Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léa Braun

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 6

1 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Léa Braun

Sortie Poche France/Français : 2018-03-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Patpepette 2018-05-20T13:48:53+02:00
La fureur douce

Le synopsis de ce roman à suscité ma curiosité et c'est avec intérêt que j'ai voulu découvrir cette histoire. Nous entrons directement dans le quotidien de Léa, l'héroïne principale. C'est une femme qui a souffert et qui cherche par tous les moyens à retrouver le goût de vivre. Une occasion inespérée va s'offrir à elle et cela va lui permettre de changer d'horizon. Une nouvelle chance s'offre-t-elle à elle ? Cette opportunité va lui permettre de voyager et de faire des rencontres, certaines plus enrichissantes que d'autres… Elle va en quelque sorte prendre un nouveau départ. L'auteure va nous faire voyager, entre la France, l'Espagne et l'Israël. Au fil des pages, cette femme blessée va reprendre doucement goût à la vie. Des mains tendues, des amitiés profondes, de l'amour seront au rendez-vous. Au fil des pages, nous constatons que la confiance et l'espoir reprend le dessus. Petit à petit, Léa semble à nouveau épanouie et plus sereine. Elle a retrouvé un sens à son existence. Elle va se donner corps et âme dans son travail, découvrir que les relations d'amitié peuvent être aussi fortes que les sentiments amoureux. Le bonheur serait-il à nouveau au rendez-vous ? L'auteure nous décrit parfaitement les différentes étapes du combat de cette femme. Nous assistons doucement à sa renaissance progressive. Cependant, un événement inattendu va à nouveau faire basculer le destin de notre héroïne. Nous ressentons sa peine, son désarroi devant les embûches qui se dressent sur sa route… Son univers va une nouvelle fois basculer. Elle va devoir faire des choix douloureux, mais inévitables. Léa trouvera le courage d'affronter cette nouvelle épreuve. Elle donnera la plus belle preuve d'amitié qui existe au monde. L'amour qu'elle trouve auprès de Zvi, un Israélien la sauvera-t-elle du marasme dans lequel elle se trouve ? Les années passent, mais la blessure reste à vif. Elle s'accomplira en tant que femme et mère… Un arc-en-ciel se profilerait-il dans la vie de notre héroïne ? Elle semble cette fois bien partie sur le chemin du bonheur… Léa Braun (l'auteure) nous délivre des messages forts, émouvants, avec une plume fluide, agréable. Elle nous offre un final que je n'ai absolument pas vu venir… Ce roman m'a touché, au fil des pages avec de plus en plus d'intensité. Un récit qui nous prouve que dans la vie rien n'est jamais acquis. En l'espace d'une minute, d'une seconde TOUT peut basculer. Une œuvre qui fait réfléchir… Qui ne peut laisser personne indifférent, car le destin est plein de surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il faut les affronter…

Une lecture enrichissante, captivante et émouvante. Un coup de cœur incontestablement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par milleetunepagelm 2018-06-08T12:51:21+02:00
La fureur douce

Léa Mayer a besoin d'amour et a un don artistique pour le cinéma. Elle va jouer le rôle de Golda Meir, militante de l'organisation féminine de l'Histadrout.

Léa afin de parfaire son rôle, et de s'imprégner de son personnage va côtoyer les Kibboutznik qui vivent au rythme du soleil et de la nature.

La vie de Léa a toujours été remplie d'échecs.

Virginie sa meilleure amie est toujours par monts et par vaux.

C'est un roman qui nous fait nous poser beaucoup de questions quant à notre vie, ce que nous voulons vraiment.

Nous suivons Léa à travers sa vie, ses épreuves en tant que femme et d'épouse avec un mari qui n'est jamais présent, qui doit élever seule quasiment ses enfants,

Léa sera t'elle assez forte pour supporter toutes les épreuves et tenir de front son métier d'actrice, celui de maman et d'épouse ?

Les personnages de Léa et de Virginie sont attachants.

Léa Braun à travers ses écrits sait faire passer les différentes émotions rencontrées au cours de la lecture.

Je vous recommande ce roman qui saura vous faire voyager.

http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2018/05/la-fureur-douce-lea-braun-auto-edition-par-danielle-turcan.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par soukiang04 2018-07-19T22:35:53+02:00
La fureur douce

Cette histoire résonne dans le rythme lancinant des prismes du temps, l'héroïne se veut le miroir du combat face aux aléas de la vie qui jalonnent son existence, tantôt l'optimisme embaume son aura, tantôt la tristesse l'assombrit.

Cette succession d'épreuves forge et renforce le caractère déjà affirmé d'une artiste qui cherche à donner un sens à sa vie, à prendre conscience du temps qui passe, à donner le meilleur d'elle-même quand les rencontres ne le font pas, l'enrichissement personnel s'élève par l'expérience acquis au fil des années, par le parcours imposé par ses convictions ou par la force impalpable du destin.

Léa, la protagoniste de ce roman ne le sait pas encore, ses doutes, son introspection, sa souffrance intérieure, ses espoirs ne sont que le reflet et la revendication d'une femme qui va tout donner pour vivre pleinement, pour mériter l'offrande de la vie, il faut d'abord trouver une raison d'être, à commencer par apprendre à se connaître, à cerner ses limites, ses possibilités et surtout sa capacité à se surpasser pour subir et maîtriser les rênes de son devenir.

Les voyages forment la jeunesse c'est bien connu, l'artiste est en quête perpétuelle d'inspiration et de créativité, souvent incompris, parfois renié et forcé à l'exil, comme la citation du romancier canadien "Pour un artiste, la création n'est pas un travail, c'est respirer, c'est exister", le personnage principal ne cessera de se défendre devant l'absurdité d'un monde qui ne la comprend pas dans cette essence divine et propre à fustiger toute la réalité, quand elle tourne ou participe à un film, l'idée n'est pas d'endosser un rôle ou de la considérer comme son double incarnée, les songes et les rêves qui l'accompagnent les nuits, l'appel de ses chers "disparus", rien ne la préparera à ce qui l'attend dans un futur plein d'incertitudes et d'angoisses retenues, ce roman n'est pas seulement un témoignage bouleversant sur la vie d'une femme en quête d'amour, à la recherche de la grande passion, dans l'isolement au creux des vagues et des sillons formés par les mots, par une communication épistolaire intemporelle et dans le but de se réconcilier avec l'existence, c'est aussi cette volonté de braver tous les dangers qui se dressent sur sa route car son objectif est protéiforme, vaincre ses peurs, se réaliser pleinement en tant qu'être humain, femme accomplie et mère de famille, trouver la paix ancrée dans son coeur, pardonner et respecter les morts et les vivants.

Cette frontière délicate qui délimite la réalité et le rêve, ce minuscule rai de lumière qui laisse entrevoir des possibilités infinies, des visions et des compromis qui ne laissent aucune place à l'immoralité et aux doutes, les questionnements et thématiques universelles sont multiples, la différence qui creuse l'écart entre les humains, l'histoire qui s'écrit depuis la nuit des temps, le fait que le personnage principal refait le monde à travers ses rôles au cinéma donne un relief particulier dans la dualité qui l'oppose à ses propres sentiments, la sensibilité est une notion abstraite et pouvant se doter d'une dimension supérieure, le sujet est alors soumis à la moindre des variations, à tous ces caprices qui viennent l'écorcher, à ces aspérités et autres médisances, l'épreuve morale est terrassante tant pour la perception que le ressentiment, ce qui induit fatalement à trouver refuge dans une sorte de prison intérieure, un monde rassurant et protégé, une différence de taille pour continuer à se forger une identité, un semblant d'existence, c'est la solitude.

L'impuissance à se conformer aux standards préexistants, à ce formatage et à cette uniformisation imposée par la réalité douloureuse, par cette temporalité normalisée instille le doute, à se remettre en question, à ouvrir les vannes de son corps et de son esprit à élargir l'espace et l'horizon toujours plus loin, plus instrospectif.

Jusqu'à plus soif ...

"Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire." (Gustave Flaubert)

Roman philosophique, métaphysique, tout est ouvert et interprétable à l'infini, par instant, l'écriture de l'auteure transcende les mots pour fusionner avec sa lecture, il se crée une forme d'alchimie, ce lien fragile et perceptible, une émotion qui traverse les canaux et atteint le coeur de l'autre, de simples mots pour des jaillissements soudains, des violences sous toutes les formes qui dépassent l'entendement, la colère et l'horreur de la situation alternent des instants de magie et de poésie pure, le coeur subit alors les variations de toutes les nuances, à fleur de peau, dans l'amertume et la frustration, dans la haine de l'autre, dans le désir trop longtemps réprimé pour exploser en un magma incandescent, une délivrance qui laisse des traces, la perfection n'existe pas et pourtant tout le monde cherche à l'atteindre tout au long de sa vie, donner le meilleur de soi-même pour ne pas le regretter ensuite, les convictions religieuses et la foi en des valeurs morales et spirituelles planent dans la grandeur et l'aube d'un monde nouveau, cette histoire n'est jamais linéaire, il se passe toujours quelque chose, dans ces moments de temps retenu par le souffle de la vie, les grands espaces sont les témoins de la petitesse de l'être humain, ses funestes prises de position et son manque d'envergure dans la perspective et la construction d'un futur prometteur et dans un sens commun.

Fruit d'une gestation de plus de 20 ans, valorisé par l'expérience des rencontres et des voyages , l'auteure développe une histoire qui prend de la consistance et de la valeur dans les yeux du lecteur, c'est un cycle éternel de la multitude qui peut naître ou renaître dans l'esprit de chacun, il ne s'agit pas seulement de suivre le périple et éprouver une certaine empathie à l'égard de tous les personnages du roman, de compatir et de partager la souffrance des uns quand il ne s'agit pas du deuil des autres, c'est prendre conscience de la valeur de chacun, de l'importance de la bienveillance quand elle s'invite dans le coeur, de l'attitude positive ou le regard sans ambiguïté qu'on pourrait croiser, dans l'état de visibilité dénué de toute jalousie, de toute antagonisme sous-jacente voire invisible mais terriblement tendancieuse et pernicieuse pour avilir et précipiter dans la déchéance et la perte de confiance.

Chaque page regorge de trésors de messages poussant à la réflexion sur la vie, sur l'acquis et l'inné, deux notions abstraites et fondamentales sur la compréhension des états d'âme qui nous entourent, qui nous concernent directement, l'écriture y trouve son exutoire, un roman qui ne ménage pas les plages métaphoriques quand il s'agit de rendre grâce à l'action de l'instant, à des images figées comme des tableaux, l'appréciation de la splendeur du coucher du soleil, la beauté des rivages qui émerveillent et réveillent les sens, la gentillesse incarnée et naturelle qui rassurent, cette amitié indéfectible et éternelle à l'oeuvre dans cette touchante et poignante histoire, c'est juste une des plus belles preuves d'amour qu'il m'a été permis de vivre, littéairement et viscéralement, cela dépasse même les rêves les plus fous, c'est beau, c'est tragique, c'est une des pièces maîtresses d'un premier auto-édité qui n'a pas fini de me faire creuser davantage les méninges pour trouver toutes les subtilités et saisir toutes les essences pures et virginales imprégnant les senteurs et les saveurs.

"Être différent n'est pas ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même." (Albert Camus)

Puiser au plus profond de soi-même, tracer sa route dans ses fondements intérieurs, capter la vitalité et le raisonnement qui peuvent en découler au travers du regard de l'autre, à travers les multiples rencontres au gré de l'avancement dans la vie, gérer ses propres émotions pour les préserver et les faire partager à ceux que l'on aime, à ceux qui en ont besoin, ne jamais cesser d'expérimenter et de repousser ses propres limites, à braver des tabous pour mieux se retrouver, se placer dans une projection contradictoire pour ménager ses doutes et ses craintes, trouver et creuser sa voie demande du temps, le personnage principal se prénomme Léa, comme son auteure, si cette dernière se défend d'avoir écrit une oeuvre autobiographique, je n'ai aucune prétention à m'avancer en disant que j'ai ma petite idée et pas seulement le fruit d'un échange commun lors d'une rencontre qu'on pourrait qualifier d'inspiration et de bonheur, à votre tour maintenant de relier tous les fils visibles et invisibles qui émergent et forment un maelström, un embryon de chaînes de la vie qui m'a laissé sans voix, au fur et à mesure que les dernières mesures prenaient corps avec l'ambiance si particulière qui se teint d'un brouillard étouffant, Léa saura-t-elle tout dissiper pour trouver sa place et apercevoir enfin le bout du tunnel ?

La fureur douce est un titre qui sonne comme un oxymore comme la beauté du Mal chez Baudelaire, Léa Braun a su magnifier et apporter un roman intense, d'une folle virtuosité dans l'approche psychologique de son personnage qui aspire à cette liberté d'être, à cette existence qui est tout sauf ordinaire, à composer avec sa fibre créatrice et sa différence culturelle face à un monde impitoyable et cruel, délimiter le champ des possible pour espérer poursuivre ses rêves mêmes les plus fous, je vous recommande de lire cette histoire en puisant dans vos ressources, dans votre expériences de la vie de tous les jours, dans vos rencontres, dans vos voyages, dans tous ces évènements qui ont compté, dans ces instants magiques, dans ces précieux déroulés qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire et pour les plus beaux jours du reste de votre vie.

La fureur douce de Léa Braun est un roman auto-édité, l'apprentissage de la vie, l'amour encore et toujours cherchant sa moitié, la liberté entravée et retrouvée, le cycle infernal de la douce mélancolie et brutalité qui s'entrechoquent pour susciter le sentiment d'abandon et de plénitude propre à chaque être humain, l'immensité du ciel étoilé et la beauté vespérale de la nature, une larme coule sur la joue, délicatement, les émotions sont décuplées, le coeur est transpercée, le cri qui s'élève alors se fait déchirant puis écho dans la vallée sans ombre et pour Léa, la vie continue ...

"Voyager, c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Thercelin, grand explorateur)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-07-26T11:11:43+02:00
La fureur douce

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : LA FUREUR DOUCE

Auteur : Léa Braun

Parution : 23/03/2018 – Léa Braun

234 pages.

Laurent Fabre me demande si j’ai du temps pour lire un roman. Eh bien oui, je vais en trouver.

Je te remercie énormément Laurent d’avoir pensé à moi. Dommage que tu habites si loin, car je pense que l’on pourrait parler de toutes nos lectures devant un verre, des nuits entières. Une grande amitié littéraire est née entre nous pour moi !!!

Léa Mayer depuis son adolescence est en mal d’amour, de contact en tout genre, elle est seule, se sous-estime, n’ose pas affronter le regard des autres, ni même le sien, aucune confiance en ses qualités, enfin elle déprime et il y a de quoi, en ce mois de décembre 1987, elle fête ses 20 ans en solitaire, aucun coup de fil, aucun message, rien, je vous dis rien.

Même sa seule et meilleure amie Virginie ne lui donne un signe de vie ! Bon, c'est un peu normal puisqu’elle parcourt le monde !!! Est-ce par envie ou bien souffre-t-elle aussi de mal de vivre ?

Léa arrivera-t-elle à se sortir de ce marasme qu’est la recherche de soi, de son bien-être, de toutes ces questions que l’on se pose un jour ou l’autre dans notre parcours ?

Les expériences et les rencontres que Léa va faire tout au long de sa vie, vont-elles lui ouvrir les yeux et lui faire apercevoir et attraper le bonheur ?

Arrivera-t-elle à choisir le bon chemin pour être en osmose ?

Un roman parsemé de petites bulles d’émotions qui vous éclatent dans le cœur. Une écriture fluide, très facile à lire. On a qu’une envie, c'est de connaître la fin.

Savoir si Léa va arriver à trouver la plénitude dans une société qui nous pousse toujours à nous comparer aux autres, avec ses codes comportementaux, vestimentaires, alimentaires et physiques.

Que nous reste-t-il ? L’espoir ou réaliser nos rêves ? Entrer dans ce moule sociétal qui nous façonne tous pareils pour éviter la diversité et donc la comparaison et le jugement ?

Comme moi, vous vous poserez des questions. Vous ferez votre propre introspection ! Pour ma part, il faut s’aimer comme on est avec ses défauts et qualités, être soi-même !! Vivre ses rêves le plus possible !!! S’aimer, c'est pouvoir aimer les autres, donner, recevoir...

A vous de vous faire votre propre opinion en lisant « La fureur douce ».

Résumé :

Le roman retrace la vie d'une femme qui se cherche, qui essaie d'avancer, sans cesse rattrapée par son passé et les blessures qu'il lui a causées. Les expériences de la vie et le hasard des rencontres vont la conduire peu à peu à entrevoir la lumière.

La profondeur de ce personnage principal, ses émotions et réactions face aux aléas de la vie vont amener le lecteur au questionnement :

L'incompréhension est-elle intérieure ou est-elle un produit créé par la société ? La codification des comportements et la mise en avant de certaines valeurs ne sont-elles pas des marques d'intolérance ? Pourquoi la différence nous fait peur ? Qu’est ce qui marginalise les différences au lieu de les valoriser comme sources de diversité ?

Le rêve est-il simple fruit de notre imagination, production de notre cerveau ou est-ce une réalité différente de celle que notre société appelle réalité ? Le rêve n’est-il pas la seule manière de s’évader ? Est-ce une évasion que l’on peut s’autoriser ou induit-elle forcément un jugement ?

Toute personne, quel que soit son milieu social, son âge ou son parcours de vie, a été, à un moment donné, confronté à un questionnement, à la comparaison aux autres, à l’impression d’être différent, d'être anesthésié par le temps qui passe, à l'envie d'avancer sans savoir quelle direction prendre.

C'est pourquoi je pense que mon roman peut créer l'identification ou du moins le partage de certaines expériences. Il propose un regard authentique, sincère, dénué de tout artifice, d'une personne qui cherche à se construire et aspire à un avenir meilleur.

La combativité du personnage transmet au lecteur une certaine force intérieure et un espoir intemporel. Sa sensibilité à fleur de peau fera passer le lecteur d'une émotion à l'autre : le désir, l’amour, la haine, la violence et la foi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-114 2019-02-01T16:04:25+01:00
La fureur douce

L’amour, la sensualité, la poésie et la croyance en Dieu sont les mots clés de ce livre. Entre trahison, tristesse, amitié et amour le tout est lié ! En deux jours, ce livre m’a transporté dans plusieurs pays, une romance addictive, une plume légère, une lecture émouvante…

On fait la connaissance de Léa Mayer dont c’est son vingt-deuxième anniversaire. Hélas c’est un jour triste pour elle. Léa n’a pas eu une vie facile pendant sa jeunesse et elle va être amenée à être forte chaque jour.

Virginie sa meilleure amie, voyage beaucoup, elle a aidé Léa lorsqu’elle était au plus mal. Ensuite Jacqueline, une femme chef casting, la considère comme la fille qu’elle n’a pas eu. Des liens se tissent très vite entre les deux femmes , comme par évidence. On partage la passion entre Alexandre et de Léa. Beaucoup d’amour et de partage, quelques moments affectueux. Une attirance indomptable caractérise leur relation. La passion se heurte au désir et la raison.

Dans ce livre, on voyage, l’auteur décrit cela en utilisant la poésie, nous entrainant dans ces lieux avec une précision magique. Comme si on était dans un film, chaque page est comme une scène de cinéma, avec une impression d’être avec elle dans ces lieux. On découvre des villes et des pays: Paris, Versailles, Dieppe, Israël, l’Espagne, l’Andalousie, Belle île-en-mer, Cannes, New-York.

Son amie Virginie arrive en Espagne pendant que Léa continue ses tournages en Israël. On apprend le mode la vie en Israël et Léa qui se métamorphose au fil des mois et des années sans oublier les souvenirs qui reviennent. Virginie avance de son côté et elle a trouvé un travail en Espagne. Mais cela ne va pas être simple. L’auteur nous entraîne dans ce monde où la simplicité peut-être parfois irréelle. Comme un mirage que l’on ne peut jamais atteindre.

Léa construit avec Israël un lien indestructible. Virginie vient de recevoir une mauvaise nouvelle et cela ne va pas arranger la situation dans laquelle elle est, maintenant, le verdict est tombé et elle aura besoin de Léa à ses côtés. (J’étais triste à ce moment là… l’auteur sait marquer les esprits).

Léa revoit Alexandre son ex qui lui a fait du mal dans le passé, Jacqueline intervient, attend et la ramène dans la réalité.

Un grand merci à cette romancière, Léa Braun, merci encore !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-04-29T06:22:05+02:00
La fureur douce

Une lecture agréable à la découverte de paysages fabuleux. L’histoire nous transporte dans divers pays pour découvrir le parcours atypique de cette actrice au destin cruel. Les dialogues m’ont perdue lors de ma lecture, brisant un peu la magie de l’environnement installé.

Pour en savoir plus sur mon avis :

https://lillymohre.wixsite.com/lillyunlivre/post/chronique-de-la-fureur-douce-de-lea-braun

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-10-06T19:49:56+02:00
La fureur douce

Je tiens tout d'abord à remercier Léa Braun de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Dans ce roman, nous suivons Léa Mayer : une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. La chute est encore plus dure lorsque les trahisons subies viennent de notre famille et de l'homme que l'on aime. Elle plonge alors dans une profonde dépression. Elle cherche à comprendre comment sa vie a pu déraper de la sorte, sans vraiment y parvenir, car il est souvent plus facile de se laisser sombrer que de réussir à remonter la pente et à reprendre goût à la vie. Parfois, il suffit d'un petit coup de pouce du destin pour retrouver l'étincelle qui ne demandait qu'à se rallumer. De nouveaux horizons s'ouvrent à Léa Mayer en lui permettant de voir la vie autrement, mais surtout de tout faire pour tenter d'oublier tout ce qui lui a fait du mal. Une chose est certaine, c'est qu'en commençant ce roman, je n'étais pas du tout prête à m'immerger dans une histoire aussi intense en émotions. On vit les sentiments de Léa Mayer en même temps qu'elle. On s'imprègne de sa souffrance qui nous atteint en plein cœur. On se pose beaucoup de questions tout en se rendant compte que la vie est loin d'être aussi facile qu'on le croit ou que l'on veut nous le faire croire. J'ai un peu l'impression de ne pas parvenir à vous donner mon réel ressenti tans mes émotions sont sens dessus dessous, mais j'essaye de faire au mieux. J'ai beaucoup aimé ce roman, car tous les personnages ont des caractères forts (y compris Léa Mayer, même quand elle se retrouve au plus bas) et chacun d'eux va, à sa manière, permettre à Léa de se reconstruire et sera essentiel à sa guérison. La plume de Léa Braun pleine d'émotions, poétique, douce, touchante, bouleversante et d'une intensité telle qu'elle nous emprisonne dans son histoire. Elle tisse un voile qui nous empêche de quitter Léa Mayer avant d'avoir terminé notre lecture. Ce livre est une explosion de sentiments qui nous kidnappe sans jamais vraiment nous relâcher. Je dis cela parce qu'au moment où j'écris ces mots, je suis encore sous le coup des émotions qui m'ont traversées lors de découverte de ce livre qui a été un magnifique coup de cœur. Je vous recommande vivement ce roman qui ne vous laissera pas insensible et qui vous montrera que la vie, bien que difficile avec tous ses hauts et ses bas, vaut la peine d'être vécue, mais surtout que nous ne devons pas hésiter à faire confiance à nos amis. Une dernière chose, laissez-vous emporter dans ce maelström d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres. À lire, sans aucune hésitation !

#Virginie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luthea 2020-09-19T13:29:10+02:00
La fureur douce

Ce n’est pas une histoire pour tout le monde et encore moins à mettre dans les mains de n’importe qui. Le livre n’est pas sombre loin de là, mais la plume de l’auteure est particulière puisque très structurée. Tout au long de ma lecture je l’ai trouvé poétique et envoutante.

J’ai voyagé aux côtés de Léa, le personnage principal, entre la France, l’Israël, l’Espagne et les États-Unis. Les descriptions sont détaillées et nous pouvons imaginer sans mal chaque ville, chaque pays, et l’ambiance qui s’y dégage à cette époque. L’auteure a fait un travail remarquable. Nous suivons une jeune femme fragile, sensible, qui apprend au fil des années à reprendre goût à la vie grâce à son métier d’artiste mais aussi à son entourage.

Honnêtement en commençant, je ne pensais être embarquée à ce point. Une fois commencé, j’avais besoin de lire la page suivante et encore la suivante jusqu’à la fin. C’est une très belle découverte livresque.

Toutefois, j’ai quelques petits bémols pour que ça soit un coup de cœur. Il me manquait du dialogue entre les personnages, il est vrai que j’apprécie les interactions et là je suis un peu frustrée de ne pas en avoir eu plus. Autre point, la profondeur de certaines scènes. J’ai eu la sensation à plusieurs reprises d’effleurer uniquement l’instant présent sans rentrer dans les détails et les émotions brutes des personnages. On voit la fan de romance dans ce commentaire ? *coucou aha*. Puis pour finir le personnage d'Alexandre et les interactions avec Léa. J'aurai aimé en apprendre plus sur lui et de pousser la relation qu'il entretient avec elle, plus loin. Dans certains chapitres je trouvais que tout se déroulait trop vite ou trop facilement. En faite j'aurai voulu ressentir davantage cette relation toxique.

Mais à part ces deux points là, je n’ai vraiment rien à dire. La plume de l’auteure est juste incroyable. Je conseille sans problème ce livre mais à toute personne ouverte d’esprit, qui recherche une romance différente et qui n’est pas centrée uniquement sur ce sujet. Il y en a tellement d’autres abordés au fil des pages ! Aussi il faut aimer un minimum la poésie/poème afin d’apprécier ce livre à sa juste valeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LectureEnCours 2021-08-27T16:54:59+02:00
La fureur douce

Un roman émouvant qui nous offre un panel d'émotions comme la douleur et la joie, en passant par l'amour et la haine.

Le personnage principal est fort, sensible et combatif.

L'histoire d'une vie parfois malmenée qui ne se laisse pas abattre.

L'auteure nous offre un regard sans artifice sur l'introspection qu'on peut être amené à faire.

Sans tabou, la vie s'écoule au fil des pages et nous transporte dans une âme d'artiste représentée par l'héroïne.

Une ouverture sur la tolérance, l'authenticité et les valeurs inculquées par notre propre histoire.

J'ai été touchée par la sensibilité de la plume de Léa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nini-22 2023-07-03T15:13:01+02:00
La fureur douce

Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 61 pour 2023✏️✏️✏️

La fureur douce

Léa braun

Categorie : littérature française

231 p

Note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Léa après une rupture sentimentale se retrouve complètement anéantie. Quelques mois après elle est acceptée pour un rôle dans un film.

Cette expérience la mènera à se confronter à elle même et aux autres. D espoirs en désillusions elle devra prendre les bonnes décisions au bon moment. Ses blessures resteront marquées mais pour ne pas en reproduire elle se battra contre elle même et parfois son entourage et ses peurs.

Avis ❤❤❤️❤️❤️

Un roman vraiment atypique !

Il est classé en romance chez Amazon mais de mon point de vue nous en sommes très loin.

Nous sommes immédiatement plongés dans la psychologie de Léa marquée par une ambiance extrêmement noire. Puis on alterne avec des phases positives et négatives de Léa qui se confronte à des situations parfois vraiment très difficiles.

Bien que l auteure a fait le choix de miser sur le côté psychologique elle démarque son roman par des voyages qui nous transportent jusqu'en Israël. Ces voyages donnent un goût vraiment particulier au scenario que j ai vraiment apprécié.

C est un premier roman de l auteure et pourtant elle affiche déjà une plume mature et maîtrisée.

Merci pour ce beau voyage au cœur d'Israël et sa culture.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page

Abonnez vous 👇👇👇 https://www.facebook.com/Un-roman-un-mot-106197748055482/

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot

Afficher en entier

Dédicaces de Léa Braun
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode