Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laurann Dohner

Par Carole94P le 20 Mai 2018 Editer
Carole94P
http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/05/hybrides-tome-1-rage-laurann-dohner.html

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.
A propos du livre :
Hybrides, Tome 1 : Rage
Hybrides, Tome 1 : Rage
Par Vitany le 18 Juillet 2018 Editer
Vitany
Bilan très mitigé pour ce premier tome.

L'écriture n'est pas terrible et pas toujours cohérente.
L'histoire de fond a du potentiel, sauf qu'on dirait que Laurann Dohner ne savait pas quoi faire de tous les éléments qu'elle nous présente.
Du coup, nous avons quelques moments très sérieux et noirs balancés à la va-vite, mais rien de plus approfondi et c'est terriblement frustrant.

Parlons maintenant de tout ce qui ne va pas dans ce bouquin :

Spoiler(cliquez pour révéler)
- D'abord, peut-on parler du fait qu'Ellie et Rage sont excités l'un par l'autre dans le prologue alors qu'il vient d'être violé analement avec une matraque et qu'elle vient de tuer un homme à mains nues, cela sans en être nullement affectée alors qu'elle est infirmière ? (et ce n'est pas la seule scène de "désir" mal placée du bouquin) ;

- Ellie n'a aucune personnalité, elle se laisse complètement diriger par Rage, est excitée quand il l'agresse sexuellement (quasiment à chaque fois) et passe son temps à essayer de calmer ses ardeurs (en vain). J'en ai assez de ces prétextes qui s'apparentent toujours à une restriction de leurs libertés et de leur consentement pour les femmes ;

- Rage est un violeur à mes yeux. Quand on attache une femme ou qu'on la déshabille contre son gré en lui laissant le choix entre "apprécier" la chose ou bien le faire quand même, je n'appelle pas ça une relation sexuelle partagée de façon consentante. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce que le technicien du labo a essayé de lui faire au début ;

- Rage est flippant. D'abord sa vengeance ridicule au début (il essaie même de la tuer !), puis il l'épie, la kidnappe, la séquestre, l'empêche de prendre ses décisions, ne supporte pas qu'elle s'éloigne de lui ne serait-ce que cinq minutes et clame à tout va qu'elle lui appartient ;

- Le sexisme. Les hommes hybrides s'entraînent, créent une milice de défense pour leurs semblables et interagissent avec l'extérieur pendant que les femmes hybrides restent dans leur dortoir séparé et apprennent à... faire le ménage et la cuisine ;

- L'instinct animal (canin, félin ou primate) des hommes hybrides qui sert d'excuse bidon à tous les comportements inacceptables de ces messieurs alors que, dans la nature, à part quelques espèces, il n'y a pas de mâle dominant dans ces catégories d'animaux (pour les loups par exemple - cas de Rage - c'est un COUPLE dominant, pas un mâle dominant) ;

- La culture du viol. Ainsi, quand Rage force Ellie, soit ils sont interrompus et elle se retrouve à le défendre face à tout le monde (!), soit elle finit par aimer ça. C'est clair que les agressions sexuelles, les femmes trouvent ça hyper excitant. Bon et puis, quand c'est fait par "l'amour de votre vie", ça ne compte pas hein *ironie ironie* ;

- Les clichés. Rage en a bien sûr une très grosse (à l'anatomie bizarre d'ailleurs) et Ellie est bien sûr très étroite.



Au final, pour un premier tome censé donner envie de lire la suite, ce n'est pas une franche réussite pour moi.
Je vais quand même tenter le deuxième, parce que Trisha et Slade m'ont intrigués et pour voir si ça s'améliore.
A propos du livre :
Hybrides, Tome 1 : Rage
Hybrides, Tome 1 : Rage
Par Vitany le 18 Juillet 2018 Editer
Vitany
Je n'avais pas vraiment aimé le 1er tome mais je voulais voir si ça s'améliorait par la suite.

Je me suis arrêtée au cours du chapitre 8, après la tentative de viol sur Trisha.
Tous les travers du volume 1 se retrouvent dans celui-ci :

Spoiler(cliquez pour révéler)
- Personnage masculin principal hyper dominant et possessif ;

- Héroïne sans réelle personnalité et se laissant complètement dicter tout ce qu'elle doit faire ;

- Problème de représentation des agressions sexuelles, présentées comme quelque chose de sexy et d'excitant quand c'est fait par "l'amour de votre vie" ;

- Clichés sexuels (femme étroite et homme super bien membré) ;

- Hybrides femmes faisant de la figuration. D'ailleurs, d'après les résumés de tous les bouquins de la série, ce sera toujours un couple avec une humaine et un homme hybride (ou alors, c'est juste que pour l'autrice, les mecs humains n'en ont pas une assez grosse pour les combler ?!?).



Pas une série pour moi, mais elle plaira sûrement à d'autres.

Je lui fais les mêmes reproches que la série "La Confrérie des Ombres" de Belinda Bornsmith : histoire de fond qui aurait pu être géniale mais mal exploitée, clichés, sexisme et représentation problématique des agressions sexuelles (et des meurtres).


PS : après quelques recherches, il s'avère que l'entier des romans de Laurann Dohner sont basés sur le même schéma, donc si vous n'aimez pas (comme moi), n'essayez pas les autres.
A propos du livre :
Hybrides, Tome 2 : Slade
Hybrides, Tome 2 : Slade
Par LLyza le 14 Juin 2018 Editer
LLyza
Okay. Je... je... mais où suis-je ? Je devrais même dire, quand suis-je ? Bienvenue à l'âge des cro-magnons ! Si vous aimez les trucs simplets juste pour un effet à votre culotte en coton, allez-y... genre si vous avez aimé La Meute du Phénix, ce niveau-là quoi. Sinon, aie, aie.

On ne va pas se mentir, je pars avec des a priori. Milady ne m'a pas proposée de nouvelles bonnes séries d'Urban Fantasy/Romances Paranormales depuis je crois Meg Corbyn, peut-être Vampire Nation... 2014, on est en 2018 ! Ils ne font plus clairement de bons choix, et ce truc, Hybrides, n'en est pas un.

La base était bonne, il y a toujours moyen avec ce concept de labo et cette idée de nouvelle espèce, des êtres aux supers capacités. Mais on a frôlé la dark romance (au début), on a droit à un mâle complètement neuneu avec son "à moi"/"tu m'appartiens" et des concept qui font hurler mon féminisme comme le fait de parler au nom de l'autre sous couvert d'être possessif ou attaché à sa sécurité.

Mais ce qui m'a le plus fait grogner. C'est quand même ce concept de mes deux, que les nanas nouvellement débarquées et qui ne connaissent donc rien aux normes et aux habitudes humaines, doivent apprendre faire à manger, nettoyer... parce que c'est ce que font les femmes humaines.

On est en 2018.

Je n'en peux plus de cette pauvreté. Que de chemin encore à parcourir avant que ça ne change. *soupire* La prochaine auteur qui me pond un truc pareil. Je lui envoie une invitation à venir chez moi, et je lui propose une rééducation ! Je suis sérieuse.

Bref, c'était de la romance paranormale.
Un couple par tome.
Du cul.

Avec un mec fou amoureux (évidement), possessif (ça va de soi), qui n'a pas besoin de 30 minutes pour repartir (les sextoy sont jaloux), une humaine fragile mais courageuse. Rien de nouveau dans le pays des romances de cul. Mais c'est drôle finalement !

Parce qu'il y a une bite qui gonfle bizarrement. Il fallait vraiment que j'en parle, l'auteur à un truc avec les glands... j'ai pas compris l'intérêt du truc. Rien que pour ça, lisez-le... ah et on peut parler du jet de sperme aussi qui ferait décoller n'importe qui au plafond ?

Je sais ce que vous vous dites. Que j'exagère.
Ou pas.
A propos du livre :
Hybrides, Tome 1 : Rage
Hybrides, Tome 1 : Rage
Par pertadz le 26 Février 2020 Editer
pertadz
J'ai bien aimé les histoires bien que je les ai trouvé trop courtes. Surtout celle de Mary et Lash qui je trouve aurait méritée d'être plus longue car il y avait du potentiel.
Je pense que la saga est finie et je suis déçue car j'aurais voulu qu'il y ait une histoire sur une femelle hybride (autre qu'un Cadeau) et qu'une solution soit trouvée pour le fait qu'elles ne peuvent pas être enceintes.
A propos du livre :
Hybrides, Tome 15 : Héros
Hybrides, Tome 15 : Héros
Par machou51 le 26 Juillet 2019 Editer
machou51
je ne me lasserai jamais ce cette série de livre, bon maintenant faut prendre son mal en patience et attendre...
A propos du livre :
Hybrides, Tome 8 : Obsidienne
Hybrides, Tome 8 : Obsidienne
Par Rodney le 18 Juin 2018 Editer
Rodney
Bon en vrai les tomes de cette saga sont assez redondants. Ça n'avance pas, j'ai l'impression que la relation de chaque couple est la même histoire mise sur repeat.
A propos du livre :
Hybrides, Tome 4 : Justice
Hybrides, Tome 4 : Justice
Par Letempodeslivres le 24 Août 2018 Editer
Letempodeslivres
J'ai lu ce livre car il était dans un classement de livres les plus lus de l'été...Je n'aurai pas dû.

Tout d'abord charmé par l'aspect hybride et original de l'histoire, dès le prologue, le livre avait pris à mes yeux un mauvais pas. Puis les autres chapitres ne cessaient de me confronter à ce que je pensais : c'est une décadence littéraire.

Le style de l'auteur n'a rien de particulier, c'est même sur les bords très agaçant. Il y a énormément de répétitions de phrases, parfois même de paragraphes (expliquant la situation des personnages, le divorce des parents et celui de Ellie, sa culpabilité après ce qu'elle avait fait à Rage, etc etc), des répétitions de dialogues aussi ainsi que des répétitions d'expressions : "c'était vraiment moche"...Vraiment ? Sur plus de 400 pages, on est obligé de nous bassiner avec cette expression ? La langue française n'est pas assez riche pour varier ? C'est terrible.

Ce qui amène ma remarque suivante : la pauvreté et le ridicule des dialogues. Tout est dans l'extravagance et le langage de sourd. En exemple, Justice demande à Ellie si elle est blessée, elle lui répond que non, et il repose la question la phrase d'après ! Et y'en a à la pelle des trucs comme ça. Pour le ridicule, les personnages ne sont tellement pas crédibles quand ils s'expriment et tellement dans l'abus, que c'est grotesque.

D'ailleurs, en parlant d'abus, Rage en est la personnification. ça n'a pas de sens. Il a de l'ADN canin, pas d'un loup alpha suprême, seigneur. Il gonde et grogne à tout bout de champ, ne laisse pas Ellie prendre ses décisions, et le pire, ne pense qu'à faire des galipettes et à mettre en action ses pensées. Qu'est-ce-que c'est que ça ? Le livre est donc bourré de scènes de sexe. Je les sautais ! ça ne rimait à rien.

Trop de sexe tue le sexe dans un livre, je suis désolée, c'est pas ce que je cherchais en prenant ce bouquin.
Le pire, c'est le raisonnement du type. Au tout début, le gars justifie quand-même
Spoiler(cliquez pour révéler)
le viol qu'il exerce sur Ellie comme une vengeance. Parce que, je suis désolée, mais attacher quelqu'un, nu, à un lit et se mettre à faire des attouchements à cette personne sans son consentement, c'est du viol. Et c'est abject.
Le pire étant que l'auteur essaie de nous maquiller ça en espèce de truc pas consentant au début puis à la fin, tout baigne...Euh..Non ! Non ! ça ne passe pas. Le choix "accepte et passe un bon moment ou subis"...ben c'est pas un choix, la finalité est la même.

Bref. J'aurai dû m'en douter que ce livre serait un désastre pour moi. Depuis la scène où le désir monte dans le prologue
Spoiler(cliquez pour révéler)
alors que Rage vient de se faire violer avec une matraque, y'a un gros truc qui cloche. Un gros !


Pour ce qui est d'Ellie, vous l'aurez compris, ça ne va pas, là aussi. Elle est trop tolérante, faute de trouver un autre mot. .Elle accepte tout, elle pardonne tout. Pour moi elle n'a pas de personnalité.
Spoiler(cliquez pour révéler)
les scènes où elle tue des gens....j'avais aucune émotion en les lisant. Limite, on aurait dit que ses meurtres étaient des détails
. Ce qui était d'ailleurs très agaçant avec elle, c'était sa manie à pleurer pour tout, à avoir les larmes aux yeux partout ! Constamment. 400 pages hein, 400, vous imaginez ? Un véritable déluge cette fille !

Et puis enfin, le clou du spectacle : la romance. En un clin d'oeil ils sont devenus le centre de l'univers de chacun...Ah.
De plus; il y avait beaucoup de mièvrerie qui sonnait faux à mes oreilles...Très faux.

Je ne vais pas m'étendre sur les autres personnages, tout aussi stéréotypés et exagérés que les deux principaux. Parce que oui, vous devez vous en doutez, mais les hybrides ont des sexes énormes, et ils continuent à gonfler pendant les ébats, et forcément les humaines, notamment Ellie, sont très étroites, et patati, et patata.
Justice même...Ce personnage...Je ne sais quoi en dire. A quoi servait-il vraiment ? C'est à croire qu'il passe sa vie près de la maison de Rage pour les interrompre en plein ébats et sauver Ellie (qui n'a pas besoin d'être sauvée).Bref.

Autre lacune : au final, le monde des hybrides, leur adaptation au sein de la société est en fond dans l'histoire...Mais vraiment en fond. Quasiment en sourdine. C'est presque un prétexte pour juste mettre une romance. A part les racistes extrémistes etc etc, qui mitraillent ou veulent kidnapper à tout bout de champ... ben y'a pas grand chose.
Les femmes Hybrides apprennent les tâches domestiques, et les hommes jouent au commando...Génial.

Je vais m'arrêter là. Je ne lirai pas le tome 2.
A propos du livre :
Hybrides, Tome 1 : Rage
Hybrides, Tome 1 : Rage
Par xuxa le 28 Août 2019 Editer
xuxa
Moon est un hybride que l'on a découvert dans le T2. C'était un des gardiens de Trisha (la compagne de Slade).
Dans ce livre, il y a eu un incident et il a été touché par une fléchette "empoisonnée".
Joyce, elle est psy et elle s'est occupé de Moon avant. Entre eux, quelque chose a commençé mais....
A vous de découvrir
A propos du livre :
Hybrides, Tome 10 : Lune
Hybrides, Tome 10 : Lune
Par Auriane26 le 11 Mars 2019 Editer
Auriane26
Vivement la suite , j'aime tellement cette série ! !
A propos du livre :
Hybrides, Tome 6 : Colère
Hybrides, Tome 6 : Colère
Par Milie_Corne le 12 Avril 2022 Editer
Milie_Corne
🧡Comme pour lés Tomes de Deuil, Héros et Neige : C’ÉTAIT TROP COURT ! Surtout que là, elle aurait pu en mettre plus et jouer sur le côté « trouillarde » de Mary qui a mis de l’humour dans ce Tome 🧡D’ailleurs, en nous présentant le personnage de Mary, Laurann Dohner a fait fort pour lui choisir son compagnon. C’est pour ça que je dis qu’elle aurait dû jouer là-dessus 🧡Bon c’est mon cœur de fan de la série HYBRIDES qui parle, mais c’était trop peu pour moi. Alors ok en VO les 4 Tomes sont regroupés dans un livre comme un recueil de nouvelles mais quand même…🧡Si l’autrice souhaite poursuivre cette série et je l’espère, j’adorerais avoir un Tome sur Cuivre, Torrent, Jericho, Flamme avec son amour perdu, Kit, Brise,… y en a tellement à faire et surtout d’après moi, le laboratoire Mercile n’a pas assez payé pour ce qu’ils ont fait. Et pour finir, grâce à cette série l’autrice peut aborder des sujets hyper dures 🧡Vivement la suite… un jour peut-être 🧡
A propos du livre :
Hybrides, Tome 17 : Lasso
Hybrides, Tome 17 : Lasso
Par mythik le 20 Novembre 2021 Editer
mythik
C'est LE PIRE tome de la série.
Je pensais qu'avec Mary et sa phobie des animaux, on aurait droit à des scènes amusantes et que ce serait un tome dans la lignée du précédent. Mais, si on a bien eu quelques scènes plutôt légères, le reste était horrible à mes yeux. Le pire, c'est la banalisation du viol dans ce tome. Quand on est tellement mort de peur qu'on ne peut ni bouger ni parler, et surtout que la personne en face le voit (ou le sent en l'occurrence), il n'y a pas de consentement. C'EST DU VIOL !! Et le lendemain, Mary guérit miraculeusement de sa phobie (qui, je le signale, date de plus de 20 ans) et accepte Lasso comme si de rien n'était. Et les autres Hybrides trouvent ça normal. C'est hallucinant. Franchement, j'ai eu du mal à finir ce livre, et si je l'ai fait c'est uniquement parce que je n'aime pas ne pas terminer un livre.
Mais honnêtement, je m'attendais à mieux pour le dernier tome de la série... On finit sur une très mauvaise impression !
A propos du livre :
Hybrides, Tome 17 : Lasso
Hybrides, Tome 17 : Lasso
Par Christele-tup le 21 Octobre 2021 Editer
Christele-tup
Ce n’est pas le meilleur… c’est plat, une histoire très banale, peu d’action, un couple peu attractif et des dialogues immatures avec un vocabulaire parfois digne des pèquenauds ( dixit l’héroïne) J’ai bien compris qu’elle était de la campagne, l’écrivaine ayant joué à fond le préjugé de la paysanne ne sachant pas parler, mère bigote etc ( sympathique pour les ruraux) . Franchement, ce n’est pas une réussite et certainement pas glamour. Bref, L. Dohnner est capable de beaucoup mieux.
J’ai été davantage intriguée par Mary avec sa peur et qui sera l’héroïne du prochain tome.
A propos du livre :
Hybrides, Tome 16 : Neige
Hybrides, Tome 16 : Neige
Par JukeBox le 24 Octobre 2018 Editer
JukeBox
Toujours une lecture assez amusante, et une plongée prenante dans l'univers des Hybrides, même si, comme dans le premier tome, quelque chose me chiffonne: le consentement, les gars! Sérieusement, même si les Hybrides, on l'a compris, sont sexy, virils, blablabla, il semblerait qu'un "Non" soit encore trop subtile à comprendre pour eux. J'ai eu du mal avec le fait que l'auteure poursuive son écriture des scènes de sexe alors qu'elles commençaient toutes ou presque par un refus de la part de la femme. Comment peut-on, avec les prises de consciences actuelles, accepter encore quelque chose comme ça? Honnêtement, j'ai du mal à comprendre la démarche de Milady de consentir à publier ça.
Et même si les personnages et l'atmosphère générale nous laissent un goût de reviens-y, le scénario "Tout va bien" puis "Oh non, des méchants!" devient un peu redondant.
A propos du livre :
Hybrides, Tome 2 : Slade
Hybrides, Tome 2 : Slade
Par Ellana06 le 28 Juin 2018 Editer
Ellana06
Une histoire qui aurait tout pour être agréable et qui est vraiment originale et travaillée, mais alors les scènes de sexe merci quoi, ça n'arrête pas ! On ne peut plus tourner une page sans tomber dessus, sérieusement c'est agaçant et non seulement ça gâche la lecture mais retarde également l'intrigue et provoque des situations gênantes que personne n'a envie de lire ! Bref, c'est une déception pour moi.
A propos du livre :
Hybrides, Tome 1 : Rage
Hybrides, Tome 1 : Rage

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode