Livres
421 044
Membres
337 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lawrence Watt-Evans

Auteur de 7 livres
ajouté par Lilinie 2010-10-18T20:25:46+02:00

Biographie

Lawrence Watt-Evans est né dans le Massachusetts en 1954. Il a été élevé dans une énorme maison victorienne qui avait la réputation d'être hantée. Ses parents étaient de grands lecteurs de science-fiction, il a décidé à l'âge de huit ans qu'il en écrirait, puis il a découvert la Fantasy. Il a publié son premier roman à l'âge de vingt-quatre ans et en compte maintenant plus de trente à son actif.

Afficher en entier

Série de Lawrence Watt-Evans

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 ajouts
Or
44 ajouts
Argent
36 ajouts
Bronze
26 ajouts
Lu aussi
29 ajouts
Envies
97 ajouts
Pas apprécié
6 ajouts
PAL
76 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Nathan Archer

Dernier livre
de Lawrence Watt-Evans

Sortie France/Français : 2017-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nicofontaine 2013-08-21T18:52:31+02:00

Une suite qui se fait vraiment... draconique. J adore l univers cree par Lawrence et on ne se lassse pas des peripeties et retournements de situation des personnages. Mais une vengeance qui guide toute l histoire sera t elle finalement mise en oeuvre ? On l espere...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nicofontaine 2013-08-21T18:56:06+02:00

C est un tres bon debut qui fait bon presage pour la suite de l histoire. Il est vraiment trees interessant d avoir une vue si precise et large de la vie d Arlian, de l evolution de sa vengeance et sa facon d essayer de l achever. Spoiler(cliquez pour révéler) Au debut il est difficile de croire quil pourra aussi rapidement la mettre en oeuvre, en tuant les seigneurs et on ne peut vraiment pas imaginer la fin du livre avant un bon moment, l auteur arrive a garder du suspense et nous faire croire quil ne pourra point y arriver...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2013-09-14T16:26:45+02:00

Un livre très original, je n'ai jamais lu un roman semblable. Il sort vraiment de l'ordinaire. Beaucoup de suspense, et une fin inattendue. J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sharak 2014-04-24T20:08:03+02:00

Tout à fait d'accord avec Cali. L'idée est bonne, semblable au Comte de Monte Cristo à l'époque médiévale mais il manque un petit quelque chose pour que l'histoire nous donne un petit 'WoW!'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2014-11-22T15:26:33+01:00

6.5/10 Je sais je pinaille pour la note de cette trilogie, mais j'hésitais entre 6 et 7.

J'ai relativement bien aimé la totalité de la séries malgré ces défauts. Le ton est peu être un peu trop manichéen, et les personnages (en dehors du héros) trop simplistes pour en faire un des grands noms mais elle se lit agréablement une fois qu'on est dedans et je suis relativement capable de mettre de coté des points qui me sont désagréables si l'intrigue est suffisamment bien faite pour me donner envie de continuer a lire ce qui est le cas ici, par contre j'ai eu un peu de mal a me mettre dans la peau du personnage tant il m'était indifférent à certains moments.

Bref, pas la lecture du siècle mais une lecture intéressante si on ne recherche pas la perfection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2014-11-25T22:24:55+01:00

Livre agréable à lire. Une histoire bien tournée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2014-11-25T22:31:36+01:00

Une histoire bien tournée avec d'étranges personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2014-11-25T23:00:20+01:00

Une histoire parlant de haine et de vengeance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erikia 2015-12-12T16:15:30+01:00

Ce roman fut une de mes premières fantaisies, je me souviens l’avoir lu il y a déjà plus de deux ans de cela. Un temps de dragon a aussi une tout autre valeur pour moi, une valeur sentimentale. Sans doute pour cela aussi que ce livre m’avait autant plu à l’époque. Mais je me souviens clairement de l ‘univers de ce livre. Je crois que je n’ai pas encore de trouvé de fantasy qui voyage, autant dans le temps que l’espace, que ce livre. On suit Arlian, un jeune garçon qui vit avec sa famille. À cause d’un malheureux incident, Arlian se trouve le seul survivant et malgré ses onze ans il devient esclave pour être ensuite acheté et vendu comme mineurs. Si je devais choisir un personnage qui évolue le plus je choisirai sans aucun doute celui-ci. On le voit mûrir, se forger un caractère, sa haine et sa vengeance constitue une part à part entière de lui. C’est grâce à ce désir féroce de vouloir rendre justice aux siens qu’Arlian va rester en vie. Ce que j’aime dans les livres, et surtout dans celui-ci c’est lorsque nous pouvons voyager à travers eux. Un temps de dragon va vous faire bouger à chaque chapitre et puisque l’on suit Arlian jusqu’à ses 25-30 ans, on a le temps de vivre un lot de péripéties.

La part de magie est très bien exploitée sans pour autant que le livre ne soit constitué que de cela. L’auteur mélange son histoire avec plusieurs mythologies et je trouve le rendant très captivant et entraînant. Mais cette histoire n’est pas composé que d’Arlian, bien que ce soit ce personnage qui pousse ce livre vers le haut. Nous avons un large panel de personnages divers et variés, j’ai adoré les filles de la maison close. Des femmes combattantes qui ne se laissent pas marcher dessus malgré leurs métiers. En plus de tout cela, elles possèdent tout un sens de l’humour qui apporte de la fraîcheur au récit mais l’auteur nous fait la critique de la condition des femmes. Elles étaient séquestrées, et on leurs cassés leurs pieds pour qu’elles ne s’enfuissent pas mais à cause de cela elles recevaient les pires traitements de leurs clients les plus agressifs. Il y a aussi le valet d’Arlian qui est un très bon compagnon de route, son côté fourbe mais loyal envers son maître va beaucoup apporter à notre héros et à sa quête.

SUITE DE MA CHRONIQUE : https://erikia.wordpress.com/2015/12/12/les-chroniques-dobsidienne-tome-1-un-temps-de-dragon/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Silent-Child 2016-10-05T02:40:00+02:00

Un livre sympa, même s'il lui manquait ce petit plus pour en faire un coup de cœur. L'histoire est intéressante, avec son petit côté Monte-Cristo, bien que le personnage d'Arlian manque cruellement de subtilité pour en faire un personnage qui marque. Autant j'aurais préféré avoir un récit un brin plus subtil, autant je respecte les choix de l'auteur et je les apprécie tout de même.

Arlian, petit garçon vivant dans un village de montagnes, voit sa vie basculer par l'arrivée de dragons qui détruisent son village, mettant à mort tous ses habitants, alors que quelques minutes auparavant, ces créatures ne relevaient encore que des légendes. Réduit en esclavage par des bandits passant dans le sillage de ces créatures de mort, il grandit dans les mines, mu par une aspiration de justice et de vengeance.

L'un des points forts de cette histoire réside dans la nature des dragons qui m'a conquise. J'ai trouvé très orignal le secret permettant aux humains de les maintenir dans un sommeil forcé au fin fond des cavernes des landes désertiques. Cruellement majestueuses, les dragons sont ici puissants et mauvais, j'aime beaucoup.

Toutefois, l'un des freins qui a ralenti ma lecture est le personnage d'Arlian. Quoique je comprenne son envie désespérée de se faire justice, ce n'est pas un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, car il ne se résume qu'à cette soif de vengeance, sans plus de nuances. J'ai beaucoup plus apprécié des personnages comme Douceur ou Noir, car même s'ils sont relégués au second plan, présentent des esquisses de nuances dans leur caractère et leur histoire.

En somme, une belle histoire que j'ai trouvée originale, mais qui ne relève pas du coup de cœur à cause de son personnage principal qui ne m'a pas séduite.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Robin Hobb
100 livres
Fantasy - Aventure - Magie

Dédicaces de Lawrence Watt-Evans
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 3 livres

Pocket : 1 livre

AdA : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode