Livres
432 574
Membres
354 605

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lauren Willig

47 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2017-07-11T11:26:20+02:00

Biographie

Diplômée d'Harvard, Lauren Willig entame une carrière de juriste au sein d'un grand cabinet d'avocats de New York, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Ashford Park est son premier roman publié en France.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lauren Willig

Sortie France/Français : 2017-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zarg 2016-12-05T20:57:17+01:00

Une lecture agréable. L'histoire est entraînante et les personnages crédibles. Le style est simple et efficace. Le passage régulier du présent au passé se fait bien, on ne s'y perd pas. Néanmoins, il m'a manqué un petit quelque chose qui fait qu'il restera en mémoire et j'ai ressenti une petite lassitude vers la fin. Peut-être quelques longueurs mais rien de bien méchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-01-16T11:38:15+01:00

L' histoire est sublime. j' adore ce genre de livre où il y as des secrets de famille. Je l' ai dévoré en peu de temps tellement j' étais prise par l' intrique et les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2017-04-15T13:45:24+02:00

La mystérieuse histoire de l’OEillet rose est un double récit se déroulant à deux époques distinctes. Lorsqu’Éloïse se plonge dans les lettres, nous sommes directement envoyés plus de deux cents ans en arrière, auprès d’Amy de Balcourt, alors âgée de vingt ans, qui revient en France après un exil forcé. Bercée durant toute son enfance par les aventures du mystérieux Mouron rouge, Amy est déterminée à rejoindre la Ligue de la Gentiane pourpre pour venger la mort de ses parents, décapités par Bonaparte. Amy raconte son voyage jusqu’à Paris en 1803 pour retrouver...

http://www.sariahlit.com/2017/04/loeillet-rose-1-la-mysterieuse-histoire.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2017-04-18T14:26:20+02:00

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/04/16/la-mysterieuse-histoire-de-loeillet-rose-lauren-willig/

J’ai lu La mystérieuse histoire de l’œillet rose de Lauren Willig dans le cadre de mon aventure de Lectrice Charleston 2017. J’aime beaucoup les romances historiques et Diva en publie quelques-unes, notamment les histoires de Callie Hutton et Stephanie Laurens.

Quand j’ai découvert que ma nouvelle lecture serait La mystérieuse histoire de l’œillet rose de Lauren Willig, j’étais ravie et je suis donc plongée dans les aventures d’Eloïse avec joie.

Eloïse est une étudiante américaine qui a débarqué en Angleterre pour faire des recherches sur sa thèse en histoire. Ses recherches se portent sur le Mouron rouge et la Gentiane pourpre, deux espions anglais qui se sont battus contre Napoléon, mais également sur l’œillet rose dont elle aimerait bien découvrir l’identité. Par chance, la jeune femme met la main sur des documents importants… Et nous, chanceux lecteurs, nous l’accompagnons dans sa lecture…

Nous suivons les aventures d’Eloïse et son sens de l’orientation déplorable, mais dont j’envie le sens de la répartie, mais surtout nous nous plongeons à la fin du XVIIIe siècle avec Amy et Jane, deux jeunes anglaises qui rejoignent la France et espèrent découvrir l’identité de la Gentiane pourpre pour intégrer sa ligue.

Je ne vais pas aller plus loin dans le résumé, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais une chose est sûre, ce roman est vraiment sympa. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Il y a beaucoup d’humour et de rebondissements et, je me suis beaucoup attachée aux personnages. Forcément, maintenant j’ai hâte de me plonger dans la suite et je pense le faire dès qu’elle sortira, afin de découvrir dans quelles nouvelles aventures nous embarquera Eloïse… Bref, un début de saga plus que prometteur et une lecture qui me rebooste et me dit que fianlement, j’ai vraiment de la chance d’être lectrice Diva Romance 2016 !

Et si vous voulez en savoir plus sur l’auteure, rendez vous sur le site des éditions Charleston. Lauren Willig a répondu à quelques-unes de nos questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2017-06-17T21:31:18+02:00

Le masque de la Tulipe noire est le second volet de l’Oeillet Rose, une série qui présente une double narration à deux époques distinctes, l’une se déroulant en Angleterre à l’époque napoléonienne, l’autre de nos jours. Comme dans le premier tome, le mélange entre le contemporain et l’historique est agréable à parcourir. L’ensemble est harmonieux, même si la romance historique prend davantage de place dans ce volet. Henrietta et Miles se connaissent depuis ...

http://www.sariahlit.com/2017/06/loeillet-rose-2-le-masque-de-la-tulipe.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulu2010 2017-07-08T14:48:33+02:00

Encore une fois je suis séduite par cette écriture de grande qualité, pleine d'humour et comique à souhait. Nous avons toujours la double histoire, celle de la chercheuse dans le temps présent qui est en amour par dessus la tête avec un homme avec lequel elle fait des enfants imaginaires et bien d'autres choses et de l'autre côté nous avons l'histoire d'espions de l'époque Napoléonienne avec Geoffroy et Letty. Deux personnes qui se retrouveront entremêlés dans des filets de la compromission. Les deux histoires sont aussi amusantes et savoureuses l'une que l'autre. C'est un gros livre je l'avoue mais je savais qu'elle plaisir j'aurais à le lire après les deux premiers tomes. Alors la suite ????

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tinange 2018-01-29T08:53:35+01:00

Lecture agreeable, passage aisé entre les différentes époques... On a envie de découvrir le secret... Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2018-03-04T18:39:19+01:00

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2018/03/04/la-mysterieuse-histoire-de-loeillet-rose-de-lauren-willig-loeillet-rose-1/

Après une rupture, Éloïse Kelly, étudiante américaine, débarque à Londres pour finir sa thèse sur un mystérieux duo d'espions du XIXème siècle, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre, tous deux démasqués à l'inverse de l'OEillet rose dont l'identité a toujours été un mystère.

C'est pour dénicher des informations sur l'OEillet rose qu’Éloïse se trouve à Londres. Après de vaines recherches, elle reçoit une réponse de Madame Arabella Selwick-Alderly qui, au fil de la conversation va lui montrer un coffre contenant des lettres révélant peut-être à Éloïse ce qu'elle a tant espéré : l'identité de l'OEillet rose.

Tout commence le 4 mai 1803 avec l'histoire d'Amy Balcourt, fille d'une aristocrate qui a du fuir la Révolution française y laissant son frère et son père pour trouver refuge à Shropshire, dans la campagne anglaise. Amy ne rêve que d'une chose : partir en France et intégrer la Ligue de la Gentiane pourpre afin de lui offrir ses services.

Quand à Lord Richard Selwick, alias la Gentiane pourpre, il prépare sa prochaine mission qui le conduira en France afin de déjouer les plans d'invasion de Napoléon.

Amy, sa cousine Jane et leur chaperon se retrouvent sur un bateau, direction Calais sauf qu'elles ne sont pas les seules passagères à bord.

Quand à Lord Richard Selwick, alias la Gentiane pourpre, il prépare sa prochaine mission qui le conduira en France afin de déjouer les plans d’invasion de Napoléon.

Amy, sa cousine Jane et leur chaperon se retrouvent sur un bateau, direction Calais sauf qu’elles ne sont pas les seules passagères à bord.

Que penserait Amy si elle savait que Lord Richard Selwick avec qui elle a une conversation n’était autre que la Gentiane pourpre ? Que le but de ce voyage est si près et que cette attirance réciproque n’est pas un mirage ? Et que le frère d’Amy est le lien qui va leur permettre de se revoir ?

Lauren Willig manie aussi bien l’histoire que celles issues de l’amour et nous entraîne dans un roman d’espionnage à couper le souffle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2018-03-16T18:39:16+01:00

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2018/03/16/le-masque-de-la-tulipe-noire-de-lauren-willig-loeillet-rose-2/

Après la fin du tome 1, j'étais très impatiente de découvrir ce second tome. J'avoue que j'ai été un peu déçue, n'ayant pas réussi à accrocher sur l'histoire d'Henrietta et de Miles.

A l'inverse, j'étais plus intéressée par le personnage de Jane Wooliston qui me faisait penser à Amy. Autant dire que les 500 et quelques premières pages m'ont parues longues avec que quelques passages vraiment prenants.

Heureusement que j'ai continué car arrivée à 100 pages de la fin, j'ai retrouvé l'action et le danger qu'il me manquait.

Londres, 2003.

Éloïse est en route pour Selwick Hall accompagné de Colin toujours sur les traces de l'OEillet Rose. Le trajet est morose, nos deux personnages n'arrêtant pas de se chamailler.

A travers les lettres des archives familiales, Éloïse va suivre l'histoire d'Henrietta Selwick, la sœur de Richard alias la Gentiane pourpre grâce à sa correspondance avec Jane Wooliston, la cousine d'Amy.

1803. Angleterre.

Henrietta est dans l'ombre de son frère Richard et ne rêve que de devenir elle aussi un agent de la Ligue de la Gentiane pourpre.

Miles Dorrington est l'héritier du vicomté de Loringwel, meilleur ami de Richard et également un agent du ministère de la Guerre en attente de mission sur le terrain. Son physique peu commun, attirant trop les regards, il est un agent de l'ombre.

Lord Vaughn, soupçonné d'être la Tulipe noire, un meurtrier dont la réputation n'est plus à faire est de retour. Grâce aux relations de ses parents, Miles va peut-être trouver l'identité de la Tulipe noire.

La Tulipe noire ayant commis un meurtre, c'est toute la noblesse britannique qui est menacée, c'est pourquoi le ministère de la Guerre prends les choses très au sérieux.

Quant à Éloïse, elle part sur les traces de l'ennemi de l'OEillet Rose, la Tulipe noire.

Dans l'antre de Delaroche, Jane Wooliston découvre que celui-ci et la Tulipe noire sont de mèche, la Tulipe noire devant surveiller Henrietta et Miles, leurs ennemis actuels depuis la Gentiane pourpre.

Richard, résidant dans le Sussex, c'est Miles qui joue le chaperon d'Henrietta lors des soirées pour repousser les coureurs de dots et les hommes trop entreprenants.

Lors d'une de ses fameuses soirées, Miles se rend compte de l'intérêt de Lord Vaughn pour Henrietta et ne cessera de la protéger tout en gardant à l'esprit sa mission.

Jalousie, protection... Henrietta et Miles qui se sont toujours sentis proches, tels des frères et sœurs vont devoir affronter leurs sentiments naissants... tout en menant l'enquête pour mettre fin aux agissements de la Tulipe noire.

Pour que l'amitié se transforme en amour, il n'y a qu'un pas, Henrietta et Miles le franchiront-ils ?

Une trop grande part à la romance entre Henrietta et Miles avec leur jeu du chat et de la souris, au début c'est marrant et puis à la longue ça en devient lassant.

Heureusement, l'auteur nous tient par le fait que cette fois-ci on ne connaît pas l'identité de la fameuse et oh combien mystérieuse Tulipe noire et c'est en partie pour ça que j'ai continué ma lecture. Quant à Colin et Éloïse, je les aient trouvé moins présents et ait déploré que leur relation n'avance pas plus, l'accent étant mis sur l'histoire d'amour entre Henrietta et Miles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariefoot 2018-09-04T17:51:52+02:00

Le sujet m'intéressait par contre j'ai trouvé que l'histoire n'avance pas vraiment. Beaucoup de longueurs. C'était bien parti mais j'ai perdu de l'intérêt au cours de ma lecture. Je n'ai tout simplement pas accroché à l'histoire et au développement de cette dernière.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Lauren Willig
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 2 livres

AdA : 2 livres

Pocket : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode