Livres
439 578
Membres
369 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurence Suhner

105 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurence Suhner

Sortie France/Français : 2017-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Agatha Christie, tome 1 : Le Secret de Chimneys

J'ai lu toute la serie dans les années 80 , j'étais captivée par le suspense et j'essayais de trouver le ou la coupable ...........lolol super bien ecris et j'ai jamais réussi ........j'aime toujours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2016-03-16T15:46:32+01:00
QuanTika, Tome 1 : Vestiges

Très gros coup de coeur pour moi que ce planet opera merveilleusement bien écrit. Très dense et fouillé, avec des personnages attachants, Laurence Suhner vous catapulte dans un univers de sciences, d écologie, de politique et de légendes.

Un véritable voyage au delà de la physique, qui alterne entre rêve et réalité mais qui vous happe littéralement.

On suit nos scientifiques pas à pas dans leurs découvertes avec en fond un putch politique et militaire.

Amis lecteurs, vous vous régalerez à étancher votre soif de connaissance car l auteure livre ici un texte de haut niveau qui fait de sa plume un puits sans fond de culture.

J ai été très impressionnée par la maîtrise d une intrigue efficace, d une écriture fluide, d un univers très très travaillé et d une maîtrise de langage à souligner.

Ce fut un vrai plaisir à lire et j'ai hâte de lire les tomes suivants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natiguane 2017-09-08T22:01:38+02:00
Le Terminateur

Le Terminateur est un recueil de nouvelles assez spécial. Pour être franche dès le début, je n'ai pas vraiment accroché.

Pourtant, c'est un livre très intéressant. Il mélange des nouvelles de science-fiction avancée où l'Homme colonise de nouvelles planètes à d'autres récits à l'ambiance lovecraftienne se déroulant au XIXème siècle.

Et alors que la terraformation, le planet opera et la technologie future m'intéressent habituellement plus que l'horreur fantastique, ce sont les nouvelles qui n'appartiennent pas à la science-fiction qui m'ont le plus plu. J'ai trouvé leurs personnages plus attachants et colorés, leur ambiance bien plus tangible et leurs mystères plus fascinants. Concernant les nouvelles de SF à proprement parler, je n'ai pas ressenti grand-chose. Je ne sais pas si ce sont les personnages, froids et lisses, ou les intrigues, assez incompréhensibles pour qui n'est pas familier de l'oeuvre de l'auteur (à mon avis), mais quelque chose m'a perdue. Peut-être que c'était voulu : après tout, le sentiment d'étranger, d'inconnu, est un des thèmes de ce recueil.

Voulu ou pas, ça ne m'a pas plu.

Peut-être aussi que c'était trop cérébral pour moi : certaines notions évoquées par les personnages ou l'auteur relèvent d'un niveau de physique que je n'ai jamais approché, étant une littéraire.

Bref, c'est un livre assez intéressant et inhabituel, qui je pense peut vraiment plaire. Quant à moi, je n'ai pas pu en apprécier la qualité réelle puisqu'il ne m'a pas parlé.

Afficher en entier
QuanTika, Tome 1 : Vestiges

Un roman captivant, présentant un univers dépaysant et hostile, mais aussi la société humaine qui s'est développée sur Gemma. Ses personnages principaux sont faillibles et possèdent bien des zones d'ombre. De nombreux mystères apparaissent qu'on a envie de percer. Un roman qui se lit tout seul et joue avec les codes du thriller, du roman d'aventures, du fantastique autant que de la SF. Passionnant et plein de pistes de réflexion.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/11/je-suis-celui-dont-la-forme-na-ni-debut.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mataii 2018-03-04T22:56:39+01:00
QuanTika, Tome 1 : Vestiges

Un planet opera très dense, riche, fouillé, avec toute une mythologie et un côté spirituel qui ne peut qu'attirer le lecteur curieux. Les personnages sont peut-être nombreux mais ont tous une personnalité qui leur est propre. On a peut-être quelques clichés, mais ils ont tous leur zone d'ombre, ce qui est un bon point.

Le livre nous propulse dans un thriller sf alambiqué situé sur une planète gelée. On a froid du début à la fois mais on se laisse surprendre par les mystères aliens qui se révèlent au fur et à mesure. C'est subtil, bien mené, un peu Lovecraftien sur les bords. Une réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mataii 2018-03-04T23:06:38+01:00
Le Terminateur

Laurence Suhner est connue pour sa trilogie « QuanTika », où s’est manifesté son goût pour les exoplanètes, la physique quantique, l’archéologie et les aliens tout aussi empathiques que féroces.

Même si quelques nouvelles restent dans la même thématique (notamment la colonisation de planètes), certaines sont pas particulièrement SF mais plus dans une littérature horror / steampunk voire policière. Et ce sont ces nouvelles là que j'ai plus apprécié : les intrigues sont plus percutantes, avec des personnages plus attachants et encore une fois un côté Lovecraft qui n'est pas à renier. Tout n'est pas mémorable mais il y a de bons trucs quand même !

Afficher en entier
QuanTika, Tome 2 : L'Ouvreur des Chemins

Suite au premier tome, pas de surprise, pas de transition, on est dans la suite directe et logique. On suit les pérégrinations de Ambre qui a survécu à son passage dans la cuve et qui se retrouve dans les entrailles de Gemma aux côtés du Dieu Sombre.

Pendant ce temps là, une partie des scientifiques tentent de fuir les militaires tandis que les autres font tout leur possible pour "éteindre" la distorsion du temps et de l'espace.

Le roman est beaucoup plus consacré à Ambre, accompagnée et veillée par le Dieu Sombre. Ce dernier s'avère être une sorte d'incarnation alien des divinités hindous. On ressent encore plus le côté mystique, occulte, avec cette connexion spirituelle entre ces deux êtres. Ambre en sait aussi davantage sur ses origines.

Je le trouve un poil en dessous de son prédécesseur, où le mystère était prédominant. Ici on se retrouve plus dans une approche anthropologique, avec les tentatives de communication de deux êtres qui ont du mal à se faire comprendre. C'est intéressant mais l'aventure et le thriller ont laissé leur place. Même les scientifiques n'ont qu'un rôle secondaire. Le personnage d'Haziel est bien moins présent alors que je le trouvais assez captivant. Un peu moins de suspens, même si à la fin on se demande bien ce qui va se passer dans le troisième volet.

Il y a toujours pas mal de matière dans l'oeuvre de Laurence Suhner, une grosse réflexion scientifique avec des notions de physique qui reviennent à la surface ici mais qui sont loin d'être intéressantes. Mais je m'attendais à plus de réponses sur les origines occultes du Dieu Sombre. Peut-être dans le 3e tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-20T21:26:21+02:00
QuanTika, Tome 1 : Vestiges

J'ai beaucoup aimé ce livre, cet un planet opéra vraiment réussi même si pour moi ce n'est pas la découverte de l'année. En revanche les idées sont vraiment recherchées avec un scénario vraiment bien organisé. Les personnages sont (à peu près) tous très attachants et le fait partir dans tout les secrets de l'archéologie en fait un livre de science fiction vraiment intéressant.

Afficher en entier
QuanTika, Tome 2 : L'Ouvreur des Chemins

Je suis vraiment vraiment déçu et ça me fait mal de le dire mais je n'ai même pas eu la force de le terminé... :(

Au début c'était super bien parti, il y avait de la nouveauté, de l'action mais à partir du milieu c'est devenu horriblement long et sans plus aucun intérêt de poursuite. Bref quand c'est une lecture de loisir ça ne vaux pas la peine de e forcer. Donc tant pis et dommage il y avait vraiment du potentiel!!! >_<

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shizi 2018-06-25T17:14:18+02:00
QuanTika, Tome 3 : Origines

Bon bah que dire.. Certains membres de ma famille ont réussi à le finir et certains ont même réussi à l'apprécier.

Je vous avoue que moi je n'ai pas pu le terminer ni le commencer d'ailleurs tant j'avais été déçu du second tome. Donc je ne pas vraiment donner mon avis car je n'ai pas fini la série :(

Afficher en entier

Dédicaces de Laurence Suhner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Atalante : 5 livres

Gallimard : 3 livres

Emmanuel Proust : 1 livre

ActuSF : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode