Livres
473 116
Membres
446 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laur’El

21 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par laur-El 2019-03-21T00:01:17+01:00
de

Biographie

Laur'El adore voyager, un peu sportive mais pas trop, elle aime particulièrement parcourir les nombreuses pistes cyclables qui sillonnent la magnifique forêt de sa ville et les sorties champêtres avec son chien. Elle aime aussi le ski, qu'elle ne pratique pas assez souvent à son goût.

Elle adore la nature et profite au maximum de sa beauté. Dernièrement, elle s'est découvert une nouvelle passion, la photographie, qu'elle pratique sans prétention dès qu'elle le peut.

Elle travaille dans le commerce, pour se détendre de journées parfois longues, elle s'évade dans la lecture et l'écriture.

C'est en 2018 qu'elle décide de tenter l'aventure de faire connaître ses écrits à un public plus large que sa famille et ses plus proches amis.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.8/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laur’El

Sortie France/Français : 2019-09-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Le refuge des cow-boys : 10 nouvelles en faveur du Refuge

j'ai beaucoup aimé ces 10 nouvelles sur les cow-boys j'ai découvert des auteurs, et retrouvé d'autres que j' avais déjà lu. Ce livre est très sympathique.

Afficher en entier
Le refuge des cow-boys : 10 nouvelles en faveur du Refuge

Unnamed Song de Maxime Meyer

Matthew Forbes est un grand-père très malade qui se retrouve en compagnie de Preston son petit-fils. Ce dernier lui tend une vieille photo qu'il a déniché et qui va accélérer les battements de cœur du vieillard. Son trouble ne passe pas inaperçu et Preston l'interroge sur ses réactions. Matthew se met alors à raconter un épisode de sa jeunesse qui l'a changé à jamais : sa rencontre avec Chase.

En plein cœur du Wyoming, une chevauché entre les deux jeunes hommes va bouleverser leur vie à jamais et leurs apprendra que l'amour peut avoir plusieurs facettes même celle de l'interdit pour l'époque.

Une leçon de vie que va transmettre Matthew à son petit-fils sur la tolérance et l'acceptation de soi.

Cow-boy mystère de Laur'El

Corentin est un jeune homme vivant chez sa mère depuis sa rupture avec son petit-ami Luc. Il bosse dans un supermarché avec un supérieur qui l'a dans le nez et qui lui impose un déguisement peu approprié, à son goût, pour tourner un spot publicitaire. C'est à ce moment-là qu'il va rencontrer Damien, déguisé en cow-boy sexy. Damien participe à la même pub et lui fait du rentre-dedans direct. Il est gentil, aguicheur et sexy, Corentin ne lui résiste pas quand il lui propose une virée à deux, à la campagne.

Malgré deux jours idylliques, Corentin apprend une nouvelle par Damien qui le laisse dubitatif, le force à arrêter net ce début prometteur de relation. Damien, aucunement d'accord, va entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer le jeune homme et le faire craquer à mort.

Souffle-du-Vent de Michel Evanno

Jessy, jeune cow-boy voit sa chance de faire ses preuves pour le Pony Express lorsqu'une mission lui est proposée. Mais un incident de parcours, avec son cheval, va entraver la livraison de sa missive. Il se retrouve en convalescence dans un village indien, soigné par une jeune et jolie indienne qui ne le laisse pas de marbre et qui s'avère finalement être un charmant jeune homme. Loin des préjugés de la société, au sein d'un cocon douillet, ils vont s'aimer malgré leurs différences.

Ranch's Love d'Emma Kat et NM Mass

Une guerre entre deux familles mitoyennes à propos de terres qui va aboutir à blesser, pendant longtemps, deux hommes mûrs qui avaient tout pour s'aimer depuis l'école.

L'attraction entre Rand et Beck est intense, immédiate, addictive depuis leur plus jeune âge mais la vie est capricieuse, leur famille aussi. Afin d'assouvir leur besoin l'un de l'autre, ils vont devoir y faire face quoiqu'il leur en coûte. Rand va tout tenter pour ouvrir les yeux de Beck, lui faire comprendre que les querelles des parents ne sont pas celles des enfants.

Bareback Moutain de Jean-Paul Tapie

Amos Tarleton est le seul de la tribu Tarleton à ne pas être fade et sans saveur. Il fait figure d'ovni au sein de cette famille austère. Il est beau avec un physique attrayant, indiscipliné, espiègle et ingérable du point de vue de ses parents. C'est donc lui qui, un beau jour, décide de vivre sa vie par monts et par vaux. Quelques années plus tard, il fait à nouveau parler de lui en tant qu' hors-la-loi au grand cœur, s'étant accoquiné avec un fils de bonne famille: Tom Dingle.

Ensemble, ils formeront un duo unique, redouté de tous, aimant autant les femmes que les hommes, mais plus important s'aimant tous les deux intensément. Un grain de sable dans cette machine bien huilée, va enrayer leur balade et peut-être leur avenir...

Chevaucher l'espoir d'Angie Le Gac

Morgan, jeune homme un peu désespéré et au chômage, se retrouve à postuler pour un job de cow-boys dans un parc d'attractions dans le sud de la France. Ce nouveau travail, quoiqu'au départ alimentaire pour lui, va lui ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir. Il va y découvrir un monde plaisant et en sus, il va rencontrer Julien, qui chamboule sa vie bien tranquille. Julien qui lui-aussi souffre, trouvera en Morgan un nouveau souffle, et surtout un nouvel amour accompagné de rire, de joie, de lâcher prise sur les épreuves de la vie.

Mon oncle Eliot de Marie Laurent

Marcus est envoyé au loin et au vert par ses parents, pour ses penchants pour la poésie et les hommes, surtout les hommes. Il se retrouve exilé au Texas chez son oncle Eliot. Tout de suite mis dans le bain, fatigué de son long voyage, Marcus doit surveiller un troupeau de vaches dans un enclos pendant la nuit. Tout en fulminant contre le destin et son oncle, un inconnu commence à le caresser intimement lui apportant un plaisir intense mais fugace. Marcus va tout tenter pour retrouver celui qui lui a accordé ce petit moment de plaisir.

Une nuit pour tout changer de Sully Holt

Dans le centre de la France, au sein d'un parc accueillant entre autre des bisons de divers horizons, Viggo le régisseur, se retrouve aux prises avec Stéphane, un mignon vétérinaire. Ayant eu avec lui une très - trop - brève liaison le temps d'un week-end, Viggo n'a jamais oublié la passion qui les avait uni, il en veut même à Stéphane d'être parti à la va-vite sans un mot. Cette nuit autour d'un vêlage va peut-être leurs permettre de crever l’abcès et de résoudre les problèmes existant entre eux.

Rien que la vérité! de V.D Prin

Zain et Tyler, profitant d'une soirée avec leurs enfants, se remémorent l'histoire de leur rencontre trente huit ans plus tôt au cours d'un rodéo. Cette histoire racontée pourtant des quantités de fois n'est jamais la même au fil de leurs souvenirs. Les deux hommes trouvent toujours des scénarios plus rocambolesques les uns que les autres pour taire la vérité à leurs enfants.

La Splendeur ou l' Effroi de Sébastien Monod

En plein désert d'Arizona, William Ridgemont est l’enseignant d'une petite classe qui va être perturbée par l'arrivée intempestive d'un cow-boy blessé. C'est de cette manière que l'humble professeur rencontre James Dixon, recherché pour avoir descendu l'homme qui s'en prenait à la ferme de ses parents. Dixon est blessé, il se fait soigner par William avant de s'enfuir lâchement après avoir maté et apprécié le corps de l'enseignant. Le destin va les remettre face à face quelques semaines plus tard, mais vont-ils céder à leur attirance réciproque?

Recueil de dix histoires plus ou moins longues sur les cow-boys - hum ça sent le cuir et la sueur dans la plupart - au profit du refuge. Les différents auteurs nous font découvrir différentes époques, dans différents lieux, avec plus ou moins de vrais cow-boys. Et ça fonctionne super bien, il y a des histoires qui m'ont plus plu que d'autres, plus ou moins touché aussi mais la lecture de chacune a été émoustillante et super plaisante. Ce qui est sympa, c'est qu'elles ne finissent pas toutes bien comme j'aime, mais qu'elles restent tout de même cohérentes avec le sujet dont elles parlent. Je suis fan des fins heureuses - mince mon côté Disney ressort un peu trop là - mais là, il y en a pour qui ce n'était pas possible et malgré ça, j'ai accroché jusqu'à la dernière ligne.

J'ai découvert des styles différents d'auteurs dont je ne connaissais pas encore la plume, ce qui m'a donné très envie de les découvrir et d'autres dont je suis déjà très fan et qui n'ont fait que confirmer mon addiction. Rose Taylor http://meninbooks.eklablog.com/le-refuge-des-cow-boys-a155901140

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolo5914 2019-03-10T22:13:35+01:00
Saint-Valentin mouvementée

Une romance toute mignonne.

L'histoire est simple, elle évolue lentement et on a envie de vivre avec les héros dans ce village de montagne.

Un bon moment de lecture :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2019-03-29T14:48:28+01:00
Saint-Valentin mouvementée

Le rythme d'écriture est enjoué et distrayant, il réussit à maintenir une attraction constante chez le lecteur. En revanche on sent moins le rythme des événements qui aurait supporté un peu plus d'intensité selon les instants. On est donc plongé dans une romance douce et tendre qui ne correspond pas toujours à l'importance des actions de ses personnages. Personnages d'ailleurs tour à tour sympathiques, agaçants ou détestables mais qui malheureusement se perdent un peu dans des aventures scénaristiques pas forcement toujours judicieuses.

C'est loin d'être un problème pour accrocher à cet amour naissant mais moi ça m'a un peu fait tiquer. L'amour que partagent ces deux-là reste tendre et sucré comme un champagne rosé et comme tout champagne un peu typé on aime ou pas.

L'auteure en profite pour aborder la thématique du changement de vie et de la survie des villages dans nos campagnes confrontes à la rentabilité et à la force des regroupements sans trop appuyer sur les clichés du genre et en rendant un certain hommage aux gens des provinces pas si rétrogrades qu'on nous les image la plupart du temps.

Un très gros point fort pour le choix délibéré de personnages normaux et nettoyés des obligations physiques des histoires d'amour (c'est vraiment trop rare pour ne pas le souligner, le surligner et le stabiloter) et si ce roman n'avait dû atteindre qu'un seul objectif et bien c'est celui que je citerai en premier. Prouver que deux hommes banals au physique banal, dans une vie banale peuvent de toute évidence créer autant d'attrait que les supers flics/docteurs/avocats qui séduisent leur petit agneau innocent. Du petit côté rond d'Yvon au physique concret de Nicolas, de leurs défauts et faiblesses ordinaires, de leurs attentes somme toute classiques tout est fait, pour une fois, pour tenter l'aventure de la romance autrement et j'avoue que j'espère que l'auteure saura combler ses petites faiblesses tout en gardant cette énorme qualité pour nous offrir d'autres histoires peut être plus fouillées et mieux architecturées que je lirai assurément avec beaucoup de plaisir.

http://meninbooks.eklablog.com/saint-valentin-mouvementee-de-laur-el-a161262290

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moijelie04 2019-04-03T04:54:30+02:00
Saint-Valentin mouvementée

une petite histoire qui se lie mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-04-05T02:56:17+02:00
Saint-Valentin mouvementée

Court et long a la fois

Une nouvelle très courte car elle se lie très vite mais longue car elle traîne en longueur avec des descriptions inutiles. Mis a par les deux derniers paragraphes rien de bien passionnants. Une nouvelle pour adolescent qui veulent se lancer dans se genre de littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricedusud 2019-05-08T03:42:08+02:00
Saint-Valentin mouvementée

Petite histoire avec trop de clichée

Afficher en entier

Dédicaces de Laur’El
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Textes gais : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode