Livres
472 551
Membres
445 291

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le DESSINATOR

21 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Isabelle1 2018-10-25T21:11:26+02:00
Tubonia, Tome 1 : Les FDP

Après 1 an d’attente j’ai enfin pu découvrir le tome 1 de Tubonia ! Et franchement je n’ai pas été déçu, l’aventure est amusante et les référence à youtube sont très nombreuses et c’est bien de là que vient le charme de la BD. Personnellement je me suis bien amuser à rechercher les Tuboniens que je connaissais et j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Saint-Antoine, un vrai délice ! Le dessin est très bien réalisé, j’aime beaucoup le style du DESSIANTOR, je trouve que c’est un style vraiment très dynamique et il arrive très bien à capter notre attention sur les points essentiels. Franchement c’est un très bon premier tome, j’ai hâte de voir ce qu’ils feront pour les autres tomes, car je trouve qu’ils tiennent un très bon concept qui peut aller très loin ! Si vous pouvez le lire, n’hésitez pas !

Ma note : 20/20 Une vrai pépite pour les amoureux de youtube !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2018-10-31T21:38:16+01:00
Tubonia, Tome 1 : Les FDP

Après un certain temps d'attente, la BD est enfin arrivé chez les contributeurs Ulule. Le problème, c'est qu'à force d'attendre, on peut avoir des attentes qui ont monté ... Et qui peuvent mener à la déception. C'est un peu mon cas.

Plus qu'une histoire, ce sont les clins d'œil aux différents vidéastes et communautés de Youtube qui sont décrits dans cette BD. De plus, les premières planches avaient été dévoilées lors de la campagne de crowdfunding et elles étaient assez jolies. Mais au final, l'œuvre est plutôt inégale au niveau du dessin, avec des personnages parfois difficilement reconnaissable d'une planche à l'autre.

De plus, mais il fallait sans douter, en dehors de 2 vidéastes plutôt bien représentés, en dehors du quatuor créateur, sans les cartes/goodies, je n'en aurais pas reconnu un certain nombre.(je sais que je ne suis pas physionomiste mais confondre Norman et Bob Lennon ... Ça pique un peu !)

Enfin, il me semble que le Dessinator avait un assistant, en la personne de Florianks. Cependant, aucune mention de sa participation à l'élaboration de la BD. Je trouve ça un peu triste.

Enfin bref, j'ai eu une grosse déception sur ce projet et je ne vois pas ce que pourrait fournir en plus le tome 2 qui nous est actuellement promis. Je sais que le nombre de planches a du être réduit pour une raison de coût et que l'idée d'un tome 2 est apparu à peu de choses près au même moment, donc je ne m'explique pas pourquoi ils n'ont pas décidé de plus approfondir l'histoire et donner une vraie légitimité à un tome 2. Car actuellement, on a une fin qui suffit à l'histoire mais qui ne donne à l'ensemble qu'un niveau moyen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lagoona 2018-11-03T18:51:23+01:00
Tubonia, Tome 1 : Les FDP

Je trouve que cette BD est cool, elle est clairement destinée aux personnes connaissant le "youtube français" par contre. Les personnages sont bien dessinés et l'histoire, quoi que classique, est bien menée. Cependant, j'avoue ne pas avoir été surprise par le déroulement de l'histoire. Si j'ai bien compris, un 2ème tome est en cours alors j'espère que le suspense sera plus présents, ça serai génial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok66 2019-01-07T19:10:24+01:00
Tubonia, Tome 1 : Les FDP

Le concept est vraiment sympa. Une métaphore de Youtube sous forme d'aventure avec un fond d'heroic fantasy. Si l'idée est bonne, je toruve qu'elle est un peu sous exploitée. La trame de l'histoire principale n'a rien d'extraordinaire, les gentils contre les méchants. La BD ne m'a pas tenu en haleine, sans m'ennueyr non plus, mais je l'ai lu en une fois. Si je l'avais reposée, je ne sais pas si j'aurais repris ma lecture sans m'y "pousser" un petit peu. C'est dommage car on sent un potentiel énorme. Je lirai le tome 2 par curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sapho 2019-01-30T06:53:28+01:00
Tubonia, Tome 1 : Les FDP

Bande dessinée à destination des connaisseurs du "Youtube Game" français. J'ai participé à la campagne Ulule parce que je trouvais le concept de base original avec un fort potentiel. C'est plutôt amusant de voir ces Youtubeurs plongés dans un univers d'heroic fantasy avec des traits physiques et/ou un gimmick qui leur correspond. La principale attraction est de reconnaître chaque clin d'oeil et chaque youtubeur, ce qui peut être très frustrant lorsqu'on a pas la référence.

Pour ce qui est du scénario, on sent qu'il y a eu un manque de temps ou une réduction des planches parce que je l'ai trouvé un peu rapide. J'ai bien conscience du travail que cela demande mais pour moi s'est allé un peu vite et trop resté en surface. La rapidité a tout de même permis de multiplier les références... Donc mitigée.

Je conseille aux bons connaisseurs de YouTube, histoire de passer un bon moment, mais si vous voulez rire à gorge déployée, passez votre chemin.

Afficher en entier

Dédicaces de Le DESSINATOR
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode