Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurence Puzenat

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurence Puzenat

Sortie Poche France/Français : 2017-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Au Royaume de Kitoln : L'éleveur de Dragons

Parce que la fantasy compte une nouvelle pépite : "Au Royaume de Kitoln - Tome 1 : L'éleveur de Dragons", de Laurence Puzenat, disponible sur Amazon !

Le pitch : Une fois n'est pas coutume et afin de ne pas en dénaturer le propos, je laisse volontiers la parole à Olgray et Sildra pour vous résumer le contenu de leurs aventures à venir :

"-On part pour Kitoln, l'œuf de dragon est là-bas, il me l'a dit.

-Ca alors ! L'œuf de dragon t'a parlé ! Ce n'est que la cinquième fois cette année qu'il t'envoie à l'autre bout du monde... Et moi avec ! [...] Il est où à Kitoln ton œuf exactement ? Parce que fait chaud là-bas, sans oublier la poussière et les bestioles bizarres et tout le reste...-Ecoute, je suis navré d'avoir décelé en toi de la magie et de t'avoir arraché à ta famille alors que tu n'es pas capable de faire bouillir de l'eau. Mais je suis l'éleveur de dragons et là où l'œuf me dit d'aller... J'y vais.-Tu comptes faire comment pour le localiser ? Parce que Kitoln c'est plutôt... C'est quoi l'opposé de pas accueillant du tout ? -Le Mage du Roi.

-Ah oui ! Donc c'est pas Kitoln le territoire, mais carrément le château, le roi, les chevaliers, la guillotine, les bûchers... De quoi relativiser les petites bestioles."

C'est à la suite d'un échange fort sympathique sur Twitter je faisais la rencontre de cette charmante auteure. Celle-ci me confiait alors la lecture de son roman, premier tome d'une saga fantasy non encore publiée, simplement pour connaître mon avis. Particulièrement honorée de la confiance qui m'était accordée, et ravie de découvrir cette nouvelle plume en avant première, je ne pensais tout de même pas avoir un tel coup de cœur !

Se glissant dans la lignée de grands noms de la fantasy que j'affectionne tout particulièrement, tels que David Eddings ou Terry Pratchett, l'auteure nous livre ici une histoire tout simplement captivante, passionnante, envoûtante, palpitante... Les mots ne sont pas assez forts pour vous exprimer à quel point ce récit m'a transportée dès les premières lignes ! Le lecteur se laisse ainsi volontiers embarquer au cœur de cette intrigue sans temps mort, franchement bien ficelée, maîtrisée de main de maître de bout en bout, et rondement menée jusqu'à un dénouement que je trouve remarquablement réussi !

Autre atout majeur de ce roman, les personnages sont remarquablement soignés et brossés avec force détails. Qu'il s'agisse d'Olgray, de Sildra ou des autres protagonistes de ce récit, tous ont leur place à tenir, leur rôle à jouer. Ils sont attachants, truculents, émouvants au gré de leurs péripéties, et ne peuvent ainsi laisser le lecteur indifférent.

La plume est vraiment très élégante, fluide et agréable à lire, ce qui permet de s'immerger au cœur de cette histoire avec d'autant plus de facilité que de plaisir !

En bref... J'ai tant aimé ce roman que j'avoue avoir un tantinet harcelé l'auteure pour qu'elle le publie. C'est désormais chose faite ! Alors je n'ai plus que deux mots à vous dire : LISEZ-LE !!!

Afficher en entier
Au Royaume de Kitoln : L'éleveur de Dragons

Je remercie l’auteure pour sa confiance et l’envoi de ce service presse dédicacé. Dédicace qui m’a fait sourire d’ailleurs.

Concernant l’illustration de la couverture, malheureusement, je ne l’aime pas. Pour être exacte, j’aime le fond mais pas les personnages, à la façon dont ils sont dessinés, on dirait des méchants, ce qui est loin d’être le cas.

Concernant le livre, je n’aurai que deux mots (ou plus lol) : mais pourquoiiiii ? tant de haine lol, il est beaucoup trop court, je veux la suite stp Laurence, aie pitié de moi ;).

Cela fait longtemps que je n’avais pas lu de fantasy et j’ai de suite accroché à ce livre et l’ai dévoré (j’aimerai pouvoir dire d’une traite mais toutes les mamans savent que c’est malheureusement impossible, pas faute de vouloir et d’avoir essayé….

J’ai accroché à l’histoire, mais aussi et surtout aux personnages, sans qui l’histoire ne sera pas aussi bien.

Ils ont leurs forces évidemment mais surtout leurs faiblesses, celles qui les rendent plus humain et qui nous permettent de les apprécier encore plus.

Difficile d’en choisir un préféré, au niveau des filles, c’est un peu plus facile, il n’y en a « que » deux et forcément c’est Sildra qui remporte la palme haut la main plutôt que Dame Mèloria. Elle est plus forte, plus courageuse et plus débrouillarde et surtout, elle connait la solitude et n’a pas la langue dans sa poche.

Au niveau des garçons, c’est certes Olgray, le personnage principal, mais le roi et Cléofus, ne sont pas en reste même si ce sont des secondaires.

Sans parler des dragons….

J’ai beaucoup ri, des références, des situations ainsi que des petits mots de l’auteure disséminées dans les pages.

En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre même si il est plus jeunesse qu’adulte et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Comme vous pouvez le constater, chéri n’a pas le même avis que moi, je pense que c’est parce que j’en lis très peu sur le sujet et que lui préfère les trucs d’adultes bien sanglant…. No comment lol.

JEAN CLAUDE

Le livre parle du retour des dragons et la vie d’un mage éleveur de dragon.

L’histoire est pour un ado et non pour un adulte, le moment ou l’histoire devient intéressante c’est la naissance du dragon.

L’histoire est plate pour un ado.

Les personnages manquent un peu de profondeur

Aucun personnage ne ressort des autres https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2017/06/au-royaume-de-kitoln-leleveur-de.html

Afficher en entier
Au Royaume de Kitoln : L'éleveur de Dragons

L'auteur nous plonge dans un monde où la magie n'est plus très bien acceptée, où les mages sont tués et où les dragons ont disparus. Olgray est un mage centenaire qui a pour quête de faire revenir les dragons et pour cela il doit retrouver un œuf. Tâche qui s'avère d'autant plus compliquée qu'il va devoir s'infiltrer dans le Royaume de Kitoln pour le retrouver. Un village où seul un mage, le mage royal est autorisé à vivre parce qu'il met son art au service du souverain. Les autres sont tués.

Olgray est accompagné de son apprentie, Sildra, une jeune femme qui ne peut utiliser la magie mais qui est une guérisseuse hors pair. Deux personnages avec un coeur énorme mais également un côté bourru que j'ai adoré. Ensemble, ils vont affronter les préjugés pour se faire accepter, pour montrer qu'ils ne sont pas un danger mais au contraire, une aide précieuse. De nombreux obstacles se mettront en travers de leur route, certains n'ayant aucun rapport avec l'objectif principal mais juste là parce qu'ils dérangent. Ce qui donne un côté palpitant au récit. Il s'y passe toujours un fait qui captive et vous empêche de refermer l'ouvrage avant de l'avoir fini.

Une aventure très humaine aussi. Ils vont créer de nouvelles relations. De la romance avec Olgray et Méloria. J'avoue m'être un peu méfié d'elle au départ mais je les ai très vitre trouvé très touchants dans leur manière de se tourner autour. Comme deux ados qui ne savent pas comment faire. C'était adorable. Sildra va, elle, aider Cléofus à faire vivre son plus grand rêve, son rêve d'enfant. Un moment magique, magnifique. Cette dernière va très vite devenir bien plus qu'une simple apprentie. On va lui découvrir une destinée totalement inattendue. Elle aura peur mais va se révéler exceptionnelle. J'ai beaucoup aimé que l'auteur casse l'image habituelle que l'on a des mages. Ils sont modernisés, plus humains.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur. Très agréable et originale, elle nous offre un récit qui bouge, addictif, avec de beaux rebondissements. Elle m'a surprise dans les langages qu'elle donne aux différents protagonistes. Une manière de parler à laquelle on ne s'attend pas une seconde. Un texte dont l'humour fait amplement partie. Des personnages avec des caractères bien trempés qui vont donner lieu à de belles réparties.

Un récit qui m'aura fait vivre une aventure magique, palpitante, drôle et pleine de surprises. Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2017-12-20T16:24:55+01:00
L'heure maudite

Avant tout, je remercie vivement Laurence Puzenat, l’auteure, pour m’avoir confié cette nouvelle en service presse et pour sa gentillesse.

Nicole est une jeune femme sans histoire, à la limite de la banalité qui se partage entre un travail inintéressant et une vie routinière. Un soir, dans le local à poubelle, elle tombe sur Marvin, un nain tout nu et au langage coloré. Autant dire que la vie de Nicole ne sera plus jamais la même…

Et oui ! Encore un format court ! Quand je vous dis que j’y prends goût.. Et celui-ci est tout particulièrement savoureux. Je vous explique le contexte.. Je me pose dans la salle d’attente chez mon médecin, un mardi soir, sans rendez-vous. Vous le voyez le monde qui attend son tour en se toussant dessus les uns sur les autres ? Je me dis « tiens ! et si je commençais L’heure Maudite ! Il a l’air sympa ! » Cruelle erreur !! Parce que toutes les personnes qui étaient présentes ont assisté avec leurs yeux globuleux et leurs nez qui coulent à mes ricanements.. J’essayais de les camoufler en toussant sauf que moi.. j’y allait pour une douleur au rein ! Peu crédible la toux.. et j’ai beaucoup ricané !!

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/12/07/lheure-maudite-par-laurence-puzenat/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-nel 2018-01-29T09:18:37+01:00
Augustin Porte

Une histoire courte, mais bien écrite, dans laquelle il se passe plein d'événements. C'est bien écrit, on se laisse vite entraîner par le rythme de la lecture, par ce qui arrive au héros. Connaissant Mestr Tom et ses talents de conteur, je l'imaginais bien raconter cette aventure en la lisant.

On fait la connaissance d'Augustin, un jeune garçon de dix ans. Il vient de mourir, percuté par un camion. Une fin tragique qui plonge sa famille et celle du chauffeur dans un profond désarroi. Mais cela on le découvre par l'intermédiaire d'Augustin. En effet, celui-ci va devenir une sorte de fantôme, vivant dans le cimetière. Il va rencontrer d'autres âmes qui ont un rôle important à jouer, il va se rendre compte qu'il est lui-même ce que l'on appelle dans ce nouveau monde, un protecteur. Il va rencontrer Suzanne, une sorcière, un groupe de garçons exorcistes. Mais une ombre rôde et les menace. Il va devoir faire preuve de courage et découvrir qui elle est et surtout pourquoi elle le poursuit. Tout cela va le mener sur des révélations le concernant, sur qui il est réellement.

J'ai pensé au départ me retrouver dans une simple histoire de revenants, de passeurs de morts, mais le mystère de la naissance d'Augustin amène une autre dimension où il va se retrouver dans un monde parallèle. Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas et la lecture passe très vite. Peut-être un peu trop vite, surtout vers la fin, où j'aurais aimé avoir un peu plus de détails. Je me dis qu'une suite serait la bienvenue, en tout cas il y a matière pour en faire une vu la complexité des révélations finales.

Les personnages sont bien travaillés, Augustin est un garçon courageux, sensible et aidant. Ce n'est pas facile d'assister à son propre enterrement, ou de revoir ses parents et ne pas pouvoir leur parler. Les sentiments du garçon face à tout cela sont très émouvants. Et Suzanne est une jeune demoiselle de plus de cinq cents ans très déconcertante et amusante qui amène un petit grain de folie dans cette tristesse. Tous les ingrédients sont réunis pour une lecture sympathique, dans un monde riche en personnages et pleine d'aventures.

J'espère qu'une suite est prévue. J'aimerais bien retrouver Augustin et le monde dans lequel il vit.

Merci aux auteurs pour ce moment de lecture plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par autofic 2018-02-17T19:43:16+01:00
Augustin Porte

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, surtout la fin qui m’a surprise très positivement ! Je m’attendais pas à ce genre de fin, surtout pour de la jeunesse, mais elle reste très adaptée. On retrouve ici aussi une certaine bienveillance malgré le sujet difficile.

Parler de la mort à des enfants n’est jamais évident. Mais ici, bien que certains passages sont éprouvants pour notre personnage, la mort est davantage perçue comme une nouvelle aventure plutôt que comme quelque chose de tragique. J’ai beaucoup aimé cette thématique et la manière dont elle est abordée ici.

Le style est plutôt factuel ici. Cela n’est pas gênant à mon sens car le récit s’adresse à des enfants/jeunes adolescents pour qui l’explicite permet de gagner en facilité de compréhension.

J’ai aussi noté quelques incohérences et quelques lourdeurs, mais cela ne concerne que peu de passages. L’ensemble se lit bien.

Le tome 2 arrive fin 2018 et je pense que je lirais cette suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-02-23T23:38:25+01:00
L'heure maudite

Voyage vers l'inconnu.

Nicole mène une vie plutôt tranquille entre son travail de vendeuse de vêtements et sa petite routine . Mais une rencontre avec un nain cul-nu va tout changer.

Que dire de ce texte si ce n'est qu'il est génialement drôle et déjanté.

Au départ Nicole est une jeune un peu banale , de celles que l'on croisent tous les jours sans s'y intéresser.

Elle ne rêve que d'une chose , avoir suffisamment d'économies pour partir en vacances loin de sa petite vie bien tranquille.

On s'attache assez vite à elle car elle nous ressemble , on est toutes un peu comme elle. Sa vie est loin d'être parfaite, elle doit gérer au quotidien des clients difficiles, est plutôt seule ...

Mais c'était sans compter sur Marvin.

Qui est donc ce Marvin qui va venir bousculer sa vie ?

Un nouvel amoureux ? Un ami ?

Pas du tout, on peut même dire qu'on en est loin ;)

Marvin est un nain déculotté, à l'humour mordant et au talent certain pour mettre le souk.

Il va demander l'aide de Nicole et lui révéler quelques secrets bien gardés.

Mais je ne peux pas vous dévoiler ce que c'est ;) Mais je peux vous dire que vous serez étonnés par le tour que va prendre cette histoire.

Je dois vous dire qu'en commençant cette histoire je ne savais pas vraiment où l'auteur voulait nous emmener. Mais je me suis laissée porter par l'histoire et je me suis surprise à être complètement happée par cette histoire hors norme.

L'arrivée de Marvin a été l'occasion d'un fou rire énorme qui m'a fait passer pour une débile auprès de ceux qui m'entouraient.

Je pouvais difficilement leur dire que j'étais morte de rire à cause d'un nain nudiste et complètement azimuté. Quoique, ils auraient peut être aimés tenter l'expérience . Cela les auraient peut-être decoincés un peu ;)

Je dois dire que pour moi ce fût un bon moment de lecture . Comme je le disais je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire et n'ai pas vu le temps passé.

Quand je suis arrivée à la dernière page j'étais surprise que ce soit déjà fini, j'aurais bien passé plus de temps auprès de Nicole et Marvin.

Ces deux là forment un duo étonnant et détonnant.

Marvin est un personnage génial, truculent , déjanté, sans filtre. Il est le genre de personnages que j'adore par-dessus tout.

Mais celle qui m'a franchement étonnée c'est Nicole.

Petit à petit elle s'est affranchie et s'est révélée être une femme au verbe mordant et au coup de pied fracassant. Cette femme est juste une petite bombe.

Comme vous l'aurez compris facilement, j'ai adoré cette histoire où une vie banale prend un tour complètement space.

Et je me plais à espérer qu'il y ait une suite .

Je ne sais si ce sera le cas mais je suis d'ores et déjà partante.

Venez avec moi et suivons le nain cul-nu ;)

Afficher en entier

Dédicaces de Laurence Puzenat
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Kelach : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode