Livres
469 563
Membres
437 035

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laure Allard-d'Adesky

97 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par AnywayEditions 2016-03-08T22:08:28+01:00
de

Biographie

Laure Allard-d'Adesky écrit depuis qu'elle sait tenir un crayon. Après la naissance de son fils, elle décide de consacrer une grande partie de son temps libre à l'écriture de livre pour enfants. Elle publie en 2014 le bal du solstice aux éditions jets d'encre puis des contes pour le site internet Whisperies.

En 2015, dans le temps libre que lui laisse son engagement de réserviste au service de l'armée de Terre, elle s'essaye aux histoires pour adultes. Elle publie une nouvelle intitulée "Altiya, la déesse du feu" aux éditions secrètes. En 2016, elle se lance dans les comédies romantiques et publie juste une histoire de chance chez Anyway Éditions.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
91 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
80 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.43/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 53 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laure Allard-d'Adesky

Sortie France/Français : 2019-01-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien)

Fin de lecture pour ce roman, j'ai passé un excellent moment pendant ma lecture, personnages très attachant et plein d'humour.

Diane est une vipère mais les belles filles lui rendent bien.

Histoire très bien écrite, lecture rapide idéal pour se détendre.

Afficher en entier
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin

Je suis un peu déçu de cette lecture, l'histoire est très belle, les personnages hauts en couleurs et pour une fois il ne s'agit pas d'un couple de jeunes mais d'adulte mature. Néanmoins, bien que le synopsis soit prometteur, il manque d'un petit quelque chose. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'humour, alors certes, certains passages sont comiques mais ils sont trop peu nombreux pour ce type de narration qui laisse les portes grandes ouvertes pour de l'humour. C'est néanmoins une bonne histoire et la forme du roman épistolaire que l'on retrouve partiellement dans le livre est bienvenue et change des classiques narrations.

Afficher en entier
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin

En lisant le résumé je ne m'attendais pas à ça. Cet échange épistolaire m'a un peu lassée et je n'ai pas trop accroché à l'histoire, même si ça a un côté un peu original et si pour une fois, et c'est plutôt rare, les personnages principaux sont d'âge mur.

Afficher en entier
Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien)

Ahhhhhh, le jour où ca m’arrive je le renie.

Non mais je ne sais pas quel rapport vous avez avec votre belle mère, mais en tput cas, ceux qu’Anaëlle entretient avec la sienne sont juste invivable.

On accepte tous dans nos vies, notre moitié, mais ce qu’on oublie au premier abord, c’est qu’on accepte aussi les casseroles qu’elle traîne derrière et toute la belle famille.

Anaëlle ne connaît pas Diane lorsqu’elle accepte de partager sa vie avec l’homme qu’elle aime, Axel. La première rencontre est électrique, mais sa BM s’arrange toujours pour faire des coups bas, à l’abri des regards pour que ses victimes passent pour des folles. Seule sa belle soeur Camille la comprend, car elle même subit les mêmes sévices.

Seulement, tout s’aggrave lorsque, par malchance, le couple est obligé de se rapprocher des beaux parents.

Je n’en revenais pas de tout ce qu’Anëlle subit par amour. Car personnellement, une belle doche comme ça, je ne la laisse pas m’approcher et surtout, j’ouvre les yeux de mon homme car ça doit être infernal à vivre. Heureusement que sa belle soeur et son beau frère sont de son côté, ce qui la rend plus credible auprès de son mari.

J’ai trouvé ce livre très drôle, en dehors des sentiers battus, savoir que le récit est un combiné des pires actions des belles mères rend le recit tellement crédible et réaliste qu’on en vient a adorer notre propre belle mère (même si c’est des fois compliqué).

Si vous avez envie de plonger dans un nouvel univers, plein de rire, de moments de boule au ventre, de situations ahurissantes, ce feel good est fait pour vous.

Je pourrais vous parler des heures de ce roman, mais ici, la règle d’or est : Pas de Spoil. Alors je vous laisse le soin de découvrir ce roman hors du commun. Mettez vos idées de côté et laissez vous happer par ce coup de coeur pour un livre unique en son genre.

J’aimerais beaucoup un Tome 2, ou un Tome sur Gabriel et Camille, enfin, je dis ça, je dis rien.

Afficher en entier
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin

Un petit régal à lire, pour passer un très bon moment de lecture. La plume est fluide, les personnages délicieux et l'histoire marrante et originale.

Afficher en entier
Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien)

A la fois drôle et révoltant, ce roman nous dresse le portait des relations au sein d'une famille comme il y en a tant. Seulement voilà, comme beaucoup de femmes, Anaëlle doit faire face à une belle-mère au tempérament insupportable et d'une perfidie hors du commun. On ne peut que déplorer les aventures de l’héroïne. Le tour que prend le roman est tout à fait original qui plus est ! A découvrir

Afficher en entier
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes

Si vous aimez le déjà vu, les histoires à l'eau de rose et les bad boy, cette histoire n'est pas pour vous. Avec ce feel good, plongez dans le quotidien desastreux d'Anais, le chat noir. Quand le poisse vous colle aux baskets, difficile d'y croire lorsque la vie se montre clémente une fois.

J'ai aimé ma lecture du début à la fin. Et j'en redemande. Un vrai coup de coeur.

Afficher en entier
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin

C'est ce titre qui m'a fait craquer, je m'attendais à une histoire drôle et explosive.

J'avoue avoir bien rit avec des scènes plus cocasses les unes que les autres, mais je m'attendais à un peu plus. Cela n'enlève en rien à la qualité de l'histoire, car derrière cette correspondance éclatante et remplie d'humour se cache deux personnages hauts en couleur et au caractère bien trempé.

S'en suivra une histoire rocambolesque.

J'ai enchainé les pages sans même m'en rendre compte, avec toutefois un petit bémol, une fin un peu trop rapide.

Une lecture agréable qui m'a fait passé un très bon moment.

Afficher en entier
Ma belle-mère me déteste (mais je le lui rends bien)

Déjà, je tiens à dire que j'adore la couverture de ce roman. Rien que de la regarder et de lire le titre, on a envie de rire.

Et il est clair, qu'on rit beaucoup en lisant ce livre.

Certaines scènes sont vraiment trop cocasses pour ne pas les trouver hilarantes. Même si par moment, j'ai trouvé que c'était "too much" et improbable, il n'empêche que j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Le bonheur retombe toujours sur ses pattes

Une histoire simple et un peu trop rapide mais sympa quand même.

Afficher en entier

Dédicaces de Laure Allard-d'Adesky
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anyway Editions : 5 livres

Les éditions secrètes : 2 livres

Editions Déliées : 1 livre

Plumes du Web : 1 livre

Harlequin : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode