Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Bref des bonnes idées avec un rythme sans lent soit accéléré.
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Tout d'abord dès le début j'ai été emporté par le talent de l'auteure, son écriture fluide, une vrai conteuse et c'est vraiment un pur plaisir que de se laisser aller dans cette aventure. Les personnages sont magnifiques et je dois dire que pour un roman sur le voyage dans le temps, tout est clair et trouve son explication.
J'ai aussi beaucoup aimé les dialogues, notamment les répliques d'Elias, il y a vraiment toute une palette de sentiments que nous fait ressentir l'auteure et ça c'est génial.
Donc pour moi c'était quasi un sans faute jusqu'à la p634 sur 758 que compte le livre, je m'explique
En tout cas une auteure à suivre avec plaisir !
La Voleuse des Toits
Pour que l'on ennuie pas et qu'on est des surprises tout le temps.
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
A lire d'urgence ! C est une pépite!
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, ce fut son originalité. Je n'ai jamais lu de livre ressemblant à celui-ci et le changement a du bon ! De plus, je n'ai pas du tout vu venir certains rebondissements dont j'ai été très agréablement surprise.
En bref je ne peux que conseiller cet énorme pavé.
La Voleuse des Toits
Retrouvez ma chronique ici : https://eloetsonpetitmonde.com/2020/07/27/lecture-la-voleuse-des-toits-laure-dargelos/
J'en dit un peu plus ^^
Est-ce que je recommande ce livre ? ABSOLUMENT
La Voleuse des Toits
J'ai adoré mon plonger dans l'histoire d’Éléonore et d'Elias.
Pleins de rebondissement et une belle fin.
Merci à l'auteur pour ce merveilleux livre et merci de l’avoir fait en 1 tome :)
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Le régime tyrannique mis en place est simple mais complexe à la fois. Les trois lois qui le régissent empêchent à la population toute forme de liberté d'expression et les laisse à la merci du gouvernement, de la ligue. Constituée d'un membre des 10 familles les plus puissantes, la ligue Écarlate décide et la population obéit. Le père d'Eléonore est membre du conseil de la Ligue, elle fait donc partie des aristocrates qui ne vivent que pour obéir à la Ligue et à l'Oméga. La mère d'Eléonore , elle, ne pense qu'à marier sa fille. Elle est donc ravie lorsqu'Elias d'Aubrey, homme puissant mais tyrannique demande la main de sa fille. Ce personnage arrogant et calculateur veut s'emparer du pouvoir et il voit en Eléonore le moyen d'y arriver. C'est un personnage complexe, sombre et noir, auquel on finit par s'attacher malgré ses travers. L'autrice a construit de beaux personnages, forts et intéressants qui gravitent autour d'Eléonore. Certains drôles, d'autres philosophes ou encore avide et libertaire. Celle-ci va compter sur eux pour espérer échapper à ce mariage et surtout rejoindre la rébellion. La restriction de la liberté va conduire Plume a vouloir s'investir, se battre pour son peuple. Va-t-elle y arriver ? C’est une jeune fille courageuse qui n'a pas peur de s'opposer aux grands, qui sait ce qu'elle veut!
La force de ce roman, c'est de nous faire croire que tout nos choix, nos actes sont modelés et ne sont pas ce qu'ils devraient être. L'autrice introduit alors cette notion de Voyage dans le temps. Oui, cela aurait pu être déjà vu, mis ici, aucunement. Toute l’originalité repose sur le procédé du voyage, que je ne révélerais pas ici, et qui a de grande conséquence sur la vie de Plume. Se retrouvant projetée en 1798 dans un champ à l'ombre d'un chêne, avec ce satané Elias qui la suit partout, la jeune femme est d'abord accusée de meurtre puis fait la connaissance de Dariel, un peintre guérisseur qui va les héberger. Leur but va être de revenir dans leur époque évidemment, mais aussi, peut-être de changer le cours des choses en tuant, avant qu'il ne le devienne, l'Oméga et ainsi épargner au peuple ces années d'asservissement ? Eléonore et Elias devront alors faire équipe pour tenter de sauver Orme mais aussi eux-même.
Ce roman est bien plus complexe que cela. On se rend compte que tout est imbriqué, que le rôle du passé dans le présent ne doit pas être pris à la légère. Ce roman est un immense rouage aux mécanismes complexes qui se déroule au fur et à mesure. Dans le présent, dans le passé, dans le futur, les personnages évoluent, font des choix, vivent ou meurent. C'est du grand Art ! Les rebondissements, les trahisons, tout nous surprend, nous attachent au moindre mot car ils ont tous leur importance. On est surpris et on se régale! On est dans un roman historique, fantastique, dystopique qui nous offre des personnages travaillés, complexes et une intrigue à couper le souffle.
Je suis obligée de finir par la romance, car elle a une importance considérable voir capitale ici. Ce roman est une grande histoire d'amour et nous montre la faiblesse et la force des gens face à ce sentiment. On peut détester ou aimer les personnages mais on ne peut pas trouver à redire à l'amour qui rend la lecture riche, foisonnante, insensée parfois.
Bref, vous aurez compris que je recommande ce gros roman sur l'art, la magie, l'amour, l'aventure, le temps... y'a tout dedans, y'a tout !
La Voleuse des Toits
C'est un roman où l'on ne s'ennuie jamais tant il est dynamique. Les personnages sont originaux et tous supers attachants.
Plume et Elias resteront mes personnages préférés mais j'ai adoré également Jack et les princes maudits. L'histoire est tellement passionnante avec une intrigue de folie.
L'auteure a su me prendre dans ses filets, j'ai plongé dans son univers la tête la première. Elle m'a fait ressentir tant d'émotions, je n'ai pas lu ce livre, je l'ai vécu. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai enragé après l'auteure. Je me suis dit non elle ne va pas oser mais si elle ose l'impossible. Elle nous malmène.
C'est un livre que je n'oublierai pas de si tôt. J'ai tout aimé, ce fût un voyage magnifique et merveilleux. Foncez car ça serait dommage de passer à côté de cette pépite !!!
La Voleuse des Toits