Livres
473 037
Membres
446 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurence Rees

58 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2010-04-10T09:58:21+02:00

Biographie

Rees a étudié à l'école et Solihull L'Université d'Oxford, Et a commencé sa carrière comme rédacteur en chef sur le BBC série Timewatch.

Il a écrit, réalisé et produit le 1997 série Les nazis: un avertissement de l'histoire, Le 2001 série Horreur à l'Est, Et le 2005 Auschwitz: les nazis et les «solution finale». Il a remporté de nombreux prix pour ses films de télévision, y compris un BAFTA, Une Grierson Award, Une Prix international du documentaire, Une Prix de la presse britannique Guild et un BANFF Prix du festival. Il a également écrit, réalisé et produit le documentaire, Seconde Guerre mondiale Behind Closed Doors.

Il a également écrit des livres compagnon de sa série Les nazis: un avertissement de l'histoire, Horreur à l'Est: le Japon et les atrocités de la Seconde Guerre mondiale, La guerre du siècle: Quand Hitler Staline Faught et Auschwitz: A New History. En 2006, il a remporté livre d'histoire de l'année au British Book Awards pour son livre sur Auschwitz qui fait de lui la première personne à remporter à la fois un BAFTA pour une série télévisée, il a écrit, produit et réalisé, ainsi qu'une Prix du livre britannique pour un livre qu'il a écrit.

Son dernier livre, intitulé Leur Darkest Hour: personnes testées à l'extrême dans la Seconde Guerre mondiale, Est sorti en Septembre 2007 par Ebury Press.

En 2005, il a reçu un doctorat honoris causa de L'Université de Sheffield pour les services à l'histoire et à la télévision.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
52 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurence Rees

Sortie Poche France/Français : 2013-01-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Auschwitz : les nazis et la solution finale

Un livre qui nous explique par étape la mise en œuvre de " la solution final " . Certains passage sont très dur ...

Afficher en entier
Auschwitz : les nazis et la solution finale

Ce livre est excellent du début jusqu'à la fin. Il s'adresse à tous ceux qui sont intéressé par la Deuxième Guerre Mondiale. Il explique en long et en large tous les répercussions du Nazisme. Il ne fait pas seulement constater le génocide des juifs mais le nuance avec des commentaires tirés d'entrevues avec les victimes mais également les bourreaux de l'époque. L'écriture est crue, explicite et nous tient en haleine. Je recommande ce livre pour tous ceux qui ont soif d'histoire.

Afficher en entier
Auschwitz : les nazis et la solution finale

Vraiment très très intéressant !

C'est un livre dur , bien-sûr ! Evidemment pour le lire il faut être intéressé par cette période très noir de l'histoire ...

Les détails , les informations sont bien expliqués.

Non , vraiment , un livre à lire pour en connaître un peu plus sur la Shoah !

Afficher en entier
Auschwitz : les nazis et la solution finale

Ludique, un devoir de mémoire et de connaissance. Tout y est bien écrits, expliqués et même si cette période est monstrueuse, il faut quand même s'y intéresser. Très bon livre pour ceux et celles qui souhaite se cultiver sur la Shoah.

Afficher en entier
Auschwitz : les nazis et la solution finale

Une histoire écrit avec beaucoup de précision, un témoignage daté de tout ce qui c'est dérouler un peu partout. De la création des camps à la décision de faire la solution final avec ce qu'elle a entraîner. Un excellent récit sur la Shoah que je conseil à tous les fans de cette époque bien sombre de notre histoire.

Afficher en entier
Auschwitz : les nazis et la solution finale

Enfin un roman avec des précisions qui dénonce !

Afficher en entier
Adolf Hitler - La séduction du diable

C'est un livre difficilement notable ou d'exprimer une opinion véritablement. L'auteur a choisi de décrire les faits dans l'ordre chronologique et selon les interviews de différentes personnes qui ont connus Hitler. J'étais curieuse de connaître en détail l'histoire d'un des hommes les plus terribles du 20ème siècle et maintenant que c'est fait, j'ai un sentiment de connaissance plus que de colère et de tristesse. Evidemment, dans certains passages, c'est vraiment horrible d'imaginer un tel génocide mais le récit est raconter dans des termes tellement neutres et pas du tout macabres. On est plus spectateur que juge. Je le conseille pour les gens avides d'histoire mais pas du tout pour ceux à la recherche de détails lugubres.

Afficher en entier
Adolf Hitler - La séduction du diable

Passionnée d'Histoire, je suis toujours en quête de connaissance notamment sur la seconde guerre mondiale. Ce livre est un documentaire très bien écrit. L'auteur revient chronologiquement sur cette période où Hitler et ses acolytes montèrent au pouvoir. De nombreux témoignages sont présents et permettent de se rendre compte qui était réellement Hitler. Rien ne bien nouveaux en soi mais tout est réuni pour ceux qui souhaiteront en connaître plus et comprendre comment cet homme a pu commettre autant de choses sans que personne ne l'arrête. Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur sur des événements plus précis de cette période

Afficher en entier
Adolf Hitler - La séduction du diable

Déjà, un premier point fort pour le titre du livre que je trouve très bien trouvé. Laurence Rees nous offre ici une biographie, et à la fois un essai sur Adolf Hitler. Elle cherche à voir et à comprendre comment un homme comme lui a pu autant passionné et déchaîné les foules. C’est un documentaire, bien écrit, sur la vie d’Hitler, bien que non exhaustif, mais qui apporte l’avantage d’avoir des interviews de personnes ayant côtoyé le Führer. Le livre est très renseigné avec de nombreux documents et archives

"Hitler devait découvrir qu’il est bien plus facile pour des chefs charismatiques de se définir par ce qu’ils haïssent plutôt que par ce en quoi ils croient"

Un bon ouvrage, grâce aux recherches qu’a effectuées l’auteur, mais qui à mon sens ne vaut pas la biographie, plus que complète d’Ian Kershaw.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurence Rees
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Éditions Perrin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode