Livres
515 909
Membres
529 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurie Halse Anderson

750 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Laurie Halse Anderson, née Laurie Beth Halse, est un auteur américain qui a publié plus d'une trentaine de romans pour la jeunesse et remporté de nombreux prix, dont le Edwards Award et le National Book Award.

Elle a commencé sa carrière comme journaliste free-lance et a travaillé pour The Philadelphia Inquirer.

Elle est l'auteur de Speak, adapté au cinéma en 2004.

(source: http://www.babelio.com/)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
389 lecteurs
Or
526 lecteurs
Argent
387 lecteurs
Bronze
358 lecteurs
Lu aussi
672 lecteurs
Envies
892 lecteurs
En train de lire
43 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
323 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 504

0 Citations 256 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurie Halse Anderson

Sortie France/Français : 2020-07-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par on-line_reader 2019-08-09T16:13:15+02:00
Speak (Bd)

Avis ?:

Ce livre était à été juste bouleversant.

Une jeune fille, brisée , essaye de surpasser un traumatisme . Alors qu'à chaque fois qu'elle met le pied dans son lycée tout le lui rappelle.

Elle se mure dans un silence , encaissant les insultes et le rejets .

La seule manière qu'elle a de se libérer est par l'art ❤ mais elle s'enfonce tout de même avec le temps qui passe et les souvenirs de plus en plus dans le malheur sans que personne ne la comprenne .

Mais elle trouvera la force de se battre contre celui qui l'a violé et de se reconstruire entouré de gens qui l'aime et la soutienne .

Un récit de douleur et d'espoir en meme temps qui ne laisseras personne indemne .

Accepté et parler pour mieux se reconstruire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-29T10:09:12+02:00
Speak (Bd)

Coucou vous tous,

On vous présente la BD d'Emily Carroll, d'après l'oeuvre de Laurie Halse Anderson d'ailleurs adaptée au cinéma (Kristen Stewart, Elizabeth Perkins, Dick Hagerman, ...) : Speak.

Editée par Rue de Sèvres elle sera disponible mercredi 9 janvier.

Melinda Sordino a 15 ans.

Sa vie, c’est tenir le choc sans se décomposer.

Se faire bousculer dans les couloirs.

Se faire arracher les cahiers.

En passant une année à ses côtés, on découvre sa douleur au quotidien.

Parler, elle n’y parvient pas.

Elle aimerait taire le souvenir, réussir à le faire disparaître. Evidemment ça ne marche pas comme ça.

Lors d’une soirée d’été, elle a été violée.

Son agresseur, elle le croise tous les jours, et se met même en couple avec une de ses anciennes amies, Rachel.

Recluse dans le silence, Melinda survit, lutte, entre les diners avec ses parents qui ne la comprennent plus, elle d’habitude si bonne élève, et le cours d’art avec Monsieur Freeman dans lequel elle excelle et donne le meilleur d’elle-même, toujours en silence, dans la plus grande souffrance.

Ses amies finissent par la rejeter, ne voulant pas d’une ado « déprimée » dans leur troupe.

« Quand les gens ne s’expriment pas, ils meurent à petit feu. »

Emily Carroll signe ici une somptueuse BD de presque 400 pages qui se dévore à une vitesse hallucinante, d’après l’oeuvre de Laurie Halse Anderson, adaptée au cinéma.

https://www.lireetsortir.com/bd

Edité par Rue de Sèvres, 9 janvier 2019

20 €

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-09-01T17:55:42+02:00
Vous parler de ça

J’ai vraiment apprécié ma lecture. ?Au début j’avouerai avoir eu un peu plus de mal, parce qu’il faut laisser le temps à l histoire de se mettre en place, et j’avais hâte de savoir qu’est ce qu’était ce fameux « ça » qui lui provoquait toutes ces émotions et tout ce bordel dans sa vie. On connaît la raison relativement rapidement ou en tout cas, on l’a devine. Le sujet, qui est sensible et encore tabou, est abordé avec délicatesse. C’est joliment écrit, presque poétique parfois ? mais l’histoire reste bouleversante et dure. Ce livre m’a plus particulièrement touché pour des raisons personnelles et je dois dire qu’il m’a fait réfléchir car il a un côté psychologique. On ne connaît jamais vraiment les gens, ni leur vécu. ? Il y a une phrase qui me suit depuis longtemps qui dit « Si quelqu’un juge ton chemin, prête lui tes chaussures ». Chaque personne réagit différemment aux événements qui se produisent. Et nous avons tous une histoire de vie bien différente ... alors restons correct les uns avec les autres. Sans jugement. ❤️ (Oui aujourd’hui j’ai eu envie de m’exprimer un peu plus qu’avec une simple chronique littéraire.?) Je vous conseille vraiment ce livre. ☺️

Mon compte Instagram où je partage mes’ avis : @addictionsauxlivres

Afficher en entier
Les Petits Vétérinaires, Tome 1 : Chiots en danger

On m'avais donner ce livre que j'ai beaucoup aimé et trouvé très bien écrite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2020-02-21T22:25:56+01:00
Speak (Bd)

Une lecture bouleversante. Les émotions sont très bien retranscrites aux fils des dessins et on ne peut empêcher notre coeur de se serrer au fil des pages. Les dessins très efficaces servent le récit très dur de cette adolescente. C'est poignant. A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2020-03-26T00:13:05+01:00
Vous parler de ça

Vous parlez de ça a eu une adaptation cinématographique nommé Speak, avec Kristen Stewart dans le rôle titre lorsqu'elle était toute jeune. Je l'avais déjà vu et j'ai donc fait le rapprochement. Récemment, les éditions Rue de Sèvres ont publié un roman graphique du même nom que j'aimerais aussi découvrir. Mais parlons un peu du roman original.

Mélinda est en seconde. Elle est différente, elle ne parle pas beaucoup, même presque jamais. Elle est renfermée sur elle-même, a du mal à se faire des amis, a des difficultés en cours et aussi à la maison avec ses parents. Alors qu'avant, c'était une jeune fille pleine de vie, très bonne élève, avec de nombreuses amies, proche de ses parents mais un soir, lorsqu'elle avait 13 ans, il s'est passé quelque chose. Quelque chose de très grave et qui l'a complétement ravagé. "ça" rôde dans les couleurs du lycée...

L'écriture est assez particulière. Un peu comme un journal intime. Le découpage est différent, chaque chapitre ayant un thème, ayant une ou plusieurs pages. C'est écrit à la première personne, ce qui est un vrai plus avec ce genre de roman. Il est important d'être dans la tête de Mélinda, elle qui a tellement souffert, pour savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit au quotidien. ça se lit assez vite et c'est addictif car on veut connaître le fin mot de l'histoire. Et c'est d'autant plus touchant.

Des sujets très importants se dégagent de ce roman et ils sont et seront toujours d'actualité malheureusement. Ce n'est pas le nœud du problème mais il est aussi question de harcèlement à l'école et de dépression. Par ailleurs, je savais de quoi souffrait Mélinda, ce qui avait bien pu lui arriver pour qu'elle en arrive à ne presque plus parler, à s'isoler, à s'enfermer dans un monde différent, vu que j'ai vu le film. On le devine assez facilement au fil du roman et il y a un chapitre en particulier qui le confirme, qui concerne une certaine personne en lien avec ce qu'elle a vécu.

Ce fut une très bonne lecture. Importante, qui fait réfléchir. Ce genre de choses ne devrait jamais, ô grand jamais arriver! Je ne veux rien spoiler, ne pas trop en dire alors je ne peux que recommander vivement ce roman! Ou à défaut, de visionner le film ou de découvrir l'histoire par le roman graphique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2020-05-13T22:29:04+02:00
Vous parler de ça

Roman très touchant et bien écrit, sur un sujet qui reste malheureusement d'actualité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurely_R 2020-07-09T16:18:21+02:00
Speak (Bd)

Cette histoire fait mal, elle fait mal mais sa fin donne de l'espoir. Les dessins collent parfaitement, on a envie de donner tout notre courage à Melinda et de la serrer dans nos bras.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2020-07-22T10:32:26+02:00
Speak (Bd)

Ce roman graphique est présenté comme une histoire autour du viol et ce n’est pas tant le coeur de l’histoire ce qui peut décevoir le lecteur.

En revanche, si on aborde le livre différemment, du point de vue de la dépression, là on peut l’apprécier. Ca a été mon cas.

Mélinda à la fin de l’été va à une soirée, juste avant sa rentrée au lycée, et ça se passe mal mais sans qu’on sache pourquoi. Ce qui s’est passé sera révélé assez loin dans le récit. Je pensais qu’on serait avec une histoire tournée autour du drame et des conséquences mais en fait pas du tout. Le coeur de l’histoire est l’entrée au lycée de Mélinda, comment elle va vivre avec le fait qu’elle n’a rien dit et comme elle vit avec ce sentiment horrible et son incapacité à parler qui prend de plus en plus de place. Rentrer au lycée quand on ne parle pas ou a peine c’est critique pour s’intégrer. On suit une gamine en pleine dépression pendant son année scolaire. Elle est renfermée, elle subit sa vie et c’est très bien illustré. On a une succession de petites scènes du quotidien qui s’enchainent, sans logique, sans transition. Elle ne les vit pas vraiment, elle se laisse porter et est spectateur de sa vie. On la suit au fond du gouffre, à subir un quotidien sans espoir que ça aille mieux. C’est un traitement de la dépression que j’ai trouvé pertinent, juste et fort. On a le fait que comme elle ne fait pas de , elle passe inaperçu auprès des adultes et n’obtient donc pas d’aide. Ses parents sont à l’ouest et débordés. Ils confondent mal-être et crise d’adolescence. Ils ne la voient pas évoluer et le peu de fois où ils tentent quelque chose avec leurs gros sabots, elle est tellement mal qu’ils se prennent un mur de vide avec zéro réponse. Malgré cela, ils ne poussent pas l’investigation et se voilent la face. Le choix du noir et blanc pour les illustrations est puissant et sert vraiment le récit.

Si vous voulez un traitement du viol, vous risquez d’être déçu, c’est peu présent en revanche si vous voulez lire un traitement intelligent du brouillard, de tout ce qui tourne autour d’une dépression et de la façon d’avoir des pistes pour aller mieux, lisez-le il est vraiment intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-08-03T10:15:54+02:00
Speak (Bd)

Ce roman graphique est une pépite.

L'histoire abordée est double et complexe, mais le sujet est apporté avec finesse.

D'autant plus que le personnage est attachant à sa manière et évolue à son rythme.

Le contraste des illustrations donne une profondeur qui prend direct dans les émotions.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurie Halse Anderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 12 livres

Pocket jeunesse : 5 livres

Viking Books : 3 livres

La Belle Colère : 2 livres

Aladdin : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Anne Carrière : 1 livre

editions de noyelles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array