Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
La Voleuse des Toits
Ce livre m’a éblouie. Complètement. L’auteure nous emmène dans son univers incroyable, une société régie par des règles strictes dictées par la ligue Écarlate ainsi que leur chef, L’oméga. Dès le début, le personnage de Plume m’a plu, elle est intelligente et courageuse et l’on sent une étincelle en elle qui ne cesse de se révolter contre l’injustice de cette société. Cela la rend très attachante. Par la suite, on va découvrir les personnages d’Elias, qui est froid, pragmatique et manipulateur. C’est un seigneur de la ligue mais également un meurtrier prêt à tout pour remporter la quête de pouvoir dans laquelle il s’est lancé. Je ne sais même pas si je l’aime ou le déteste, puisqu’il est d’une complexité incroyable, qu’il nous fait comprendre que n’est blanc mais ou noir, mais que chaque partie d’ombre en nous peut prendre le dessus si on l’y encourage... cela dépend de la réalité dans laquelle on se place, qui elle même est déterminée par nos actes.Tout le long du récit nous allons suivre leur histoire sans pouvoir s’en détacher à tel point elle est prenante et addictive grâce à une magnifique plume de l’auteure qui rend ces personnages complexes et très humains à la fois, qu’on ne cesse d’espérer pour eux en ressentant chacune de leurs emotions avec une compassion décuplée. On ne cesse d’être surpris, ne pouvant prévoir aucune de leurs actions ni même le chemin que va prendre leur vie. Cette histoire nous blesse, sans pitié, nous laisse entrevoir une lumière d’espoir pour les personnages avant de nous remettre devant cette vérité inéluctable, la fatalité qui va s’abattre sur le cours de leur destin. J’ai du mal à penser après la fin de cette histoire, je ne sais pas s’il y aura un tome 2, mais dans tous les cas une réalité m’aura ébranlée et on ne pourra jamais effacer à quelle point cette histoire m’a touchée. Tout comme le degrés avec lequel je me suis plongée à travers les sentiments profonds des personnages dans leurs aventures incroyables, à travers les décennies. Et surtout, nous sommes confrontés à un monde où les manipulations sont omniprésentes, où l’on découvrira des identités gardées secrètes ainsi que le souvenir de chaque détails qui auront fait la différence...
Je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire à laquelle j’ai totalement accrochée sans pouvoir m’arrêter, où les intrigues et les complots se mêlent au sentiments, à l’espoir de rébellion, et même à magie entraînant un surprenant voyage dans le temps...
Et merci à Laure Dargelos de m’avoir permis de découvrir son incroyable livre;)
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Elias et Plume vont énormément me manquer.
Foncez tête la première dans cette passionnante histoire fantastique. Vous ne le regretterez pas.
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Tout est bien ficeler, tout est bien construit, chaque nom, chaque personne va avoir son importance, alors gardez les yeux bien ouverts pour ne pas en louper une miette.
http://souslaplumedelline.wixsite.com/blog-elline/single-post/2019/06/18/La-voleuse-des-to%C3%AEts
La Voleuse des Toits
Une héroïne avec du répondant et une grande force de caractère. Elias ,on ne peut que l'aimer,même son côté sombre.Les personnages principaux sont bien travaillés,certains secondaires un peu moins.Une belle épopée comme on les aime.
La Voleuse des Toits
L’intrigue, l’histoire et les personnages
Oui, d’habitude je fais une section pour ces thèmes mais si je ne couple pas, la chronique va faire dix mètres de long et ce n’est pas vous rendre service que de vous donner des millions de détails. La meilleure chose à faire pour découvrir ce merveilleux roman, c’est de le lire. Cependant, le point de départ est assez sympathique et original (plutôt rare dans ce genre). On est dans une société où les arts en tout genre sont interdits. Il n’y a pas de musique, ni de possibilité de se détendre avec un bon livre, film ou une jolie balade dans un musée. Les arts ne vivent plus. Le gouvernement est intraitable et les rebelles traités de la pire manière qu’il soit. Bien entendu, vous vous doutez bien que le gouvernement trouve quand même des gens qui se battent contre cette oppression. Eléonore Herrenstein fait partie de ces derniers.
Eléonore est un personnage que j’ai apprécié par sa facilité à se cacher. En effet, faisant partie de la haute société, Eléonore devient l’opposé la nuit. Elle devient Plume, une voleuse. J’ai adoré ce personnage frais, intelligent, drôle et qui a la tête sur les épaules. Que dire de plus ? C’est un personnage principal très intelligemment construit qui permet au lecteur de ne pas s’essouffler dans la lecture. Elle apporte un peu d’air frais dans ce climat oppressif.
Elias est un personnage aussi très surprenant. J’ai apprécié son franc-parler très présent dans l’histoire. Rapidement, on comprend que c’est un personnage blessé et qu’il se protège comme il le peut. J’ai trouvé le duo Eléonore/Elias très sympathique à découvrir. Ce que j’ai apprécié dans l’histoire de ce duo c’est le fait que la romance ne prend pas une part méga importante dans le texte. On n’est pas étouffée par la romance, elle est fraîche, mise par petites touches et j’ai trouvé que l’histoire était encore plus prenante de cette manière.
Ce que j’ai énormément aimé c’est que l’auteure maitrise vraiment son texte. Cela lui permet d’apporter différents genres à ce roman dit « Young Adult ». On y trouve de la fantasy, une merveilleuse aventure avec une touche de romance. A partir du moment où les genres se mélangent à merveille et que cela fonctionne, j’ai envie de dire que le pari est déjà gagné.
Le temps
J’ai trouvé très intelligent la manière dont l’auteure utilise le temps dans ce roman. Il est personnifié et très rapidement, il évolue comme un personnage humain dans l’intrigue. J’ai apprécié la place qu’il prend, la tournure de l’intrigue. Franchement, je suis sous le charme de l’intrigue et de ce que l’auteure nous propose ici.
La plume de Laure Dargelos
Quelle belle découverte. Franchement, l’auto édition me fait encore de sacrées belles surprises ! La voleuse des toits m’a énormément plu pour l’intelligence de la construction. Ce roman vient souligner le fait que le YA peut être bon, même excellent ! La plume de Laure Dargelos est subtile, sublime et parvient à nous livrer une histoire à la fois captivante, sensible et très intéressante. Elle prouve son talent en soulignant la panoplie de personnages incroyable qu’elle nous livre. Des psychologies toutes très différentes qui évitent les clichés que l’on peut trouver dans les romans jeunesses. Cela fait de ce roman, un roman qui ira loin et qui est fait pour un lectorat énorme : petits et grands trouveront leur bonheur !
La Voleuse des Toits
bref, un livre que je recommande chaudement pour ceux qui voudrais le lire !
La Voleuse des Toits
Je suis un peu frustrée de le mettre en "argent" (même si c'est un classement honorable) mais malheureusement j'ai été lassée de toute la masse d'actions, de personnages... qui n'avaient parfois pas grands intérêts. Le livre aurait gagné en qualité à être plus court, j'ai un peu subi la deuxième partie et les 100 dernières pages du livre étaient intéressantes. Il m'a manqué des explications, des précisions sur la "magie" alors que les moments avec les "princes maudits" prenaient des lignes inutilement.
La voleuse des toits regorgent de bons personnages. Elias ne laisse pas de marbre et a réellement, ce que j'appelle, une "âme" dans le sens où les auteurs tombent souvent dans la reprise de personnages types qui ne nous surprennent plus. Ici, il vous fera rire, vous fera le détester, .... Quant à Plume on s'attache surtout à ses relations, car cette protagoniste ne m'a pas touchée toute seule.
Donc c'est une lecture mitigée qui me donne envie de lire d'autres livres de l'autrice.
La Voleuse des Toits
Les jeux de mise en page ne sont pas sans me rappeler Geronimo Stilton, à mon grand plaisir 😄
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
sinon j’ai beaucoup apprécié l’humour de l’autrice tout au long du roman, elle m’a arraché pas mal de sourires
par contre elle m’a pas du tout surprise avec l’Oméga, donc je sais ps si elle voulait vraiment cacher son identité ou pas.
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits