Livres
429 659
Membres
351 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Malot

49 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 ajouts
Or
13 ajouts
Argent
12 ajouts
Bronze
9 ajouts
Lu aussi
6 ajouts
Envies
40 ajouts
PAL
35 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 22

2 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Malot

Sortie France/Français : 2017-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AnaWhite 2017-02-26T00:15:33+01:00

Par où commencer,j'ai entendu parler de ce livre dés sa sortie, il m'a été recommandé, et aimant particculièrement l'auteur, je me suis jeté dessus dés que possible.

J'ai lu ce livre d'une seule traite. Addictif, et impossible de le poser avant d'en connaître la fin. Ecriture magnifique avec un scénario original qui tient en haleine.

Une histoire universelle, mêlant deux vérité qu'est la lutte des classes lorsqu'on est encore étudiant et celle qui suivra une fois les études terminées.

Je recommande particulièrement ce livre, dont la lecture est fluide. L'identification aux personnages est facile et même quasi obligatoire.

Merci à Laurent Malot, l'auteur, pour ce beau bijou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JinJie 2017-06-01T16:38:56+02:00

Ce roman m'a été conseillé par une amie. J'ai encore une fois bien fait d'écouter son conseil.

Lucky Losers est plus qu'un Young Adult, il nous parle de la société, des classes et de l'envie de se battre pour que les choses changent.

Sean, par à la base un simple défi, va faire bouger les choses et les consciences dans sa ville. Part ses paroles et ses actes.

Ce fut donc une très bonne lecture, avec des personnages attachants et un sujet plus qu'intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2017-06-30T16:47:12+02:00

Lorsque j'ai entamé la lecture de L'Abbaye Blanche, j'ai dans un premier temps tout de suite été agacée par le lieutenant Gange : un flic caricaturé, bourru, grande gueule, bref comme on en voit trop souvent dans les polars. Cependant, au fil des pages j'ai appris à l'apprécier, à le comprendre, à (presque) l'admirer. On a la description de "l'enveloppe" du flic puis on découvre "l'intérieur", l'autre Gange, le père de famille qui tente du mieux qu'il le peut de supporter le départ soudain de sa femme. J'ai également apprécié l'image de la Femme tenace, réfléchie que l'auteur véhicule et ses pointes d'humour (noir) et ses comparaisons plutôt bien ciblées qui ont mis du relief à ses pages.

L'intrigue en elle-même comporte quelques incohérences, mais pour un premier polar, je trouve que Laurent Malot s'en est plutôt bien sorti. L'histoire tient malgré tout la route dans son ensemble, je ne m'attendais pas forcément à ce dénouement. J'aurai néanmoins aimé que ses personnages soient un peu plus approfondis d'un point de vue psychologique et certains points méritaient d'être plus explicites (la violence subie par les victimes, les techniques policières...).

En revanche, je reste un peu dans l'attente en ce qui concerne la fin : il y aura-t-il une suite aux aventures du lieutenant Gange, de la juge Harlan et de la journaliste ? Je l'espère :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-07-04T15:33:34+02:00

J'ai bien aimé ce polar. Très rythmé, on voit le film se dérouler sous nos yeux, peut être aussi parce que l'auteur est avant tout scénariste. Bien écrit, fluide, on passe un très bon moment avec l'ensemble des personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-09-28T11:52:47+02:00

Je connaissais le coté "polar" de l'auteur et j'ai testé le coté "comédie" et j'ai aimé les deux. Sur fond de lutte entre les classes sociales, du refus de la différence et de crise financière, l'auteur nous entraine dans une histoire drôle, fraiche et dynamique. Les personnages sont très attachants et l'on vibre avec eux jusqu'au bout de leur défi. Un roman très actuel à lire si l'on souhaite passé un petit moment d'allégresse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jmcabs 2018-01-25T19:51:35+01:00

Un moment de lecture angoissant tant l action rebondit sans cesse et où le suspens est intenable. J ai bien aimer la petite bande du lieutenant Gange et espère les retrouver à nouveau dans une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2018-05-14T11:55:24+02:00

Hannah, ma très chère Hannah. Lorsque tu liras ces mots, j’aurai tourné la dernière page de ton histoire. Je voulais te dire combien j’ai aimé t’accompagner pendant ces quelques pages. Avec ta joie, tes peines, tes copains et tes bagarres. J’espère que maintenant tout va se passer comme je l’imagine … La vie nous apprend, nous grandit et nous fait devenir parfois des êtres extraordinaires. Je suis certaine, Hannah, que tu fais partie de ces lumières qui émerveilleront encore beaucoup de lecteurs !

Voilà, je pense que si Hannah était de chair et d’os, c’est à peu près ce que je pourrai lui dire. Bien entendu, il me faudrait modifier « lecteurs » par « entourage ». Mais, je suis certaine que vous comme moi, auriez une affection particulière pour cette gamine. Mais commençons par le début …

Hannah est une fillette de 10 ans qui a vécu dans un sanatorium par erreur. Oui, une erreur médicale qui malgré tout lui colle à la peau. Bref, elle est de retour chez elle, dans une petite ville où elle retrouve son père, ses grand-parents (qui sont séparé ) et ses copains. Nous sommes en 1961 et Hannah va découvrir les secrets de famille et de cette petite ville.

Savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va.

De la part d’Hannah est un merveilleux mélange de La guerre des boutons ( roman de Louis Pergaud adapté en 1962 par Yves Robert ) et En vieillissant les hommes pleurent de Jean-Luc Seigle, un roman qui traite de l’après-guerre et de la difficulté d’y survivre.

Dans ce roman, on caresse le merveilleux comme l’abjecte. L’abjecte, car en 1961, la guerre n’est pas encore assez loin pour une ouverture, une bienveillance pour l’autre. Pour permettre à des personnes étroites d’esprit de laisser vivre une communauté en paix. Et le merveilleux, car les enfants ont par contre une tolérance extraordinaire tant que l’adulte ne s’immisce pas dans leurs petites têtes. Cette mansuétude que nous perdons trop vite.

Laurent Malot nous propose un roman riche, fort et intelligent. Faire parler un enfant de 10 ans est audacieux, mais hasardeux. Ici, tout est fait avec finesse sans tomber dans le ridicule.

https://lesciblesdunelectriceavisee.wordpress.com/2018/05/09/de-la-part-dhannah-laurent-malot/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2018-07-05T14:46:10+02:00

Lucky Losers est un roman très sympa à lire. L'histoire du défi nous tient en haleine jusqu'à la fin en passant par l'histoire de lutte des classes. Le roman se lit facilement, j'ai passé un bon moment à le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2018-07-09T00:14:32+02:00

En effet l'auteur se glisse dans la peau d'une enfant de dix ans, laquelle nous conte son histoire... Et quelle histoire, le destin ne l'ayant pas forcément bien lotie pour démarrer dans la vie ! Seulement vous ne la connaissez pas, Hannah, c'est une battante ! Un petit rayon de soleil qui sait illuminer les recoins les plus sombres, même ceux de la rumeur et de l'intolérance ! Une gamine amusante et charmante, espiègle et franchouillarde, qui n'a pas la langue dans sa poche pour exprimer clairement les choses et réclamer ce qu'elle veut comprendre, parce qu'il faut savoir d'où on vient pour savoir où on va... Oui elle a du tempérament la petite demoiselle, mais de l'esprit aussi, beaucoup d'esprit et de maturité pour son jeune âge... La faute à la vie et à ces autres qui préfèrent dénigrer plutôt que balayer devant leur porte.

Alors on s'attache profondément à Hannah, on l'écoute et on l'accompagne sur un bout de sa vie, durant ces quelques pages... On s'attache et on sourit, parce qu'elle nous fait sourire en dépit des lourds sujets qui sont ici abordés... On s'attache et on partage ses joies, ses peines et ses bagarres... Parce qu'elle est épatante Hannah, comme seuls les enfants savent l'être...

Vous l'aurez compris, c'est un roman riche et bouleversant qui vous attend ici... Un roman fort et pourtant pas moralisateur, porté par une plume fluide et pleine de fraicheur, qui restera longtemps dans votre mémoire et votre coeur, et même bien après la fin...

Chronique complète : http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2018/07/chroniques-2018-de-la-part-dhannah-de.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-08-13T16:30:46+02:00

Je l'ai lu y'a quelques années donc je ne me souviens plus très bien de cette histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Malot
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 2 livres

Robert Laffont : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode