Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laurence Murphy

Par Caly le 4 Février 2012 Editer
Caly
Il n'est pas rare de voir une série se bonifier de tome en tome et L'Exécutrice en est l'exemple parfait puisqu'il faut attendre le troisième tome pour que la série prenne vraiment son essor. Ce tome 4 confirme cet état de fait puisqu'il s'avère aussi bon que le précédent pour mon plus grand plaisir.
Cette fois ci, Gin devra se confronter à Elekta LaFleur, une redoutable assassin qui vient d'accepter un contrat de Mab Monroe sur l'araignée. Petite anecdote sur le nom de l'assassin, car bien que le nom nous le fait penser, rien dans le roman ne fait référence à des origines françaises mais nous dit plutôt qu'elle est asiatique.

Ce qui fait la force des derniers tomes, c'est le travail effectué sur les seconds rôles qui permette de donner plus de relief au personnage de Gin. Alors que cette dernière était un loup solitaire au début de la série, l'auteure nous l'humanise de plus en plus au contact des seconds rôles tel les excellentes sœurs Deveraux que l'on ne peut qu'adorer. Dommage d'ailleurs que ces dernières soit un peu moins approfondis pour ce tome même si le fait de voir Bria sur le devant de la scène compense largement. Car Bria est un autre de ces personnages très attachants et qui plus est, donne encore plus de profondeur à Gin.
Niveau romance, la aussi on sent une nette amélioration depuis le tome 3 avec le personnage de Owen Grayson. Il faut dire que j'apprécie la façon de traité le sujet par l'auteure. Pas de gros coup de foudre, de contact "électrique" ou autre niaiserie du genre mais des personnes qui s'apprécient et apprennent à se connaitre. D'ailleurs, le simple fait de savoir que Owen n'est pas d'une beauté quasi divine est un véritable soulagement dans cette marée de bit-lit à la vision étriquée. Et par ailleurs, j'adore la relation qu'entretient Owen avec sa sœur Eva.
Quand à l'histoire, cette dernière reste relativement linéaire et ne nous offre guère de rebondissement. Ce tome 4, tout comme les précédents, sont résolument orientées actions et pourraient nous faire pensés qu'ils ciblent à la fois un public féminin que masculin si l'auteure ne mettait pas un point d'honneur à inclure une scène torride par roman (jamais bien méchante heureusement).

Je finis donc ce roman sur une note très positive. L'histoire, bien que linéaire, avance bien et se sublime avant tout grâce à ces excellents seconds rôles. J'ai d'ailleurs hâte de lire le prochain tome car ce dernier mettra fin au premier arc principale de la saga même si, la série est prévue en sept tomes.
Par Wolfangele le 3 Juin 2011 Editer
Wolfangele
Vu comment se terminait le premier tome, je m'attendais à ce qu'elle recherche une personne, mais non, on a droit à une histoire où plusieurs évènements vont s'entrecroiser pour Gin. Ce tome est bourré d'action et de magie, et les intrigues et personnages se développent grandement. La fin nous apporte des éclaircissements sur le prochain tome.
Par linda94 le 10 Septembre 2011 Editer
linda94
Il est excellent, je m'attendais à quelque chose de bien après les deux premiers tome mais il est encore mieux. De l'action, de la "romance" à l'état brut sans pleurnicherie. bref tous les ingrédients qui nous font craquer dans ce genre de lecture.
A propos du livre :
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
Par adele le 13 Février 2013 Editer
adele
De mieux en mieux.
tout va en crescendo avec cette saga.
Gin est toujours aussi mortelle. En ayant un rôle plus important, les personnages secondaires sont de plus en plus attachant.
Adieu Donovan et bonjour à Owen.
Ce dernier dévoile son passé et ça nous fait l'aimer encore plus.
Je ne parlerai pas de l'histoire pour ne pas spoiler, mais je peux simplement vous dire qu'il y a pas mal de révélations et de grabuges.
bonne lecture
A propos du livre :
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
Par Caly le 3 Juin 2011 Editer
Caly
Petite déception à la lecture du tome 2. Non pas pour l'intrigue en elle même mais surtout car la fin du tome 1 laissait présager d'un pèlerinage dans le passé de Gin. Or malgré la remise de ce dossier à Gin à la fin du tome 1 et les quelques révélations qui en découle, Jennifer Estep en fait abstraction pour se tome 2 pour nous offrir une histoire plus ou moins indépendante (Gin va venir en aide à un ancien ami de son mentor).
Ce second tome s’avère donc une sorte d'interlude ou Gin se cherche depuis qu'elle a raccroché son métier de tueur à gage. La partie enquête devient moins présente ici puisque l'identité des méchants est apparente dés le début. Ce sera donc l'action qui prédomine avec un dernier quart qui ne manquera pas de piquant de par les nombreuses promesses faite pour la suite de la série.
Niveau personnage, pas de grand changement et on retrouve principalement les mêmes que précédemment. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas subi de grande évolution et Gin tue toujours avec peu de scrupule (même à la retraite). Le flic Donovan est, quant à lui, toujours irritant de par son sens de la justice exacerbé à tel point que l'apparition d'un nouveau prétendant ne sera pas plus mal pour Gin et pour le lecteur.
J'attendais beaucoup de ce tome 2 au vu des révélations du premier tome mais il semble donc que, malgré la lecture plaisante que fut ce "Trahisons", je dois reporté mes espérances sur le tome 3. Il ne reste plus qu'à espérer que Jennifer Estep ne joue pas une fois de plus, avec les espérance du lecteur. Au final, il s'agit d'un tome sympathique dont l'unique défaut est de n'avoir pas su combler les attentes entrevu à la fin du tome 1.

Niveau édition, pas de grand changement. Je ne retrouve pas le petit défaut de conception que j'avais trouvé quand au centrage du texte du tome 1. La couverture quand à elle reste dans le ton du tome 1 à savoir, trop monochrome et un peu fade quand on pense au Bit-Lit.
Par sexylo le 4 Juillet 2011 Editer
sexylo
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors ce tome 2, je me demande pourquoi le mot trahison ? Tout ce que j'ai lu il n'y a rien qui parle de trahison, bref mon avis et bien pas mal, toujours mort, corruption, ect...

Gin qui a soit disant prit sa retraite se retrouve mêlé dans une histoire, mais cette fois-ci elle le fera gratuitement, et les choses entraine d'autre.

Le fils de l'avocat Jonah McAllister, Jack, a voulu faire son malin, elle l'a tué, pas très futé dans un sens, elle a lancé un arrêt de mort sur sa tête de la part de cet homme et de la vilaine principale Mab, qui tout compte fait est celle qui a tuer sa famille.

Alors le méchant de ce tome un petit nain qui est cupide et chercher par tous les moyens d'avoir le terrain de l'ancien ami d'enfance du mentor de Gin d'où pourquoi elle a décidé de les aidés sans contre parti...

Elle a endossé l'habit d'une prostituée pour pouvoir le tuer, mais les choses ont corsé, mais elle est arrivée à ses fins comme toujours elle s'appelle l'Araignée après tout.

Bon ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est Donovan, cet homme me donne la migraine, il a de l'attirance pour Gin si pour dire de l'amour même, mais sa moral à deux balles ne le fait pas accepté le fait qu'elle soit une tueuse à gage, et que pour elle, il a fermé les yeux et que son devoir de flic voudrait qu'il arrête des tueurs et non les laisser tuer à leur guise.

Ils ont encore eu un moment de passion entre eux, j'ai cru que ça allait arranger quelque chose, mais non il fallait qu'à la fin, il vient avec une bombe et que j'ai eu envie de lui faire sa fête, bref tant pis, on ne peut pas tout avoir, mais un autre entre dans la dance un dénommé Owen, mais Gin ne semble pas plus emballer que ça, elle s'était mise en tête de mettre le grappin sur Donovan qui décide de prendre le large.

Tout ça pour dire que bien qu'elle est décidée de prendre une retraire, elle ne peut oublier ce qu'elle sait faire le mieux autre que cuisiné, tué, mais je dois dire qu'elle tue que des gens qui le méritent même si elle n'est pas Dieu.

J'attends le T3 avec impatience pour comment, elle entame son enquête sur la mort de sa famille et la manière dont elle va régler ce problème tout en essayant de pas de faire tuer...
Par adele le 7 Février 2013 Editer
adele
on m'avait dit que le tome 2 était le moins bon de la saga, moi, je l'ai beaucoup apprécié, cela ne m'a pas dérangé que ce tome ne soit pas consacré à la recherche d'une "certaine personne".
Gin est à la retraite depuis 2 mois mais ça ne l'empêche pas d'attirer les problèmes.
Une excellente intrigue, on retrouve tous les personnages, et on rencontre enfin Mab.
Donovan est toujours "une tête à claques" et on découvre un nouveau personnage Owen qui est très craquant.
Par sonia-2 le 8 Septembre 2011 Editer
sonia-2
que dire pour ne pas dévoiler toute l' histoire.TROP TROP GENIAL.aussi captivent que les 2 premier tome.mais la gin va faire plus fort.on va de surprise en découverte.et a la fin elle lâche une grosse bombe.a lire au plus vite.
A propos du livre :
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
L'Exécutrice, Tome 3 : Venin
Par jimmylou le 5 Juin 2011 Editer
jimmylou
dans la lignée du tome 1, le tome 2 ne ma pas décue ....moins de suspence mais plus de combats et de magies...égale a lui méme donovan fait des choses qui va perturbé gin ,(mais j'en dit pas plus ,lisait le )....vivement le tome3
Par Tentacules_Livresques le 28 Avril 2013 Editer
Tentacules_Livresques
à la fin du premier tome je pensais que dans le suivant nous aurions plus de description de son passé. j'étais aussi certaine qu'elle ne prendrais pas sa retraite, quand on est tueur à gage on ne prend jamais vraiment sa retraite.
le fait qu'elle décide d'aider bénévolement montre quand même que Gin a changé.
Nous découvrons aussi de nouveau personnage plus où moins attirant et intrigant. j'avoue être très curieuse et j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome et ainsi en découvrir plus sur le mystérieux Owen...
Par Darkning le 12 Mai 2012 Editer
Darkning
j'ai préféré ce tome au premier. Il bouge plus, on rit plus et surtout Donovan bien que chiant ! arrive a émouvoir notre héroïne. Elle montre enfin son vrai visage. IL y a aussi un nouveau mec canon pour Gin ! Hâte de voir l'évolution
Mais j'ai un peu de mal à lire la suite, peut-être parce que Donovan est parti et que je redoute qu'ils ne finissent pas ensemble !
Par Skivi le 23 Avril 2012 Editer
Skivi
Un tome qui m'encourage à découvrir la suite de l'araignée. Les tomes précédents étaient moins bons si je puis dire, mais ce tome était splendide. L'action est très présente et notre héroïne voit ses pouvoirs augmentés, comme dit dans le tome 3. Bref, il me tarde de lire le tome 5.
Par V_Delaire le 18 Avril 2012 Editer
V_Delaire
Tome riche en action et en suspense. La relation de Gin & Owen se concrétise pour notre plus grand plaisir. La vérité éclate entre sa sœur et elle mais que va y-elle devenir? Des secrets difficiles sont découverts... de quoi nous mettre l'eau à la bouche pour la suite!!!
Par jessika01 le 4 Avril 2012 Editer
jessika01
dans se tome gin a un eu plus qu'un vrai defi elekta la fleur une tueuse a gage comme elle et en plus mab ne sera pas loin et essaie de lui mener la vie dur courrage gin je suis de tout cour avec toi
Par severine57 le 23 Février 2012 Editer
severine57
Cette série est comme le bon vin: elle se bonifie au fur et à mesure des tomes.
Beaucoup de révélations dans ce tome.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gin révèle qui elle est à sa petite soeur Bria, ainsi que son identité secrète " l'Araignée ".
Owen rend Gin fleur bleue.
Il la comprend, la soutient, la rasure et lui porte secourt au meilleur moment.
Gin est toujours aux basques de Mab et de ses affaires. Elle-même fait appel à une tueuse pour l'Araignée qui grâce à ses pouvoirs de glace et de pierre en vient à bout.
Elektra LaFleur est une redoutable ennemie.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode