Livres
558 138
Membres
606 248

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren DeStefano

Auteur

2 645 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par litchi 2011-08-24T17:38:23+02:00

Biographie

Lauren DeStephano est née à New Haven, dans le Connecticut. L'écriture est sa passion depuis qu'elle est enfant, si bien que meme au restaurant elle ne pouvait s'empécher d'écrire toutes sortes d'histoires sur les menus! Maintenant qu'elle est adulte (enfin presque!), elle écrit des romans jeunesse...pour de vrai.

Ellle a été receptionniste-la pire du monde-, serveuse dans un café, préceptrice et professeur d'anglais. Et quand elle ne travaille pas sur ses romans, elle passe son temps à crier des ignominies à sa Nitendo DS, à rendre son chat fou avec un stylo laser et à dépenser tous ses sous dans des friperies pour créer de nouvelles tenues qui tuent!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
890 lecteurs
Or
1 353 lecteurs
Argent
1 061 lecteurs
Bronze
625 lecteurs
Lu aussi
597 lecteurs
Envies
3 481 lecteurs
En train de lire
50 lecteurs
Pas apprécié
129 lecteurs
PAL
1 511 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 1 224

2 Citations 780 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren DeStefano

Sortie France/Français : 2015-09-01

Sortie USA/English : 2015-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

Dans ce livre on rejoint un univers où les hommes ont combattu toute forme de maladie, mais après une première génération où ça avait marché, les descendants meurent à l'âge de 20 ans pour les femmes et 25 ans pour les hommes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai aimé en savoir plus sur l'origine de tout ça. J'espère qu'on en apprendra plus dans les prochains tomes.

L'histoire est intéressante et on cherche à savoir la suite.

Il y a quelques points que je n'ai pas apprécié mais au final ça va avec l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Engrosser une gosse de 13 ans par exemple, mais au fond dans un monde où les femmes meurent à 20 ans, elles deviennent adultes dès qu'elles en sont capable je suppose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis ça aurait été trop demander que quelqu'un raconte à Linden la vérité derrière cette histoire d'épouse ? Elles ont été kidnappé puis les autres ont été tués. Il a 21 ans faudrait peut-être qu'il soit un peu informé de ce qu'il se passe quand il choisi des demoiselles à épouser.

Mais autrement j'ai passé un bon moment lors de ma lecture et je vais lire la suite.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 2 : Fugitive

J'étais curieuse de voir ce qu'allait donne l'histoire de Rhine.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé un manque du côté de la romance, on a l'impression qu'elle apprécie Gabriel mais en même temps j'ai pas ressenti cet amour. Bon d'accord c'est peut-être à cause de tout ce qu'il se passe. Ils ont eu beaucoup d'épreuves depuis qu'ils se sont "évadés".

Globalement c'était une bonne lecture, on a envie de connaitre la suite. Et je vais commencer le tome 3.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 3 : Rupture

Bonne suite aux précédents tomes. J'ai un peu eu l'impression d'une fin expédié / rapide Spoiler(cliquez pour révéler)D'un coup il y a un remède en une semaine et paf Vaughn se fait tuer et paf ils sont "libres" ?

Pendant ma lecture j'ai été surprise aussi de ne pas avoir compris plus tôt certaines révélations. Spoiler(cliquez pour révéler)Madame avec tout les prénoms de fleurs et sa fille disparue/morte qui ressemble à Rhine, comment j'ai pas fait le lien avec Rose avant !

Dans tous les cas, j'ai apprécié la trilogie.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

Malgré un sujet assez frappant et aux aspects dérangeants, l'histoire est plaisante.

Début un peu fragile avec des formulations maladroites (on note l'apparition de nombreuses répétitions au cours des premiers chapitres), qui s'améliore au fil des pages.

Certains points restent à développer toutefois, notamment sur le monde qui les entoure : ils semblent penser être les quelques derniers survivants de l'humanité, cependant il n'en est sûrement rien ; ou encore l'origine de ce virus qui fauche les vies aussi sûrement que rapidement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il me semble que Linden est assez protégé dans son cocon il serait temps de lui révéler la vérité ! Seulement, seule Cecily étant toujours au manoir, ça ne risque pas d'arriver de sitôt...

Spoiler(cliquez pour révéler)Vaughn est vraiment tyrannique : certes il a perdu son fils aîné et ses épouses, certes il a l'espoir de sauver son cadet, mais absolument RIEN ne l'excuserait à faire ce que Rhine pense qu'il fait et dont j'espère que c'est bien évidemment sûr.

Les pages défilent, un semblant de parure sur les chapitres, le livre est très rapide à lire !

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

Ce n'est clairement pas un coup de cœur, il y a 7 mois, j'étais partagé entre j'aime et j'aime pas.. Le relirais-je ?

Après une relecture, la réponse est non.

J'adorais l'amitié entre Rose et Rhine, je pensais vraiment que le livre serait plus centré sur Rose mais non.. Dommage parce que c'est l'un des personnages que je regrette le plus j'aurais voulu en savoir davantage sur elle.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1.5 : The Seeds of Wither

Bon hors série du point de vue de Rose ! Mais n'est pas indispensable, le fait de ne pas le lire ne change rien

Très court (un peu cher pour 10 pages en Français) aurait pu être inclus dans le tome 1

Pour moi c'est plus un tome 0.5 que 1.5 car on voit la vie de Rose bien avant que tout commence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2021-02-20T16:53:58+01:00
The Glass Spare, Tome 1

J'ai beaucoup apprécié tous les personnages de la famille de Wil, ils ont tous un caractère unique et particulier. L'histoire sort des histoires qu'on peut lire partout.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 3 : Rupture

Après 7 ans j'ai enfin lu le dernier tome! il était temps :)

J'ai beaucoup aimé cette fin, et même été surprise à certains moments.

Ce n'est pas une série qui me restera longtemps en mémoire mais j'ai passé un bon moment à ses côtés

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 3 : Rupture

Une bonne fin de trilogie.

Bien que je n'ai pas trouvé les tomes 2 et 3 aussi bien que le premier, ça reste une dystopie plutôt sympathique à lire. Quelques plots twists assez imprévisibles dans ce dernier volet, qui cassent un peu avec le rythme un peu mou parfois. Ca se lit très vite, les personnages restent fidèles à eux mêmes (pour le meilleur ou pour le pire) et la fin est assez développée à mon goût pour ne pas rester sur un arrière-goût de "pas fini".

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

Dans Le Dernier Jardin, nous rejoignons Rhine, jeune fille âgée de 16 ans, violemment kidnappée et contrainte à un mariage polygame, dans l’intérêt de notre espèce. Car le monde n’a plus rien à voir avec le nôtre.

Les scientifiques ont créé des enfants immunisés contre toutes les maladies. Et à trop jouer avec la nature… ils en ont condamné l’humanité. Toute cette nouvelle génération, génétiquement parfaite, a dorénavant une espérance de vie très limitée : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception.

Rhine se retrouve donc enfermée dans une cage dorée, avec ses sœurs épouses et un mari guère plus âgé qu’elle. Et elle ne veut qu’une chose : retrouver son frère, qu’on lui a enlevé en l’emmenant dans cette froide demeure, où le règne de son beau-père n’est plus à prouver. Pour cela, elle est prête à toutes les folies.

Ce qui est intéressant avec cette histoire est sa lenteur. En vérité, ce tome 1 n’a pas énormément de péripéties, car tout tourne autour de l’unique but de Rhine : sortir d’ici. Il faut le voir comme un huis clos angoissant, où l’étau se resserre petit à petit autour du cou de notre jeune héroïne et où notre inquiétude pour les personnages principaux monte à mesure que nous escaladons les pages. L’ambiance est glauque, maussade et morne, mais la plume de l’auteure m’a surprise par sa beauté et sa poésie. Les personnages sont bien travaillés, même si l’on reste tout de même très centré sur Rhine, qui occupe toute notre attention. J’ignore si je lirais la suite (c’est une trilogie), car la fin m’a donné envie de rester là-dessus, même si l’univers cache encore de nombreux mystères.

Afficher en entier

Dédicaces de Lauren DeStefano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 5 livres

Simon & Schuster : 5 livres

Balzer & Bray : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Simon & Schuster Children's : 2 livres

Planeta : 2 livres

Puck : 2 livres

Fortuna Libri : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array