Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laura Nowlin

Auteur

69 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
8 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
441 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
131 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.29/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Laura Nowlin

Sortie France/Français : 2024-05-23

Sortie USA/English : 2013-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ladybirdpinkos 2013-04-26T21:07:27+02:00
If He Had Been With Me

J'ai un avis mitigé sur ce livre. D'un côté je l'ai adoré, et d'un autre je l'ai trouvé un peu trop lent. J'ai adoré les personnages principaux : Autumn qui est étrange mais attachante et surtout Finn. C'est un très bon personnage. J'ai aimé tous leurs moments passés ensemble. Mais le souci c'est que ça n'avance pas. Il manque de l'action, c'est lent. On sent une ambiguïté entre eux mais ce n'est pas assez présent tout au long du roman je trouve. Et aussi le premier chapitre qui gâche tout, et surtout la fin.

En parlant de la fin, j'ai pleuré, beaucoup ! C'est triste et injuste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a aussi le fait que c'est une fin ouverte qui m'a dérangée.

En définitive, mon avis est mitigé même si je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Althea 2014-06-04T16:53:18+02:00
If He Had Been With Me

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/06/if-he-had-been-with-me.html

If he had been with me c'est typiquement le livre qui nous prévient de la catastrophe imminente mais qui ne nous empêche pas de tomber tête la première dans le piège. Le résumé est clair, et si vous tentez d'occulter le détail fatidique les premières pages vous le rappelleront, Finn est mort. Le point de départ du récit est bel et bien que Finn est décédé dans un accident de la route et c'est le personne d'Autumn qui va revenir sur les événements passés ayant conduit d'une façon ou d'une autre à ce moment. Ce n'est donc jamais un secret et pourtant on se retrouve à bout de souffle, le cœur serré, les sanglots coincés dans la gorge, à la fin de ce roman. On a beau connaître l'issue du personnage, on se prend tellement au jeu que l’événement nous frappe de plein fouet. L'injustice, la peine, la douleur.

If he had been with me c'est l'histoire de Finn et Autumn. Voisins et amis d'enfance, ils ont grandi ensemble et forment une grande famille avec leurs mères et le père absent de la jeune femme. L'été avant de partir à l'Université, Finn décède dans un accident de voiture. Il pleuvait et il se disputait avec Sylvie, sa petite amie. Autumn, la narratrice, revient quelques années en arrière. Au début du lycée. Quand Finn et elle se sont éloignés, sont devenus presque des étrangers. Elle nous raconte ces quatre années de lycée, tous les événements parfois anodins qui ont finalement menés à cette dispute entre Finn et Sylvie et à cet accident fatal.

Autumn est une héroïne attachante et un peu excentrique. Elle a toujours été la fille étrange mais assez jolie pour que les adultes passent au dessus de ses bizarreries. Néanmoins même sa marginalité est dictée par son envie de trouver sa place. Si elle a eu sa chance au jeu de la popularité durant ses années de collège, c'est avec beaucoup d'application qu'elle fait sa place dans le groupe des marginaux du lycée. Sa meilleure amie Sacha, ses amis Alex, Angie, Brooke et Noah, son petit ami Jamie, et elle, s'appliquent religieusement à être le groupe non-conformistes opposés au groupe des populaires sportifs et cheerleaders. C'est d'ailleurs un côté de l'adolescence, ce besoin d'avoir une place à tout prix, que l'auteur nous dépeint avec beaucoup de simplicité et réalisme.

Cependant le plus important du roman est la relation que la jeune fille entretient avec Finn. Grâce aux liens, à l'éloignement, aux non-dits, et aux malentendus, Laura Nowlin dresse un portrait très juste de l'amitié. J'ai trouvé son interprétation très honnête et fidèle de ces facettes d'une amitié auxquels on aura tous pu être confronté un jour ou l'autre. Cet amour et désamour qui peut s'installer avec deux amis. La distance et l'éloignement qui se font peu à peu une place sans qu'il n'y ait forcément de cause à cela. Bien sur la relation entre Finn et Autumn est compliquée par les sentiments amoureux qu'ils se cachent et qu'en tant que lecteur on voit. On sait que Autum est réellement amoureuse de Finn, et non de son petit ami Jamie. Et on sent que ce sentiment est partagé par Finn. C'est tellement clair qu'on ne peux qu'être frustré par leur aveuglement et leur naïveté qui est pourtant presque logique.

Et il y a cette fin, que j'ai brièvement évoquée, dévastatrice et épuisante. Épuisante car elle nous laisse vidés, perdus, et tellement en colère. En colère contre l'injustice de voir un garçon aussi jeune que Finn partir. En colère contre les personnages qui auraient pu... qui auraient pu faire tellement si ils avaient agis différemment à un moment où un autre. Cette colère, c'est la colère du deuil. Parce qu'au fil du récit, au travers des yeux d'Autumn, on a apprit à aimer Finn. A aimer tous les petits moments où il était présent. A aimer ses silences. sa discrétion, sa droiture. A aimer la personne que Autumn se sentait être, et s'autorisait à être, avec lui.

If he had been with me est un roman plein de justesse et d'émotions écorchées. On se prend au jeu avec beaucoup de simplicité grâce à des personnages pleins de facettes et de failles, alors que la plume de l'auteur sert le tout avec beaucoup d'efficacité, rendant les sensations extrêmement réelles au-delà des pages et le roman bien rapidement addictif. Un vrai petit bijou qu'on se prend de plein fouet !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine-book 2016-01-23T16:12:37+01:00
If He Had Been With Me

Ce livre m'a abattu! Alors depuis le début, on se doute de la fin mais on a un espoir que ce ne soit qu'un cauchemar et même pendant l'histoire on oublie le premier chapitre.

Un peu d'amour ça ne fait jamais de mal, et je pense que j'ai lu ce livre à l'époque de ma vie qui convenait. Oui, on pleure mais on sait pourquoi, on s'attache tellement aux deux personnages principales. Tout le monde peut se retrouver dans ce livre donc lisez le!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouBou 2023-02-22T23:55:55+01:00
If He Had Been With Me

Alors je mettrais un petit 3.75

Je suis restée un peu sur ma faim par rapport à leur relations tout au long du livre et même à la fin, et j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs sur des trucs inutiles

On a genre la chute et puis c’est fini , j’aurais aimé avoir plus pages

J’ai adoré le côté rêveuse de autumn mais j’ai eu l’impression qu’elle ne mûrissait pas spécialement au cours des années

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-08-01T14:45:03+02:00
If He Had Been With Me

Très touchant mais quasiment pas d'histoire et de dialogue entre les 2 personnages, tout s'emballe sur 4 pages à la fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par davincicode0403 2023-08-12T20:02:36+02:00
If He Had Been With Me

Cette lecture m'a laissée un peu perplexe.

Les scènes me rendent parfois triste, parfois en colère, parfois euphorique (comme j'imagine le contenu du cerveau d'une adolescente).

Le vocabulaire est très étendu et j'ai trouvé de belles citations.

Beaucoup de choses sont sous-entendues, il faut donc avoir la maturité nécessaire pour comprendre profondément les relations des personnages.

Cependant, j'avais beaucoup d'attentes concernant le livre, dont on m'avait vanté les mérites.

Il ne se passe pas grand-chose vers le milieu, c'était ennuyant alors que tout est précipité à la fin.

Il n'y a pas vraiment d'intrigue à mon opinion.

Ce qui m'a fait lever les yeux au ciel, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Autumn met la moitié du roman à se rendre compte qu'elle a des sentiments pour Finny.

Heureusement que la fin a rattrapé les longueurs du livre.

En conclusion, le livre était bien, c'est une histoire comme les autres. Peut-être avais-je trop d'attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maelleco27 2023-09-02T11:56:30+02:00
This song is (not) for you

Une lecture rapide, distrayante et très singulière.

Je ne dirais pas que le livres est un chef d'oeuvre, car je trouve qu'il contient pas mal d'anomalies. Mais le scénario et l'écriture sont tellement originaux qu'ont a juste envie de continuer malgré tout.

Encore une fois l'auteure nous propose un livre très décalé qui sort des sentiers battus. Je pense que la "courtesse" du livre fait qu'il semble un peu négligé alors que le scénario avait vraiment, selon moi, un grand potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kim-1457 2023-09-23T05:15:00+02:00
If He Had Been With Me

J'avais beaucoup d'attentes fasse à se livre et j'en ressors un peu déçue. Je trouve que Spoiler(cliquez pour révéler)ca a pris trop de temps avant que Finn et Autumn s'avoue leurs sentiments. J'aurais aimé plus de leur relation, cest ce qui me gardait captivée. On s'attache à ces deux-là.. Bref, c'est une bonne histoire, mais j'aurais pris plus de pages...la fin s'est déroulé trop vite a mon avis et nous laisse sur une fin "ouverte" et je n'ai pas apprécié cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beverly-4 2023-11-24T13:06:53+01:00
If He Had Been With Me

Beaucoup de longueurs pour ... rien en fait. La fin est vraiment décevante car tout se passe beaucoup trop vite.

On est dans la tête d'Autumn pendant tout le livre, avec énormément de détails etc. et au moment le plus important ? Plus rien ! On a l'impression de regarder le tout de l'extérieur sans comprendre grand chose. Je voulais ressentir beaucoup d'émotions mais rien. Vraiment déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2024-01-22T17:13:54+01:00
If He Had Been With Me

Ce livre… Que dire? Je viens de le terminer et je ressens tellement de choses que je ne sais par où commencer.

L’auteure nous annonce la couleur dès le début. On sait ce qu’il va se passer et pourtant, à mesure que les pages défilent et que nous apprenons à connaître les personnages et leur histoire, on essaie de se convaincre que non, ce n’est pas possible, que ça ne va pas se passer comme on nous le laisse croire depuis le début. Et pourtant.

J’ai adoré Finny, vraiment. De tout mon cœur. Ce personnage a su me toucher au plus profond de mon être. Il m’a boulversé de part sa gentillesse, son amour et juste en tant… lui.

Ce livre n’est pas joyeux et pourtant, il en ressort une beauté indescriptible. Je crois que maintenant, je comprends pourquoi Autumn disait que certaines choses, aussi tristes soient elles, sont magnifiques.

« if he had been with me » est un coup au cœur, un livre qui nous fait réfléchir et qui nous laisse une marque indélébile.

Afficher en entier

Dédicaces de Laura Nowlin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode