Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
C'es un one-shot racontant l'histoire d'une jeune aristocrate nommée Eléonore qui qui se rebelle en secret -- contre des lois prohibant l'art et un régime dictatorial régit par un "conseil" de 12 grandes maisons -- en dessinant sûr des murs à la craie durant la nuit. Mais un jour, cette double identité se trouvera être démasquée par un des héritiers de la Ligue écarlate (conseil régissant le pays d'Orme) qui, ne voudra pas -- à sa grande surprise -- la dénoncer mais l'EPOUSER. Entre-temps, nous suivons aussi un peu l'histoire de deux frères qui, vivant dans la misère et l'injustice, ont de très grands projets pour Orme.
Laure Dargelos nous offre une aventure divisée en trois parties qui nous embarque dans des complots, des aventures, dans différentes sociétés et classes sociales, dans des Voyages dans le Temps, et tout cela, avec un soupçon de magie.
Personnellement, je n'aurai jamais imaginé être aussi bouleversée par un livre, et surtout un one-shot (car j'ai toujours une impression que l'histoire est trop courte pour être à sa fin), mais là... Waouh !
Je ne saurai comment expliquer ou décrire à quel point ce livre est extrêmement bien écrit, chaque détail à son importance, même le plus petit peut être le plus important, chaque page qui se tourne donne encore plus envie de passer à la suivante pour mieux dévorer le livre, et chaque personnage -- aussi figurants soient-ils --, donnera tout son sens au livre.
J'ai beaucoup aimé le fait que au début, la première partie du livre m'ennuyait un peu, je ne savais pas trop quoi en penser. Mais dès que j'ai entamé la deuxième, cela me faisait adorer la première et tous les éléments cachés dedans, alors quand j'ai lu la troisième... ça a été un choc monumental ! On a découvert des choses que je soupçonnais déjà légèrement mais les autres... j'en suis restée la bouche ouverte ! Petit à petit, tout se reliait et prenait enfin place dans le puzzle qu'est ce livre, on découvrait de nouvelles révélations jusqu'à la fin !
Quand je l'ai fini, je suis littéralement restée 20 minutes, comme ça, sans rien faire à part réfléchir à ce que je venais de lire... pour au final me décider à le relir une deuxième fois !
Bon, pour conclure, cette histoire m'a retourné le cerveau, m'a marquée, m'a bouleversée, m'a même fracassée émotionnellement parlant ! Bref, bravo et gigantesques remerciements à l'autrice !!!!
La Voleuse des Toits
Le début est assez lent, l'intrigue se met doucement en place, on découvre les personnages.
Plume est un personnage qui au début est assez naïve, mais qui s'affirment de plus en plus au fil du roman. Elle fait face à plusieurs épreuves qui l'endurcissent.
Elias n'est vraiment pas facile à cerner. C'est un personnage assez complexe qui se cache sans arrêt derrière des paroles acerbes. Lorsqu'on apprend son passé, on peut le comprendre.
La romance est vraiment incroyable. Elle est très bien ficelée. Au début, ça peut paraître un peu cliché, mais on se rend compte que non.
La troisième partie est pleine de rebondissements, de révélations. Toutes mes hypothèses ont été balayées, j'étais choquée. Je n'ai pas su comment la fin allait être jusqu'à l'épilogue.
La plume est très belle, addictive.
Bref, une excellente lecture !
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Les Oubliés d'Astrelune
Dans cette histoire nous suivons Prospérine, une jeune fille pétillante vivant dans le petit village de Demi-Mot. Alors que la majorité des habitants s'évertuent à entretenir le Texte (astiquant et polissant les lettres), elle y mène une vie paisible de fleuriste, jusqu'au jour où elle retrouve un corps sans vie dans sa boutique. Commence alors une enquête farfelue et trépidante pour sauver son village !
J'ai rarement lu un roman aussi original. Je trouve incroyable la manière dont Laure Dargelos joue avec les mots, les ponctuations, les accents, les espaces, les jeux de mots... Elle a crée tout un monde autour des mots, des livres, de l'écriture... C'est inventif et plein d'humour... L'idée est juste géniale !
On est face à des personnages attachants que j'ai adoré suivre. J'ai beaucoup apprécié le duo Prospérine/Honoré. Tout les opposent et malgré leurs chamailleries, on ressent une belle alchimie entre eux.
Le gros plus de ce roman, c'est qu'il s'agit d'un livre illustré. Les jolies illustrations se fondent complètement au texte, cette lecture a été un pure bonheur ! Comme vous le voyez, j'ai craqué pour la réédition de Prospérine Virgule-Point. Elle comprend des pages bonus à la fin de livre, j'ai adoré !
En bref, une expérience littéraire incroyable !
L'une de mes meilleurs lectures 2022 ! Je vous le conseille bien évidemment !!!
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
La grande force du récit (au delà de son originalité caractéristique) est bien sûr sa mise en page !! Ça fait plaisir de lire un ouvrage aussi travaillé sur sa forme (en plus du contenu qui sait où il va ! Un vrai bonheur. Les illustrations qui apparaissent soudainement, les polices d'écriture, les couleurs, les penchés...tout est expressif et immersif !
Pour le scénario en lui-même je ne m'attendais pas à tant de morts violentes par contre ! Le estampillé "jeunesse" en est presque surprenant...quoi que comparé à Harry Potter...en fait ça va.^^' Et sinon les enjeux "politiques" sont crédibles et font mouches.
Prospérine m'a énormément plût. Honoré, j'avais bien deviné. Ernest est génial. J'adore Héloïse et j'ai eu peur !
Cette plongée à Demi-Mot et à la Capitale fut réjouissante, même si ce n'est pas un coup de cœur. (Il y a du très developpé, comme du "accéléré" succint : dommage.) Cela reste charmant. D'autant qu'ayant craqué sur la réédition...j'ai bénéficié de Bonus supplémentaires. ^^
Laure Dargelos a bien mérité le Grand Prix de l'Imaginaire pour ce roman.
Je lui souhaite "Gloire et Prospérité". ;)
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Les personnages sont super attachants.
Un livre avec une enquête et de l’humour, jouant sur les mots et la syntaxe.
Un univers pétillant qui nous permet un très bon moment de lecture !
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Pour moi, un bon livre, c'est une fille qui a du caractère, un mec au moins autant (pour les étincelles) et plein de personnages autour qui vont évoluer au fils de l'histoire, si possible une intrigue, un revirement de situation, des gentils et des méchants mdr. Bon vous aurez compris, j'ai adoré, mais je ne peux pas en dire trop pour ne pas spoiler lol (mais il y a un peu de fantastique hihi)
La Voleuse des Toits
De plus, je n'ai pas du tout pu prédire ce qui allait se passer, le suspens était à son comble !
Non seulement l'objet livre est magnifique, mais les effets de texte à l'intérieur le sont d'autant plus, amenant une réelle touche d'originalité à cet ouvrage.
Je conseille fortement ce livre !
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Je n’ai jamais lu un livre pareil, pour moi il est totalement inédit. J’ai absolument tout adoré ! C’est un roman très drôle, si frais, si innovant et original ! C’est une plongée dans l'univers des lettres et de la littérature, c’est tout un monde que de lettres. C’est incroyable et inimaginable et pourtant ça colle parfaitement ! Tout a été extrêmement bien pensé et de manière à la fois très ludique (les noms littéraires, grammaticales, les ponctuations, les noms des personnages…) et logique. Je suppose que c’était aussi tout à fait réfléchi ces références et métaphores par rapport à notre monde (ex : l’encre à la place du pétrole). C’est très ingénieux. On pourrait alors croire que c’est difficile à comprendre, trop dur à se projeter, visualisé ou imaginé, mais pas du tout. L’écrit est très fluide, rapidement drôle et on entre en douceur et gentiment dans la vie de Prospérine dans sa ville natale de Demi-Mot. L’aventure va vite arriver et franchement je n’ai pas décrochée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En plus, les personnages sont tous à chacun très intéressants et je n'aurais jamais imaginé l'importance d'un des deux principaux (je ne dis pas lequel, ça vous gâcherais une énorme surprise). Ce qui est aussi très bien de la part de l’auteure, c’est que même les personnages secondaires et figurants ont une importance, ils ne sont pas là par hasard, juste pour remplir des pages, ils apportent réellement leur pierre à l'édifice et ils ne sont pas inutiles du tout ni superflus.
L’histoire, son déroulée, les rebondissements, tout. Ces méchants, LE méchant... Ce dénouement et les secrets qui se délient, on ne s’attend à rien de tout ça. J’ai était conquise du début à la fin !
Il n’y aura pas de suite et ça n’en nécessite pas une, mais si ça arrivait un jour, je foncerai direct pour retrouver cet univers littéraire, textuel, Honoré, Prospérine, Ernest aussi (il est tout de même très attachant malgré sa fausse apparence détachée), et Heloiiiiseee bien sûr ! C'est the star cachée !! xD Si si, je vous laisse la découvrir cette magnifique plante personnage !
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Plus de 600 pages et pourtant on ne voit pas passer le temps, malgré les petits défauts d'exécution.
Les personnages manquent de charisme et de sentiments, à l'exception des princes maudits et de Pipo. Plume quant à elle est assez immature et Elias très énervant.
Ce qui m'a le plus embêté, c'est cette histoire qui part en vrille, que ça en devient grotesque.
La dernière partie en devient même décevante.
Tout n'est pas bon, tout n'est pas mauvais et ça reste addictif même si mon avis final est mitigé.
La Voleuse des Toits