Livres
568 250
Membres
623 230

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren DeStefano

Auteur

2 658 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par litchi 2011-08-24T17:38:23+02:00

Biographie

Lauren DeStephano est née à New Haven, dans le Connecticut. L'écriture est sa passion depuis qu'elle est enfant, si bien que meme au restaurant elle ne pouvait s'empécher d'écrire toutes sortes d'histoires sur les menus! Maintenant qu'elle est adulte (enfin presque!), elle écrit des romans jeunesse...pour de vrai.

Ellle a été receptionniste-la pire du monde-, serveuse dans un café, préceptrice et professeur d'anglais. Et quand elle ne travaille pas sur ses romans, elle passe son temps à crier des ignominies à sa Nitendo DS, à rendre son chat fou avec un stylo laser et à dépenser tous ses sous dans des friperies pour créer de nouvelles tenues qui tuent!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
897 lecteurs
Or
1 358 lecteurs
Argent
1 064 lecteurs
Bronze
632 lecteurs
Lu aussi
603 lecteurs
Envies
3 483 lecteurs
En train de lire
49 lecteurs
Pas apprécié
129 lecteurs
PAL
1 512 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 1 236

2 Citations 785 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren DeStefano

Sortie France/Français : 2015-09-01

Sortie USA/English : 2015-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Dernier Jardin, Tome 1.5 : The Seeds of Wither

Bon hors série du point de vue de Rose ! Mais n'est pas indispensable, le fait de ne pas le lire ne change rien

Très court (un peu cher pour 10 pages en Français) aurait pu être inclus dans le tome 1

Pour moi c'est plus un tome 0.5 que 1.5 car on voit la vie de Rose bien avant que tout commence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2021-02-20T16:53:58+01:00
The Glass Spare, Tome 1

J'ai beaucoup apprécié tous les personnages de la famille de Wil, ils ont tous un caractère unique et particulier. L'histoire sort des histoires qu'on peut lire partout.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 3 : Rupture

Après 7 ans j'ai enfin lu le dernier tome! il était temps :)

J'ai beaucoup aimé cette fin, et même été surprise à certains moments.

Ce n'est pas une série qui me restera longtemps en mémoire mais j'ai passé un bon moment à ses côtés

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 3 : Rupture

Une bonne fin de trilogie.

Bien que je n'ai pas trouvé les tomes 2 et 3 aussi bien que le premier, ça reste une dystopie plutôt sympathique à lire. Quelques plots twists assez imprévisibles dans ce dernier volet, qui cassent un peu avec le rythme un peu mou parfois. Ca se lit très vite, les personnages restent fidèles à eux mêmes (pour le meilleur ou pour le pire) et la fin est assez développée à mon goût pour ne pas rester sur un arrière-goût de "pas fini".

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

Dans Le Dernier Jardin, nous rejoignons Rhine, jeune fille âgée de 16 ans, violemment kidnappée et contrainte à un mariage polygame, dans l’intérêt de notre espèce. Car le monde n’a plus rien à voir avec le nôtre.

Les scientifiques ont créé des enfants immunisés contre toutes les maladies. Et à trop jouer avec la nature… ils en ont condamné l’humanité. Toute cette nouvelle génération, génétiquement parfaite, a dorénavant une espérance de vie très limitée : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception.

Rhine se retrouve donc enfermée dans une cage dorée, avec ses sœurs épouses et un mari guère plus âgé qu’elle. Et elle ne veut qu’une chose : retrouver son frère, qu’on lui a enlevé en l’emmenant dans cette froide demeure, où le règne de son beau-père n’est plus à prouver. Pour cela, elle est prête à toutes les folies.

Ce qui est intéressant avec cette histoire est sa lenteur. En vérité, ce tome 1 n’a pas énormément de péripéties, car tout tourne autour de l’unique but de Rhine : sortir d’ici. Il faut le voir comme un huis clos angoissant, où l’étau se resserre petit à petit autour du cou de notre jeune héroïne et où notre inquiétude pour les personnages principaux monte à mesure que nous escaladons les pages. L’ambiance est glauque, maussade et morne, mais la plume de l’auteure m’a surprise par sa beauté et sa poésie. Les personnages sont bien travaillés, même si l’on reste tout de même très centré sur Rhine, qui occupe toute notre attention. J’ignore si je lirais la suite (c’est une trilogie), car la fin m’a donné envie de rester là-dessus, même si l’univers cache encore de nombreux mystères.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

Oh wow! J'ai adoré ce moment de lecture, ça faisait quelques temps que je ne m'étais pas sentie autant happée par un livre !

Le thème est très intéressant et l'auteure a su être provocatrice dans certaines formulations qui invitent à réfléchir. J'ai lu parfois dans le metro et je pense que j'ai souvent eu l'air choquée, les autres passagers ont dû se demander ce que je lisais... J'ai hâte de lire la suite, il y a encore de grands mystère comme Spoiler(cliquez pour révéler)le frère de Rhine a t-il vraiment rien à voir avec l'enlèvement ? Qu'à fait Vaughn avec les corps, et que fait il dans les sous sols ? Et surtout... Est ce qu'on pourrait péter la bulle dans laquelle Linden vit svp ?

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

J'ai adoré ! L'histoire est pleine de rebondissements, et dès que je commençais à m'ennuyer, l'histoire repartait de nouveau. La plume de l'auteure m'a un peu déstabilisée au début mais je suis passée outre car j'ai accroché à l'histoire dès les premières pages. C'est un coup de cœur

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 3 : Rupture

J'avais trouvé le tome 2 moins bon et donc attendait au tournant le tome 3 et je ne suis absolument pas déçue. C'était un vrai plaisir à lire, des plots twists qui donnent tout un sens aux tomes précédents et relient des événements.

En gros cette Trilogie est très bien ficelée, j'ai beaucoup aimé aussi la réflection sur notre monde actuel, où nous allons avec les maladies, l'humain et sa soif de vie ou de reconnaissance, la cruauté parfois aussi au nom de la science... Je relirai ce tome dans le futur, il va rester sur mon étagère avec mes coups de cœur !

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques années mais je me rappelle l'avoir vachement aimé.

Afficher en entier
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère

J'ai bien aimé, même si j'avais mis la barre un peu haute. L'univers est prenant, même si on n'a pas beaucoup d'informations sur l'arrivée du virus, les dates, etc... On s'y perd un peu entre les gens des premières générations, et les autres.

Petite incohérence : pourquoi tuer les femmes non-choisies, au lieu de les laisser pour d'autres hommes, afin de perpétuer la race humaine ? Surtout quand elle est menacée et quand on voit que ça leur tient à coeur ? Je n'ai pas trop compris ça.

Sinon... Les choses mettent du temps à se mettre en place. Le roman n'est pas très long et l'écriture est bonne, alors ça se lit vraiment bien, et facilement. De plus, on peut être happé par le récit. J'ai bien aimé les différents personnages, qui ont bien évolué. Mis à part peut-être Linden, mais il n'est pas au courant de grand chose, en même temps.

J'ai adoré voir la relation des soeurs épouses s'épanouir. Elles sont vraiment géniales, toutes les trois. Petite mention à Rose, également. A Jenna, que j'ai beaucoup apprécié du début à la fin et qui est extrêmement forte, ainsi qu'à Cecily, qui a connu une évolution de dingue et qui m'a bluffée sur la fin. La pauvre... Ce n'est qu'une enfant, balancée dans cet environnement atroce, aux allures de cage dorée.

De plus, là où j'ai eu du mal avec Linden... C'est que Cecily n'est qu'une enfant ! Oui, cet univers n'est plus vraiment le même et les morales qui vont avec non plus, mais il n'a absolument aucune excuse pour se comporter comme ça alors qu'elle n'a que treize ans et lui vingt ! C'est pour cela que même si Linden est finalement dépeint comme un personnage naïf, gentil et qu'on devrait pardonner, je n'ai pas pu l'aimer.

Quant à Gabriel, je ne le connaissais pas assez. Spoiler(cliquez pour révéler)Encore moins pour réellement croire à l'histoire d'amour, mais le peu qu'on nous a laissé voir peut être à peu près convaincant. Et puis ils sont mignons.

J'ai trouvé que la fin se suffisait à elle-même, je ne sais pas si je lirai la suite. Mais c'est un bon premier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Lauren DeStefano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 5 livres

Simon & Schuster : 5 livres

Balzer & Bray : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Simon & Schuster Children's : 2 livres

Planeta : 2 livres

Puck : 2 livres

Fortuna Libri : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array