Laurence Lopez Hodiesne
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.3/10Nombre d'évaluations : 53
0 Citations 43 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
C’est un plaisir de suivre cette histoire dans les Highlands, c’est doux et frais, et la plume des auteures est fluide et agréable.
Après une énième défaite des Écossais contre les Anglais, les clans rentrent sur leurs terres panser leurs blessures et essayer de retrouver un semblant de vie sous le joug des Anglais sur leur territoire.
Si seulement les clans écossais pouvaient oublier leurs guerres entre eux, peut-être réussiraient-ils à battre ses sassunachs une bonne fois pour toute.
C’est dans ce contexte que nous rencontrons les McSoillse et les McKeyll.
Sur le chemin du retour sur ces terres, le jeune chef de clan McKeyll rencontre les deux lassie McSoillse, Elinor et Liusaidh, une rencontre qui ne restera pas dans les annales.
Pourtant quelque temps plus tard Ettrick sera bien troublé quand il découvrira Liusaidh seule en pleine nuit dans la lande.
Que s’est-il passé?
Au fil du récit on découvre que depuis le retour du Laird McSoillse, sur ces terres les ennuis avec les anglais ont fait leur retour.
Afin de protéger sa fille aînée de la convoitise belliqueuse d’un capitaine anglais abject, Gordon prend le risque de mettre le clan en mauvaise posture.
Ettrick McKreyll n’hésite pas à emmener, la petite lassie et sa sœur Elinor dans son clan afin de les protéger et part aider le clan McSollsie.
Deux clans ennemis qui, pour le bien de leur famille, font fi des rancœurs pour combattre ce capitaine Anglais.
Au fil de notre lecture on découvre qu’il y’a une histoire derrière l’histoire d’Ettrick et Elinor.
j’ai aimé la relation de Dermid et Liusaidh, le jumeau torturé d’Ettrick et la petite sœur d’Elinor.
♥ Coup de cœur ♥ pour Liusaidh.
Afficher en entierOn retrouve Liusaidh, quelques années plus tard, elle a bien grandi la petite fille qui ne parlait plus depuis la mort de sa mère.
Suite à la fugue de son cheval, la jeune fille se retrouve perdue dans la lande loin de chez elle.
Confiante, lorsqu’elle croise une troupe de soldats anglais elle se retrouve enlevée.
Encore une fois les clans Mcsollsie et McKeyll vont devoir partir à la recherche de la jeune fille.
Heureusement elle pourra compter sur un jeune soldat anglais qui l’aidera à s’échapper avec lui.
Les auteures nous emmènent dans chaque clan où règne le chaos, l’incompréhension et parfois de sacré quiproquo. j’ai apprécié la relation de Liusaidh et Will, une écossaise et un Sasunnach, les a priori, les interdits, et pourtant ces deux jeunes gens vont s’apprécier et se rapprocher.
Encore une fois les auteurs nous narre une belle histoire d’amour ou pour l’être aimé on est prêt à tous les sacrifices.
c'est avec plaisir qu'on retrouve tous les personnages du premier opus.
Afficher en entierVoici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024
Mai : Mariage arrangé
Romance Historique de @Thalie Perrot et sarah_m.carr soutenu@la_guilde_des_histo
Un petit conseil....ne jamais avoir de préjugés sur une couverture d'un livre sans avoir auparavant ouvert celui-ci.
Une très belle surprise en lecture.😍😍❤️❤️
Avoir un aperçu des personnages avec leur avis, dialogues et ne pas rester que sur l'héroïne et le héros, voilà un plus pour cette romance.
J'ai beaucoup aimé l'humour qui a parsemé le roman.
Eilich est une héroïne avec un sacré caractère, mais quel régal.
J'ai pris beaucoup de plaisir pendant quelques heures avec cette Écosse sublime et ses Highlanders.
Ça sera un trophée en or que je donne au livre.
Merci Laurence Lopez Hodiesne
Vous ne m'avais point déçu encore une fois.
Votre dernier livre de la série affaires de clans était déjà un coup au cœur ❤️
Me voici avec un deuxième coup au cœur ❤️ ❤️
Afficher en entierVoici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024
Mai : Mariage arrangé
Romance Historique de @Thalie Perrot et sarah_m.carr soutenu@la_guilde_des_histo
Une petite histoire touchante qui fait passer le temps sans prise de tête.
Échouer sur une île l'héroïne et notre héros écossais se découvrent et surtout développe des sentiments.
Au fur et à mesure du roman nous vivons une histoire avec du suspense.
Ça ne sera pas pour moi un des meilleurs livres de Laurence Lopez Hodiesne mais ça se lit tranquillou.
Afficher en entier/!\ Livre lu dans le cadre du PAI 2024 /!\
Les Jumelles nous plonge dans le monde de Ghotear, haut en couleurs et très riche d'inventivité. Des sorcières y côtoient des vampires et des loups garous (entre autres) réinventés avec fraîcheur, le tout dans une ambiance XIXe siècle !
Hélas, je ne fais pas partie du public cible de ce roman. En dehors de l'univers, je n'ai pas vraiment accroché :/ j'ai eu du mal, au début, à m'immerger dans l'histoire, avec le tell (notamment au niveau des personnalités des personnages) et le manque de descriptions. De plus, il restait encore (hélas) quelques coquilles et fautes de ponctuation qui me sortaient de ma lecture.
Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages, non plus. Malgré un effort de différenciation appréciable, j'ai beaucoup confondu les jumelles. Elles sont toutes les deux assez superficielles, se comportent comme de jeunes ados (et semblent ainsi plus jeunes qu'elles ne le sont) et ne s'intéressent qu'aux robes et aux garçons au début de l'histoire. De plus, j'ai eu du mal à croire à leur utilité pour l'histoire, elles me semblaient effectivement "de trop" pour cette mission, et la fin n'apporte aucune réponse sur ce point.
Quant aux autres personnages, je les ai trouvés assez unidimensionnels. Je les ai aussi trop confondus, d'autant plus qu'ils parlent tous de la même manière en dialogue.
Quant à l'intrigue, j'ai hélas trouvé le début trop lent. Même si j'ai effectivement ressenti un certain plaisir de lecture par la suite, j'ai malgré tout trouvé les lenteurs trop nombreuses (par exemple l'entraînement) et la résolution des péripéties trop facile.
Ainsi, je ne suis pas le public pour ce livre. Mais si vous aimez les univers foisonnants et la portal fantasy, laissez sa chance à ce texte !
https://www.prixdesauteursinconnus.com/ https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/ https://twitter.com/prixdesai https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
Afficher en entierHistoire lue dans le cadre d'un challenge de la romance historique. Si l'histoire manque un peu de passion pour être totalement addictive, c'est plutôt par sa douceur et son atmosphère écossaise quel la lecture se révèle agréable.
L'autrice nous offre une histoire de femme et de la condition féminine sous le joug patriarcal et victime de rumeurs infondées. Les faux-semblants, les tromperies, ont amenés Evie à perdre confiance en l'homme. Son destin se trouvera finalement en Ecosse, non sans malentendus. Mais Lachlan, en bon highlander, saura se faire entendre de la jeune femme.
Une plume fluide et agréable à lire, une lecture bien sympathique.
Afficher en entierUn très bon roman historique écossais... Cette romance est différente, il y a un triangle amoureux qui s'estompe très vite ! Une héroïne avec un tempérament de feu et un doux highlander!
La lecture est prenante, beaucoup de rebondissements. Il n'y a pas de place pour l'ennui.
Afficher en entier~ Lecture pour le Prix des Auteurs Inconnus 2024 ~
Autant, j’ai adoré le début du roman avec son côté mystère lié à l’Écosse, autant, j’ai trouvé la suite moins immersive. J’ai plutôt bien visualisé l’univers de Ghotear, mais je trouve qu’il aurait pu être encore plus exploité. Les tenues des jeunes filles, et des divers personnages, étaient décrites de façon très précise quand des lieux et des paysages étaient seulement évoqués.
Le wordlbuilding m’a paru un peu léger, certains éléments manquent de contexte ou d’explication. J’ai eu la sensation que tout était survolé pour aller à l’essentiel. Ce qui est dommage, car l’univers a un beau potentiel et j’aurai apprécié « perdre mon temps » dans la mise en situation du monde de Ghotear.
La plume est agréable à lire et on remarque son style particulier au détour des dialogues, des personnalités des personnages, mais aussi du vocabulaire employé qui se veut riche et varié.
J’ai donc avalé le premier tiers du livre d’une traite, mais la suite a été plus compliquée, car je ne comprenais pas où souhaitait nous emmener l’auteure. Ce qui ne m’a pas empêchée pour autant d’apprécier ma lecture grâce aux personnages qui en sont le centre névralgique.
Les Jumelles sont des héroïnes très attachantes. Et même s’il m’a fallu un certain temps pour les distinguer l’une de l’autre, chacune d’elles possède son propre caractère. Elles apportent une touche d’humour qui donne une atmosphère guillerette au roman. Quant à leurs compagnons, je regrette seulement de ne pas avoir découvert plus de choses à leur propos, ce qui m’a empêché de les apprécier complètement.
Malheureusement, j’ai trouvé l’intrigue un peu légère. Au vu de l’âge des personnages, je m’attendais à quelque chose de plus poussé. J’ai parfois eu la sensation d’avoir manqué des chapitres à cause de la rapidité des événements. D’autres fois, j’ai trouvé la tournure des événements un peu étrange ou incohérente. J’ai fini par envisager ce roman sous un autre angle, pour de plus jeunes lecteurs. Arrivée au dénouement, je n’ai donc pas été surprise, mais toutefois un peu déçue.
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ma lecture. Ma seule déception, c’est cet univers si intéressant et original qui est si peu développé.
Lien vers le site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/
Et vers leur compte Instagram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/
Afficher en entier🌹 Troisième lecture Imaginaire dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2024🌹
Plein de bonnes idées pour démarrer ce roman et sa superbe couverture : du fantastique, l’Ecosse près de Loch Ness, un manoir délabré et des jumelles en opposition totale mais très complices !
Des choses étranges se déroulent dans le village voisin et les filles se retrouvent “ailleurs” ! Au point de croire être endormies et rêver ! Le même manoir, leur manoir, en bon état, meublé et habité mais figé dans un passé un peu lointain où la magie compense la technologie ! Bienvenue au pays des magiciens et des créatures fantastiques !
Elles doivent partir en Quête avec une compagnie de jeunes, filles et garçons, du Monde de Ghotear ! Le premier tiers de l’histoire, bien qu’attirant a été gâché par l’usage de mots mal employés et de formulations sans trop de sens !
L’écriture est agréable et j’aurais aimé un peu plus de descriptions de ce Monde ainsi que sur ses habitants, vite croisés, vite décrits, vite oubliés ! Pas de chausse-trappe, un peu d’incohérence ou de précipitation par moment et nous continuons d’avancer...
Une voire deux romances pointent leur nez mais, tout comme la Quête, c’est lent, c’est long, alors que pour l’un et l’autre il y a urgence, les méchants attendent rarement que vous soyez arrivés pour commettre leurs méfaits !
Il ne se passe pas grand-chose et les événements se précipitent et se regroupent à la toute fin ! J’ai eu le temps de les contempler se déplacer, se regarder puis d’un coup les choses bougent mais l’apathie revient, au point d’avoir envie de les secouer !
Heureusement que les caractères des jumelles sont très bien démontrés et utilisés ; elles sont attachantes, rétives et décalées dans cet univers et cela apporte un peu de rose dans la grisaille de cette histoire gentillette qui finalement s’adresse à de très jeunes ados, même si je doute que les histoires d’amour naissantes les intéressent !
Des bonnes idées peu utilisées avec un manque d’énergie évident et un très méchant un peu trop anodin ! C’est bien dommage !
#lemondedeghotear #prixdesauteursinconnus2024
Afficher en entierVoici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024
Août :
Romance Historique de @Thalie Perrot et sarah_m.carr soutenu@la_guilde_des_histo
Me voilà en main la suite de la série affaires de clans affaires de coeur et je me pose la question suivante....pourquoi mais pourquoi j'ai attendu 3 mois pour lire la suite.
Je me suis dit qu'il fallait peut-être relire le tome 1 pour pouvoir lire le 2 mais non...la continuité se fait facilement.
Pas de temps mort dans cette romance.
Il fallait m'entendre dire des Ohhh et Ahhhh, des "pas possible ".
J'étais en haleine d'un suspense.
Et voici l'épilogue qui nous mets sur des charbons ardents.
Une suite avec Jonas Ross et Lady Isobel Stewart de Mege????
Un dernier mot ....une romance d'highanders comme j'adore.....une pepite de diamant 💎 💎 💎
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Laurence Lopez Hodiesne
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Laurence Lopez : 5 livres
Auto-Edition : 2 livres
Laurence Lopez Morgane Pinon : 2 livres
format ki : 1 livre
Format Kindle : 1 livre
Biographie