Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laura Muller

Par Melou78 le 13 Août 2021 Editer
Melou78
A la moitié du livre, j’ai abandonné ma lecture. Je n’en pouvais plus, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire et aux personnages. J’ai trouvé ma lecture sans intérêt. Il ne se passe strictement rien en plus de 100 pages, or sur une livre qui en fait environ 200 ça fait long. Les personnages se comportent comme des enfants et j’ai trouvé l’histoire trop facile, trop clichée.
C’est dommage parce que la plume de l’autrice est agréable et que l’histoire de base aurait pu être sympathique. Malheureusement, la sauce n’a pas pris avec moi.
Par FollowTheReader le 5 Septembre 2021 Editer
FollowTheReader
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/08/15/chasseuse-de-lombre-1-leveil-de-nemesis-laura-muller/

J’étais assez curieuse de découvrir cette auteure et l’univers qu’elle allait nous proposer. Si je voulais aller au plus court des avis ça serait intéressant, qui se lit facilement mais qui manque un peu d’approfondissement. Cependant sur le dernier point c’est un premier tome et la suite peut nous réserver encore de nombreuses surprises.

Nina ne se souvient pas de son passé, elle est juste poussée par une intuition qu’il faut qu’elle aille à certains endroits. Sa vie va prendre un tournant plus perturbant quand le frère de sa patronne va reconnaitre en elle son âme sœur et qu’elle semble être destinée à combattre des démons.

Le pitch de départ est assez commun, ce tome pose les bases mais juste au moment où l’on pense vraiment rentrer dans le vif du sujet, le récit prend fin. C’est assez frustrant, ça donne aussi l’impression d’un découpage au niveau de la construction un peu trop rapide et abrupte.

Mais le positif est que l’univers est vraiment sympa et qu’on peut espérer une suite qui ira directement vers l’action.

La plume de l’auteure est agréable et fluide, je n’avais pas encore lu ses écrits et je suis très agréablement surprise.

Je continuerai avec le tome 2 pour voir comment les choses vont évoluer entre Nina et Adriel, notre héros taciturne. Les personnages secondaires sont marrants et ils ont tous de fortes personnalités.

Un récit court et rapide, je croise les doigts pour que la suite soit plus longue et plus explorée ou creusée

J’avoue que je ne sais pas vraiment si ce récit est à classer en Urban Fantasy, il utilise ici grandement les codes de la romance paranormale, mais le potentiel et là, donc il faudra attendre pour savoir où Laura Muller et son héroïne vont nous emmener.
Par livres-enchantes le 10 Mai 2018 Editer
livres-enchantes
Cette saga nous réserve de très belles surprises ! L'intrigue est extrêmement riche et amène à de très nombreuses interrogations. L'auteure laisse planer de nombreux doutes et mystères et je pense qu'il me faudra découvrir tous les tomes avant d'avoir le fin mot de l'histoire ! Je ne me suis absolument pas ennuyée tant il y a de l'action, des rebondissements, des révélations... C'est explosif !

J'ai trouvé la plume de l'auteure magique et enivrante. Son écriture est douce, belle et fluide, tellement agréable à lire. On sent que Laura laisse parler son cœur et son imagination dans son récit de façon simple, sans fioritures. Chaque mot, phrase, passage m'a semblé utile, intéressant et nécessaire. Dans cette lecture, pas de descriptions à rallonge, juste ce qu'il faut pour comprendre le magnifique monde d'Orcam.
Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel : il m'a fait ressentir de la joie, de l'agacement, du soulagement, de l'incompréhension, du stress, de la joie et de la frustration ! L'auteure a su jouer avec brio avec les émotions et donne clairement envie au lecteur de se jeter sur la suite ! J'ai également aimé le fait de ne pas rester trop sur ma fin. Certes, je veux VRAIMENT la suite mais l'auteur clôture bien son roman pour ne pas nous laisser avec trop de frustration.

Ce roman est une pure merveille, un chef d'œuvre, une pépite, un énorme coup de cœur ! Je le classe parmi les meilleurs romans Fantasy que j'ai pu lire, dans la lignée de La Passe-Miroir (que j'avais clairement adoré !) J'espère vraiment vous avoir donné envie avec mon avis sur ce livre parce qu'il mérite clairement d'être connu !

Vous aimez les malédictions à briser ? La Fantasy ? La magie et les mystères ? Alors, je vous conseille d'entrer dans le monde d'Orcam et de découvrir ce fabuleux univers !
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par antoine18 le 9 Mars 2018 Editer
antoine18
Sur la couverture on y voit Lihanna de dos, ce tome la est basé sur elle. L'histoire nous raconte le destin d'Orcam, un monde parallèle à la terre où on y à accès que par des portails. Et où la magie des quatre éléments y règne. A l'aube de leur dix-sept ans des triplés Lihanna, Erin et Iain vont voir leur vie basculer. Et sur Orcam, il y à une prophétie : à 18 ans les trois sang mélés nés sur terre devront sauver celle ci d'une terrible malédiction. Lihanna essayes malgré tout de s'entrainer pour sauver ce monde ou pour le détruire car la prophétie stipule que les triplés la sauveront ou la détruiront.

J'ai adoré ce livre avec des personnages attachants, une histoire qui tient la route, hâte de lire la suite. Mon seul point négatif, la longueur du livre.
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne
Par Laurence-22 le 9 Janvier 2023 Editer
Laurence-22
🙍‍♀️Némhiel ou Némesis, toujours amnésique bien que davantage de flash de son passé et de sa relation avec Morphée. Elle ne rechigne pas à s'occuper de ses missions, ne se laisse pas aveugler par ses émotions et ses doutes. De plus, elle a une bonne capacité de déduction et d'analyse.
💁 Adriel l’Arancak – le chef en quelque sorte – de ce clan d’Animayes. Il montre plusieurs facettes selon les interlocuteurs et le lien affectif qu'il entretien. S'occuper de son clan lui tient à cœur, ainsi que tuer les démons. C'est un personnage secret qui se dévoile avec parcimonie (merci à sa sœur et aux clan de donner des éléments sur lui.)
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance sur fond d'âme sœur reste très peu présente. Bien qu'il y ait une tension et des petits rapprochements ils ne vivent pas une relation à proprement parlé même s'ils utilisent leur lien pour d'autres choses et qu'ils réalisent ressentir de l'amour pour l'autre..
👨‍👩‍👦‍👦 Les personnages principaux du périmètre tomes perdure - La sœur de Adriel ainsi que unes de ses amies, les chefs de clan métamorphes et vampires. Ils apportent un côté attachant et accompagnent l'évolution des personnages. Pour Morphée et la "famille" du personnage féminin cela tourne davantage autour des intrigues et de rythmer l'histoire.
🖋 La narration est uniquement côté personnage féminin et il y a pas mal de souvenirs qui accompagnent la récupération de la mémoire.
❤️ J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome que le précédent qui déjà me plaisait. Le fait que nous ayons accès à plus de facette et donc les personnages dans leurs globalité était nécessaire pour l'évolution de l'histoire et pour pouvoir s'attacher à eux. Là où le premier tome m'a paru expéditif avec trop peu d'intensité, celui-ci est clairement rythmé autrement. En effet, il y a les meutres à élucider, la chasse aux Òneroi, les révélations concernant le passé du personange féminin et le vécu du personnage masculin. C'est très riche en terme de descriptions, d'univers et d'émotions. Néanmoins, je reste très frustrée de la lenteurs des prémices de la romance entre les personnages... C'est quand même le second tome de la trilogie...
Par Masa-le-loup le 20 Janvier 2022 Editer
Masa-le-loup
De temps en temps, j’aime découvrir des histoires qui sortent de ma zone de confort ou d’un genre qu’il m’est difficile d’apprécier. En l’occurrence ici il s’agit de la romance (de Noël, mais j’aime bien Noël.) Je n’ai jamais trouvé chaussure à mon pied dans ce genre (si ce n’est dans des classiques.) À croire que j’ai une vision de l’amour diamétralement opposé des autres êtres humains.

Je n’avais aucune attente pour ce livre, si ce n’est celui d’être surprise, et je dois dire que le début m’a bien emballé ! Même si l’introduction est expéditive, elle est rafraîchissante avec des petites pointes d’humour et une héroïne assez humaine.

Je me suis facilement accommodé à l’écriture simple et familière (peut-être même trop), avec un style fluide et accessible. Le seul problème concerne les répétitions d’expression ou des phrases et idées qui aurait pu être simplifié. (Le lecteur n’est pas un débile.)

Mais la suite s’essouffle très rapidement. Le premier désavantage de l’histoire, c’est qu’il parle d’un type de romance que je n’apprécie pas : les personnages qui se détestent au début. Des disputes qui s’enchaînent (rigolo au début mais vite lassant). Aucune découverte de l’un et de l’autre, (ou en tout cas, quand cela pourrait se faire, l’autrice préfère nous le raconter plutôt que de nous le faire vivre, ce qui est beaucoup moins impactant.) La progression de la romance est inexistante.
L’autrice utilise des clichés et essaye d'en jouer. Cela aurait pu être une bonne chose, mais j’ai l’impression que cela lui permet plus de se dédouaner.

Les scènes et les pensées des personnages sont répétitives. Il y a trop de passage inutile où Juliette, l’héroïne nous donne ses opinions sur des sujets osef qui n’apportent rien au scénario et qui se seraient mieux intégré à des dialogues. (Un exemple quand Juliette nous donne son avis sur les Disney et sur ses Princesses préférées. Comment dire que je n’en ai strictement rien à faire. Parfois, c’est à se demander qui nous parle entre l’héroïne et l’autrice.)

La découverte de la Laponie est superficielle quand elle n’est pas inexistante : les informations données sont dignes d’un guide touristique, et les descriptions de paysage ou de décors sont trop peu nombreuses ou pas assez étoffées pour que l’on soit émerveillé et dépaysé.

En bref, le livre aurait pu être une petite lecture feel-good, sans prise de tête, mais finalement cette romance de Noël ressemble à tous ses téléfilms de Noël : ce n’est pas forcément désagréable mais c’est beaucoup trop superficiel. C’est dommage parce que le thème de la Laponie était intéressant et que l’autrice maîtrise bien l’écriture simple et fluide (malgré le côté trop répétitif.)
Une histoire qui n’est tout simplement pas faite pour moi, mais qui plaira peut-être beaucoup plus à d’autres.
Par Marjorie-85 le 11 Août 2021 Editer
Marjorie-85
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui a le mérite d'apporter un peu de nouveauté au genre. L'écriture est fluide et agréable, les personnages sont relativement bien construits. L'histoire manque d'action mais ce premier tome a surtout vocation a présenter l'univers pensé par l'auteure. Je lirai le tome 2 sans hésitation.
Par Artemissia le 7 Août 2021 Editer
Artemissia
https://songedunenuitdete.com/2021/08/07/chasseuse-de-lombre-t1-leveil-de-nemesis-de-laura-muller/
Pour tout dire, si j’ai aimé l’univers qui se met en place avec la présentation des différents personnages, des tenants et des aboutissants ainsi que les révélations concernant Nina, je suis restée carrément sur ma faim quant à l’histoire dans sa globalité. J’ai eu l’impression qu’on venait de me couper en plein vol. Le roman est très/trop court (en vérifiant sur l’ennemi du mal, le malnommée Amazon, j’ai vu 216 pages). C’est peu, surtout avec un tel univers. Alors, oui on a bien droit à un peu d’action, mais quand même, ce n’est pas suffisant pour combler.

Mais sinon, est-ce que c’est bien ? Cette nouvelle série vaut-elle le coup ? En toute sincérité, oui. Parce que le monde inventé par Laura Muller change un peu de ce qu’on lit déjà. Le personnage de Nina est atypique et je suis très curieuse de connaitre son évolution sur le long terme. Comme sa relation avec Adriel qui est des plus tendues. Pour le moment, j’admets ne pas trop aimer leur relation chien et chat. J’attends de voir ce que ça va donner de ce côté. Mais ce n’est pas le plus important à mes yeux dans l’immédiat, car on nous présente un univers riche plein de promesses mélangeant plusieurs mythes… Bref. Je veux la suite bien sûr ! Et je m’achèterai clairement ce premier tome en papier même s’il est trop court. Snif.
Par Lecturelle le 30 Novembre 2020 Editer
Lecturelle
Juliette est une vrai fan de noël, c'est sa grand-mère qui l'a initié au tradition de noël malheureusement cet année Juliette se retrouve toute seule pour les fêtes du coup elle décide de partir en Laponie visité le pays du père noël.

J'adore le personnage de Juliette car sous ses airs de jeune femme timide se cache une vrai harpie, elle ne manque pas de répartie surtout quand elle croise la route de Julien a qui elle va donné du fil a retorde du coup entre eux c'est explosif.

Pour Julien, c'est un homme qui plait au femme et il le sais du coup il joue avec ses charmes pour arrivé à ses fins mais avec Juliette tout est différent.

Dés leur première rencontre, j'ai senti une tension sexuelle entre eux même si au début ils s'étaient plus chien et chat a toujours se lancé des piques du coup c'était très drôle.

Et puis, Julien ne voyage pas seul toute sa famille et avec lui du coup ils vont très vite tombé sous la charme de Juliette au détriment de Julien.

Pour ce qui est de la Laponie, j'aurais aimé un peu plus de détaille surtout sur le village du père noël après la romance est tellement bien faite et les personnages très bien que j'ai passé un bon moment.

Au final, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette magnifique romance de noël que j'ai dévoré avec entrain et bonheur.
Par Bookbubble_by_Audrey le 27 Novembre 2020 Editer
Bookbubble_by_Audrey
J'ai eu ce livre grâce à une box confinement et j'ai envie de dire merci car sans ça je pense que je n'aurais jamais su que ce livre existait.
Je l'ai commencé ce matin et fini ce soir.
C'est un petit livre certes mais un concentré de rire et de plaisir.
J'ai vraiment accroché à ces personnages et à cette histoire plus que romantique.
Une romance de Noël comme je les aime qui même si ce n'est pas réelle me fait voir le monde un peu plus beau...
Seul bémol à ce livre.... Il n'est vraiment pas assez long ^^
Par Jt68 le 8 Novembre 2020 Editer
Jt68
Reçu dans la box spécial confinement 2eme vague "du comptoir".
Une jolie petites romance française de Noël. Bien écrite, une lecture agréable, les personnages ne tournent pas trop en rond car on va a l'essentiel. J aurais aimer plus de situation cocasse avec la famille de Julien.
Par mistinguette60 le 2 Novembre 2020 Editer
mistinguette60
Cette petite histoire d'amour au pays du père Noël est plutôt mignonne! J'ai eu juste un peu de mal avec les multiples tergiversations de Julien ou Juliette! J'aurais aimé découvrir un peu plus la laponie.
Par Mwa-Audrey le 8 Septembre 2019 Editer
Mwa-Audrey
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à replonger dans l'histoire. En effet, l'auteure reprend le récit en se focalisant sur d'autres personnages que Lihanna et Liam, les personnages principaux, durant une bonne centaine de pages, si ce n'est plus. Aussi, nous sommes totalement déconcertés, surpris, et impatients. Heureusement, il se passe des choses, nous empêchant de nous ennuyer pour autant. Ainsi, nous débutons notre lecture assez difficilement mais rapidement.

Les personnages principaux, Lihanna et Liam, sont toujours aussi adorables, si ce n'est plus. En effet, j'ai trouvé qu'ils montraient davantage de sensibilité et de fragilité dans ce tome, ce qui m'a beaucoup touchée. J'ai adoré les voir ensemble et n'ai qu'une hâte : que leur relation évolue encore ! En revanche, j'ai été extrêmement déçue de voir qu'ils apparaissaient si peu dans le tome, en comparaison au précédent. Certes, j'ai vraiment apprécié en découvrir plus sur les personnages secondaires, cependant il aurait fallu que cela soit un peu moins fréquent pour que cela ne se fasse pas trop ressentir. Dommage.

L'action est énormément présente, tout comme dans le premier tome, si ce n'est plus même, nous empêchant de nous ennuyer. Il se passe toujours quelque chose, nous gardant en haleine du début à la fin, entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation. C'est vraiment remarquable.

L'univers de l'auteure m'a énormément plu du fait qu'il est totalement original. Je n'en ai pas vu de semblable dans d'autres livres, ce qui est vraiment super car cela nous permet de le distinguer des autres, de ne pas le confondre. Les idées que l'auteure a eues sont vraiment géniales et ont été bien ficelées entre elles, permettant ainsi de créer un univers magique, magnifique, addictif.

La fin m'a encore une fois totalement troublée. Si elle était tout de même moins bouleversante que dans le premier tome, elle est tout simple intrigante ! Ainsi, nous n'avons qu'une envie, lire le prochain tome pour découvrir la suite de cette histoire qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises. J'ai vraiment hâte !

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, simple et vraiment agréable à lire. Le vocabulaire alterne entre douceur et dureté selon les situations avec une belle harmonie. De plus, malgré le fait que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons très proches des personnages, comme si nous nous trouvions à leur place. Les descriptions sont également excellentes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. Enfin, malgré le grand nombre de pages,le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome a été un total coup de cœur pour moi, cependant j'avoue l'avoir un peu moins apprécié que le premier. Si l'histoire est toujours aussi bien écrite et imaginée, j'ai trouvé dommage que Lihanna n'apparaisse plus aussi souvent, presque reléguée à un personnage secondaire alors qu'elle est tout de même LE personne principal. Sinon, je vous recommande une nouvelle fois cette magnifique romance fantastique qui ne vous laissera pas au bout de vos peines. L'action est toujours aussi présente, les personnages toujours aussi attachants et l'histoire magique. Une pépite. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Pour plus de chroniques :
https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255
A propos du livre :
Orcam, Tome 2 : Hiver
Orcam, Tome 2 : Hiver
Par jarnetmelanie le 30 Juin 2019 Editer
jarnetmelanie
Destinée.

On pourrait croire qu'après avoir retrouvé sa soeur, Lihanna pourrait enfin souffler mais ce n'est pas le cas. Plus elle découvre ses pouvoirs et plus certaines questions deviennent prégnantes. Elle va devoir trouver des réponses mais comment y arriver quand tout semble avoir disparu sous le voile du secret.

Il y a quelques mois j'ai eu le plaisir de plonger pour la première fois dans le monde d'Orcam grace à "Automne" , le premier tome de cette saga. On y faisait la connaissance de triplés, Lihanna , Erin et Iain , nés sous le joug d'une malédiction qui fait d'eux de potentielles menaces ou de potentiels sauveurs.
Après avoir vécu sur Terre pendant des années ils retournent sur Orcam . Ils vont y découvrir une nouvelle vie et se former à affronter ce qui les attend .
Mais lorsque Erin disparaît ils sont mis à mal et vont devoir tout faire pour la sauver . Quitte à tout risquer.

Quand "Hiver" commence Erin a été retrouvée et tout le monde doit faire face à ce qui est arrivé et aux potentielles conséquences que cela pourrait avoir sur elle et sur les autres . Erin ne se souvient de rien et cela inquiète beaucoup certains de ses proches.

Pour Lihanna c'est un peu différent , certes elle s'inquiète pour sa soeur mais ce qui l'inquiète le plus est plus profond encore. Elle a peur de ce qu'elle pourrait devenir. En partant à la recherche de sa soeur elle a puisé dans des pouvoirs effrayants. Aujourd'hui elle a besoin de comprendre, de trouver des réponses sur l'origine de ses pouvoirs et sur ses ancêtres.
Mais est-elle prête pour cela ?

Plonger dans ce deuxième tome des aventures de Lihanna , Liam, Erin , Iain et leurs amis fût un vrai délice . Laura Muller a créé une histoire addictive. Addictive car passionnante mais aussi attachante.

Depuis la toute première page du premier tome on suit ces personnages, on les voit grandir , évoluer , apprendre à se connaître et à apprivoiser leurs pouvoirs. On les voit confronter à eux-mêmes et à ce qu'ils sont censés devenir. Ils doutent parfois mais continuent d'avancer malgré tout, malgré les craintes et les obstacles.

Là où le premier tome était plus concentré sur l'action ici c'est la psychologie des personnages qui est plus mis en avant. Ce qu'ils ont vécus et ce qui risquent de leur arriver influe forcément sur eux et sur leur avenir.

J'ai trouvé cela très intéressant car les questions que se posent les personnages sont aussi celles du lecteur. On est avide d'en savoir plus , on a envie de comprendre plus intensément l'histoire , de savoir où tout cela va les mener.

Mais ce n'est pas parce que ce tome est plus psychologique que l'action est reléguée au placard. Ce tome est très rythmé, et nous offre de bons rebondissements parfois assez surprenants.

Ce tome nous permet aussi de voir les liens entre les personnages se tisser plus profondément , notamment en ce qui concerne Liam et Lihanna. Le lien qui les unit est très fort mais leur histoire n'en est pas pour autant facile , ils sont bien trop têtus pour que leur histoire soit un long fleuve tranquille.
Et c'est sans doute ce qui les rend si intéressants . Tous les deux ont ce petit truc qui fait que l'on s'attache à eux . J'ai d'ailleurs grandement apprécié de voir Liam se dévoiler un peu plus et révéler certaines choses.

Quant aux autres personnages ils nous réservent aussi quelques surprises mais cela je vous laisse le découvrir par vous mêmes ;)

Laura Muller a réussi à combiner tout ces éléments pour nous offrir un tome savoureux qui nous donne déjà envie de découvrir la suite.
"Hiver" nous fait vivre de belles aventures qui nous donnent envie de passer plus de temps à Orcam.

Un deuxième tome très réussi.
A propos du livre :
Orcam, Tome 2 : Hiver
Orcam, Tome 2 : Hiver
Par Mwa-Audrey le 29 Juin 2019 Editer
Mwa-Audrey
Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En effet, j'ai trouvé que le prologue était assez long, avec beaucoup trop d'explications. Pourtant, je comprends pourquoi l'auteure a fait en sorte que cela soit ainsi, afin que nous ne soyons pas perdus dans l'histoire. Mais malheureusement, nous avons été un peu ennuyés au début. Par chance, cela n'a pas duré très longtemps, l'auteure amenant l'intrigue rapidement. En bref, nous débutons notre lecture avec quelques difficultés mais assez rapidement tout de même.

Les personnages principaux, Lihanna et Liam, sont vraiment adorables. Ce sont mes deux gros chouchous de l'histoire, bien que j'aie également beaucoup apprécié Connor ainsi qu'Erin. Au départ, j'ai cru que l'histoire serait centrée sur les parents de Lihanna (oups, je n'avais pas lu le résumé), mais finalement je suis bien heureuse que ce ne soit pas le cas. Même si je les ai adorés également, je dois avouer que le duo que forment les protagonistes principaux m'a subjuguée ! Il est à la fois tellement tendre et si explosif que nous ne savons jamais où donner de la tête. Et c'est ce que j'ai adoré. J'ai sincèrement passé de superbes moments à leurs côtés !

L'action est énormément présente dans ce premier tome, bien que cela ne soit pas le fil conducteur. En effet, ce dernier reste l'histoire d'amour qui prend énormément de place dans le livre, sans toutefois occulter le côté fantastique. Ainsi, avec les rebondissements, les surprises ainsi que retournements de situation, nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire, nous sommes sans cesse captivés par l'histoire qui nous surprend toujours plus, notamment car il se passe sans cesse quelque chose qui vient bouleverser l'histoire.

L'univers de l'auteure m'a énormément plu du fait qu'il est totalement original. Je n'en ai pas vu de semblable dans d'autres livres, ce qui est vraiment super car cela nous permet de le distinguer des autres, de ne pas le confondre. Les idées que l'auteure a eues sont vraiment géniales et ont été bien ficelées entre elles, permettant ainsi de créer un univers magique, magnifique, addictif.

La fin m'a bouleversée, frustrée, émerveillée. Tant de sentiments bien contradictoires mais pourtant justifiés vu la situation. Terminer ainsi, alors que Liam et Lihanna venaient enfin de conclure quelque chose m'a profondément frustrée. Cependant cela m'a également donné envie de découvrir la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises vu les évènements de la fin. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

La plume de l’auteure est fluide, simple et vraiment agréable à lire. Le vocabulaire alterne entre douceur et dureté selon les situations avec une belle harmonie. De plus, malgré le fait que le récit soit à la troisième personne du singulier, nous nous sentons très proches des personnages, comme si nous nous trouvions à leur place. Les descriptions sont également excellentes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes. Enfin, malgré le grand nombre de pages qui pourrait en faire fuir plus d'un, le livre se lit très rapidement tellement il est captivant.

Pour conclure, ce premier tome a été un total coup de cœur pour moi que je ne regrette absolument pas d'avoir découvert. J'ai hésité pendant un moment à choisir un nouveau service presse sur le site simplement pro, et wouah ! J'ai bien fait de flasher sur lui, et pas sur un autre. L'histoire est tout simplement magnifique, racontant une histoire d'amour sur un fond de fantastique dont l'univers est tout simplement superbe, original, bien imaginé. Il est clair qu'il nous restera en mémoire durant un bout de temps et saura se distinguer des autres ! Les personnages sont tout simplement adorables et nous permettent de passer de superbes moments durant notre lecture. Je vais m'arrêter là pour les éloges, cependant je pourrais en faire beaucoup d'autres. Foncez, sans hésitations, découvrir ce magnifique livre qui saura, j'en suis certaine, vous plaire. De mon côté, je vais attendre de pouvoir lire la suite avec impatience !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
A propos du livre :
Orcam, Tome 1 : Automne
Orcam, Tome 1 : Automne

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode