Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laura Trompette

Par MissEcho le 13 Mars 2016 Editer
MissEcho
Une sortie de Mars que j'attendais et que j'avais très envie de lire. Me voilà bien déçue ! J'ai parcouru très rapidement le livre sans vraiment m'attacher aux personnages, tout simplement parce que je ne les ai pas trouvé attachant. Mais alors pas du tout !

Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire banale. Rien ne m'a donné envie de le lire, pas une once d'intrigue, de suspens, de truc qui donne envie de tourner les pages. Nada.

Alice (j'adore ce prénom, mince!) est fille de fermière, elle se sent mal dans une routine qui l'ennuie. Mais un jour Nolan, un beau et riche british, tombe en panne devant chez elle. En pleine campagne !

Je n'ai absolument rien ressenti pour Nolan, je l'ai trouvé vide pareil pour Alice. Comme s'ils n'étaient que des coquilles vides qui suivent le schéma classique de la romance classique : rencontre, coup de foudre,...

Si on parlait de l'écriture maintenant ? Je l'ai trouvée aussi fade que les personnages. Les triples points d'exclamation m'ont agacés, le manque de verbe de parole m'a énervé, les dialogues sont nazes, l'histoire manque d'originalité, de piment, de tout quoi ! Bref, qu'apprend t-on aux auteurs de nos jours ? Non, on n'a pas besoin de mettre des tas de points d'exclamation pour exprimer la surprise ou la colère, pas besoin non plus des majuscules.
Bref tout ça pour dire que je suis déçue de cette auteure, de son style d'écriture, de ses histoires sans fond. Si on me l'avait dit, je l'aurais pas lu ;)

Je me demande s'il y aura un deuxième tome... de toute façon, je ne le lirais pas.
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit
Par reader10 le 9 Juin 2023 Editer
reader10
Un roman doudou qui passe le temps et qui fait du bien. Que demander de plus ?
A propos du livre :
C'est toi le chat
C'est toi le chat
Par Melanie-237 le 20 Mars 2019 Editer
Melanie-237
J’ai vraiment adoré. C’est un super livre que j’ai dévoré. L’histoire est géniale, le fait que l'auteure aît donné la parole à Tom ce fameux petit bouledogue est une brillante idée. Étant propriétaire d’un bouledogue je le reconnais bien dans le livre ! Le travail de la SPA y est décrit !!! Bravo pour ce livre
A propos du livre :
Vies de chien
Vies de chien
Par Mwa-Audrey le 14 Juin 2018 Editer
Mwa-Audrey
Pour commencer, le début n’était ni trop lent ni trop rapide, ce qui était parfait. De plus, nous entrons dans l’histoire facilement, avec des explications que l’auteure nous donne au fur et à mesure pour ne pas nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture dans de bonnes conditions. Cela nous donne envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

Les personnages sont sympathiques et je les ai vraiment appréciés. Toutefois je ne me suis pas plus attachée à eux que cela car j’ai trouvé qu’ils étaient trop clichés. Il aurait été plus intéressant qu’ils soient différents, plus originaux. Hors normes. Qu'ils nous surprennent. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils n’étaient pas agréables à suivre, au contraire, simplement c’est du déjà vu.

L’histoire n’est pas banale mais pas originale non plus. Elle est juste bien, nous allons dire. Le sujet a déjà été étudié, mais en même temps, l’auteure l’a tournée à sa façon pour en faire un beau récit qui sort un peu de ce que nous avons l’habitude de lire, sans toutefois que cela soit carrément original. Cela rend donc la lecture bien plus agréable !

L’action est présente, mais très peu. Il ne s’agit pas du centre de l’histoire. Celle-ci est davantage basée sur les sentiments des personnages et les styles de vie opposés de ces derniers. Toutefois, nous ne nous ennuyons pas pour autant car l’auteure fait en sorte qu’il se passe toujours quelque chose d’intrigant ou de surprenant pour nous captiver, nous empêcher d’arrêter notre lecture.

Le point négatif, je dirais, c’est vraiment le côté cliches des personnages, et la rapidité de leurs sentiments. Cela se passe tellement vite, que la beauté disparaît, nous allons dire, et que cela fait loin réaliste. Moins magique. Tout paraît trop simple hormis la distance qui les sépare, et c’est bien dommage. Il aurait été plus intéressant qu’ils rencontrent d’autres difficultés.

La fin m’a beaucoup plu, mais j’ai été déçue de ne pas en savoir plus sur l’avenir des personnages. L’auteure nous en laisse un avant goût, mais c’est tout, nous laissant sur notre faim, dans l'ignorance, alors que c'est ce que nous attendons de voir depuis le début. Dommage.

L’écriture est simple mais agréable à lire et suffit à ce type de roman. Les descriptions sont également très bonnes, même s’il en manque parfois au niveau des lieux, nous permettant ainsi de bien imaginer les scènes. Le livre se lit très vite avec le petit nombre de pages et son côté captivant.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui était rafraîchissante et amusante, mais ce n’est pas un coup de cœur à cause, notamment, du côté cliché des personnages et de la rapidité de leurs sentiments. Cependant, je vous recommande tout de même de la lire, car elle est très jolie, prenante et je sais qu’elle saura vous plaire si vous êtes fans de romance.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit
Par Elina62 le 1 Juin 2018 Editer
Elina62
Alice vit dans la ferme de ses parents en Corrèze, bien qu'elle adore sa vie près des animaux et des siens, elle rêve d'ailleurs… Et son secret lui permets de s'évader…. Sa routine lui pèse mais elle l'accepte car c'est "son rôle"…
Jusqu'au jour où débarque ce beau british avec sa "ZOE" en panne
Cette arrivée impromptue annonce t'il un changement dans sa vie routinière. Effectivement, mais le drame qui survient, Alice ni aucun autre personne de son entourage ne s'y attendait.
Une superbe histoire où Laura nous dépeint avec justesse les différences qui rapprochent, la douleur du deuil et le fait que malgré la douleur de la perte d'un être cher la vie continue, la force des sentiments malgré l'éloignement, mais surtout que quoi qu'il arrive, la vie nous réserve des surprises, parfois dont on se passerait bien, mais aussi d'autres très agréables. Si on nous l'avait dit… jamais nous l'aurions cru…..
J'ai adoré le p'tit clin d'œil de nos Ladie's :D
Bref un coup de cœur….
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit
Par Elo-Dit le 15 Décembre 2017 Editer
Elo-Dit
C'est Toi le Chat, c'est plus qu'une romance, c'est une sublime leçon de vie, une histoire de reconstruction, qui saura nous bouleverser avec une incroyable justesse des sentiments !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/12/c-est-toi-le-chat-laura-trompette.html
A propos du livre :
C'est toi le chat
C'est toi le chat
Par mabiblio1988 le 27 Octobre 2017 Editer
mabiblio1988
https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/10/20/cest-toi-le-chat-laura-trompette/

En bref :
Ce livre est un véritable roman feel good : il est impossible de déprimer en le lisant, il est impossible de ne pas sourire en le dévorant. En plus, les personnages (qu’ils aient deux jambes ou quatre pattes, qu’ils soient au centre de l’histoire ou seulement en périphérie) sont super attachants. Un livre à découvrir de toute urgence. C’est un coup de cœur pour moi.

Le moins :
Hormis le fait que j’en veux qu’encore, je n’ai rien à reprocher à ce roman. C’est pour ça que c’est un coup de cœur.

Le plus :
L’ensemble du roman, c’est une véritable ode à la bonne humeur même si la vie ne nous fait pas toujours des cadeaux.
A propos du livre :
C'est toi le chat
C'est toi le chat
Par Metehera89 le 24 Juin 2017 Editer
Metehera89
Avis en demie teinte pour ce livre.
J'ai bien aimée la couverture. Je l'ai trouvée toute simple mais originale. On ne voit pas souvent une rouquine toute nue allongée sur un lit de verdure, tous les jours ;).
Je trouve que vu le nombre de pages (180 environs), le résumé nous en dévoile un peu trop. Même si le fait qu'Alice ait une « double existence », a aiguisé mon imagination.
Sans vous dévoiler de qu'elle double vie il s'agit, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas assez été exploité. On n'a fait que de la survoler sans vraiment rentrer dedans.
D'ailleurs, l'ensemble du livre m'a fait l'effet d'avoir été un peu trop survolé et pas assez approfondit !
J'ai trouvé que les personnages étaient vraiment trop stéréotypés avec le mec fils de bonne famille, riche, beau, égocentrique, et bien évidement dont rêvent toutes les femmes et la douce et innocente Alice. Ces stéréotypes se réduisent peu à peu au fil de la lecture mais restent bien (trop) présent.
Quand à la romance, elle m'a fait sourire avec son côté gentillet mais aussi un peu trop niaise par moment et je ne sais pas on aurait dit qu'il manquait un peu de scènes avec un peu plus de pep's et osées ...
ET même si j'ai trouvée la plume de l'auteure très agréable et fluide je suis resté un peu dubitative lors des dernières pages du roman, comme si il manquait quelque chose. Des retrouvailles, une rencontre entre Alice et les parents de Nolan, un épilogue avec le séjour d'Alice à Londres, etc
Bref je suis restée sur ma faim pour la fin (désolée pour le jeu de mot pourrit ...)
En résumé, c'est une gentille petite histoire d'amour qui manque de profondeur et qui est sans surprise
Je recommanderais ce livre aux personnes qui apprécient les romances gentillettes et qui ne cherchent pas une histoire qui les surprennent !
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit
Par Aurelia_Ltdc le 30 Mars 2016 Editer
Aurelia_Ltdc
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/03/30/on-lavait-dit-laura-trompette/

C’est une histoire tout en douceur que l’on vit ici. L’histoire de deux univers qui se télescopent après une rencontre des plus improbable.
Alice a 22ans, c’est une fille de la campagne mais qui rêve d’autre chose, elle suit des cours en ligne et tiens un vlog reconnu sur la toile. Elle travaille dur et son destin semble tout tracé enfin jusqu’à l’arrivée de Nolan, britannique et homme d’affaire de 8ans son aîné, divorcé, qui souhaite profiter de son célibat. Rien ne les rapproche et pourtant un événement va tout remettre en cause et les amener à cohabiter durant un temps.
On va alors assister à la naissance de leur histoire qui se construit petit à petit. Ils se découvrent, vont douter, vont devoir se dépasser pour espérer vivre leur amour. Leurs sentiments changent , évoluent et même si rien n’est gagné d’avance on ressent toute l’attraction qu’ils ont l’un pour l’autre.
Cette histoire m’a beaucoup touchée par sa beauté, son intensité mais aussi la morale romantique à souhait qui nous prouve que rien n’est impossible!
Je découvre la plume de Laura qui m’enchante, me transporte dans son univers avec une facilité déconcertante. J’ai aimé la justesse de l’histoire qui a tout pour nous retenir et embellir notre journée. La fluidité du texte, la personnalité de notre couple, l’originalité de l’histoire font de ce roman un livre réconfort à lire au chaud sous une bonne couverture.
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit
Par tvnsAddict14 le 25 Mars 2016 Editer
tvnsAddict14
Belle histoire avec de l'humour de l'amour et une grande fluidité du texte ! Le deux personnages sont touchants sans pour autant être gnangnan . Un livre parmi tant d'autres du même thème mais avec son originalité et sa créativité si simple que ça le rend plus qu'intéressant !!
Seul bémol pour moi...La fin ! J'aurais appréciée un peu plus de développement
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est vrai que se passe-t-il une fois qu'ils sont tous les deux en Angleterre ?
ou alors un épilogue, je suis un peu restée sur ma fin , mais pour autant ça ne m’empêche pas de le recommander : à lire et à relire !!
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit
Par viedefun le 23 Mars 2016 Editer
viedefun
Mon avis complet sur :
http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2016/03/si-on-nous-lavait-dit.html

16,50/20

"Si on nous l’avait dit" ne va pas révolutionner le genre littéraire dont il fait partie dans la mesure où il n’a pas grand-chose d’original par rapport à la multitude de ses camarades livresques. Cependant, le fait qu’Alice soit une héroïne française, originaire d’un petit village menant une vie simple et authentique et qu’elle tombe amoureuse d’un anglais huppé (et non d’un américain, pour changer), apporte un petit plus au récit (ce qui a fait que je l’ai lu, lui, plutôt qu’un autre roman du même genre). Cela dit, nous sommes toujours dans le schéma classique du « prince qui épouse la bergère », mais si vous êtes d’accord avec ce concept alors ce livre devrait vous satisfaire. Il y a beaucoup d’éléments positifs dans ce livre, comme par exemple, le caractère lumineux de l’héroïne, le fait qu’il y ait beaucoup d’animaux qui ont la part belle dans le récit, la famille courageuse et aimante d’Alice, avec leurs belles valeurs – tout cela a contribué à une lecture très agréable et très rapide (oui, j’avais envie de connaître la fin et je pensais souvent aux personnages quand le livre était fermé), mais, il y a aussi des défauts dans ce livre qui m’ont fait tiquer, notamment un certain nombre d’éléments soulevés par l’auteure, Laura Trompette, mais qui n’ont pas été plus développés que cela par la suite. Du coup, j’ai une sorte de sentiment d’inachèvement à la fin de ma lecture. Je veux bien que les auteurs proposent des fins « ouvertes » mais je trouve que celle-ci l’est un peu trop et franchement, Si on nous l’avait dit mériterait amplement un second tome ! Un second tome que je lirai avec grand plaisir, d'ailleurs ! (c’est peut-être prévu par l’auteure, remarquez !).
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit
Par Skipere le 19 Mars 2016 Editer
Skipere
J'attendais ce livre avec impatience, il avait été vendu comme THE livre à lire. Honnêtement je n'ai pas du tout aimé, certes la couverture et le résumé m'ont donné envie mais l'histoire est assez plate. Le style narratif trop descriptif ne m'a pas permis de me glisser dans l'histoire. Dommage car les personnages semblaient avoir du caractère.
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit
Par AdjiTentatrice le 16 Mars 2016 Editer
AdjiTentatrice
Deux avis, totalement opposés, pour ce même livre sur :
http://wp.me/p6618l-3Ps

{Jenni} : Alors nous avons là une très belle histoire, qui est douce et palpitante. A cela vous rajouter un héros « SO SEXY », qui est le fantasme sur pattes qui vous fait baver rien que par sa frimousse… Et je ne parle pas de son corps, très… (Soupir) trop… (Soupir) Wahou !!! Le combo parfait, qui ne peut laisser la gent féminine indifférente ! C’est pourquoi je ne pouvais que craquer et savourer ce récit, mené à la perfection…
[...]
Cette romance est prenante et mignonne comme tout. Lorsque j’ai atteint la dernière page, je ne cache pas la frustration que j’ai ressentie ! J’aurais bien aimé encore quelques pages, pour rester un peu plus en leur compagnie. Il m’a manqué cependant un épilogue a la fin, qui aurait été intéressant et nécessaire de découvrir, pour clôturer cette histoire en beauté.
[...]
A LIRE ABSOLUMENT

{Helle} : J’ai découvert l’excellente plume de Laura Trompette sur Ladies Taste qui fut la première romance F/F que j’ai lu et pour laquelle j’ai eu un immense coup de cœur.. Ce fut donc avec un immense plaisir de la retrouver que j’ai donc commencé l’histoire de Nolan et d’ Alice.
[...]
Si on nous l’avait dit est une romance sympathique et mimi cependant elle ne m’aura pas transporté. J’ai même eu beaucoup de mal à la finir, en ayant eu envie de fermer le livre à plusieurs reprises.
La plume de Laura n’y est pour rien on la retrouve dans ce roman, sa légèreté, le fait que ça soit captivant et son amour pour les animaux aussi.
Je n’ai pas été emballé car il m’a manqué de l’actions, passé l’événement marquant, il ne se passe plus grand chose ce fut très long. J’aurai aimé que le côté psychopathe d’une certaine personne soit plus développé, ça m’aurai même carrément plu et ça aurait apporté la petite dose de piquant qui m’a terriblement manqué.
Cependant je le conseille à toute les personnes qui aiment les écrits légers, sans prise de tête avec beaucoup d’amour. « Il y’en a eu un peu trop pour moi »
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit
Par Marieno89 le 15 Mars 2016 Editer
Marieno89
Avec 'Si on nous l'avait dit', j’entamais ma première lecture de Laura Trompette. La description & la couverture m'avait bien plu alors je me suis lancer dans ma lecture à sa sortie. Je dois dire que j'ai bien aimé l’héroïne atypique que nous offre l'auteur ainsi que le contexte & l'univers de la campagne fait différent. J'ai bien apprécier Nolan aussi. Par contre j'ai trouver le style d'écriture très descriptif, un petit peu trop pour moi malheureusement. J'aurais aussi aimer retrouver plus de dialogue entre nos deux protagonistes. Pour ma part je crois que ça l'aurait apporter plus de profondeur à leur histoire. Et le vlog d'Alice était ok mais pas vraiment nécessaire au bien de l'histoire. J'ai tout de même passer un bon moment, c'était une lecture agréable, légère et sans prise de tête. Alice & Nolan étaient deux personnages géniaux. Le fait que ce soit une histoire à deux voix est toujours un gros plus pour moi alors j'étais bien contente d'avoir eu le point de vue de chacun d'eux.
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit
Par imperatrice27 le 10 Mars 2016 Editer
imperatrice27
Entre la Corrèze et Londres le prince et la paysanne on révisite Cendrillon mais l auteur nous emmène plus loin dans les sentiments de chacun
lui ma fait rire avec ses problèmes de voiture
elle avec sa lubie sur la viande
l écriture est fluide on se laisse porter je le recommande vivement
A propos du livre :
Si on nous l'avait dit
Si on nous l'avait dit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode