français : 2019-01-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-09-30T16:19:43+02:00
Orcam, Tome 1 : Automne

Attention alerte gros coup de coeur !

Je n en avais pas eu un aussi énorme depuis que j avais lu le premier tome de Dragon love. Dès les premières pages l'auteur nous transporte dans l'univers si riche et magnifique de Orcam. On fait très rapidement connaissance avec Lihanna l une des sang mêlés destinée à sauver Orcam d'un sort funeste, mais aussi Liam un fils de la Terre qui entretient depuis plusieurs années une profonde haine à l'égard de la jeune fille. Un sentiment partagé même si cela n est qu une façade dressée afin de protéger les véritables sentiments de la jeune fille a l égard du jeune homme. En tout cas, on peut dire que leur histoire ne manque pas de rebondissements, et c'est ce qui m a beaucoup séduite. Par ailleurs, tout au long du récit l'auteur ne cesse de nous impressionner au travers de son imagination plus que débordante. Très franchement je n ai rien à redire concernant ce roman qui n a cessé de me surprendre. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la suite des aventures de Lihanna et Liam. Si vous êtes de grands fans de fantasy et de romance, je pense que ce livre saura vous séduire tout autant que moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mummy-books 2018-12-21T19:28:31+01:00
Orcam, Tome 1 : Automne

Je remercie particulière l’auteure pour l’envoie de ce roman qui est juste sublime!

J’ai choisi ce roman car le résumé donne vraiment très envie, mais quand je l’ai reçu au début j’ai eu peur… Oui en effet c’est une grosse pavasse lol Le livre est énorme je crois pas en avoir un autre aussi gros. Une fois le choque passé, j’ai commencé à lire. Et là j’ai découvert un livre fort intéressant. L’auteure a créé tout un monde magique, et en effet quand on lit ce livre, c’est comme si le portail qui mène à Orcam s’ouvre à ce moment.

Les personnages de ce roman sont assez hauts en couleur, et ont chacun une personnalité qui leur est propre. J’ai adoré Lihanna et la douce Erin.

Seul bémol dans ce roman se sont l’afflux des personnages, il y en a énormément et j’ai des fois été perdu mais heureusement je me suis habitué au fil de ma lecture. Et la deuxième chose c’est que l’auteure a choisi d’écrire à la troisième personne, et ce n’est pas ce que je préfère.

Chronique entière sur mon blog: https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/07/06/chronique-livresque-31-orcam-de-laura-muller/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SherCam 2019-04-08T20:44:59+02:00
Orcam, Tome 2 : Hiver

Excellent!

Complots, manigances, rebondissements,secrets,découvertes et un suspens qui nous tient en haleine.

Le point de vue narratif change souvent ce qui nous fait vivre l'histoire plus intégralement et intensément et nous permet de découvrir davantage certains protagonistes.

Lihanna,Liam, leurs proches et leurs amis sont très unis et font front aux événements ensemble.

Mais tout peut basculer à tout moment.

Une suite parfaite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelie-223 2019-04-23T15:10:03+02:00
Orcam, Tome 2 : Hiver

Ayant lu et beaucoup apprécié le tome 1, ( Chronique #29: ORCAM, Tome 1, Laura Muller), c’est avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce deuxième tome tant attendu. Si j’avais adoré l’univers mis en place dans le tome 1, avec la reprise de certains éléments fantasy tels que les 4 éléments, les élus d’une prophétie, un pouvoir des trois revisités, j’étais restée un peu sur ma faim à cause de l’omniprésence de la relation entre les deux personnages principaux à savoir Lihanna et Liam. Or, ce tome 2 est un virage à 360, puisque l’auteure satisfait notre curiosité dans ce roman en alternant les points de vue entre divers personnages rythmant ainsi l’action et apportant un nouveau regard sur les évènements.

On prends davantage le temps de découvrir les personnages comme Emyr et Iain. J’ai beaucoup apprécié l’ambivalence de ce dernier et j’ai hâte de lire le troisième tome pour voir comment il va évoluer!! Seule déception pour le personnage d’Erin avec lequel je n’arrive pas à accrocher. On sent qu’elle est la clefs de quelque chose de plus grand qui semble dépasser nos héros mais je trouve que l’on reste un peu en surface à l’instar de son blocage mental qui l’empêche de faire son introspection suite à son enlèvement dans le tome 1.

Néanmoins, les révélations apportées dans ce tome donnent une véritable impulsion au récit. La relation entre Liam et Lihanna évolue enfin et l’on se ronge les sangs face aux difficultés qui les attendent et dont ils ne sont pas encore conscients. J’ai apprécié également le fait d’aller plus en profondeur dans la cosmogonie du monde d’Orcam ainsi que les parallèles fait avec la Terre. L’écriture de l’auteure est addictive comme dans le premier tome, si bien que l’on se laisse emporter au fil des pages dans cet autre univers proche du nôtre et pourtant autrement plus intéressant sur bien des points ^^. Le développement des pouvoirs des triplés et les secrets qui gravitent autour d’eux rendent d’autant plus intéressant la lecture du récit. Les actions et rebondissements sont nombreux, ce qui permet au lecteur de rester attentif et de ne pas faire de ce 2e tome un simple roman de transition ne contenant que des explications et peu d ‘actions. Au contraire, ce deuxième tome est dynamique et maintient le suspens jusqu’au bout.

Par ailleurs, le style de l’auteure s’adapte à la personnalité du personnage que l’on suit, au niveau du vocabulaire, de leur façon de parler, de penser, ce qui nous aide à mieux les comprendre et mieux les connaître. J’aurai aimé que le roman soit un peu plus long tant j’étais bien dans cet univers avec ces personnages!

En résumé, c’est un pari réussi que ce deuxième tome avec une fin qui nous laisse sur notre faim justement puisque le récit s’achève sur un rebondissement dont il faudra attendre le 3e tome pour avoir l’explication!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-43 2019-06-01T22:10:35+02:00
Orcam, Tome 2 : Hiver

https://ivredemots.weebly.com/livrogne-de-mots/orcam-tome-2-hiver-laura-muller

.

Hiver est le deuxième tome d'Orcam, un saga du genre fantasy qui met en scène un ensemble de personnages dotés de pouvoirs des quatre éléments. Nous retrouvons dans cette suite, les protagonistes après que l'un d'eux à été retrouvé, suite à son kidnapping. En effet, durant le tome précédent, Erin, sœur de l'héroïne, avait été enlevé, sa disparition a mis la panique pour son entourage, surtout Lihanna qui est devenue plus sombre, ses pouvoirs devenant dangereux pour les autres. Avec ce second opus, certaines questions vont être résolus, mais en faisant surgir d'autres. Les triplés sont-ils réellement les héros de l'histoire d'Orcam, ou bien est-ce le contraire ?

Avant de commencer ma lecture, j'avais très peur d'être perdu, car l'univers est assez compliqué à enregistrer, il y a beaucoup de personnages présents, ayant des pouvoirs différents et des buts différents. Mais j'ai été très vite rassuré en voyant que l'auteure avait pensé à faire un récap, au début du livre. Du coup, quand j'étais perdue dans l'histoire, je jetais un coup d'oeil dessus et j'arrivais à me rappeler des événements et/ou des protagonistes des tomes précédents. Je trouve ça top d'ailleurs, pour les lecteurs qui ne lisent as tout d'un coup, cela permet vraiment à ce que nous soyons pas perdu dans tout cet univers vaste.

D'habitude, dans mes chroniques, je vous parle des personnages présents dans le récit, mais là, ce sera compliqué. Il doit y avoir bien plus d'une dizaine qui sont principaux et qui ont droit à avoir leur voix. Ce que je peux en dire, en revanche, c'est qu'ils sont tous différents. Ils est durs de dire qui est méchant ou non d'ailleurs ! Certains, en voulait faire biens, ne pensent pas forcément à ce qu'il pourrait arriver de négatif, sur les personnes qu'ils aiment. Dans Orcam, nous avons vraiment tout un panel d'héro, ce qui laisse du choix au lecteur, sur son préféré !

Cette suite montre une évolution considérable des personnages et des relations qu'ils entretiennent. Le plus gros changement, enfin si on peut dire ça comme ça, c'est Lihanna et Liam. Les deux étaient comme chien et chat, dans le premier tome alors que là, ils se sont biens rapprochés. Bien entendu, leur joute sont toujours présentes, ils se chamailles comme pas possible, mais se protègent mutuellement. Ce que j'aime, c'est qu'avec les autres, Lihanna et Liam vont faire alliance pour sauver Orcam. Ils vont se confier afin que leur union face leur force, ce que je trouve d'ailleurs intelligent. Concernant les autres personnages qui interviennent dans le récit, j'ai trouvé cela bien cherché, le fait que leur manière de faire soit différentes, bien que j'ai peur pour l'avenir de certains. Surtout pour Lihanna, la pauvre, elle n'est pas au bout de ses peines. Toujours est-il qu'il faut qu'elle se méfie de tout le monde, même de ses proches !

Hiver, c'est un opus dans lequel vous verrez des complots, un bon nombre de révélation, et des événements que vous ne verrez pas venir. Il est différent du précédent tome, il y a plus de point de vu, déjà et la romance et mis en second plan. Le point négatif que je regrette, c'est qu'il manque d'action, selon moi. Il y a beaucoup, beaucoup de découverte, on en apprend beaucoup sur les personnages, l'univers d'Orcam et les pouvoirs, mais il n'y a pas de retournement de situation, pas de gros du moins.

En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai trouvé bien maitrisé. Je suis d'ailleurs impressionnée par le travail qu'il doit y avoir derrière. Comme je l'ai déjà souligné, chaque personnage à son importance (et il y en a bon nombre), certains veulent le bien, d'autre le mal et chacun d'eux font cela... à leur manière ! Le récit se fait avec le point de vu des personnages qui interviennent au cours du livre, dans l'univers, si bien que l'on en apprend plus sur leur raison et sur ce qu'ils comptent faire, pour arriver à leur but. Le tout est très complet, l'auteure ne survole pas les personnages et l'intrigue, bien au contraire, elle prend le temps d'en parler, d'aller en profondeur afin que le lecteur en sache plus sur eux. Le pouvoir des triplés est, là aussi, développé. D'autres informations viennent s'ajouter à ce que l'on savait sur eux, grâce au premier tome. Pour autant, il reste encore des parts d'ombres, ce qui rend encore plus intriguant la suite et leur avenir, dans Orcam.

Concernant la plume de l'auteure, j'apprécie beaucoup son originalité, car chaque point de vu à un ton représentatif du caractère du personnage. Par exemple, avec Lihanna, comme elle est souvent dans la réflexion, à se tordre les neurones, nous avons beaucoup de bribes de ses pensées, assez rigolotes à lire. Quand c'est pour un personnage adulte, le ton est plus mature. Laura s'adapte à chacun de ses personnages, pour chaque point de vu, en fonction de leur caractère, de leur personnalité, de leur âge aussi. Cette manière d'écrire rend le roman moins linéaire et différent des autres livres en son genre.

En conclusion, c'est un deuxième tome avec une intrigue, un univers et des personnages encore bien construit ! J'ai même trouvé que l'on allaient encore plus en profondeur, que l'on en apprenaient davantage sur Orcam et ses habitants. Le seul petit point que je regrette, c'est que selon moi, ça manquait d'action. Il y avait beaucoup de révélation, mais j'aurai apprécié que mon ventre se retourne, que mon cœur tressaute de peur pour les protagonistes. Mais j'ai bon espoir que le troisième, il y en aura, vu tout ce que l'on apprend, dans cet opus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavanda01 2019-06-08T18:50:26+02:00
Orcam, Tome 2 : Hiver

Premier détail que je voudrais souligner et que j ai beaucoup apprécié, tout au début du livre l auteur nous a rédigé un petit récapitulatif concernant les personnages, le vocabulaire de son univers etc... Une attention plus que nécessaire puisqu on apprend beaucoup de choses dans le premier livre et un an s est écoulé entre les deux. J ai beaucoup aimé aussi que l on nous confie les points de vue de personnages tel que Liam, Jack ou encore Erin. C est une belle manière d en savoir plus sur la personnalité et l'opinion de d'autres personnages vis à vis de certains débats. De part cela, Liam nous apparaît aussi sous un autre jour, car le passage où le suit nous le présente comme une personne sombre et torturée, ce qui a chamboulé mes premières impressions vis à vis de lui. J ai bien envie de savoir jusqu où cela pourrait nous mener. Il en va même pour Erin dont on sent que l amnésie cache quelque chose de très important. J ai aussi beaucoup apprécié la fin, qui certes est très triste mais nous offre un petit moment de joie que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Concernant Liam et Lihanna, je n ai rien à redire sur eux, toujours fidèles à eux-même et géniaux à suivre. Le seul point sombre que j'aurai à souligner, c'est la lourdeur du premier quart du récit. Trop de descriptions ou d'instants de réflexion très peu coupés par des dialogues pour apporter du dynamisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookflixnchill 2019-06-19T14:13:08+02:00
Orcam, Tome 1 : Automne

Ma chronique : https://bookflixnchill.wordpress.com/2018/10/11/orcam-tome-1-automne-laura-muller/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2019-06-24T11:14:25+02:00
Orcam, Tome 2 : Hiver

Il m’est arrivé quelque chose de vraiment surprenant avec ce livre : j’ai tourné la dernière page un soir, et le lendemain matin, mon cerveau avait oublié que je l’avais terminé et c’est tout naturellement que je l’ai attrapé en cherchant où je m’en étais arrêté la veille … Jusqu’à ce que l’absence de marque-page me rappelle que j’avais fini ma lecture. A croire que mon inconscient n’avait clairement pas envie de quitter Lihanna, Iain, Erin et leurs compagnons ! Il faut dire que c’est difficile de se séparer de personnages que l’on a côtoyé durant plus de 1000 pages (relecture du tome 1 oblige) … Surtout quand ces personnages, malgré leur sale caractère apparent, s’avèrent être incroyablement attachants !

On dit souvent que les catastrophes n’arrivent jamais seules : Lihanna est assurément la mieux placée pour en attester ! Après avoir découvert que, sous l’emprise de la colère, elle était capable de se transformer en être sanguinaire et vengeur, la jeune fille fait de surprenantes et d’effrayantes découvertes par l’intermédiaire des visions qui ne cessent désormais plus de l’assaillir … Ajoutez à cela le maëlstrom de ses sentiments depuis que Liam et elle se sont … réconciliés, son inquiétude pour sa sœur qu’ils viennent s’arracher des mains de ses ravisseurs et un myriades d’autres contrariétés et incertitudes, et vous comprendrez aisément que Lihanna ne sait plus trop où elle en est ! Ce qui est plutôt problématique quand on est censé être l’Elue d’une prophétie annonçant qu’on est destiné à sauver son monde … ou à le détruire.

L’autrice a su tirer profit des remarques que lui ont fait ses lecteurs concernant le premier volume, et nous propose ainsi un second tome expurgé de tous les petits « défauts » qui émaillaient le premier tome : terminée l’insistance sur la beauté « surnaturelle » de tous les représentants de la gente masculine, terminée l’insistance sur l’ambiguïté de la relation « je t’aime moi non plus » de Liam et Lihanna … Même les nombreuses digressions des personnages (qui n’ont pas perdu leur manie de perdre le fil de leurs pensées, même et surtout dans les moments les plus cruciaux) sont moins longues et moins agaçantes ! Un grand merci, donc, à Laura Muller, qui a su prendre en compte nos retours pour nous offrir une suite encore plus agréable à lire que le début ! Car le fait est là : j’ai vraiment pris un grand plaisir à découvrir Hiver, et j’ai littéralement dévoré cette histoire qui s’avère encore plus complexe et palpitante que ne le laissait supposer le premier tome !

Car cet opus est riche en révélations et en rebondissements : les points de vue se multiplient, ce qui permet au lecteur de savoir des choses que nos protagonistes eux-mêmes ignorent, et les ramifications de l’intrigue principale deviennent de plus en plus tortueuses … Toutes nos certitudes sur le passé d’Orcam, sur cette malédiction qui pèse sur ce monde et sur cette prophétie qui semble destiner les Triplés à être les sauveurs ou les bourreaux de cet univers s’effondrent soudainement tandis que nous découvrons avec stupeur l’étendue des « dégâts ». Car les choses sont encore plus dramatiques que ce qu’on pouvait imaginer jusque-là, et le pire, c’est que Lihanna et ses compagnons ne sont au courant de quasiment rien ! On a envie d’entrer dans le livre pour les prévenir, pour leur expliquer ce qui se trame derrière leur dos, leur apprendre tout ce qu’ils ignorent, parce qu’on a terriblement peur de ce qui pourrait bien se passer si personne ne les prévient … D’autant plus que le danger est bien plus proche que ce qu’ils peuvent imaginer (même si, heureusement, quelques personnages sont un peu plus perspicaces que d’autres et ont des soupçons sur les bonnes personnages, félicitations messieurs et madame !).

Mais malgré tout, malgré cette épée de Damoclès qui pèse sur Orcam, malgré les inquiétudes et les tracas de nos personnages principaux, malgré les complots et autres machinations que l’on découvre au compte-goutte et nous promettent quelque chose de bien tragique … malgré tout cela, donc, Orcam reste une série de fantasy incroyablement réjouissante. Et cela grâce à l’humour, omniprésent, que ce soit dans les piques que se lancent les personnages, dans les situations cocasses, dans les références à la culture terrienne … C’est vraiment un livre très drôle, qui redonne le sourire même quand on a le moral à zéro. Car les Triplés et leurs compagnons, avant d’être les Elus d’une prophétie ou les adjuvants de ces Elus, sont des adolescents comme les autres, et ils forment un groupe d’amis (et plus pour certains) de plus en plus soudés. Ils se taquinent, ils se draguent (plus ou moins efficacement et discrètement) … et ils se disputent, aussi, et ces disputes-mêmes deviennent le ciment de leur amitié, car ils se rendent compte qu’ils ont au final les mêmes objectifs : se protéger les uns les autres. Je suis vraiment amoureuse de ce groupe d’amis fidèles !

Je pense que je vais arrêter là, car je ne veux pas trop vous en dévoiler – car ce tome est vraiment celui des révélations cruciales, des révélations qui viennent tout remettre en question, des révélations qui vont assurément avoir des retombées bien dramatiques dans les tomes à venir – et je vais me contenter d’énoncer l’évidence : ce roman est vraiment excellent ! Il se dévore avidement, car chaque nouveau rebondissement attise notre besoin viscéral d’aller toujours plus de l’avant, de savoir comment les choses vont évoluer … Jusqu’au final, qui est juste atroce car il nous laisse dans une incertitude monstre quant à ce qui est en train de se passer, et qu’on a tout le temps d’imaginer le pire d’ici la sortie du tome 3, mais quelle torture ! Du coup, vraiment, j’invite tous ceux que le premier tome avait un peu refroidis à donner une nouvelle chance à cette saga, car ce second opus vaut vraiment la peine, et je suis intimement convaincue que le troisième sera encore meilleur ! Merci Laura Muller pour cette histoire palpitante et incroyablement drôle !

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2019/05/orcam-tome-2-hiver-laura-muller.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-06-29T15:15:42+02:00
Orcam, Tome 1 : Automne

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, j'ai trouvé que le prologue était assez long, avec beaucoup trop d'explications. Pourtant, je comprends pourquoi l'auteure a fait en sorte que cela soit ainsi, afin que nous ne soyons pas perdus dans l'histoire. Mais malheureusement, nous avons été un peu ennuyés au début. Par chance, cela n'a pas duré très longtemps, l'auteure amenant l'intrigue rapidement. En bref, nous débutons notre lecture avec quelques difficultés mais assez rapidement tout de même.

Les personnages principaux, Lihanna et Liam, sont vraiment adorables. Ce sont mes deux gros chouchous de l'histoire, bien que j'aie également beaucoup apprécié Connor ainsi qu'Erin. Au départ, j'ai cru que l'histoire serait centrée sur les parents de Lihanna (oups, je n'avais pas lu le résumé), mais finalement je suis bien heureuse que ce ne soit pas le cas. Même si je les ai adorés également, je dois avouer que le duo que forment les protagonistes principaux m'a subjuguée ! Il est à la fois tellement tendre et si explosif que nous ne savons jamais où donner de la tête. Et c'est ce que j'ai adoré. J'ai sincèrement passé de superbes moments à leurs côtés !

L'action est énormément présente dans ce premier tome, bien que cela ne soit pas le fil conducteur. En effet, ce dernier reste l'histoire d'amour qui prend énormément de place dans le livre, sans toutefois occulter le côté fantastique. Ainsi, avec les rebondissements, les surprises ainsi que retournements de situation, nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire, nous sommes sans cesse captivés par l'histoire qui nous surprend toujours plus, notamment car il se passe sans cesse quelque chose qui vient bouleverser l'histoire.

L'univers de l'auteure m'a énormément plu du fait qu'il est totalement original. Je n'en ai pas vu de semblable dans d'autres livres, ce qui est vraiment super car cela nous permet de le distinguer des autres, de ne pas le confondre. Les idées que l'auteure a eues sont vraiment géniales et ont été bien ficelées entre elles, permettant ainsi de créer un univers magique, magnifique, addictif.

La fin m'a bouleversée, frustrée, émerveillée. Tant de sentiments bien contradictoires mais pourtant justifiés vu la situation. Terminer ainsi, alors que Liam et Lihanna venaient enfin de conclure quelque chose m'a profondément frustrée. Cependant cela m'a également donné envie de découvrir la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises vu les évènements de la fin. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

La plume de l’auteure est fluide, simple et vraiment agréable à lire. Le vocabulaire alterne entre douceur et dureté selon les situations avec une belle harmonie. De plus, malgré le fait que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons très proches des personnages, comme si nous nous trouvions à leur place. Les descriptions sont également excellentes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. Enfin, malgré le grand nombre de pages qui pourrait en faire fuir plus d'un, le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce premier tome a été un total coup de cœur pour moi que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert. J'ai hésité pendant un moment à choisir un nouveau service presse sur le site simplement pro, et wouah ! J'ai bien fait de flasher sur lui, et pas sur un autre. L'histoire est tout simplement magnifique, racontant une histoire d'amour sur un fond de fantastique dont l'univers est tout simplement superbe, original, bien imaginé. Il est clair qu'il nous restera en mémoire durant un bout de temps et saura se distinguer des autres ! Les personnages sont tout simplement adorables et nous permettent de passer de superbes moments durant notre lecture. Je vais m'arrêter là pour les éloges, cependant je pourrais en faire beaucoup d'autres. Foncez, sans hésitations, découvrir ce magnifique livre qui saura, j'en suis certaine, vous plaire. De mon côté, je vais attendre de pouvoir lire la suite avec impatience !

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-06-30T16:53:25+02:00
Orcam, Tome 2 : Hiver

Destinée.

On pourrait croire qu'après avoir retrouvé sa soeur, Lihanna pourrait enfin souffler mais ce n'est pas le cas. Plus elle découvre ses pouvoirs et plus certaines questions deviennent prégnantes. Elle va devoir trouver des réponses mais comment y arriver quand tout semble avoir disparu sous le voile du secret.

Il y a quelques mois j'ai eu le plaisir de plonger pour la première fois dans le monde d'Orcam grace à "Automne" , le premier tome de cette saga. On y faisait la connaissance de triplés, Lihanna , Erin et Iain , nés sous le joug d'une malédiction qui fait d'eux de potentielles menaces ou de potentiels sauveurs.

Après avoir vécu sur Terre pendant des années ils retournent sur Orcam . Ils vont y découvrir une nouvelle vie et se former à affronter ce qui les attend .

Mais lorsque Erin disparaît ils sont mis à mal et vont devoir tout faire pour la sauver . Quitte à tout risquer.

Quand "Hiver" commence Erin a été retrouvée et tout le monde doit faire face à ce qui est arrivé et aux potentielles conséquences que cela pourrait avoir sur elle et sur les autres . Erin ne se souvient de rien et cela inquiète beaucoup certains de ses proches.

Pour Lihanna c'est un peu différent , certes elle s'inquiète pour sa soeur mais ce qui l'inquiète le plus est plus profond encore. Elle a peur de ce qu'elle pourrait devenir. En partant à la recherche de sa soeur elle a puisé dans des pouvoirs effrayants. Aujourd'hui elle a besoin de comprendre, de trouver des réponses sur l'origine de ses pouvoirs et sur ses ancêtres.

Mais est-elle prête pour cela ?

Plonger dans ce deuxième tome des aventures de Lihanna , Liam, Erin , Iain et leurs amis fût un vrai délice . Laura Muller a créé une histoire addictive. Addictive car passionnante mais aussi attachante.

Depuis la toute première page du premier tome on suit ces personnages, on les voit grandir , évoluer , apprendre à se connaître et à apprivoiser leurs pouvoirs. On les voit confronter à eux-mêmes et à ce qu'ils sont censés devenir. Ils doutent parfois mais continuent d'avancer malgré tout, malgré les craintes et les obstacles.

Là où le premier tome était plus concentré sur l'action ici c'est la psychologie des personnages qui est plus mis en avant. Ce qu'ils ont vécus et ce qui risquent de leur arriver influe forcément sur eux et sur leur avenir.

J'ai trouvé cela très intéressant car les questions que se posent les personnages sont aussi celles du lecteur. On est avide d'en savoir plus , on a envie de comprendre plus intensément l'histoire , de savoir où tout cela va les mener.

Mais ce n'est pas parce que ce tome est plus psychologique que l'action est reléguée au placard. Ce tome est très rythmé, et nous offre de bons rebondissements parfois assez surprenants.

Ce tome nous permet aussi de voir les liens entre les personnages se tisser plus profondément , notamment en ce qui concerne Liam et Lihanna. Le lien qui les unit est très fort mais leur histoire n'en est pas pour autant facile , ils sont bien trop têtus pour que leur histoire soit un long fleuve tranquille.

Et c'est sans doute ce qui les rend si intéressants . Tous les deux ont ce petit truc qui fait que l'on s'attache à eux . J'ai d'ailleurs grandement apprécié de voir Liam se dévoiler un peu plus et révéler certaines choses.

Quant aux autres personnages ils nous réservent aussi quelques surprises mais cela je vous laisse le découvrir par vous mêmes ;)

Laura Muller a réussi à combiner tout ces éléments pour nous offrir un tome savoureux qui nous donne déjà envie de découvrir la suite.

"Hiver" nous fait vivre de belles aventures qui nous donnent envie de passer plus de temps à Orcam.

Un deuxième tome très réussi.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Muller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode