Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laura Ziepe

Par Thefrencharman le 14 Août 2023 Editer
Thefrencharman
Un roman sans aucun mystère mais très agréable à lire. J'ai passé un très moment avec ces 3 copines. Bon peut-être un peu moins Kim car nous n'avons pas la même philosophie de vie.
J'ai aimé que le métier de l'influence soit bien décrit notamment pour les partenariats.
J'ai également aimé qu'on nous présente une palette d'homme entre le gentil garçon au pervers narcissique. Ça laisse le choix de s'attacher à qui on veux.
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
Par Medicalivres le 27 Janvier 2023 Editer
Medicalivres
J'ai adoré suivre les aventures de ces trois amies et je m'y suis beaucoup attachée. Juste un peu déçue que le résumé ne soit pas représentatif du roman...
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
Par Bouboutepassionnee le 1 Janvier 2023 Editer
Bouboutepassionnee
pas de surprises je me suis vite lassée du fait de tout deviner aux premiers chapitres
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
Par LuCioLe79 le 25 Septembre 2022 Editer
LuCioLe79
Cela faisait un moment que je l’avais dans ma PAL et je trouvais que cet été c’était le moment de le sortir ! J’aime lire ce genre de romans à cette période même si finalement il n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais. J’étais persuadée que ça serait une romance ou encore une comédie romantique mais je me trompais totalement ! Finalement, c’est plus la mise au point de trois amies sur leur vite y compris la mariée ! On part donc sur une histoire féminines, Emma qui va se marier, Holly qui est maman et séparée du papa depuis un an et Kim qui est une maman en couple. Holly s’entend toujours super bien avec le papa de sa fille, ce dernier commence a une copine et elle se dit que elle aussi il faudrait qu’elle s’y mette et dès qu’elle voit Paul elle se dit pourquoi ne pas s’amuser un peu ? Kim, elle, a du mal à se détacher de ses enfants mais quand elle fait le point sur sa vie, elle n’arrête pas d’imaginer que son mari la trompe avec sa collègue. Emma, elle, est censée se marier dans les jours qui suivent leur arrivée à Vegas, mais elle se rend compte que tout n’est pas tout rose avec Charlie. Elle doute, elle est surtout mené par le bout du nez pas ce dernier et elle pense que tout ne sera pas facile avec. Elles se sentent littéralement seules même si elles sont entre amies, mise à part Holly, Kim et Emma doutent d’elle. C’est ainsi que rien ne va plus et que tout tourne totalement différemment de ce que l’on aurait pu penser.

En résumé, Ce qui reste à Vegas est un roman sympathique. Je ne m’attendais pas forcément à cela, je ne me souvenais plus de quoi il parlait exactement et j’avais imaginé autre chose. Une agréable surprise même si je n’ai pas été forcément trop emballée par l’histoire mais j’ai aimé l’originalité de ce dernier quand même parce qu’il parle de sujets différents de ce que l’on a l’habitude de lire.
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
Par TPKLLBOOK_95 le 4 Septembre 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Rachel se fait larguer par l'homme avec qui elle pensait vivre toute sa vie. Mais ne lui a-t-il pas plutôt rendu service ? Elle pensait être heureuse, sauf qu'elle n'était posée avec lui que pour rentrer dans une jolie petite case.
Grace, elle, demande le divorce. La passion et la fougue du début à laisser place à la routine, au sentiment d'être prise complètement pour acquise. Le bonheur, ce n'est pas ça. Et Rachel a permis à Grace d'avoir ce déclic pour que son avenir soit différent.
Amber a un meilleur ami depuis toujours, avec qui elle a fait les 400 coups. Leur relation est unique et seulement basé sur une amitié solide. Enfin ça c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'arrive dans le décor la fiancée. Et que les sentiments se montrent bien plus différents que prévu...

Un trio féminin touchant et drôle, c'est ce que je retiens de ma lecture.
Elles ont eu bien des malheurs dans leur vie et leur amitié a permis de les maintenir à flot. Elles sont fortes, deviennent indépendantes, elles sont drôles et vont encore en prendre un peu pour leur grade avant une amélioration significative.
Bon bien entendu, le cliché de la rupture et hop un nouvel amour qui débarque un peu vite m'a un peu fair levée les yeux au ciel, trop prévisible, trop facile, surtout que dans la réalité, enchaîne une histoire sans avoir fait le deuil de la précédente et un jour ou l'autre tu le regretteras... Donc bon.
Mais c'était relativement mignon, frais, dans l'air du temps.
Elles sont toutes sympas mais j'avoue avoir préféré Amber, parce qu'elle est hyper drôle déjà, mais en plus elle ose, elle ne s'embarrasse pas du quand dira-t-on. Enfin, à part quand ça concerne une potentielle amourette avec son meilleur ami.
D'ailleurs le rôle de la fiancée qui en fait est un peu instable, ça aussi c'est cliché. Mais c'est sympa à suivre malgré tout.
Honnêtement j'ai besoin de légèreté encore et toujours, et c'est ce que j'ai dans ce style de lecture, donc j'en demande pas plus.
Un mini bémol sur le fait de mentir à ses amies pour ne pas être juger. C'est un peu nul. On est pas censés pouvoir tout leur dire au contraire ??
Bref. C'est bien écrit, il y a ce qu'il faut en dramas et en bonheur. Parsemé d'humour et de "les hommes sont nuls, mais on les aiment quand même".
Je ne vais pas faire plus long, j'ai passé un bon moment, c'est pas LA romance de l'année mais pas grave.
Alors si vous cherchez une histoire d'amitié et des histoires d'amour chaotiques qui amènent à d'autres bien plus stable allez-y c'est ce livre qu'il vous faut !
A propos du livre :
Enfin seules pour Noël
Enfin seules pour Noël
Par FLO29 le 13 Novembre 2021 Editer
FLO29
Petite lecture sympathique sur la vie sentimentale de 3 amies .
Quelques rebondissements qui emmènent à une fin très fleur bleue.
Cependant, le livre se lit bien et est suffisamment divertissant.
A propos du livre :
Enfin seules pour Noël
Enfin seules pour Noël
Par laurylaulo_45 le 13 Septembre 2021 Editer
laurylaulo_45
Une lecture sympa sans plus.

Je pense que je ne suis pas le public visé, on parle ici de jeune maman qui ont besoin de se redécouvrir. Moi, du haut de mes 24 ans, sans copain ni enfant, l'histoire ne m'a pas trop touché.

Surtout que le quatrième de couverture nous promet un réveil d'un lendemain de soirée, la veille de son mariage avec une bague au doigt mais pas avec le bon mari. Sauf que cette partie de l'histoire arrive à la fin du livre. Ca spoile toute rebondissement.

J'ai aimé les personnages surtout celui d'Holly, et le fait qu'Emma soit influenceuse. Qu'on montre certains travers de ce métier, qui n'est parfois pas reconnu à ça juste valeur. L'histoire en elle même est plutôt bien mais je n'ai pas réussi à m'accrocher malheureusement.

Un peu déçu mais une bonne lecture tout de même.
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
Par Elo2a le 13 Août 2021 Editer
Elo2a
Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. J’avais un espoir mais non, c’est malheureusement pas cohérent.
L’histoire est racontée du point de vue des 3 amies, Emma, Holly et kim. Le synopsis arrive page 200, sur 266 pages ...
malheureusement je n’ai pas accroché
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
Par NajaZi le 3 Août 2021 Editer
NajaZi
Un mariage à Vegas
Emma, Holly et Kim, trois amis de longue date se retrouvent à Vegas pour célébrer le mariage d’Emma. Dans un cadre idyllique, chacune nous raconte sa façon de vivre l’évènement.
Une histoire de « filles » où chaque femme vit une situation de couple différente mais pourtant toutes s’interrogent à sa façon sur la situation.
Une lecture très fleur bleu pour passer un moment de détente au bord de l’eau.
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
Par Aurelia_Ltdc le 3 Juin 2021 Editer
Aurelia_Ltdc
http://www.ddchroniques.fr/2021/06/ce-qui-reste-a-vegas-laura-ziepe/

Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. C’est ce que l’on entend toujours dire, mais il arrive parfois que les événements survenus sur place soient si importants qu’ils retournent les vies des personnes présentes. En bien ou en mal selon les cas, mais il est très rare de repartir de cette cité sans en garder de souvenirs marquants.

J’ai débuté cette lecture avec, comme souvent, une petite idée en tête sur ce que j’allais y trouver et j’ai été étonnée de commencer l’aventure du point de vue d’une amie d’Emma. Je me suis dit que c’était intéressant d’avoir l’opinion de ses proches, mais je ne m’attendais pas à ce que ce roman nous raconte non pas une mais trois histoires les unes imbriquées dans les autres. Entre culpabilité, regret et prises de conscience, Holly, Kim et Emma nous dévoilent leurs pensées les plus profondes, ainsi que leurs failles et leurs blessures, ce qui les rend plus qu’attachantes.

Et je pense que ce qui a fonctionné chez moi c’est que malgré leurs différences, malgré l’image qu’elles revoient au monde, je me suis reconnue en chacune d’elles. Pas en intégralité bien évidemment mais de par les problèmes qu’elles affrontent et les doutes qu’elles émettent, elles reflètent ce que nous pouvons tous vivre à un moment donné de notre existence. De ce fait, on a envie de les soutenir, de les aider et même de se révolter face à tant d’injustice parfois. En bref, on se sent indéniablement concerné par leurs histoires et on a clairement envie de les voir s’épanouir chapitre après chapitre.

Pour cela on peut compter sur Laura Ziepe qui expose donc des relations complexes pas toujours saines d’ailleurs malgré les apparences, mais qui pousse aussi ses héroïnes à se remettre en question et à prendre conscience de leurs désirs et de leurs besoins. De ce fait, les trois acolytes apprennent énormément sur elles-mêmes durant ce séjour dans la ville de tous les péchés et en ressortiront d’une façon ou d’une autre grandis.

Je dois bien avouer qu’au départ je n’ai pas bien su où voulait nous embarquer l’autrice mais une fois les personnalités cernées, une fois les sentiments dévoilés, j’ai pris beaucoup de plaisir à espérer le meilleur pour ces trois drôles de dames au grand cœur. Comment pourrait-il en être autrement ? Les derniers chapitres concluent parfaitement ce roman imprimant un sourire sur le visage de la lectrice fleur bleue que je peux être parfois.

Ce qui reste à Vegas est un livre qui fait du bien, qui permet de s’attacher et de s’émouvoir, qui fait en sorte d’immiscer son lecteur au cœur des différents couples et qui donne envie de dire que tout est bien qui finit, bien peu importent les obstacles qui restent à franchir.
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
Par Susu76 le 20 Avril 2021 Editer
Susu76
J'ai bien aimée ma lecture. Une idée originale dont j'ai appréciée. Je me suis attachée à cette bande de copine. Elle compte passer Noël en tant que célibat mais vont elles y arriver ? Ou peut être un évènement va venir les perturber ? Une histoire que j'ai passée un très bon moment.
A propos du livre :
Enfin seules pour Noël
Enfin seules pour Noël
Par _Noisette_ le 5 Mars 2021 Editer
_Noisette_
Bon livre à lire pendant les périodes de Noel avec un plaid et un chocolat chaud ;)
A propos du livre :
Enfin seules pour Noël
Enfin seules pour Noël
Par Luxnbooks le 25 Août 2020 Editer
Luxnbooks
Une chouette lecture que j'ai un peu tardé à sortir de ma PAL, le confinement et la reprise du boulot ont légèrement déréglé mon cycle de lecture et j'ai eu du mal à me plonger dans celui-ci. Mon seul regret concerne le résumé, qui n'a franchement rien à voir avec l'histoire et pour le coup ça pourrait en décevoir certain, car bien que le mariage soit au centre de l'histoire on va surtout s'intéresser à la vie de trois amies qui se retrouver pour le mariage de l'une et suivre les déboires de ces jeunes femmes à Las Vegas.

Tout d'abord nous suivons Emma notre future mariée qui se donne à fond pour les derniers préparatifs du mariage et qui réalise peu à peu qu'elle a des doutes sur celui qui pourrait être ou non l'homme de sa vie. En parallèle nous abordons un thème que je vais devoir éviter d'évoquer avec vous pour vous spoiler, mais j'ai trouvé que c'était un thème actuel et qu'on se posait de bonnes questions.

Ensuite nous allons retrouver les deux meilleures amies de notre héroïne Holly et Kim, qui ont également leurs propres doutes. A commencer par Holly maman de deux enfants fraîchement célibataire qui va devoir affronter le fait que son ex, fréquente une autre femme. La jeune femme va se retrouver célibataire après plusieurs années en couple et va devoir gérer son nouveau statut.

Et enfin Kim, heureuse maman d'une petite famille parfaite et d'un mari qui semble lui aussi être le parfait compagnon du vie, qui va voir son couple remis en question après qu'un événement soit survenu avant son départ. La jeune femme va apprendre au contact de ses amis à équilibrer son statut de maman et de femme et tenter de remettre sur pied son couple.

Nous avons trois héroïnes avec un fort caractère qui m'ont fait passer un bon moment, durant ces quelques jours à Las Vegas ces jeunes femmes vont totalement remettre en question leur manière de vivre et ressouder leur amitié qui a subi le temps qui passe. L'histoire est légère et on prend plaisir à alterner entre les pensées deux trois héroïnes qui sont toutes à un tournant de leur vie. Quel dommage que le résumé ne soit pas représentatif de cette histoire qui aborde pourtant des thèmes intéressants qui ont su me toucher par moments.

Malgré l'attente dans ma PAL, je ne regrette pas de l'avoir découvert pendant mes vacances, car j'étais plus détendu et plus réceptive au récit et grâce à une plume entraînante et un récit léger, on passe un très bon moment. On navigue entre le parcours de trois jeunes femmes qui ont chacune leur histoire avec pour point commun un lien affectif qui les unit, on passe par plusieurs phases, le questionnement, le doute pour finalement écouter leurs cœurs.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-54m
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
Par mistinguette60 le 22 Août 2020 Editer
mistinguette60
C'est une lecture sympa, parfaite pour l'été!
Le point de vue des 3 copines est évoqué à tour de rôle et ça apporte un vrai plus à l'histoire. Elles ont toutes un parcours différent et c'est très agréable à lire.
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
Par Lectrice-Lambda le 15 Mai 2020 Editer
Lectrice-Lambda
« Ce qui reste à Vegas » est la comédie romantique de ce début d’année des éditions Hauteville.
Emma va se marier avec Charlie, l’homme avec qui elle vit depuis plusieurs années. Elle est influenceuse et il l’aide à gérer ses publications et ses partenariats.
Elle a toujours rêvé de se caser, de fonder une famille. Alors son mariage à Vegas, elle l’attendait. D’ailleurs, ils ont invité tous leurs amis les plus proches, dont Holly et Kim, les deux plus vieilles amies de Emma.
Ce séjour à Vegas va réserver des surprises à ces trois femmes. Entre doutes, espoirs et remises en question, la ville du pêché va complètement les bouleverser.

En lisant le résumé, cette histoire avait tout pour me plaire.
Cependant, plusieurs détails m’ont finalement gêné.

En y réfléchissant, le point qui m’a le plus déçu dans cette histoire est justement le résumé officiel que l’on retrouve au dos du livre.
On ne parle que de Emma et du fait qu’elle a épousé la veille de son mariage quelqu’un, sans savoir qui c’est.
Je me suis imaginé divers scénarios, fais pleins d’hypothèses avant de commencer ma lecture pour au final ne pas retrouver ce qu’il y a écrit dans le résumé.
Le récit commence bien avant cela, à l’arrivée de Emma et de ses amis à Las Vegas. Il se passe beaucoup de choses, on suit les préparatifs et les premiers bouleversements… Mais le fameux mariage avec la personne mystère n’arrive qu’à peu près à la page 300 sur 380, c’est-à-dire à la fin du livre.
Je ne comprends pas pourquoi cet élément est cité dans le résumé comme étant l’élément perturbateur de l’histoire. Non, l’intrigue ne va pas du tout tourner autour de cela, ce n’est qu’un évènement parmi tant d’autres.

De plus, je pensais que nous allions suivre qu’Emma et finalement, les chapitres alternent entre ses points de vue et ceux de Holly et Kim. Alors ce n’est pas gênant en soi car elles ont aussi leurs problèmes et j’ai plus aimé suivre leurs histoires que celle d’Emma au final.
Ce qui me gêne c’est qu’une nouvelle fois, ce n’est pas écrit ni même suggéré dans le résumé. Elles ne sont même pas mentionnées.

Pour résumer ce qui m’a globalement gêné dans ce livre, c’est que le résumé nous parlait uniquement d’Emma et d’un évènement en particulier, alors qu’au final on ne se concentre pas uniquement sur elle et que ce fameux évènement n’arrive qu’à la fin.
Mes attentes concernant cette histoire n’ont pas été satisfaites car je lisais quelque chose d’un peu différent de ce qui m’était annoncé.

Mis à part ce point, « Ce qui reste à Vegas » est une comédie romantique qui m’a globalement plu.

Les trois personnages principaux, à savoir Emma, Kim et Holly sont vraiment plaisantes à suivre. Ce trio d’amies en voit de toutes les couleurs. Avec ce voyage, elles vont toutes évoluer, avancer et surtout régler leurs problèmes.
J’ai aimé ces trois caractères différents, mais aussi ces trois parcours de vie qui parleront à toutes les femmes.

A travers cette comédie romantique, Laura ZIEPE en profite pour aborder des thématiques qui peuvent toucher tout le monde. On aborde la question de l’acceptation de soi, le fait que certains pensent qu’il faut entrer dans un moule pour plaire. Il y a également le sujet du physique, surtout à l’heure des réseaux sociaux. Cette thématique a été très intéressante et bien mise en scène à travers le personnage de Emma.
L’auteur parle également du fait de devenir parent, de devoir élever des enfants avec son compagnon, de devoir s’entendre, mais aussi de ne pas se perdre dans le rôle de parent.
Il y a beaucoup de sujets qui sont traités et qui permettront à un large public de se retrouver dans cette histoire.

La fin quant à elle n’est en soi par surprenante, mais satisfaisante.
On est dans une comédie romantique, on attend donc une happy end.
J’ai bien aimé les deux derniers chapitres qui se passent six mois plus tard et qui offrent une parfaite conclusion à l’histoire, sans tomber dans la niaiserie.


En conclusion, « Ce qui reste à Vegas » est une comédie romantique comme on les aime. Laura ZIEPE nous fait passer du bon temps aux côtés de ce trio d’amies. On passe du sourire aux doutes avec facilité et on suit leurs aventures et leurs évolutions avec plaisir.
Le gros point qui m’a cependant dérangé est le résumé qui ne nous présente pas comme il le faudrait cette histoire. Du coup, on lit un récit qui ne se focalise pas vraiment sur ce qui est annoncé et j’ai trouvé cela dommage.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/05/ce-qui-reste-vegas-laura-ziepe.html )
A propos du livre :
Ce qui reste à Vegas
Ce qui reste à Vegas
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode