Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Entre des personnages attachants et un univers nouveau, on bascule avec plaisir dans le monde de ce roman ! Je conseille !
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
La narration très bien menée et pleine d'humour, la plume dynamique et visuelle, l'univers super original, et les personnages... Quels personnages ! Ils sont tous tellement attachants ! Notamment Honoré et Prospérine qui sont très drôles quand ils interagissent ensemble. (sans parler d'Héloïse, la Trompette à pétales)
L'autrice a merveilleusement su développer cet univers atypique, basé sur les livres, les textes et les mots.
L'histoire est trépidante et pleine de rebondissements, on ne s'ennuie jamais.
Quant à la mise en page, elle est formidable, absolument raccord avec l'histoire. J'ai adoré toutes les illustrations intégrées, les effets de texte, les petites scénettes qui accompagnent la lecture. L'objet-livre est un vrai bijou.
Bref, un roman que je recommande à tous ceux qui aiment les livres, les univers originaux et le young adult !
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Le roman est divisé en trois parties et j'avoue avoir été mitigée durant la première. J'aimais bien mais sans plus. On suit différents points de vue:
- Eléonore/Plume qui est une aristocrate le jour et une "voleuse" la nuit qui a soif de justice et qui veut se lever contre le régime répressif d'Orme.
- Avalon, Pandore et leur petit groupe de leader de la révolution.
- Elias d'Aubrey, fils de Monseigneur d'Aubrey et futur membre de la Ligue Ecarlate qui dirige le pays.
Il y a des points de vue que j'ai vraiment préféré lire et qui m'ont motivés à avancer dans ma lecture notamment celui d'Eléonore qui est un personnage singulier. Elias n'est un personnage agréable en revanche; il est assez tordu et cache son jeu ce qui le rend tout de même intriguant. Quant au point de vue révolutionnaire, c'est celui qui m'a le moins intéressée au début.
La seconde partie du livre m'a complètement fait adhérée au roman. Je ne l'ai lâché que pour aller au travail. Eléonore et Elias nous emmène dans le passé où ce système répressif n'est pas encore installé et où une question demeure: peut-on changer l'histoire ou l'avenir est-il déjà écrit?
La dernière partie est vraiment celle de la magie pure. Celle où on voit dans toute sa splendeur le talent de cette auteure incroyable. On se retrouve dans le présent avec Eléonore qui revient de son voyage dans le passé et qui veut absolument faire changer les choses pour créer un avenir épanouissant où le régime sera aboli. Mais elle n'est pas à l'abri des surprises et des découvertes qui vont s'enchaîner.
L'auteure a su créer énormément d'émotions en moi à travers son histoire et ses personnages. Surtout un en particulier, Elias, que j'ai d'abord trouvé détestable puis je l'ai aimé même avec son côté autoritaire et un peu bizarre puis je l'ai haï au plus haut point en me demandant POURQUOI??????
Je me répète mais j'ai vraiment adoré ce livre. Ce fut une magnifique surprise. Et je le conseille à ceux qui aiment les dystopie avec un petit fond de 1984 de Georges Orwell, à ceux qui aiment les voyages temporels et qui aiment les histoires incroyables maniées avec tant de brio.
La Voleuse des Toits
On y suit Plume, fille de l'aristocratie le jour et rebelle la nuit. Je ne voudrais pas en dire plus, au risque de divulgâcher une partie du livre. Je peux simplement évoquer le fait que dans sa quête de justice, et malgré les meilleures intentions du monde, Plume fera des erreurs, et ne sera pas toujours une héroïne parfaite.
Il y a également Elias d'Aubrey, héritier de la ligue écarlate, et donc destiné à rejoindre le gouvernement du pays, et dont le chemin va rejoindre celui de Plume.
Les personnages gagnent en profondeur au cours du récit et sont bien loin d'être manichéens, ce qui fait la force de l'histoire. Les alliances sont nébuleuses, et si Plume fait facilement confiance on se demande parfois si la trahison n'est pas loin.
L'univers est unique, assez peu développé au début, mais l'on comprend pourquoi au cours du livre : quoi de mieux pour un tyran que de laisser le peuple dans l'ignorance ?
J'ai été déçue par la romance, et notamment par le personnage d'Elias. d'un côté je me suis attachée à lui, de l'autre pas autant que je ne l'aurai voulu, et de l'autre il m'a grandement déçu. En même temps ce qui fait la force de ce roman c'est qu'il ne ressemble à aucun autre, ce qui correspod aussi un peu à la romance. La fin a à la fois massacré et reconstruit mon opinion de cette relation (je sais, c'est énigmatique mais vous comprendrez en le lisant ;)). Cette histoire (et romance) m'a à la fois plue en raison de son côté original, et déplue à cause de l'imprédictabilité et du coup de l'absence de côté doudou réconfortant (c'est ce que j'aime dans les romances).
Il est difficile de vendre ce livre sans en dévoiler le contenu, mais je peux dire qu'il a joué avec mes émotions, que son histoire est unique et que je le recommande pour son originalité.
J'ai maintenant très envie de découvrir l'autre roman de l'autrice : Prospérine Virgule-Point.
La Voleuse des Toits
L'univers est très bien construit et original. J'ai beaucoup les personnages,
L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette dernière.
Les Oubliés d'Astrelune
Concernant les personnages, j’ai apprécié Eléonore et son caractère rebelle, Elias était intéressant à suivre car il est très versatile dans ses valeurs et ses décisions tout au long du récit. La touche qui m’a particulièrement plu c’est d’avoir les points de vue rapides de personnages secondaires qui pourraient ne pas avoir leur importance. Pourtant, c’est justement la force du récit que d’être ficelé de manière simple mais complexe : tout s’emboîte au fur et à mesure de la lecture, c’est satisfaisant !
Mon seul petit bémol : c’est la fin un tantinet rapide mais j’en suis satisfaite !
Encore un bel objet livre (et pas cher) signé Rivka !
La Voleuse des Toits
Vraiment un super livre même si j'ai eu un peu de mal à renter dedans au début.
Les Oubliés d'Astrelune
La Voleuse des Toits
Mais quand l’histoire commence a révéler ses secrets on ne peut plus le lâcher. C’est une jolie histoire
Les Oubliés d'Astrelune
🖌️Eh bien dès le début, ça a coincé avec le personnage masculin et rien ne la rattraper au fur et à mesure. Que ce soit les remarques douteuses sur la prota, le manque cruel d’empathie et je n’aurais même pas parlé d’une sorte de « morally grey ». Nan mais s’attaquer à un gosse handicapé j’aurais préféré qu’il frappe dans un mur. Il a eu tendance à prendre plus de place que Plume.
🖼️Quant à la protagoniste, celle ci n’a pas vrm questionné les actions d’autruis (surtout Elias). Elle a joué la carte de l’aveugle éprise et s’est laissée marcher dessus. Elle n’était pas plus marquante que ça en terme de personnalité. Donc pour un enemies to lovers c’était assez platonique.
🩸Je pense aussi à la présence de plusieurs points de vues qui m’a laissé perplexe quant à leur réel utilité et apport à l’intrigue ?
🔑Enfin, le déroulement de l’intrigue était fouillis quant à l’intention qui s’y prêter derrière. Au final, on finit avec des événements qui ne nourrissent pas l’intrigue s’accompagnant d’un rythme assez lent. C’est dommage car le coté fantaisie avait l’air très intéressant et original de part la prohibition de l’art en tout genre.
🎞️La fin était rapide et plutôt facile de conclusion, j’attendais les fourches et une révolution mais bon il faut se satisfaire du nécessaire.
La Voleuse des Toits
Cette histoire est une histoire « très complète », il faut donc beaucoup de concentration du début à la fin pour ne rien rater!
Au début, nous sommes noyés dans beaucoup de noms de personnages et de lieux! Mais très vite, on comprend qu’il y a trois personnages principaux que l’on va suivre!
L’auteure nous offre un univers complexe mais très interessant et pleins de mystères, de secrets!
L’histoire est assez addictive mais toute l’attention que cela demande pour ne rien rater ne m’a pas permis de la « dévorer ». Je l’ai donc « dégustée »!
J’ai adoré l’univers dans lequel on plonge et j’ai hâte de découvrir d’autres livres de l’auteure!
Les Oubliés d'Astrelune
Tout ce que je peux vous dire c'est foncez l'acheter vous ne serez pas déçus.
La Voleuse des Toits
J'ai vraiment adoré cette lecture qui était très surprenant. Je la conseille pour ceux qui aiment les mystères, les histoires où une seule phrase peut changer votre manière de voir le livre et où la deuxième lecture ne sera pas la même que la première
Les Oubliés d'Astrelune
Dès les premières pages, les personnages présentent une prestance et des caractères importants. Les points de vue alternent très souvent, au cœur d’un même chapitre ce qui apporte un rythme soutenu et saccadé. J’ai beaucoup aimé cette construction du récit qui enrichit le suspense et le mystère. Et même si ça peut déranger certaines personnes, je m’y suis personnellement vite habitué.
L'enquête est très intrigante dès le début, et parfaitement bien menée jusqu’à la fin. Je me suis encore fait berner par l’autrice !
Je vous recommande ce roman et cette super autrice !
Les Oubliés d'Astrelune
🌼Une enquête hors du commun dans l’univers des livres. Des habitants aux noms particuliers comme « Point-virgule » , « Apostrophe » mais aussi les villes de « Demi-mot » ou « capitale » où les gens s’expriment avec une majuscule à chaque mot de leurs phrases.
🌼Une mise en page et une prose particulière. Une histoire hors de l’ordinaire. Bref du jamais vue dans le monde de la littérature.
🌼Bien que recommandable par son originalité, je reste toutefois mitigée. Certains passages sont un peu long et les différentes polices et autres extravagances du texte ralentissent le rythme de lecture. L’histoire n’en reste pas moins interessante pour autant et l’enquête nous tiens en haleine jusqu’à la dernière ligne.
🌝🌝🌝🌚🌚
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin