Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 496
Membres
1 156 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laure Dargelos

Par Estard le 27 Septembre 2023 Editer
Estard
Il ne manquait pas grand chose pour qu'il soit dans ma liste diamant. J'ai adoré la première partie du livre ou on découvre l'univers tyrannique et sombre de Seraen. On apprend à connaître les différents personnages, dont les deux principaux Eleonor et Elias. Je me suis attachée à eux des le début car on a droit a leur différents point de vu. Et j'adore le personnage d'Elias, il parle beaucoup a tord et a travers pour cacher ses véritables intentions , ce qui est intéressant vu qu'on a droit a son point de vu juste après. Dans la deuxième partie du livre je me suis un peu plus ennuyée, la romantique que je suis deplore le manque d'attraction entre eleonor et elias. Dans la première partie on avait appris à les connaître et je m'attendais a ce que dans cette deuxième partie il y est un rapprochement entre les amoureux, pourtant ce n'est pas les occasions qui manque. Exemple, a un moment donné elle se retrouve a dormir sur son épaule et en se réveillant, plutôt que de je sais pas, observer son visage et s'extasier devant sa beauté ou d'en profiter pour se coller un peu plus a lui (oui un truc romantique gnangnan, j'assume), eleonor se réveille et le chasse de sa chambre comme si elle était dégoûtée. Bon, je trouve ça dommage car c'est dans cette partie du livre ou il y a un temps de pose qu'il aurait fallu développer un peu plus leur romance. Et dans la troisième partie du livre tout s'enchaine assez vite et on a pas le temps d'apprécier certaines actions ou d'en pleurer d'autres. La aussi je suis restée sur ma faim côté romance mais il y a le revelation final sur qui se tiens derrière le masque de l'Omega ( j'ai su des le début de la deuxième partie qui ce cachait derrière d'ailleurs, il faut pas avoir bac plus 5 pour comprendre mais c'était tout de même une révélation satisfaisante). C'est une partie plus courte et ça se ressent dans l'enchaînement des evenements. La aussi c'est dommage car eleonor fait mieux connaissance avec les rebels mais j'ai trouvé que c'était très "distant" donc je me suis pas attachée a ces personnages là, pas plus qu'au début du livre en tout cas. J'aurais aimé en apprendre plus sur Avalon et son frère. Bon, dans l'ensemble je suis assez mitigée, l'univers est bien construit et les personnages aussi mais mis à part les personnages principaux je me suis attachée a aucun autres personnages donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Il manque des petits choses pour que ce livre soit parfait mais il reste très bon quand même.
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par Yaoisukida le 18 Septembre 2023 Editer
Yaoisukida
Je ne laisse que très rarement d’avis sur les livres que je lis mais cette fois-ci, j’étais obligée de m’arrêter quelques instants pour vous parler de ce chef d’œuvre (n’ayons pas peur des mots!). Il m’a transporté quasiment immédiatement dans une dystopie incroyable. J’ai adoré Plume et tous les autres personnages de ce livre, c’était beau, poétique et touchant. J’ai versé quelques larmes et c’est si rare qu’un livre me fasse autant ressentir ! Une plume française et incroyable, un univers riche original et plein de personnages attachants, une histoire poétique digne d’un film de Miyazaki…. Que demander de mieux ??? Je conseille à tout le monde de foncer tête baissée et de lire ce livre, il plaira autant aux amateurs de dystopie que de fantaisie ou de romance, pour moi ce livre a de quoi mettre tout le monde d’accord.
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par Nem3Sushi8_Foster-Keefe1 le 4 Septembre 2023 Editer
Nem3Sushi8_Foster-Keefe1
Cette oeuvre m'a bouleversée...
C'es un one-shot racontant l'histoire d'une jeune aristocrate nommée Eléonore qui qui se rebelle en secret -- contre des lois prohibant l'art et un régime dictatorial régit par un "conseil" de 12 grandes maisons -- en dessinant sûr des murs à la craie durant la nuit. Mais un jour, cette double identité se trouvera être démasquée par un des héritiers de la Ligue écarlate (conseil régissant le pays d'Orme) qui, ne voudra pas -- à sa grande surprise -- la dénoncer mais l'EPOUSER. Entre-temps, nous suivons aussi un peu l'histoire de deux frères qui, vivant dans la misère et l'injustice, ont de très grands projets pour Orme.
Laure Dargelos nous offre une aventure divisée en trois parties qui nous embarque dans des complots, des aventures, dans différentes sociétés et classes sociales, dans des Voyages dans le Temps, et tout cela, avec un soupçon de magie.
Personnellement, je n'aurai jamais imaginé être aussi bouleversée par un livre, et surtout un one-shot (car j'ai toujours une impression que l'histoire est trop courte pour être à sa fin), mais là... Waouh !
Je ne saurai comment expliquer ou décrire à quel point ce livre est extrêmement bien écrit, chaque détail à son importance, même le plus petit peut être le plus important, chaque page qui se tourne donne encore plus envie de passer à la suivante pour mieux dévorer le livre, et chaque personnage -- aussi figurants soient-ils --, donnera tout son sens au livre.
J'ai beaucoup aimé le fait que au début, la première partie du livre m'ennuyait un peu, je ne savais pas trop quoi en penser. Mais dès que j'ai entamé la deuxième, cela me faisait adorer la première et tous les éléments cachés dedans, alors quand j'ai lu la troisième... ça a été un choc monumental ! On a découvert des choses que je soupçonnais déjà légèrement mais les autres... j'en suis restée la bouche ouverte ! Petit à petit, tout se reliait et prenait enfin place dans le puzzle qu'est ce livre, on découvrait de nouvelles révélations jusqu'à la fin !
Quand je l'ai fini, je suis littéralement restée 20 minutes, comme ça, sans rien faire à part réfléchir à ce que je venais de lire... pour au final me décider à le relir une deuxième fois !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins, la chose que j'ai tout de même préférée dedans a été tous les rôles qu'Elias aura eu dans ce chef d'oeuvre. Je l'ai apprécié, je l'ai aimé , je l'ai jugé, je l'ai HAÏ, je l'ai pleuré... Il a tout de même été ET l'amant de l'héroine ET l'antagoniste de cette histoire sans l'être vraiment en même temps b*rdel !

Bon, pour conclure, cette histoire m'a retourné le cerveau, m'a marquée, m'a bouleversée, m'a même fracassée émotionnellement parlant ! Bref, bravo et gigantesques remerciements à l'autrice !!!!
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par id0ntg1v3afuck le 26 Août 2023 Editer
id0ntg1v3afuck
On est plongé dans un univers riche et très bien travaillé. Les voyages dans le temps sont très maitrisés par l'autrice. Le moindre détail a son importance.
Le début est assez lent, l'intrigue se met doucement en place, on découvre les personnages.
Plume est un personnage qui au début est assez naïve, mais qui s'affirment de plus en plus au fil du roman. Elle fait face à plusieurs épreuves qui l'endurcissent.
Elias n'est vraiment pas facile à cerner. C'est un personnage assez complexe qui se cache sans arrêt derrière des paroles acerbes. Lorsqu'on apprend son passé, on peut le comprendre.
La romance est vraiment incroyable. Elle est très bien ficelée. Au début, ça peut paraître un peu cliché, mais on se rend compte que non.
La troisième partie est pleine de rebondissements, de révélations. Toutes mes hypothèses ont été balayées, j'étais choquée. Je n'ai pas su comment la fin allait être jusqu'à l'épilogue.
La plume est très belle, addictive.
Bref, une excellente lecture !
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par Yu-Moon-Tsuki le 25 Août 2023 Editer
Yu-Moon-Tsuki
Mon impression sur ce livre est mitigée. D'un côté j'ai bien aimé et de l'autre j'ai la sensation de ne pas avoir été totalement convaincue. Le point fort du livre est son scénario, je ne m'attendais pas à un saut dans le temps, c'était une bonne surprise. Au fur et à mesure du récit on se fait une idée plus précise de qui est l'oméga. Côté personnage j'ai bien aimé Plume malgré quelques déceptions sur ses réactions mais sinon ce ne serait pas drôle. Je n'ai pas aimé le personnage d'Elias mais je pense que c'est un bon point car ce n'est pas un homme sympathique. Même si l'autrice essaie de nous le rendre sympathique, je n'ai pas été touchée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En fait, quand il tue l'enfant simplet ça m'a vraiment choquée et a partir de la j'étais mal a l'aise même si on voit qu'il s'en veut et que c'est ce qui le fait sombrer du côté obscur.
Somme toute, c'est un bon roman, bien écrit , avec un récit prenant malgré quelques longueurs sur le début.
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par aurline le 19 Août 2023 Editer
aurline
Un jolie conte dans lequel on se laisse hapés des les premiers mots
A propos du livre :
Les Oubliés d'Astrelune
Les Oubliés d'Astrelune
Par Moltess94 le 19 Juillet 2023 Editer
Moltess94
Je viens aujourd'hui vous parler de cette petite beauté qui a été pour moi un gros coup de coeur ! Je dois avouer qu'à l'origine ce roman ne me tentait pas énormément, mais faisant partie des finalistes du PLIB, je me devais de le lire. Si j'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai vite été emballée par l'originalité que dégage ce roman. Et franchement... Quelle belle découvert ! Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt !

Dans cette histoire nous suivons Prospérine, une jeune fille pétillante vivant dans le petit village de Demi-Mot. Alors que la majorité des habitants s'évertuent à entretenir le Texte (astiquant et polissant les lettres), elle y mène une vie paisible de fleuriste, jusqu'au jour où elle retrouve un corps sans vie dans sa boutique. Commence alors une enquête farfelue et trépidante pour sauver son village !

J'ai rarement lu un roman aussi original. Je trouve incroyable la manière dont Laure Dargelos joue avec les mots, les ponctuations, les accents, les espaces, les jeux de mots... Elle a crée tout un monde autour des mots, des livres, de l'écriture... C'est inventif et plein d'humour... L'idée est juste géniale !

On est face à des personnages attachants que j'ai adoré suivre. J'ai beaucoup apprécié le duo Prospérine/Honoré. Tout les opposent et malgré leurs chamailleries, on ressent une belle alchimie entre eux.

Le gros plus de ce roman, c'est qu'il s'agit d'un livre illustré. Les jolies illustrations se fondent complètement au texte, cette lecture a été un pure bonheur ! Comme vous le voyez, j'ai craqué pour la réédition de Prospérine Virgule-Point. Elle comprend des pages bonus à la fin de livre, j'ai adoré !

En bref, une expérience littéraire incroyable !
L'une de mes meilleurs lectures 2022 ! Je vous le conseille bien évidemment !!!
Par NikoJames le 26 Juin 2023 Editer
NikoJames
Une très bonne surprise ! L'écriture est fluide, l'univers est captivant. Ça donne envie de lire d'autres aventures qui s'y passeraient aussi !
Par petitelucie17 le 21 Juin 2023 Editer
petitelucie17
J'ai adoré ce livre pour son coté original et pour le moins loufoque :)
Par Hanayu le 7 Juin 2023 Editer
Hanayu
L'auteure maîtrise sa propre prose. Son univers bien que complexe (le principe est enchanteur) se révèle extrêmement abordable grâce à sa plume fluide, qui ne manque certes pas de vocabulaire ! (On a d'ailleurs un beau pied de nez sur les lois grammaticales qui continuent de faire grincer les littéraires...on en parle de "ognon" sans i ??! Grrr...)

La grande force du récit (au delà de son originalité caractéristique) est bien sûr sa mise en page !! Ça fait plaisir de lire un ouvrage aussi travaillé sur sa forme (en plus du contenu qui sait où il va ! Un vrai bonheur. Les illustrations qui apparaissent soudainement, les polices d'écriture, les couleurs, les penchés...tout est expressif et immersif !

Pour le scénario en lui-même je ne m'attendais pas à tant de morts violentes par contre ! Le estampillé "jeunesse" en est presque surprenant...quoi que comparé à Harry Potter...en fait ça va.^^' Et sinon les enjeux "politiques" sont crédibles et font mouches.

Prospérine m'a énormément plût. Honoré, j'avais bien deviné. Ernest est génial. J'adore Héloïse et j'ai eu peur !

Cette plongée à Demi-Mot et à la Capitale fut réjouissante, même si ce n'est pas un coup de cœur. (Il y a du très developpé, comme du "accéléré" succint : dommage.) Cela reste charmant. D'autant qu'ayant craqué sur la réédition...j'ai bénéficié de Bonus supplémentaires. ^^

Laure Dargelos a bien mérité le Grand Prix de l'Imaginaire pour ce roman.
Je lui souhaite "Gloire et Prospérité". ;)
Par aria292 le 7 Avril 2023 Editer
aria292
Des personnages et des décors absolument originaux et fantasques.

Les personnages sont super attachants.


Un livre avec une enquête et de l’humour, jouant sur les mots et la syntaxe. 


Un univers pétillant qui nous permet un très bon moment de lecture !
Par Foufounes-lectures-et-cie le 4 Avril 2023 Editer
Foufounes-lectures-et-cie
Je viens de le finir et vraiment, je ne peux que vous dire de le lire. J'avais oublié à quel point j'aime les dystopies alors oui il y a une romance, mais pas de cul, juste une histoire qu'on suit, mais sans savoir où ça ira, et même avec qui. Puis voilà tous ces personnages auxquels on s'attache, on attend longuement le déroulé de l'histoire et pafff environ à la moitié, j'ai été chamboulé dans ma lecture et à partir de là je ne souhaitais rien d'autre que savoir ce qui allait se passer

Pour moi, un bon livre, c'est une fille qui a du caractère, un mec au moins autant (pour les étincelles) et plein de personnages autour qui vont évoluer au fils de l'histoire, si possible une intrigue, un revirement de situation, des gentils et des méchants mdr. Bon vous aurez compris, j'ai adoré, mais je ne peux pas en dire trop pour ne pas spoiler lol (mais il y a un peu de fantastique hihi)
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits
Par Ali_05 le 26 Mars 2023 Editer
Ali_05
C'est un coup de cœur, ce livre était vraiment incroyable ! Le monde créé par l'autrice m'a tout de suite plu, je me suis retrouvée complètement happé dedans.
De plus, je n'ai pas du tout pu prédire ce qui allait se passer, le suspens était à son comble !
Non seulement l'objet livre est magnifique, mais les effets de texte à l'intérieur le sont d'autant plus, amenant une réelle touche d'originalité à cet ouvrage.
Je conseille fortement ce livre !
Par Chikage le 19 Mars 2023 Editer
Chikage
Coup de cœur ♥

Je n’ai jamais lu un livre pareil, pour moi il est totalement inédit. J’ai absolument tout adoré ! C’est un roman très drôle, si frais, si innovant et original ! C’est une plongée dans l'univers des lettres et de la littérature, c’est tout un monde que de lettres. C’est incroyable et inimaginable et pourtant ça colle parfaitement ! Tout a été extrêmement bien pensé et de manière à la fois très ludique (les noms littéraires, grammaticales, les ponctuations, les noms des personnages…) et logique. Je suppose que c’était aussi tout à fait réfléchi ces références et métaphores par rapport à notre monde (ex : l’encre à la place du pétrole). C’est très ingénieux. On pourrait alors croire que c’est difficile à comprendre, trop dur à se projeter, visualisé ou imaginé, mais pas du tout. L’écrit est très fluide, rapidement drôle et on entre en douceur et gentiment dans la vie de Prospérine dans sa ville natale de Demi-Mot. L’aventure va vite arriver et franchement je n’ai pas décrochée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En plus, les personnages sont tous à chacun très intéressants et je n'aurais jamais imaginé l'importance d'un des deux principaux (je ne dis pas lequel, ça vous gâcherais une énorme surprise). Ce qui est aussi très bien de la part de l’auteure, c’est que même les personnages secondaires et figurants ont une importance, ils ne sont pas là par hasard, juste pour remplir des pages, ils apportent réellement leur pierre à l'édifice et ils ne sont pas inutiles du tout ni superflus.

L’histoire, son déroulée, les rebondissements, tout. Ces méchants, LE méchant... Ce dénouement et les secrets qui se délient, on ne s’attend à rien de tout ça. J’ai était conquise du début à la fin !

Il n’y aura pas de suite et ça n’en nécessite pas une, mais si ça arrivait un jour, je foncerai direct pour retrouver cet univers littéraire, textuel, Honoré, Prospérine, Ernest aussi (il est tout de même très attachant malgré sa fausse apparence détachée), et Heloiiiiseee bien sûr ! C'est the star cachée !! xD Si si, je vous laisse la découvrir cette magnifique plante personnage !
Par cinhre le 13 Mars 2023 Editer
cinhre
Très très joli univers, original même si plusieurs références qui m'ont fait penser au "Bossu de Notre-Dame ".
Plus de 600 pages et pourtant on ne voit pas passer le temps, malgré les petits défauts d'exécution.
Les personnages manquent de charisme et de sentiments, à l'exception des princes maudits et de Pipo. Plume quant à elle est assez immature et Elias très énervant.
Ce qui m'a le plus embêté, c'est cette histoire qui part en vrille, que ça en devient grotesque.
La dernière partie en devient même décevante.
Tout n'est pas bon, tout n'est pas mauvais et ça reste addictif même si mon avis final est mitigé.
A propos du livre :
La Voleuse des Toits
La Voleuse des Toits