Livres
443 629
Membres
379 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Obertone

102 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par lelette1610 2016-11-18T11:20:54+01:00
de

Biographie

Laurent Obertone, né en 1984, est sans histoire, dans tous les sens du terme. Pourquoi un pseudonyme ? Comme tous les autres : esthétique et tranquillité. Pourquoi tant de « mystères » ? « On ne sort de l’ambiguïté qu'à son détriment », disait de Retz, et le mystère est simplement son caractère.

Travailleur, hutin, intérieur, amateur de lectures scientifiques, d'éthologie et de littérature, Obertone est solitaire et discret, n'a ni le goût du flamboiement ni le don de l'épate. Indépendant, il n'est proche d'aucun parti, d'aucune organisation, d'aucune association. Il résume en un mot son époque, son travail et sa pensée : « dystopie ».

Évalué en institut spécialisé, son quotient intellectuel est arrêté à 154. Diplômé d'histoire, de journalisme, d'anthropologie et de statistiques, admis à Saint-Cyr, le sort a fait de lui un écrivain. Après avoir publié plusieurs chroniques sur le site Surlering.com, il devenait auteur, en janvier 2013, avec la parution aux éditions Ring de La France Orange Mécanique, enquête majeure sur l'insécurité, aux 200 000 lecteurs. En août 2013, toujours chez Ring, il publiait son chef d'œuvre Utøya, une minutieuse enquête sur la tuerie d'Anders Behring Breivik, écrite à la première personne, dans la tête du tueur. En janvier 2015, La France Big Brother, enquête sur le conditionnement médiatique, fut malgré un boycott sans précédent soutenue par des dizaines de milliers de lecteurs.

Ses prochains projets s'annoncent plus détonants encore... Il fait partie du Ring wall of fame.

source : éditions RING

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Obertone

Sortie France/Français : 2018-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Dipsy38 2017-04-22T13:27:40+02:00
Guerilla

En cette période électorale, rien de tel que "guérilla" pour replacer les choses en perspective. Ce livre est une fantastique Pépite. Il est effrayant de vérité, d'un réalisme qui nous saute au visage et nous rappelle que nos certitudes ne sont pas réellement les nôtres, que nous vivons sous les diktats d'une société, d'une certaine presse, de politiciens.... que rien n'est acquis, que rien n'est sur et que peut être rien n'est vrai... à lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-18T19:14:23+02:00
Guerilla

Quel livre!!! Je l'ai lu sur 3 jours comme l'histoire racontée dans la livre. Ce livre est terrifiant, violent , il ne laisse aucun répit, tout va à 100 à l'heure. Quelques scènes sont très très dures car tellement réelles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2017-06-01T22:43:44+02:00
Guerilla

j'ai pris une sacrée claque en lisant ce livre, d'un réalisme effrayant qui fait réfléchir sur notre société à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jordanega 2017-06-04T23:31:39+02:00
Utoya

Une belle plongée dans un monde difficile voir impossible à comprendre.

Approche psychologique très intéressante mais risquée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T08:09:19+02:00
Guerilla

Grosse claque en lisant ce livre très réaliste, il nous amène a réfléchir sur notre société

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju42230 2017-11-29T18:20:19+01:00
Guerilla

Très bon livre partant de la réalité actuelle : on s'y croit ! Ce livre nous fait réfléchir sur la société actuelle et nos valeurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juanito1972 2018-08-01T09:21:27+02:00
Guerilla

Voila un livre qui vous laisse pas indifférent. Un fait de société d'actualité qui nous amène à réfléchir sur les dérives de la société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2018-08-10T13:20:17+02:00
La France orange mécanique

Ah ceux qui sont bien dans leur petit monde et ne veulent pas connaître la vérité, je déconseille ce livre !

Par contre, si vous êtes un esprit critique et libre penseur qui n'aime pas la dissimulation faite par les politiques et les médias sur l'insécurité, je vous recommande grandement cet auteur.

Ayant grandi dans ce que l'on appel "une cité", je peux affirmer que ce qui est écrit dans ce livre est la pure vérité. Mes parents en sont parti lorsque j'avais 17 ans et je les en remercie.

Afficher en entier
La France interdite

L’immigration est-elle une chance pour la France ? L’immigration nous enrichit-elle de sa diversité ? Le solde migratoire est-il négligeable et parfaitement stable depuis les années trente ? Quel est le nombre précis d’immigrés présents sur notre territoire ? Les Blancs seront-ils encore majoritaires en Europe dans une trentaine d’années ? Le métissage généralisé est-il inéluctable ? Assiste-t-on à un grand remplacement comme le prétend Renaud Camus ? La chute du QI aura-t-elle des conséquences ? L’immigration rend-elle notre pays plus prospère, plus compétent, plus heureux, plus civique et plus sûr ? Autant de questions politiquement incorrectes auxquelles Laurent Obertone ose répondre dans une enquête sur un sujet tabou : la disparition programmée, organisée par ses élites, d’une nation qui estime, à plus de 70% selon les sondages, que les immigrés sont déjà bien trop nombreux et qu’il serait grand temps de freiner voire d’inverser la déferlante qui submerge le pays…

« La France interdite » est une enquête sérieuse, sourcée, basée sur des travaux d’organismes officiels. L’auteur s’est courageusement attaché à examiner scientifiquement et sans a-priori cette question épineuse, rendue quasiment taboue par l’idéologie dominante qui ne fait que répéter des dogmes sans aucune réalité, qui maintient l’opinion majoritaire dans un état de sidération par le biais d’un matraquage médiatique permanent et systématique. Un à un, chiffres à l’appui, toutes les affirmations de cette « élite » sont démenties par les faits, la triste réalité que chacun peut constater par simple observation : tout ce qu’on nous a raconté depuis trente ans et plus n’est qu’une suite de mensonges, d’axiomes jamais vérifiés ou de dogmes à croire aveuglément que la bien-pensance oblige, sous peine d’ostracisme et de « reductio ad hitlerum », à entériner. Un livre de grande qualité, parfaitement écrit, agréable à lire et surtout courageux, salutaire et indispensable à tout citoyen qui cherche à s’informer sur un problème crucial et ne veut pas mourir idiot !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panurge 2019-01-03T15:45:44+01:00
La France Big Brother

Que voilà un éclairage vif et passionnant de la place de chacun dans cette matrice placentaire auto alimentée qu'est la société humaine, la bien nommée civilisation. À lire et relire sans modération pour tenter de trouver la fonction philosophique et mathématique qui gouverne et commande notre vie. Bravo à l'auteur. Pas mal pour un lyonnais.!

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Obertone
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

RING : 5 livres

La mécanique générale : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode