Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Laurent Pendarias

Venez découvrir la légende de l'Oroboros. Elle parle d'un serpent légendaire qui, en se mordant la queue, entoure notre monde le préservant ainsi du vide et de l'oubli.

On dit qu'il adviendra un âge où l'Oroboros ouvrira sa gueule, laissant notre monde se déverser dans le néant. Le sepent s'en ira ainsi reformer une nouvelle terre... ailleurs.

Il est le symbole du renouveau et de la fin des époques.

Dans ce recueil, vous dévorerez six histoires de littérature alternatives, revisitant le mythe de l'Oroboros Que ce soit à "Six cent millions d'années [...]" ou dans un autre "Uni-vers".

La collection « Dimension », de Rivière blanche, s'enrichit avec ce beau et long parcours de notre système solaire : un total de 29 nouvelles voyageant joyeusement de la Terre à la Ceinture de Kuiper, et même au-delà, jusqu'à la Comète de Halley.

L'idée est belle. Arnauld Pontier, lui-même auteur prolifique (voir sa bibliographie in fine), a fait appel a des auteurs jeunes, pas encore tous confirmés, pour tracer une éblouissante trajectoire à travers les corps célestes qui nous entourent, des plus proches, souvent parcourus, aux plus éloignés et inconnus. Il ne m'est pas possible de détailler tous ces récits, dont peu laissent indifférents. Une remarque curieuse : certaines planètes semblent plus inspirer les auteurs que d'autres. Ainsi Uranus, Neptune et Pluton, tous comme les corps célestes les plus lointains, bien plus que Mars, Vénus ou Jupiter. Attrait des confins ? Pluton, par exemple, n'en revient toujours pas de son déclassement en tant que planète en 2006 et se venge (Du rififi dans la ceinture de Kuiper de Bruno Pochesci), ou défend les Terriens d'aller plus loin (L'hubris de David Mons). Dans le même style, Vyl Vortex, dans La frontière, décrit la planète Sedna comme l'ultime défense contre les Extérieurs : et si elle se grippait ? Tout aussi lointaine, Charon absorbe littéralement l'intruse qui se risque sur son sol (Les entrailles de Charon, de Jean-Paul Raymond). Les diamants trouvés sur Uranus sont-ils vraiment prêts à l'exploitation ? Les êtres gazeux entrevus ne sont pas d'accord (Lamur). Neptune, quant à elle, est une destination touristique pour pauvres, sauf si l'on y cherche un certain scarabée... (Subirana). Nous les captifs, de Julie Conseil, propose une intéressante variation sur le thème de l'arche : les couples de la deuxième génération, enfin arrivés sur la planète promise, refusent de faire des enfants. Autres retournements de situation, et plus près de nous : la « marsification » de la Terre (Frédérick Guichen : Boomerang Bang !) ou Mars transformé en nouveau goulag (Marslag) où Meddy Ligner fait même appel à Lovecraft ! N'ayez crainte, tout n'est pas aussi sombre ou horrifique dans notre système solaire. On peut évoquer la mythologie, comme dans Le compagnon de Ganymède de Yann Quero : un satellite de Jupiter veut quitter son orbite en compagnie d'un astronaute, ce qui déplaira à l'ombrageuse planète mère. Et enfin, on rigolera franchement lors d'une expédition sur la comète de Halley, financée par une chaîne de téléréalité : la présentatrice idiote se révèle plus astucieuse que le vieux scientifique (Bénédict Taffin, Non, mais allo quoi...). Il y a donc de tout dans ce recueil pour faire passer au lecteur d'excellents moments, les ambiances, intrigues et styles étant à chaque fois différents. Bons voyages !

Cf http://www.phenixweb.info/Dimension-systeme-solaire

Quatrième de couverture

Anthologie présentée par Arnauld Pontier. Textes de Phil Becker, Jean-François Bénat, Lydie Blaizot, Anthony Boulanger, Cédric Burgaud, Franck Cassilis, Julie Conseil, Romain Dasnoy, Célia Flaux, Cédric Girard, Frédérick Guichen, Bernard Henninger, Alex Hodieux, Gulzar Joby, Sylvain Lamur, Bernard Leonetti, Meddy Ligner, David Mons, Nikø, Marc Oreggia, Laurent Pendarias,Rodrigue Piberne, Arnauld Pontier, Bruno Pochesci, Yann Quero, Jean-Paul Raymond, Julie Subirana, Bénédict Taffin, et Vyl Vortex.

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial... » Cette première phrase du générique de la série américaine Star Strek résume, mieux qu'un long discours, la fascination de l'espèce humaine pour l'inconnu, l'univers, son exploration et sa colonisation. Cette anthologie va vous transporter de la Terre à la comète de Halley, en passant par la Lune et dix-sept autres corps célestes de notre système solaire : un formidable voyage, sur des mondes fascinants. En feuilletant ce livre, grâce à ces nouvelles, vous allez franchir cette frontière qui attire notre regard et notre imagination. C'est un pas vers l'étrange, l'incompréhensible, l'inattendu. Mais également un pas vers la joie, la peine, l'espérance, et la peur...

Cf http://www.scylla.fr/collectif/dimension-systeme-solaire

Cinq histoires nous amènent en des temps, en des lieux que nous ne connaissons pas mais que nous effleurerons un jour.

Cinq visages nous sont esquissés sous la plume de cinq auteurs bien différents : Elie Guillot, José Raymond, Mestr Tom, Christophe Rosati et Laurent Pendarias.

Où vont-ils nous mener ?

Ecrit à l'occasion du salon du livre Fantasy en Beaujolais 2017.

Anthologie réunie par Yann Quéro

Le réchauffement climatique est incontestablement l'un des enjeux essentiels de ce début de siècle. Les ressorts du climat sont cependant capricieux et personne ne peut prétendre savoir comment la situation va véritablement évoluer. Cela n'empêche pas de spéculer, sérieusement ou non, sur ce que sera notre avenir ; sur la manière dont l'Homme devra faire face aux nouvelles réalités.

Une quinzaine d'auteurs francophones se sont penchés sur ce thème particulièrement riche. Ils se projettent dans des futurs plus ou moins lointains sur des modes réalistes, humoristiques ou poétiques, dressant un tableau très surprenant et parfois paradoxal de ce qui attend l'humanité.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode