Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren DeStefano

Auteur

2 795 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par litchi 2011-08-24T17:38:23+02:00

Biographie

Lauren DeStephano est née à New Haven, dans le Connecticut. L'écriture est sa passion depuis qu'elle est enfant, si bien que meme au restaurant elle ne pouvait s'empécher d'écrire toutes sortes d'histoires sur les menus! Maintenant qu'elle est adulte (enfin presque!), elle écrit des romans jeunesse...pour de vrai.

Ellle a été receptionniste-la pire du monde-, serveuse dans un café, préceptrice et professeur d'anglais. Et quand elle ne travaille pas sur ses romans, elle passe son temps à crier des ignominies à sa Nitendo DS, à rendre son chat fou avec un stylo laser et à dépenser tous ses sous dans des friperies pour créer de nouvelles tenues qui tuent!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
895 lecteurs
Or
1 388 lecteurs
Argent
1 106 lecteurs
Bronze
668 lecteurs
Lu aussi
723 lecteurs
Envies
3 608 lecteurs
En train de lire
51 lecteurs
Pas apprécié
137 lecteurs
PAL
1 622 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 1 291

2 Citations 798 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren DeStefano

Sortie France/Français : 2024-03-06

Sortie USA/English : 2024-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

J'ai eu du mal à rentrer dans cette lecture car je n'arrivais pas à m'attacher à l'héroïne, que je trouvais froide et fade. Je pense que l'histoire aurait gagné à commencer par quelques chapitres où elle vit avec son frère et se fait enlever, en ce qui me concerne ça m'aurait aidée à ressentir quelque chose pour elle et à ne pas trouver ennuyeux tous les moments où elle repense à son jumeau et à sa vie passée : comme on n'y a pas assisté je n'ai pas trouvé ces souvenirs très intéressants ni touchants. Le bon côté de l'héroïne, c'est qu'elle a beau n'avoir que 16 ans, elle est mature et on est loin des midinettes de romans young adult qui peuvent être particulièrement exaspérantes.

Par la suite, les relations entre les différents personnages évoluent et elles sont très nuancées, avec beaucoup d'ambivalence, chaque personnage ayant ses bons et mauvais côtés, et cet aspect m'a beaucoup plu. La relation avec Linden, par exemple, connaît un développement vraiment intrigant car j'ai presque eu l'impression que l'héroïne se prenait d'affection pour lui à contrecœur, bien qu'elle le déteste car il est la raison de sa captivité. J'ai bien aimé également Gabriel mais j'ai trouvé dommage qu'il disparaisse quasiment dans la seconde moitié du récit ; même si ça entretient le doute sur ce que va décider Rhine, son absence se fait ressentir et on perd un peu d'intérêt pour le binôme.

Du côté des épouses, Cecily est tellement immature et utopiste qu'elle en est détestable au début, puis elle finit par grandir malgré elle (la pauvre, elle n'est qu'une gamine) et devenir bien plus intéressante que la nunuche qui nous est présentée au premier abord. Jenna est totalement à l'opposé : la plus distante, celle qui éprouve le plus de haine face à son sort, mais elle se révèle d'une loyauté extraordinaire. Finalement, c'est le lien entre ce trio qui m'a le plus intéressée et émue - une scène en particulier est extrêmement poignante. Et même si je me doutais de la « fuite », l'action finale de la personne concernée était touchante.

Si les personnages et leurs liens sont bien développés, l'univers manquait d'approfondissement à mon goût. On ne cesse d'évoquer l'âge d'expiration et un possible antidote mais en dehors de ça, l'autrice présente très peu d'informations sur ce qu'est devenu le monde et il est difficile de se le représenter. Par exemple, il est question de climat déréglé, avec des ouragans et de la neige en Floride, mais cela ne donne malheureusement pas lieu à une explication à plus grande échelle, on mentionne juste vite fait ce que sont devenus les autres continents et ça s'arrête là. En fait, le roman est presque un huis-clos qui se focalise uniquement sur la propriété de Linden et ses occupants, si bien qu'il y a de nombreuses longueurs dans ce quotidien qui peut se révéler monotone par moments. Un livre en demi-teinte donc, mais avec suffisamment de positif pour que cela reste une lecture agréable.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

J'aime bien l'histoire, mais je suis un peu mal à l'aise avec l'idée d' Spoiler(cliquez pour révéler)une fille de treize ans qui tombe enceinte. Surtout pour un roman classé pour les jeunes adultes.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 2 : Fugitive

Le deuxième tome fait perdre un peu de son intérêt pour la trilogie. Les éléments y sont répétitifs et il n'y a plus d'effets de surprise. Je pense même que je vais m'arrêter là.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

Assez sceptique sur le résumé qui paraissaient comme toutes les autres histoires...pour finir absolument bouleversé par ce livre!!!!

L'histoire est juste INCROYABLE...et un peu flippante si on commence à réfléchir sur la raison de penser des personnages;)

Toutes les émotions sont au rendez-vous!!!

GROS coup de cœur!!!

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

Je suis un peu dans l'attente c'est l'impression que j' ai après la lecture de ce premier volet j' attends de voir ce qui va ce produire parvl suite je suis entrée doucement dans cet univers pas très compliqué à part le fait de mourir jeune je trouve qu'il manque quelques choses dans cette histoire pour que je puisse m"accroché plus

Faut voir avec la suite

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 2 : Fugitive

Un deuxième volet avec beaucoup de longueur mais qui commence a dévoilé certain secret la naïveté de l'héroïne m'a un peu tape sur les nerfs surtout après sa fugue je sais pas pourquoi elle s'imaginait une meilleure vie a l' extérieur

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 3 : Rupture

dès le début j'ai trouvé cette saga très prometteuse mais au fil de ma lecture j'avais la sensation qu'il manquait quelque chose a l'histoire et ce sentiment s'est prolonge jusqu'à la fin et quelle fin franchement c'est pas la fin que j'espérais .

Rhine toujours aussi désespérément naïve même après tout les évènements qu'elle surmonte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2024-01-20T21:04:27+01:00
Le Dernier Jardin (T1-T2-T3)

Un beau format qui permet de (re)découvrir la trilogie de Lauren DeStefano.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

J'ai lu ce livre il y a très longtemps et je crois bien que c'est un de ceux dont je me souviendrais encore de nombreuses années. Tout, des morts programmées à la cage dorée et aux grosses forcées, est fait pour donner une parfaite dystopie.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 2 : Fugitive

Rhine est enfin sortie de la cage dorée. On découvre le monde extérieur, ravagée par le changement climatique. La fin est terrible, mais je n'ai jamais pu trouver le troisième tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Lauren DeStefano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 6 livres

Simon & Schuster : 5 livres

HarperCollins : 2 livres

Simon & Schuster Children's : 2 livres

Planeta : 2 livres

Puck : 2 livres

Fortuna Libri : 2 livres

HarperVoyager : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode