Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 737
Membres
1 184 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laure Dargelos

Par RozyFantazy le 1 Décembre 2024 Editer
RozyFantazy
L'imagination dans ce texte est complètement folle et j'ai beaucoup apprécié sa plume et son ton. Néanmoins j'ai trouvé l'histoire en elle-même assez décevante et convenue, je n'ai pas été émue par les évènements qu'ils soient tragiques ou heureux. Ce fut un agréable moment de lecture voilà tout.
Par juliette_tnmrc le 19 Novembre 2024 Editer
juliette_tnmrc
Je pensais être déçue mais enfaite je l'ai adoré. En seulement 3 jours, j'ai dévoré cette pure merveille et ai apprécié chaque pages.
Le voyage dans le temps est difficile à comprendre mais en réfléchissant, tout est lié et logique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fameuse lettre d'Elias qui s'adresse à Plume
est émouvante à en verser des larmes.
C'est une lecture riche en imagination et un chef d'œuvre qui sort des livres que je lis habituellement..
Je le recommande beaucoup !
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par MargauxBookiine le 21 Octobre 2024 Editer
MargauxBookiine
Ce livre aura été une jolie découverte.
✨Comme je ne l’avais pas beaucoup vu passé sur booksta, je ne savais pas trop à quoi m’attendre.
✨J’ai mis un peu de temps à m’y faire car il y a plusieurs point de vue dans un même chapitre, et comme je l’ai écouté via audible, je n’avais pas forcément le visuel et le nom du personnage.
✨Mais passé ce détail je me suis laissé embarquer dans cette histoire, où l’on oscille entre deux mondes, deux époques différentes.
✨Il y a beaucoup de détails, les personnages sont intéressant et attendrissant, un des mondes est plutôt déroutant.
✨On y côtoie une magie, présente tout autour des personnages mais assez discrète sans effusion de sang, de batailles et de pouvoirs bruts et imposant.
✨Ce qui change mais aussi m’a séduit.
✨Je me suis attachée à des personnages auxquels je n’aurais pas pensé comme BALTAZAR, qui de premier abord est froid et arrogant, ou même Holly.
✨Le début m’ayant dérouté je ne pensais pas que je l’aurais autant aimé. Et je suis déçue au final que l’on ne parle pas plus de ce livre, ou de la plume de l’auteure.
✨En tout cas j’ai aimé ma lecture et cela m’a donné envie de découvrir ses autres romans. Forcément c’est bon signe 🤩.
A propos du livre :
Les Oubliés d'Astrelune
Les Oubliés d'Astrelune
Par Jack_liwens le 15 Octobre 2024 Editer
Jack_liwens
C'était une bonne lecture. J'ai mis un petit temps à entrer dans l'histoire, mais passer la première partie j'étais à fond jusqu'à la fin. L'univers est plutôt prenant, avec sa dictature et ses règles. Sur le papier ça n’a rien d’original : une jeune noble qui, éprise de liberté et de justice, aide la rébellion à vaincre le pouvoir en place.

C'est dans son exécution que vient l’intérêt du livre. Sa bonne idée qui le rend unique. Le voyage dans le temps est quelque chose de complexe et difficile à mettre en place. Je n'en dirai pas plus ici, mais le livre l’utilise plutôt bien. Offrant un mystère qu'il est amusant de déficeler petit bout par petit bout à mesure que l'on comprend les codes de ce monde.

Les personnages sont touchants et intéressants. Plume est plutôt classique dans son genre, l'aristocrate rêveuse, éprise de liberté et impulsive, qui se met facilement en danger TT. Parfois j'avoue que je préférais quand on suivait les autres protagonistes XD. Mais la plupart du temps elle est mignonne et a des réflexions sur la part sombre de chacun et ce qu'on peut accepter par amour, son intéressante. Elias quant à lui est très intéressant. Je ne peux pas développer ici, mais son évolution et ce que j'ai ressenti pour lui au cours de ma lecture était vraiment unique. Sans spoiler, disons que je l'ai aimé et détester en même temps que Plume l'aimé et détesté. Et ça serait vraiment bien joué.

En conclusion, une histoire qui m'a pas laissé indifférent, qui sait jouée avec les clichés et les attentes pour manipuler son lecteur et lui faire vivre ses émotions. Personnellement j'ai été pris dedans. Et si vous aimez les histoires de dictature, avec un love interest entre le héros et le méchant et des voyages dans le temps ça vous plaira.

Mon seul bémol, le Deus ex machina à la fin TT il y avait vraiment pas d’autre moyen ?
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par servalent le 10 Octobre 2024 Editer
servalent
Le commencement est surprenant car il mélange un monde fictif avec notre réalité. On y explore un univers où notre réalité est considérée comme fictive car les objets y sont inconnus, et où l'on s'habille en pyjama par exemple pour se rendre au travail. Il est nécessaire de souscrire un abonnement pour se rendre à la gendarmerie ou chercher à battre un record...
A propos du livre :
Les Oubliés d'Astrelune
Les Oubliés d'Astrelune
Par Kayukiya le 24 Septembre 2024 Editer
Kayukiya
Dès les premières pages, j’ai su que j’allais adorer ce livre du fait de l’imaginaire foisonnant de son autrice.
L’histoire se passe dans le monde des Livres, dans la littérature française. C’est un monde dans lequel chaque écrit existant dans le monde réel se voit répliqué dans le monde des Livres. La matière première étant l’encre, et chaque écrit donne naissance à un Texte lié à une ville ou village de ce monde, qui est entretenu avec soin par ses habitants. Ici, il s’agit de Demi-Mot, un village de l’héroïne Prospérine, qui est menacé, apparemment parce que l’autrice du monde réel n’a jamais pu terminer son écrit. Le but dès lors : entrer en contact avec celle-ci pour la convaincre de terminer son œuvre. Ce qui est naturellement interdit par la loi de ce monde.
Le point fort du roman réside dans sa créativité qui sont pleins de clin d’œil à la littérature française. Par exemple, le parler des personnages qui varie également par la forme (l’accent bourgeois de la capitale qui s’exprime par des majuscules à tous le mots), ou encore le personnage de Marie-Sue qui se comporte comme son nom l’indique. Ou les noms de famille des personnages qui font référence à l’alphabet ou à la ponctuation… Bref, plein de petites trouvailles absolument géniales qui m’ont fait sourire tout au long du roman.
On a un trio de personnage ayant des personnalités bien marquées, très romanesque pour le coup (c’est le thème), car ils ont tous un côté un peu obsessionnel sur les bords. D’une part Prospérine, d’une nature enjouée et un peu naïve qui n’hésite pas à suivre son cœur et ses intuitions. Honoré, le fils doré de la bourgeoisie capitaliste, avec sa logique et son côté pince-sans rire. Puis Ernest, le rat de bibliothèque quirquy, avec ses répliques à rallonges pour s’exprimer. On s’attache assez facilement à eux et c’est un plaisir de les suivre durant l’enquête les conduisant à la capitale. De plus, l’ambiance délicieusement rétro du roman ajoute un charme non négligeable.
L’intrigue est rondement menée du début à la fin. J’ai également apprécié en sous-texte la critique du capitaliste et la manipulation des médias par les politiques qui semblent faire référence à l’actualité.
Par MeguymegInBooks le 19 Septembre 2024 Editer
MeguymegInBooks
Parfois le mieux est l'ennemi du bien, c'est ce que je me suis dit en tournant les pages de cette singulière affaire. On partait mal... Ma lecture achevée, mon avis a évolué. Certes, il y a des maladresses mais je me suis attachée à cette histoire.

Véritable hommage à la littérature française, le livre se veut drôle et décalé. On suivra Prospérine qui cherche à sauver sa bourgade : Demi-Mot. Le texte se délite et bientôt, il ne restera que des ruines. Sur son sillage, elle embarquera Honoré Point-Virgule, bien malgré lui, notez le ! A partir de là, ce sera un vrai policier jeunesse.

L'originalité vient de la plume. La proposition, à nulle autre pareille, commence par une mise en abyme à vous faire perdre pied. Puis, ça se complique. L'affaire est emberlificotée, difficile de ne pas en perdre son latin, même pour l'auteure. J'avais du mal à tout saisir, j'étais à 2 doigts de me faire des schémas... Ajoutez au bazar une dose de fantastique comme un sport de plongée dans les livres et cbaf, vous sentirez poindre une migraine.

Je ne voyais pas où on allait, à part dans le mur. Puis, tout s'est éclairci passé le 1/3 et j'ai fini par globalement deviner les PT. Je le confesse, je me suis laissée prendre en jeu. D'autant que certains persos m'ont fait marrer. Je parle d'Héloïse, la trompette à pétales, et d'Honoré, notre ronchon de service. Bonjour les scènes cocasses !

Enfin, sans parler du travail de graphisme fait sur la mise en page, j'ai surtout adoré la narration. Tout est en figures de style, métaphore filée et autres éléments de comparaison entre notre société et les mots. Le résultat final donnant une parodie géante de notre société et ses travers. Entre autre le parallèle avec la politique m'a fait sourire.

Alors malgré les imperfections et mon regret que l'arc narratif sur Peine Perdues, le roman dont provient Demi-Mot, ne soit pas mieux exploité, je vous conseille ce livre. D'autant plus que faute de temps, j'ai tu quantité de thématiques intéressantes comme l'identité avec la perte de ses lettres. Vous aurez la surprise ! Simplement, lisez-le en pleine possession de vos moyens !
Par Simonesevade le 6 Septembre 2024 Editer
Simonesevade
Voici donc un joli roman estampillé Young Adult, qui nous entraîne dans un monde d’oppression, où l’art est devenu illégal et où l’Omega, un tyran très méchant, règne en maître depuis 50 ans, avec à sa solde la ligue écarlate (en gros des vieux riches qui ont fait tomber le régime précédent et qui sont aussi très très méchants).

C’est dans ce milieu bien déprimant qu’on découvre la pimpante Plume/Eléonore, fille d’aristo en rébellion contre cette société trop réglementaire, qui sort chaque nuit se balader sur les toits, et qui un jour, rencontre le chemin d’une peinture un peu spéciale qui va lier son destin à celui d’un jeune homme un brin malveillant (vous le voyez venir non?).

La première partie du livre est vraiment très bien, on est immergé dans ce monde fait d’interdits, de milice, de dangers et d’oppression. L’héroïne est une adolescente qui fonce tête baissée dans les problèmes mais son courage et sa détermination forcent le respect. Elias est un personnage très ambivalent, beaucoup plus sombre, et sa relation avec Plume est très sympa, et leurs rencontrent très rythmées.

La deuxième partie nous plonge encore plus dans l’histoire (et notamment des origines du mal) et nous permet de faire des liens entre passé/present. La troisième partie vient répondre à nos questions et mettre un peu plus d’action, avec pas mal de retournements de situations (et quelques facilités quand même).

Si une bonne partie des révélations sont assez prévisibles, tout est bien amené et on a des réponses à toutes nos questions (notamment une qui m’a taraudé tout le bouquin, je vous laisse découvrir…).

Cependant, j’ai trouvé dommage que le personnage d’Elias ne soit pas plus approfondit: il aurait été très intéressant de mieux comprendre la dualité qui le caractérise et ses motivations: la on a l’impression que tout est bouclé vite, et en dépit des indices qu’on nous a donné au début du récit, alors que le personnage s’avère complexe et aurait mérité qu’on s’y attarde un peu plus.

Il y a selon moi des longueurs dans la deuxième partie qui auraient pu être évitées et surtout, des apports fantastiques que j’ai trouvé trop inexploités (ou inutiles, au choix), la troisième partie est du coup un peu expédiée pour arriver à l’épilogue, ce qui est dommage car certains aspects et personnages méritaient d’être un peu plus développés.

En conclusion, il s’agit vraiment d’un bon divertissement qui saura ravir le jeune lectorat (je ne suis plus si jeune mais je l’avais découvert il y a 15 ans, j’aurais adoré je le sais!), personnellement, j’ai passé un très bon moment de lecture, et j’ai trouvé que ce premier roman de l’autrice était vraiment plein de promesses (elle en a sorti d’autres depuis il me semble)!
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par MaximT le 5 Septembre 2024 Editer
MaximT
Très bon. Un adorable roman sans prise de tête, dans un monde déjanté mais toujours cohérent.
La résolution est un peu vite expédiée, mais ça reste un très bon bouquin, très cosy.
Par AddieLaRue le 24 Août 2024 Editer
AddieLaRue
Ce livre, tout d'abord un vrai bijoux de collection, a été une lecture haute en couleur et extrêmement prenante.

J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages (j'ai beaucoup beaucoup rigolé à pratiquement chacune de leurs répliques et de leurs interminables disputes et échangent tranchants), l'univers que j'ai trouvé fascinant, le rythme de l'action, comment l'auteur a géré le retour dans le temps (wow, je m'attendais pas à ce retournement de situation), et enfin le style (d'une beauté comme on en voit rarement).
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par Goupilit le 18 Août 2024 Editer
Goupilit
Entrez dans un monde où l'art, la littérature et la musique sont prohibés... Fille d'aristocrates le jour, voleuse la nuit, Plume espère rejoindre la rébellion pour renverser le gouvernement despotique. Mais la voilà brusquement fiancée à Élias, futur seigneur de la Ligue écarlate, dont la famille cache une mystérieuse toile peinte un demi-siècle plus tôt... 🖼️

À partir de thèmes classiques (dystopie avec inégalités sociales, romance enemies to lovers...), Laure Dargelos a pourtant imaginé un roman comme aucun autre, au scénario hyper maîtrisé. Chaque élément a son importance, chaque sous-intrigue trouve sa résolution, comme une horloge complexe où, grâce à chaque engrenage bien huilé, le mécanisme fonctionne à la perfection. En parlant d'horloges, il se pourrait que nous ayons droit à un voyage dans le temps... 🕰️

Le style d'écriture m'a conquise aussi, avec un vocabulaire riche mais sans que les explications ne nous perdent, un humour affûté quand il le faut, bref, une plume très addictive. J'ai lu ces 650 pages en un week-end, je ne pouvais plus m'arrêter ! 🤯

Les personnages secondaires sont très attachants : les princes maudits, Jack, Dariel... Néanmoins, ce roman frôle le coup de cœur et n'en sera pas un, car je n'ai pas réussi à m'attacher au couple principal. Ensemble, Plume et Élias sont bien assortis et leurs joutes verbales plaisantes. Mais individuellement, Plume est cette "fille pas comme les autres" qui prend trop de mauvaises décisions sans se soucier que d'autres subissent les conséquences de ses actes. Bon, passe encore, c'est le cas de beaucoup d'héroïnes. Par contre, Élias... c'est un grand non ! Il n'est même pas "morally grey", juste fondamentalement cruel. Peu importe le contexte dans lequel il a grandi et ses sentiments pour Plume, je n'ai pas réussi à lui pardonner ses actes... 😞

Bref, l'univers riche et le scénario brillant m'ont complètement emportée, malgré une romance que j'ai trouvée assez malsaine 💔
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par lelebouquine le 12 Août 2024 Editer
lelebouquine
Ce roman fut une première pour moi chez les éditions Rivka. Mais cette lecture fut un réel plaisir !
Un subtil mélange d'historique, de dystopie (un peu à la sauce 1984 d'Orwell), et de fantastique ; le tout dérivant presque un peu vers de la science fiction...
Une belle plume, toujours juste, et qui m'a réservé de jolies surprises... NOTAMMENT celle d'avoir réussi un plot-twist incroyable ! Ou comment l'autrice a réussi à me faire aimer un personnage des plus horripilants de l'histoire...
Contente que ce roman soit un one-shot, ça me change de mes lectures habituelles !
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par Extasia88 le 7 Août 2024 Editer
Extasia88
Bien que j'aie compris l'histoire et que je l'aie appréciée dans son ensemble, j'ai trouvé que le récit manquait de cohésion. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et l'âge de l'héroïne m'a semblé peu crédible, ce qui a nui à mon immersion dans l'histoire.
A propos du livre :
Les Oubliés d'Astrelune
Les Oubliés d'Astrelune
Par leslivresdamelie le 30 Juillet 2024 Editer
leslivresdamelie
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en ouvrant ce livre et pas forcément à ça mais j’ai passé une bonne lecture.

J’ai bien aimé l’univers d’un monde qui s’occupe des textes écrits dans le monde réel. C’était sympathique de suivre tout ça et d’être plongé dans le monde de l’écriture.

J’ai aussi beaucoup aimé Honoré et son côté grumpy ! On part donc sur un grumpy/sunshine ici ! J’ai bien aimé la dynamique entre nos deux personnages.

Par contre, je suis pas trop roman avec une enquête et j’avoue que j’ai trouvé ici qu’il y avait trop d’éléments et que la résolution n’était pas hyper cohérente. J’avais également suspecté un des plot twist depuis un moment.

C’était donc une lecture agréable qui passe le temps, mais pas non plus la lecture du siècle pour moi. Après il plaira surement plus aux habitués du genre.
Par Odur le 18 Juillet 2024 Editer
Odur
Ce livre est tout simplement incroyable! L’écrire, les personnages, les retournements de situation…je recommande!
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits