Livres
461 677
Membres
418 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurie Mcbain

63 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Laurie McBain (née le 15 octobre 1949) est un écrivain américain de sept romans d'amour historiques, rédigés de 1975 à 1985.Elle est l'une des six Avon Ladies.

Laurie McBain naît le 15 octobre 1949. Dès son plus jeune âge, elle s'intéresse à l'art et l'Histoire et son père l'aide et l'encourage à écrire son premier roman d'amour historique. Ses romans L'empreinte du désir et Lune trouble se vendent chacun à un million d'exemplaires. À la mort de son père en 1985, elle décide d'arrêter sa carrière, en laissant seulement sept romans publiés.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
30 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurie Mcbain

Sortie Poche France/Français : 2001-02-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par peatchy 2011-06-04T08:33:20+02:00
Les Larmes d'Or

Une histoire d'amour impossible entre deux personnages que tout oppose... Une histoire romantique comme sait les écrire Laurie McBain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2011-06-04T08:52:26+02:00
L'empreinte du Désir

Le premier livre de Laurie McBain que j'ai lu, et je n'ai pas regreté une seconde... Un livre romantique avec une histoire d'amour qui débute mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2011-06-04T10:06:49+02:00
Lune Trouble

Une histoire d'amour romantique, un bandit de grand chemin, un dandy... une belle histoire de Laurie McBain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2011-10-28T17:13:03+02:00
Les Contrebandiers de l'Ombre

La fin de la série. Les personnages sont toujours aussi fort, et attachant. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peatchy 2011-10-28T17:22:37+02:00
Le Dragon des Mers

Rhéa Claire va subir la vengeance des cousins de son père, et vivre des aventures incroyables, loin de chez elle et des siens. Un bon roman d'aventures et de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalise 2012-03-23T17:11:01+01:00
Le Dragon des Mers

J'ai beaucoup aimé ce livre mais je le trouve pas assez long j'aurai aimé qu'il soit plus développer, dommage qu'il laisse un tel goût d'inachevé le cadre et les bases de cette histoire étaient pourtant supers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3111 2012-12-01T21:54:18+01:00
Le Dragon des Mers

Une histoire magnifique ! On suit les joies et tristesses de Rhea, fille du duc et de la duchesse de Camareigh, à qui il arrive bien des choses...

De l'aventure et une pointe de romance, qui rend ce livre super. Juste une petite déception : la fin est bien brutale, il manquerait un ou deux chapitres pour la finir en beauté, c'est un peu dommage...Personnellement, j'ai adoré les matelots du Dragon des Mers, et leur personnalité.

Afficher en entier
Les Contrebandiers de l'Ombre

Pour ma part, j'ai découvert ce livre dans la bibliothèque de ma mère, sans savoir qu'il s'agissait d'une suite.

Un beau roman d'aventures, bien écrit.

Des personnages attachants, de l'action et du suspens.

Beau moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2017-10-09T11:08:14+02:00
Le Dragon des Mers

Pas de quoi fouetter un chat dans cette histoire ! Pardonnez l'expression, mais il est vrai que je me suis plutôt ennuyée au cours de cette lecture, les personnages m'ont parus assez fades, la romance passe au second plan, et ceux qui sont censés êtres les personnages principaux sont assez secondaires finalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2017-12-01T23:54:50+01:00
Le Dragon des Mers

Au printemps 1769, le capitaine Dante Leighton, à bord de son vaisseau « Le dragon des mers », brigantin construit à Boston et longtemps armé par les Anglais pendant la guerre de Sept Ans, écume les mers des Antilles en compagnie de son équipage d’une dizaine d’hommes fidèles. Tous se sont reconvertis dans les trafics et la contrebande et sont à la recherche d’un trésor caché dans les cales d’un galion espagnol coulé au large des côtes de Floride. Pendant ce temps, une aristocrate vénitienne d’origine anglaise, surnommée « La Rose Triste », rentre en Angleterre avec la ferme intention de se venger de sa famille, les très puissants Dominick. Elle enlève la très jeune et très belle Rhea Claire, fille du duc Lucien et la vend à un marin qui l’enferme dans les soutes d’un navire en partance pour les colonies américaines…

« Le dragon des mers » est un roman d’amour et d’aventures sur fond historique. Tous les ingrédients du roman de cape et d’épée sont réunis. Les haines rancies, les rebondissements et autres péripéties ne manquent pas, même si l’auteur a laissé la part belle au sentimental avec cette histoire d’amour très clichée entre un pirate blasé et une princesse plutôt oie blanche. L’intrigue regroupe la plupart des poncifs du genre. On se croirait dans un des épisodes de la série des « Angéliques ». Les personnages sont tous très typés. Dante est beau, chevaleresque, d’une noblesse désargentée et tombée dans la débine. Rhea est belle à damner un saint et fort naïve. La tante kidnappeuse est diabolique à souhait. Quant aux personnages secondaires, ils sont exactement comme on s’imagine un équipage de pirates ou une famille de la noblesse anglaise du XVIIIème siècle version ciné ou BD. Au total, un ouvrage agréable et bien écrit mais sans grande originalité. Même le « happy end » est attendu, c’est dire. À réserver aux romantiques et autres amateurs du genre « fleur bleue ».

Afficher en entier

Dédicaces de Laurie Mcbain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode