Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurel Geiss

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Laurel Geiss est née en 1980 dans le sud de la France. Professeur des écoles depuis de nombreuses années, elle consacre ses loisirs à sa famille et aime voyager à travers le monde. Depuis toujours passionnée de lecture, Laurel Geiss se lance récemment dans l'écriture, ce qui lui permet de passer enfin de l'autre côté des mots.

La part de l'ombre, inspiré d'un fait divers réel, est son premier roman. Elle travaille actuellement sur le projet du second.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 34

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Janilecteur 2021-05-13T18:42:14+02:00
Tu as toujours été là

Voilà un très joli roman, plein de sensibilité. Avec une écriture d’une grande délicatesse, sur le sujet douloureux du deuil, l’autrice réussit à nous plonger dans le désarroi d’Emma, son héroïne, qui a perdu tous les êtres qui lui étaient chers.

On est dans la certitude de l’existence de sa fille avec elle. On se prend à douter avec elle. Bref, on « vit » avec elle et, cela, seul un auteur talentueux peut nous l’offrir.

La fuite d’Emma à l’autre bout du monde nous laisse augurer vers quoi on s’achemine. Pourtant, Laurel Geiss réussit encore à nous surprendre. Et puis, est-ce une fuite ; ne faut-il pas justement oser un « ailleurs » pour se reconstruire ?

L’autrice nous plonge enfin dans une nature magnifique et nous nous vivifions avec elle de tout ce qu’elle peut apporter.

Un zeste de fantastique, une plume alerte et pleine de charme. Bravo Laurel GEISS. Je crois que je ne vais plus quitter vos romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2021-06-14T09:19:05+02:00
Tu as toujours été là

Ce roman enchante et perturbe à la fois. Entre visions et croyances, certitudes et détermination, l’auteure nous mène dans une histoire folle, où les drames et les merveilles s’entremêlent pour un récit touchant, plein d’amour et de tendresse. Tu as toujours été là captive irrémédiablement, notamment à cause de son héroïne bouleversante et d’une plume poignante. Tout est fait pour que le lecteur plonge dans l’histoire, dans la vie à jamais bouleversée de cette femme meurtrie.

Tu as toujours été là dépeint une belle histoire d’amour, une étonnante relation entre une mère et une fille, et une reconstruction admirable. Un roman qui commence dans le malheur mais qui finit bien et qui fait du bien. Une fois que l’on a commencé, il est difficile de s’arrêter ! Les mots d’une précision subtile nous accrochent pour ne plus nous lâcher.

Des descriptions réalistes et vivaces

Le quotidien de l’héroïne, après l’accident, émeut. Seule, elle essaie de se reconstruire et de songer à l’avenir, mais tout en elle la rappelle en arrière, à une époque où d’autres l’accompagnaient encore. La maison vide, gênante dans ce silence froid, nous renvoie à cette triste réalité. Les mots pèsent lourds, les descriptions réalistes sont malaisantes. Pourtant, le caractère fort de l’héroïne nous porte et nous aide à espérer, nous permet de croire qu’une autre fin reste possible.

Les pages et les chapitres s’enchaînent avec aisance, le lecteur boit les mots de l’auteure qui dépeint une vie riche en sensations et réflexions. Comment avancer après un tel accident et de telles pertes ? Comment se reconstruire ? Le récit ouvre les portes de multiples questions, et y répond d’une certaine manière ; seul le lecteur choisira les solutions qui lui conviennent. Les émotions nous transpercent, les souffrances de l’héroïne deviennent les nôtres.

Les pensées de la protagoniste, persuadée d’avoir eu une fille, étonnent et questionnent. Pourquoi croit-elle cela ? Comment aurait-elle pu s’inventer une vie avec elle, alors que sa famille lui répète qu’elle n’a jamais existé ? L’auteure interroge un psychisme puissant, un cerveau incompris et mystérieux, capable de bien plus de faits que notre imagination pourrait ébaucher. Le récit captive, notamment face à cette énigme que le lecteur souhaite résoudre à tout prix, et grâce à des émotions retranscrites avec talent.

Un hymne à la vie et à l’amour

Même si les sujets abordés s’avèrent durs, le roman se veut avant tout un hymne à la vie et à l’amour. L’héroïne évolue, se reconstruit et s’envole vers d’autres horizons. Bien que la fin amenée se perçoive à l’avance, elle clôt à la perfection cette histoire magique.

La mort et la vie se mêlent dans le récit, l’une ne peut aller sans l’autre. L’héroïne apprend à vivre avec ses souffrances, mais n’oublie pas pour autant. Ce processus se veut bien détaillé, de telle sorte qu’il nous aide à mieux percevoir notre quotidien, nos propres angoisses. Nous évoluons au même titre que l’héroïne qui reprend goût à la vie.

De la douleur et de la joie, tout se combine, tout s’emmêle. La seconde partie, par son cadre nordique magnifique appelle à l’évasion et au calme. La première partie nous laissait tortueux, englués dans un quotidien terne. Tu as toujours été là parvient à faire le lien, à nous relier aux bases de notre existence et à nos espérances quant à un avenir meilleur. La nature de la seconde partie trouve sa place dans ce beau message, dans ce retour aux sources, dans cette simplicité qui donne à la vie tout son piment. L’héroïne ne fuit pas, elle revit.

Double-fin

Pour les plus curieux, l’auteure innove en proposant deux fins différentes. Après tout, pourquoi pas ? A l’image de l’ambivalence de son héroïne, de ses choix, des deux parties distinctes du roman, la vie offre tout genre de possibilités, rien n’est acté. Au lecteur de prendre le chemin qui lui correspond.

Tu as toujours été là nous abreuve de sensations positives, et de messages d’espoir. La lecture se fait sans heurt, en poésies et en rêves, dans une atmosphère à la fois dure et ouateuse, mystérieuse et pénible. Un savant mélange qui nous amène à nous questionner et qui promet d’agréables moments. Un roman qui vaut le détour !

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=56977

J'ai mis la note de : 18/20]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scorpionne29 2021-08-27T12:19:24+02:00
Maniak

Un thriller rythmé

Laurel Geiss a su m’emporter dans l’univers de Maniak. Les personnages sont fouillés, le côté psychologique est un élément clé de l’histoire, le rythme est soutenu. Tout s’imbrique à merveille et pourtant, il m’a été impossible de deviner la fin qui est apparue comme une révélation évidente ensuite. Bref, j’ai aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zabou-3 2021-08-28T19:01:07+02:00
Maniak

Laurel signe avec « Maniak » son troisième roman : policier/thriller. Un roman à la fois captivant et surprenant. Laurel a mis l’accent sur ce tome sur la personnalité et la psychologie de ces personnages. Ce qui les rendent plus vrais, plus humains.

Ce roman se décline en trois parties :

- la première partie, nous découvrons notre enquêteur, Loïc dans différent rôle : celui chargé de l’enquête sur un tueur en série, prénommé Maniak et son rôle de père célibataire. Allier ses deux rôles n’est pas toujours facile.

- la deuxième partie, nous aurons un face à face avec notre tueur en série : un homme comme tout le monde, avec une famille, bien sous tous rapports mais avec une enfance difficile, l’élément déclencheur de ses pulsions, un combat qu’il mènera entre le bien et le mal.

- la troisième et dernière partie, la course contre la montre pour appréhender ce psychopathe.

Laurel maitrise parfaitement les enchaînements. On ne s’ennuie pas : elle vous fait monter la pression sur une intrigue meurtrière et bien ficelée, puis la relâche doucement avec des moments de la vie intime et privée de ses personnages. Nous partageons leur quotidien, leurs états d’âmes, leurs interrogations. Vos émotions seront mises à contribution. C’est la première fois que je compatis pour un tueur en série face aux révélations qui seront faites, les épreuves que la vie a placé sur son chemin. Un combat entre sa partie sombre et sa partie « humaine ».

Tout au long de ma lecture, j’ai été plongé dans cette intrigue avec Loïc en essayant de l’épauler, de lui apporter courage et force, et de faire la lumière sur cette enquête mais sans savoir réellement qui se cache derrière ce tueur en série. Elle est très habile Laurel parce qu’elle ne vous laisse pas beaucoup d’indices sauf dans la troisième partie et je peux vous dire que je suis restée coite face à l’identité de notre tueur en série.

Une intrigue bien menée du début jusqu’à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Demon-twilight 2021-09-06T18:01:21+02:00
Tu as toujours été là

J'ai apprécié ce livre. Il m'a fait vibré pendant la grande partie de l'histoire, et il y aussi eu des moments plus doux. J'ai apprécié que le livre soit découpé de cette manière pour donné du rythme à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2021-09-26T18:59:46+02:00
Tu as toujours été là

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2021-12-08T22:50:33+01:00
Hallowe'en

Un chouette petit livre, qui se lit très rapidement. On y découvre quatre nouvelles, quatre écritures différentes et toutes très bonnes, et de chouettes histoires ayant des thèmes complètement différents. Bref, une chouette découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2022-03-09T23:40:21+01:00
Tu as toujours été là

Alors que dire sur ce livre ? J'ai vraiment adoré la première moitié, poignante, déchirante même. Cette femme à qui tout souriait, son couple très uni, ses enfants magnifiques, qui perd son mari et ses deux enfants dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée, comment ne pas être profondément touché par cette histoire très bien racontée au demeurant ?

Elle se retrouve à l'hôpital, très entourée par sa famille. C'est super, tout le monde est adorable aussi. Mais elle veut à tout prix savoir ce qui est arrivé à sa petite fille Manon. Et là, stupeur, Manon semble n'avoir existé que pour elle. Personne n'en a jamais eu connaissance, elle retourne dans sa maison et ne trouve de traces que de sa vie avec son mari et son fils Nathan, mais absolument rien de Manon.

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis nous arrivons à la seconde moitié du livre, pour suivre la vie d'un père veuf qui se retrouve seul avec sa petite fille, en Alaska, destination que choisit justement Emma pour reprendre sa vie ne main et continuer d'avancer. Et c'est là que l'histoire m'a échappé, parce que la petite fille est le portrait craché de Manon qu'elle avait donc imaginée... Toujours est-il qu'on a un happy end assez tiré par les cheveux et l'auteure m'a perdue dans cette seconde partie du bouquin.

Voilà donc pourquoi mon avis est si mitigé sur ce livre. Ceux qui l'ont lu pourront voir les parties spoiler, les autres se feront leur propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anais38 2022-05-26T07:41:54+02:00
Maniak

Maniak ~ @laurelgeiss

𝐔𝐧 𝐯é𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐠𝐞 𝐭𝐮𝐫𝐧𝐞𝐫

J'ai découvert ce roman grâce à @thebooktrotteuses et quelle claque !

Je l'ai dévoré en 2 jours et encore j'ai dû m'arrêter entre temps, sinon en une journée c'était plié !

@laurelgeiss maîtrise l'art des fins de chapitres. Une fois commencé, impossible à refermer ce thriller !

Et quelle histoire ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si bon thriller.

#laurelgeiss #thebooktrotteuses #thriller #bookstagram #maniak

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-17T11:12:13+01:00
Hallowe'en

Pour commencer merci beaucoup à Anaïs Mony qui ma offert l'opportunité de lire ce recueil de quatre nouvelles. Quatre histoires, quatre genres, quatre auteures.

(de la romance, de la chick lit, du thriller et du fantastique).

Entre une rencontre fortuite, une découverte du monde, les drames de la vie, et la rencontre d'une vie, les auteures ont su me faire découvrir ce qu'est Halloween à travers des histoires complètement différentes les unes des autres.

"Bas les masques", le Cendrillon des temps modernes est une histoire touchante par la decouverte d'un tout autre monde.

"Halloween fatal", est un thriller, fascinant, et surtout affreusement bien ficelé.

"La lune d'Opale", est une nouvelle du genre fantastique dont l'histoire nous transporte dans l'univers imaginatif des protagonistes.

"Une nounou d'enfer", est une jolie petite romance, basée sur la découverte de l'autre.

Pour en finir je dirais foncer dans la lectures de ses 4 nouvelles, je le recommande avec joie.

Encore merci,

Afficher en entier

Dédicaces de Laurel Geiss
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode