Livres
458 637
Membres
412 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurie Miquel

9 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chrichrilecture 2018-05-29T07:03:38+02:00

Biographie

Née un mois d’octobre de l’année 1991, Laurie Miquel est originaire du sud de la France. Son attrait pour l’écriture s’est développé au lycée lorsqu’elle traversait une situation familiale difficile. Sa passion pour la plume la poussa à évoluer vers le monde de la fanfiction, écrivant tout d’abord pour la série Glee, avant de sortir de l’ombre en publiant pour Once Upon A Time sous le nom de KeepAimingVIII.

Ayant fait des études de droit, cette Toulousaine n’aurait jamais cru être publiée un jour. Portée par son imagination, Laurie a toujours jonglé entre sa licence et sa passion. Les histoires de prince charmant n’ayant jamais été dans ses lectures, elle aime pourtant la romance et les belles histoires d’amour. Elle espère faire rêver ses lecteurs à travers ses histoires et les transporter dans un torrent d’émotions.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.8/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MarielleG 2018-09-08T10:47:12+02:00
Noël à New-York

Trois mots pour planter le décor de cette nouvelle : New York, Noël, haute-couture. En effet, Laury travaille depuis deux mois comme assistante pour la directrice d’une petite maison de haute couture new-yorkaise. Noël approche et, avec cette date symbolique, c’est le défilé de fin d’année qui se profile : un incontournable pour la profession ! Un vrai défi pour Laury qui prend très à cœur son travail et celui-ci ne lui laisse aucun répit. Néanmoins, la fille de la directrice Elena revient en ville pour un reportage sur Noël à New York. Et la directrice souhaite que son assistante l’accompagne dans sa découverte de la ville. Laury est donc intronisée guide pour la nouvelle venue. Ce qui n’aurait pas posé de problème si le premier contact entre les deux jeunes femmes n’avait pas été... particulier !

Une constante tout au long du récit : rien ne se passe comme prévu ! Les personnages évoluent dans une effervescence propre à cette époque de l’année mais aussi au milieu de la mode qui ne semble pas de tout repos. Et nos deux héroïnes ont des failles, des secrets qui ne facilitent pas toujours le rapprochement. Car, s’il s’agit bien là d’un « conte de Noël », le moins qu’on puisse dire c’est qu’on est dans un monde contemporain tout aussi froid par moment que l’hiver New Yorkais.

Une mention particulière pour cette balade dans le New York des fêtes de fin d’années que l’on découvre d’une part dans le viseur de la reporter photographe, Elena, et dans les souvenirs de Laury d’un passé pas si lointain, à la fois réconfortants et désespérants. Mon passage préféré : la balade dans Central Park ! Je vous laisse la découvrir.

Un conte de Noël moderne et dans l’air du temps : « Noël à New York », par Laurie Miquel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-10-08T02:47:04+02:00
Le badge dans les fleurs

Je t’aime moi non plus

Tout au long du roman deux voisines qu se cherchent qui s’aime qui se séparent et dans les deux dernières pages du roman finissent pas s’aimer et on suppose vivre le grand amour. L’histoire est bien écrite mais trop banale manque d’originalité de créativité et une fin qui n’en est pas une

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-10-14T03:10:33+02:00
Le badge dans les fleurs

Un très bon roman très bien écrit avec beaucoup de rebondissements de réparties et de quiproquo un roman que je recommande aux jeune et moins jeune

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-12-11T01:22:01+01:00
Le badge dans les fleurs

Un vraie coup de cœur pour 2018 que je conseille a tous le monde même a ceux qui ne sont pas fan de ce genre de littérature les personnages sont attachants avec beaucoup d'humour et de réparties et ceux malgré toutes la tristesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-12-29T05:02:59+01:00
Le badge dans les fleurs

LE COUP DE CŒUR 2018

Tellement bien que je n'ai pas de mots tous les ingrédients y sont amour humour suspense. Un roman qu'il faut avoir lu et avoir dans sa bibliothèque

Afficher en entier

Dédicaces de Laurie Miquel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Homoromance Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode