Livres
467 311
Membres
432 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Willig

60 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2017-07-11T11:26:20+02:00
de

Biographie

Diplômée d'Harvard, Lauren Willig entame une carrière de juriste au sein d'un grand cabinet d'avocats de New York, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Ashford Park est son premier roman publié en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
30 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
70 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Willig

Sortie France/Français : 2017-11-02

Sortie Poche France/Français : 2019-05-23

Les derniers commentaires sur ses livres

OEillet rose, tome 1 - La mystérieuse histoire de l'OEillet rose

Le sujet m'intéressait par contre j'ai trouvé que l'histoire n'avance pas vraiment. Beaucoup de longueurs. C'était bien parti mais j'ai perdu de l'intérêt au cours de ma lecture. Je n'ai tout simplement pas accroché à l'histoire et au développement de cette dernière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KwoL25 2018-09-11T10:30:01+02:00
Ashford Park

Une écriture fluide, des secrets de famille comme on les aime, bref un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doubleH 2018-12-08T15:13:53+01:00
L'Autre Héritière

Un excellent roman, addictif et intelligent. Les deux personnages principaux animent des dialogues intelligents et pleins de références culturelles (et surtout littéraires). Ils s'envoient des piques et rebondissent sur la réplique précédente de l'autre. J'ai beaucoup aimé ces joutes verbales même si parfois j'ai dû réfléchir un peu pour comprendre où ils voulaient en venir.

Le contexte historique est bien ancré et on comprend que l'auteure s'est bien documenté sur l'époque !

Il est extrêmement agréable de se retrouver plonger en Angleterre du XXème siècle, surtout à travers les réflexions d'une jeune héroïne féroce en quête de son histoire.

L'auteure a tellement bien fait son travail que je ressentais les tourments de son héroïne et que je m’appropriais son état.

L'histoire d'amour qui parait évidente au début puis plus du tout ensuite (l'auteure nous laisse imaginer des choses qui se révèlent inexactes, c'est très fort), est très belle et émouvante sur la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-12T10:35:53+01:00
Ashford Park

Quand elle arrive à Ashford Park en 1905, Addie est une petite orpheline recueillie par son oncle et sa tante. Ses parents, vivant un peu en marge de la " bonne société " à laquelle appartient son père, viennent de perdre la vie dans un accident.

Tout de suite, Béa sa cousine, un peu plus âgée, prend la petite fille sous son aile. Elles vont devenir amies, complices, et bien plus attachées l'une à l'autre que des sœurs, Béa protégeant Addie détestée par sa tante.

Jusqu'à ce que, devenues de jeunes adultes, un scandale vienne tout gâcher.

Des années plus tard, Béa qui vit au Kenya avec son mari appelle Addie à son secours. Les événements qui vont s'enchaîner vont changer leurs vies à toutes deux à tout jamais.

Ce n'est pas un mauvais roman, mais pas extraordinaire non plus. Tout y est un peu trop "convenu" et prévisible. Le titre et la photo de couverture m'avaient fait espérer une histoire de famille beaucoup plus passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2019-02-14T17:23:35+01:00
L'Autre Héritière

Un roman littéraire très bien écris. Nous suivons Rachel qui découvre un secret de famille. Elle va vouloir la vérité, et la quête de son histoire est vraiment intéressante. On découvre une multitude de blessures dans les différents personnages, l'époque fait qu'il y a beaucoup de pudeurs, de non-dits pour le paraître. Les dialogues sont formidables, on ne s'ennuie pas, beaucoup de réparties. Le dénouement, le moment où on comprend les choix des parents de Rachel est exceptionnellement bien pensé. Je ne peux que vous dire de courir chez le libraire pour lire ce livre. J'ai adoré l'époque, les personnages, les caractères et les secrets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyRomance 2019-02-19T15:35:09+01:00
L'Autre Héritière

L'autre héritière est un remarquable ouvrage à un seul point de vue narratif. C'est le premier roman que Lauren Willig écrit avec cette particularité et c'est une vraie réussite. Il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans ce roman. Je n'ai absolument rien à lui reprocher si ce n'est cette impression contradictoire d'un récit un peu étriqué dont je n'ai pas du tout l'habitude et qui vient justement de ce point de vue narratif unique. A part cet aspect, je n'ai pas éprouvé la moindre déception, bien au contraire. L'autrice a même su me surprendre.

C'est l'histoire de Rachel Woodley, une jeune gouvernante en France de 27 ans, qui doit rentrer en Angleterre lorsqu'elle apprend avec retard du courrier que sa mère est malade. Malheureusement, une fois sur place, celle-ci est déjà morte. Elle découvre alors dans sa chambre une coupure de presse qui montre son père qu'elle croyait mort depuis ses cinq ans. Non seulement, il est en vie mais il pose avec sa fille... son autre fille...

Rachel n'a donc plus qu'une idée en tête : comprendre pourquoi ce père qu'elle croyait disparu à jamais mais avec qui elles avaient été très heureuses avec sa mère durant sa petite enfance, est bel et bien en vie avec une fille qui possède tout, alors que pour sa part, elle ne possède rien. En effet, son père n'est autre que le comte d'Ardmore possédant avec sa femme une fortune.

Dans sa quête, Rachel rencontre à Oxford Simon Montfort, un jeune aristocrate journaliste mondain qui contre des potins pour alimenter ses chroniques va aider Rachel à approcher son père dans le milieu très fermé de la haute société londonienne des années 1920. Une immersion dans le monde des apparences et de l'excès, des paillettes et de l'argent dans lequel Rachel transformée en Vera Merton va aller de découvertes en faux-semblant pour ne jamais plus être la même...

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice et l'histoire qu'elle nous raconte menée avec grand brio. Le couple que forme Rachel et Simon est plein d'impertinence et d’humour caustique pour révéler l'aspect absurde et illusoire du monde de l'aristocratie mais pas que...

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman qui pour moi restera un petit bijou du genre.

Afficher en entier
Oeillet rose, tome2 : le masque de la tulipe noire

deuxième tome attendrissant qui se lit bien vite !

Afficher en entier
OEillet rose, tome 1 - La mystérieuse histoire de l'OEillet rose

L'alternance monde actuelle / passé est surprenant et très bien écrit. Le scénario est insolite et amusant. Malgré tout les personnages principaux sont un rien lassant et fatigant... Heureusement que les personnages secondaires viennent étoffer l'histoire.

J'ai quand même préféré le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2019-07-23T14:02:17+02:00
Ashford Park

J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre : on comprend dès les premières pages qu'il y a un gros secret de famille qui est éclairci par petites touches successives et qui nous tient en haleine tout au long du livre.

Afficher en entier
OEillet rose, tome 1 - La mystérieuse histoire de l'OEillet rose

Amy Balcourt est une héroïne à la Jane Austen qui est impossible de ne pas appréciée. Et que dire de la Gentiane pourpe... Un espion chaud à souhait ! C'est une romance historique très bien menée et très difficile d'oublier.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Lauren Willig
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 2 livres

Pocket : 2 livres

AdA : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode