Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Une lecture vraiment très originale et complètement barrée que j'ai beaucoup aimé découvrir. L'imagination de l'autrice est débordante 🥰
L'enquête est bien construire, il y a beaucoup de références très appréciables et drôles sans parler des personnages qui sont très attachants !
(coup de cœur pour Héloïse, la Trompette à pétale 🌸🧡)
📚📚📚
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Un vrai coup de cœur, ça faisait longtemps que J'en avais pas eu !
Tout ce que j'aime, du slowburn, des liens uniques entre les persos, des mensonges, de la vengeance, bref parfait !
J'ai adoré les personnages, l'univers également ! Bref un 10/10 sans hésitation et tellement additif !
La Voleuse des Toits
A part ça j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. L'univers créé est vraiment original et les personnages sont attachants. La fin m'a laissé un peu triste mais ça ne pouvait finir que comme cela...
Les Oubliés d'Astrelune
Les personnages étaient attachant.
Les "plot-twist" étaient majoritairement prévisibles mais ça rythmait pas mal la lecture. En revanche
Et aussi,
La plume était fluide et permet une lecture rapide de ce bébé de près de 650 pages.
La Voleuse des Toits
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
🌹Mention spéciale à Héloïse, la trompette à pétales, qui était à la fois drôle, adorable et pas commode avec tout le monde 😂 (coucou Honoré), tout comme Prospérine, qui est une héroïne vraiment attachante.
Si vous êtes là c'est que vous aimez la lecture, et si vous aimez la lecture, FONCEZ LIRE CE LIVRE ENFIN!!! 😍
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
La Voleuse des Toits
Les Oubliés d'Astrelune
Déjà on est sur 2 temporalités. Puis une narration chorale avec au moins 4 personnages. Et il n’y a aucune notification du changement de narrateur au cours d’un même chapitre ce qui end l’écoute très compliquée. A moins de ne rien faire du tout et de rester archi concentrée.
Il m’a fallut une bonne moitié de lecture pour arrivée à différencier tout ça et du coup ma lecture a perdu de son charme.
Et c’est bien dommage parce qu’en soit la plume est fluide, les actions suffisamment présentes pour garder le lecteur en haleine.
L’histoire est vraiment sympa et le plot twist je ne l’ai absolument pas vu venir et ça donne vraiment sens à tous ces morceaux que j’ai eu du mal à rassembler. Ça crée un super lien.
Les personnages sont sympathiques mais je ne me suis pas particulièrement senti attachée à eux sauf peut être Phryne Ashwood.
Petit bémol au niveau de l’univers ou j’aurais aimé ressentir plus de magie dans le décors. Ça a manqué de descriptions pour moi.
Les Oubliés d'Astrelune
Astrelune, grande cité incroyable où l’on retrouve des tapis volants, des dirigeables, la pluie et le beau temps est choisie par une machine, … Holly vit dans cette ville avec sa sœur qui va mystérieusement disparaître. Essayant de la retrouver, Holly va faire des découvertes incroyables sur la cité d’Astrelune.
Très belle lecture avec ce roman. J’avais déjà pu découvrir l’univers de l’auteure grâce à son roman Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin. Encore une fois, elle nous présente un univers riche, complexe et très bien développé sans lequel j’ai aimé me balader et découvrir les différents personnages. Laure Dargelos n’hésite pas à nous retourner le cerveau et à nous présenter une histoire où l’on tentera de démêler le vrai du faux. On voyage entre deux mondes ne sachant pas quels liens ils entretiennent… Entre magie, mensonges, demi-vérités et disparitions étranges, on va tenter de comprendre en même temps que nos personnages ce qu’il peut bien se passer de mystérieux dans cette cité étrange. On est tenu en haleine jusqu’au dénouement de l’intrigue.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et ce qu’a mis en place l’auteure pour nous faire vivre cette aventure. Les personnages sont attachants et bien détaillés. Holly est une jeune femme qui veut à tout prix retrouver sa sœur et qui lors de son enquête, va faire des découvertes incroyables. J’ai aimé la suivre au fil des pages et en apprendre plus sur elle. Je ne parlerais pas trop des autres personnages, car certains éléments pourraient spoiler l’intrigue. Mais sachez que j’ai beaucoup aimé Balthazar !
En bref, un récit avec une plume agréable et fluide qui nous embarque dans un univers riche et complexe.
Les Oubliés d'Astrelune
Et les personnages, selon moi, le sont tout aussi. Commençons par Prospérine, que j'ai adoré ! Marrante, douce, terriblement intelligente et, évidemment, elle ne se laisse pas faire :) Je trouve qu'elle forme un très bon duo avec Honoré, le p masc de l'histoire. Si au début c'est un véritable arrogant (bonjour la capitale...), on finit par l'apprécier ainsi que les aventures qu'il vit avec l'héroine ! J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, surtout le frère de notre héroine et qui permet de découvrir encore plus l'univers des livres (et l'entre texte, ahaha).
J'ai bien aimé la romance même si l'un des points que j'ai trouvé qu'il n'était pas si bien réussi. Il y a bien des moments entre eux mais j'ai parfois du mal à savoir où et comment ça a commencé. J'ai par contre trouvé l'histoire en parallèle de celle qui a écrit le livre dont s'occupe Demi-Mot marrante et géniale à voir. Y compris le secret que ça renferme... Des moments de tension en lien qui ont chauffé mon crâne !
Ce livre est totalement réussi ! Je le recommande donc à 100%.
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, tellement c'est riche en détails et personnages.
J'ai trouvé que l'autrice cassait le rythme de la narration en changeant de points de vue.
Là où j'ai décroché c'est quand on sort du monde d'Astrelune, même si j'ai adoré chercher ce qui pouvait unir les différents mondes.
J'ai également eu du mal à m'attacher à Holly et Sue.
Mais rien que pour l'univers détaillé, bien travaillé et l'imagination de l'autrice, ce roman vaut vraiment la peine d'être découvert.
Personnellement, j'ai préféré "la voleuse des toits"
Les Oubliés d'Astrelune
J'avais un peu de curiosité sur ce qu'il a pu arriver à la soeur mais pas assez pour continuer au final. J'ai pas accroché du tout aux personnages, ni même a l'environnement.
Les Oubliés d'Astrelune
Je connaissais l’auteure de nom mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un de ses romans. Maintenant que c’est chose faite, je compte bien me pencher sur ses autres romans parce que j’ai adoré sa plume. Fluide, addictive et passionnante à lire, tout ce que j’aime quand je me plonge dans un bouquin. Je me suis crée une petite bulle dans laquelle je me suis enfermée pendant ma lecture. Dès les premières pages, j’ai été happé par l’histoire. Et j’ai su tout de suite que ça allait être un coup de coeur. Mon instinct infaillible a encore eu raison!
Dans ce roman, Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un évènement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse. Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’auteur ?
Parlons d’abord de la chose qui m’a le plus plu dans ce roman : l’originalité de l’histoire. Non parce que vraiment pour le coup je crois que c’est l’histoire la plus originale que j’ai lu de toute ma vie! Et non je n’exagère même pas! Dans ce roman tout tourne autour des mots. Ici clairement l’expression jouer avec les mots prend littéralement tout son sens. Déjà on suit des personnages qui eux vivent dans des romans, des écrits etc. Les habitants entretiennent les caractères de ces écrits. Je trouve ça tellement original mais surtout absolument génial! Même la mise en page est hyper travaillé pour jouer sur ça. Par exemple à un certain moment, on voit les personnages monter sur les paragraphes et ces derniers sont légèrement penché sous le poids du personnage. Vraiment c’est du génie clairement. Rien que ça ça m’a énormément plu. Comme je l’ai dis un peu plus haut, je crois bien n’avoir jamais lu un roman aussi original que celui ci.
Au niveau de l’intrigue, j’ai été captivé dès les premières pages. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je voulais en savoir. C’est tellement addictif qu’on tourne les pages sans même s’en rendre compte. Les chapitres défilent à toute vitesse tant c’est passionnant. Alors on n’est pas sur une intrigue avec énormément d’action ou quoi que ce soit. C’est plus une intrigue chill, tranquille, qui avance doucement tout en nous offrant des rebondissements, des révélations et j’en passe. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’ambiance du roman. Comme je viens de le dire, on est vraiment sur quelque chose de très chill. Bien que l’histoire soit une histoire de meurtre et d’enquête ça reste vraiment une histoire tranquille. Je dois bien dire que le plot twist final m’a pris par surprise. Je n’avais aucune idée de qui aurait pu bien être le coupable et la révélation m’a vraiment surprise tant je ne m’y attendais pas le moins du monde!
Du côté des personnages, je les ai tout simplement adoré. Prospérine est tellement fascinante! Elle se démarque des autres habitants de Demi-mot puisqu’elle ne s’occupe pas des caractères mais tiens une boutique de fleurs. Elle préfère s’occuper de ses Trompettes à pétales! Prospérine est pleine de vie, c’est un vrai petit rayon de soleil cette fille! Elle est tellement pleine de vie, pleine d’enthousiasme tout le temps! Coup de coeur pour elle, j’ai vraiment trop aimé son personnage. On a aussi son frère, Ernest. Quand elle était plus jeune, Prospérine lui a fait avaler un dictionnaire, au sens propre. Depuis, il s’exprime d’une façon étrange. Il a aussi le talent de plonger, toujours au sens propre du terme, dans les livres. Ce qui va être fort utile pour cette enquête d’ailleurs. Il y a aussi Honoré. Ce jeune homme originaire de Demi-mot vit désormais à la Capitale. Il déteste son village et se comporte de façon détestable. Il a tendance à prendre les gens un peu de haut. Bref, c’est un vrai citadin.. Malgré son côté ronchon tout le temps, j’ai beaucoup aimé son personnage. C’est surtout le duo qu’il forme avec Prospérine qui m’a fait rire. Entre elle qui est pleine de vie, qui aime les fleurs, qui est joyeuse et lui qui est tout ronchon tout le temps, ça nous offre des moments vraiment géniaux pour le coup. J’ai beaucoup aimé voir cette relation évoluer au fur et à mesure en tout cas.
Ce roman me faisait envie depuis sa sortie et je regrette tellement de ne pas l’avoir lu plus tôt parce qu’il est absolument génial! Le côté original de l’histoire c’est ce qui m’a le plus plu. Je trouve ça absolument génial de joeur avec les mots comme ça, mettre en scène des personnes vivant dans les romans et en plus de ça mettre en scène l’auteure de ce texte vraiment je suis fan. Les personnages sont géniaux, l’intrigue est géniale, même la mise en page est merveilleuse! J’ai aussi beaucoup aimé les illustrations que l’on a à certains moments, c’est vraiment chouette! Et je suis fan aussi des Trompettes à pétales, je veux une de ces fleurs chez moi, elles sont beaucoup trop drôle! J’ai passé un excellent moment et je me suis régalée avec cette histoire!
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
J’ai trouvé l’histoire très intéressante. Une idée originale, bien menée qui vous happe. Le basculement entre les mondes et les personnages est très bien fait, à aucun moment je ne me suis sentie perdue !
La lecture est hyper bien menée, c’est très agréable.
Les Oubliés d'Astrelune