Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurie Hawkes

Auteur

41 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-09-24T22:21:55+02:00

Biographie

Laurie Hawkes, est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle est co fondatrice de l'EAT-Psychothérapie-Paris-lle de France (école d'analyse transactionnelle) au sein de laquelle elle enseigne. Elle pratique une psychothérapie relationnelle basée sur l'analyse transactionnelle et la gestalt.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.24/10
Nombre d'évaluations : 17

2 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurie Hawkes

Sortie France/Français : 2016-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

La Force des introvertis. De l'avantage d'être sage dans un monde de survolté

Très bon livre pour comprendre ce qu'est un introverti, peut-être un peu trop cher pour son contenu par contre...

Afficher en entier
La Force des introvertis. De l'avantage d'être sage dans un monde de survolté

Très bon livre qui permet de ne plus se culpabiliser, du fait d'être introvertis.

Ce livre devrait être lu par tous les parents qui ont un ou des enfant(s) introvertis, afin de connaître le pourquoi du comment.

Nous ne sommes pas des associables, des sauvages ou des gens qui n'aiment pas les autres.Ce livre est là pour le rappeler.

Merci !

Afficher en entier
La Force des introvertis. De l'avantage d'être sage dans un monde de survolté

Superbe livre qui peut aider les introvertis (comme moi) à se sentir moins coupable et mieux se comprendre, et aux autres, de pouvoir mieux nous comprendre également !

Afficher en entier
Moi ce que je voulais

Candice est une jeune femme engagée, et dont les passions prennent trop de place pour son entourage. Un énième coup dur et sa vie prend un nouveau tournant, plutôt violent. Commence alors une remise en question et un nouveau départ pour cette jeune femme, bien décidée à changer !

Ce roman pourrait être classé dans la catégorie Développement personnel, tant le travail que fait Candice sur elle-même est à la fois réaliste et inspirant. Et ce personnage est d’autant plus captivant qu’il partait tout de même de loin. Laurie Hawkes a construit une Candice exaspérante. Elle n’est jamais satisfaite, sans arrêt en doute, et surtout, elle prend les choses trop à cœur. Certaines de ses réactions sont exubérantes et donnent la terrible envie de la secouer pour la réveiller. Et puis, au fil des pages, des rencontres et de ses nouvelles expériences, elle va évoluer, changer. Parce que tout ce qu’elle voulait c’est être heureuse.

Si la couverture est superbe, la plume de Laurie Hawkes n’en est pas moins élégante. Perdu dans l’esprit de Candice, on suit ses aventures à travers un style fluide et agréable. Pas un mot au dessus de l’autre, une plume accessible qui plaira à une très large communauté de lecteurs.

Candice nous offre donc un très bon moment de lecture, entre douceur et inspiration. Le seul bémol que l’on pourrait relever concerne la deuxième partie du roman, basée essentiellement sur un échange de mails un peu lourd, quand une narration classique aurait pu nous immerger encore davantage dans sa recherche d’elle-même, et surtout à travers les pays qu’elle visite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manon01 2019-10-08T09:51:47+02:00
Moi ce que je voulais

Moi ce que je voulais... c'est être heureuse!

Dans ce livre à la troisième personne, c'est tout ce que souhaite Candice. Toutefois entre son copain qui la quitte du jour au lendemain, ses embrouilles au travail, ses relations avec sa famille et ses amis qui lui disent qu'elle n'est pas le centre du monde et qu'ils se voient sans elle ... Candice ne le trouve pas ce bonheur tant recherché. Puis arrive l'accident de voiture. A son réveil à l'hôpital elle se retrouve avec Maria, sa voisine de chambre, avec qui elle va vite nouer des liens. Cette dernière lui conseil d'aller voir un psy, Klas, pour l'aider à parler de ce qui ne va pas dans sa vie. Elle lui parle de ses passions et de ses engagements que son entourage ne comprend pas, de ses relations, de ses envies... c'est le moment pour elle de se remettre en question.

Candice va-t-elle réussir !? Arrivera-t-elle à changer sa façon de voir les choses et ses réactions !? Et enfin trouvera-t-elle le bonheur !?

En lisant le résumé, j'étais un peu sur ma réserve. Je craignais que ce soit trop philosophique sur la vie. Mais en faite l'auteure arrive à formuler et à faire passer des messages tout en douceur et en délicatesse dans ce livre en trois parties. Cette délicate plume nous fait comprendre que tout le monde peut se remettre en question et, peut-être, trouver le bonheur tant recherché. Elle nous fait vivre les aventures de Candice tout en parlant de la société actuelle, la relation des hommes avec l'argent, le fait d'être végétarien dans un monde où la viande à une place importante ainsi que les migrants. Une histoire qui nous emporte loin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2020-05-08T16:40:53+02:00
Moi ce que je voulais

Un gros coup de coeur pour ce roman que les éditions de l'Opportun ont eu la gentillesse de proposer gratuitement durant leur opération pour le confinement.

Dans ce roman qui se lit très vite, on suit le quotidien de Candice, une trentenaire pas vraiment satisfaite par sa vie actuelle. Des péripéties pleines de messages, des rencontres inattendues et de nombreux voyages vont la mener vers le meilleur d'elle-même, accompagnée de Klas, son thérapeute et de Maria, sa nouvelle amie.

Le suivi de la thérapie et l'évolution de la personnalité qui en découle, de la manière de penser et de voir la vie de Candice sont très réalistes et cohérent. Les messages d'accomplissement de soi et d'affirmation sont forts et bien menés. Une véritable leçon de vie nous est offerte par Candice !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts et servis par une mise en page soignée.

J'ai passé un excellent moment de lecture et je recommande fortement ce livre.

Afficher en entier
La Force des introvertis. De l'avantage d'être sage dans un monde de survolté

Une lecture rapide et particulièrement synthétique, pratique si l'on souhaite un tour d'horizon aisé autour de quelques concepts de la psychologie moderne.

L'autrice écrit particulièrement bien et ses différentes explications, entrecoupées d'exemples concrets, rendent ce livre agréable et très vivant à parcourir.

Dommage qu'il soit un peu daté sur certains aspects.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T17:55:28+02:00
Moi ce que je voulais

Bon bon bon.

Un chouille déçue. Voici comment je ressors de cette lecture.

Je m'attendais à une histoire de changement de vie (que l'on retrouve assez fréquemment et qui donc est de plus en plus dur à être surprenante), oui, mais j'ai trouvé que c'était souvent un peu trop bateau.

Et c'est dommage.

Candice, le perso principal, m'a souvent taper sur le système. Ok elle sait plus ce qu'elle veut faire de sa vie, elle se sent seule, abandonnée, délaissée. Mais elle est tellement auto centrée sur sa petite personne que ben... c'est pas étonnant lol.

Ce que je veux dire c'est que si on ne pense qu'à soi, à parler que de nous, à ne nous mettre qu'en avant à chaque occasion, ce n'est pas étonnant que les autres n'en peuvent plus et nous délaissent pour des gens qui eux savent partager.

Ce qui au final est contradictoire avec sa personnalité et son envie d'être souvent le nombril du monde c'est qu'elle est très présente dans la défense, d'animaux, d'humains, etc.

Du coup une fois elle se plaint de sa vie morose, une fois elle est géniale parce qu'elle a des convictions hyper intéressante et elle fait ce qu'elle peut à sa petite échelle pour aider.

Vous voyez ce que je veux dire ? C'est déroutant nan ?

Et c'est ce qui m'a rendue chèvre tout le long du récit.

Elle va se décider à changer, à prendre sur elle et essayer d'être plus à l'écoute et pourtant trop souvent je l'ai trouvée encore trop centrée sur elle-même et ses petits problèmes.

L'amitié avec Maria, elle, est chouette. Le "choc" des générations, la façon maternelle qu'à Maria d'être présente, c'était intéressant.

La relation patient-psy avec Klaus est aussi intéressante bien que bizarre de mon point de vue lol.

En fait je ne sais pas trop où l'auteur a voulu aller et je trouves ça dommage.

C'est pas un problème d'écriture, parce que là dessus il y a rien à dire, c'est l'histoire qui part peut-être un peu trop dans tous les sens pour au final passer la ligne d'arrivée de façon trop "simple" et "prévisible".

Afficher en entier

Dédicaces de Laurie Hawkes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Eyrolles : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nisha Editions : 1 livre

Odile Jacob : 1 livre

Guy Saint-Jean : 1 livre

Les Editions de l'Opportun : 1 livre

EYROLLES : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode