Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léa Gabriel

Auteur

103 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
49 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
26 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
74 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 63

1 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Léa Gabriel

Sortie France/Français : 2023-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Clan des Hauts Lacs, Tome 1 : Danael

Pourquoi une telle mauvaise note pour ce livre ? Eh bien tout simplement parce que c'est exactement le même scénario que le clan de panthères de Mary Calmes, et si je me fie aux dates de publication c'est définitivement celui-ci qui a plagié à mort : Spoiler(cliquez pour révéler)des panthères-garous, la nature particulière du héros, rejeté parce qu'il est un mâle malgré son statut particulier, laissé pour mort par son ancien clan, défendu uniquement par une personne qui s'est donné la mission de le protéger, a fui une bonne parti de sa vie, rencontre son compagnon malgré lui sans autres choix que de devoir le reconnaitre, même le caractère des différents personnages concorde : le héros a un côté intéressant mais son compagnon zéro charisme, le frère (ami dans l'autre version) se comporte de la même façon, même la nature profonde du héros présente de nombreuses similitudes avec cet autre bouquin. Bref, c'est vraiment culotté. De plus, le livre de référence n'est pas ce qu'on pourrait appeler un chef-d’œuvre, et celui-ci ne raconte même pas une version améliorée du scénar original ! L'écriture était tellement bas de gamme que j'ai d'abord pensé à un souci de traduction, mais après vérification l'auteure est française. Les nombreux changement de chronologie nous perdent et sont peu clairs, les traits d'humour sont juste nuls, on dirait des blagues carambar. Je n'ai même pas lu les 100 dernières pages.

Afficher en entier
Le Clan des Hauts Lacs, Tome 1 : Danael

Tout d'abord, waouh ! L'idée de base est absolument géniale ! L'Aura est une création lumineuse, originale, bref respect l'artiste.

Sauf que, ce roman, c'est l'histoire d'une idée géniale, d'un joyau incroyable d'imagination que l'auteur à décider de transformer en grigri bas de gamme mal dégrossit.

L'idée de l’Aura j’ai trouvé ça incroyable et pourtant rien ne lui fait honneur dans le roman. Une idée pareille et rien n'est approfondit, rien n'est mené jusqu'au bout. L'histoire, Danael, ses pouvoirs, les liens, la relation avec son frère, avec la meute. Je suis encore euphorique par la crise de colère de fin qui était jouissive et pourtant, cette même fin est bien trop rapide.

On met des complots en place dans le tome un qui ne sont pas réglée. Oui, il y a un tome deux, mais il ne m’intéresse pas et je n’ai pas l’intention de le lire, alors quoi ? J'ai la désagréable impression d'avoir un lu un échantillon. Un résumer de 200 pages avec plein de trous dedans et des trucs inutiles disséminés partout plutôt qu'un approfondissement de l'idée lumineuse de l'auteur.

Il y avait pourtant de quoi creuser sans meubler avec des pavés entiers complètement sans intérêt sur la cuisine ou la reproduction des mouettes (cette dernière n’est pas dans le livre, mais les informations données dans les pavés en question sont sur des sujets tout aussi barbants). Non vraiment, faut oublier les cours sur la cuisine amazonienne. Perso je m'en branle et ce roman n’est pas un livre de cuisine. Mettre un contexte a l’histoire d’accord, mais il y avait plus urgent que nous décrire la couleur des napperons utiliser au souper !

Et alors la scène de sexe ou le frère de Danael se pointe alors là vraiment c'était surréaliste.

Je suis submergée de tristesse de voir un tel joyau être si grossièrement taillé. L'idée était aussi incroyable que la fontaine de jouvence et j'ai l'impression que quelqu'un s'en est servi pour déboucher les chiottes.

EDIT : Pour avoir lu celui dont parle les autres commentaires de Mary Calmes qui est censé ressembler à ce roman ci, je peut affirmer que même s'il y a des éléments qui se retrouve, ça ne se compare quand même pas. Au moins Danael lui à une vraie personnalité contrairement à Jin qui n'est qu'un objet bonifier.

Afficher en entier
Le Clan des Hauts Lacs, Tome 1 : Danael

Ce livre n'a rien à voir avec celui avec lequel il est comparé et la suite, Résilience, est assez dur. Les personnages s'étoffent, les révélations s'enchainent et nous laisse dans l'attente de la suite. Hybride Bleu est une autre histoire, un autre univers, seulement si vous allez sur le site de l'auteur, il laisse présagé un lien entre les clans et les meutes. J'attends la suite et suis curieuse de ce que nous réserve Chamane, le prochain tome.

Afficher en entier
Le Clan des Hauts Lacs, Tome 1 : Danael

Découvrir un nouvel auteur est toujours réjouissant mais quand, en plus, on est totalement charmé par son style, c’est encore mieux ! Pourtant, nous n’étions pas exactement partis sur de bonnes bases ! Les premiers chapitres m’ont beaucoup perturbée, autant par l’emploi varié des temps que les retours en arrière intempestifs... J’étais un peu perdue, ayant du mal à suivre le fil de l’intrigue et en même temps, je bloquais sur la conjugaison qui me paraissait parfois hors de propos...

Je ne sais pas si c’est moi qui ai fini par m’habituer ou si la plume s’est affinée, toujours est-il que tout à coup, plus rien ne me dérangeait et encore mieux, je trouvais l’histoire géniale et totalement addictive ! Je me trouve donc prise à mon propre piège, avec l’envie dévorante de me jeter sur le tome 2 de cette histoire fascinante.

Ainsi donc, dès que mes inconforts ont fini par disparaître, j’ai pu me repaître de ce récit très bien ficelé, aux personnages nombreux et attachants. J’ai pu fuir avec Noah et Danael, et découvrir les nombreux pouvoirs de ce dernier, se manifestant surtout dans les situations d’urgence ou de colère. Et il y avait de quoi s’énerver, je vous assure !!! Heureusement, notre tendre héros (oups, pardon, notre terrifiant héros ! Ne le sous-estimons pas, c’est un félin après tout !) conservait son humour, par petites pointes qui permettaient de donner de la fraîcheur au récit. L’histoire est dynamique et fluide, avec une juste doses d’intrigues et de rebondissements.

Bon, bref, je me suis régalée et délectée de ces jaguars, lynx, et autres pumas et je sais d’avance que ça va être excessivement compliqué d’attendre entre les tomes !

Afficher en entier
Le Clan des Hauts Lacs, Tome 3 : Chamane

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de l'histoire de Danael, du Clan des Hauts Lacs mais aussi de tous les nouveaux compagnons que l'on a rencontrés au fil des aventures.

Après l'empoisonnement, l'embrassement de la forêt, l'enlèvement de l'Aura et la course poursuite avec le voyage en Australie, Danael est toujours dans un profond sommeil depuis quatre mois.

Les Alphas et les Anciens sont toujours à la recherche de Marcus Grant, le détracteur de Danael. Ian Sterling, l'un des Anciens décide de faire appel à l'un des Gardiens du Silence, la meilleure chasseuse au flair hors norme, Cybel Elys Glade.

Cy, CYbel Elys Glade, est un Loup mais aussi le premier lieutenant des Ibarians et Un Gardien du Silence. C'est une protectrice envoyée pour rester aux côtés d'Ethan, Elfe Bleu, mais ses origines datent de plus loin. C'est une personne franche avec une incroyable personnalité.

Danael Clegauth, 28 ans est un Aura et un homme-jaguar. Il apprend énormément sur lui, sur sa destinée et ses origines. Il évolue vers une sagesse puissante et son histoire est intense.

Randall est le Béta du Clan des Hauts Lacs. C'est un "chat", un lynx des montagnes, un homme hétéro.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cy et Danael.

L’intrigue est menée avec beaucoup de révélations et d'informations. Le réveil de Danael engendre un grand changement, ses pouvoirs évoluent. Cy enquête pour retrouver Marcus aux côtés de Randall, le chat arrogant, énervant et sexy. Chacun va entrevoir sa destinée.

La plume est fluide et assez plaisante à lire. L'univers est très complet, les informations et les idées sont magnifiques, très détaillées et travaillées, j'adore. La narration est très présente, peut-être trop à mon goût. Elle engendre de longues parties de lecture sans aucun dialogue, et j'adore les dialogues. Le rythme varie entre les longueurs de narration et les événements ainsi que les rebondissements très dynamiques.

Les émotions sont excellentes. Cy est une femme très complexe mais qui s'assume parfaitement. Elle le montre et elle l'accepte. Randall est en colère, surtout confus par cette attirance si intense et puissante, il doit faire un choix pour son avenir. Danael a changé, il est serein et sage. Son évolution est une pépite. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Destinée, espoir, tolérance et savoir. Une très bonne suite avec d'excellentes idées, un travail réussi sur l'originalité et l'univers, les personnalités des protagonistes sont exceptionnelles, seul le côté narration prenant la place sur des échanges m'a gêné. Une lecture plaisante, une saga palpitante.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/01/le-clan-des-hauts-lacs-3-chamane-lea.html

Afficher en entier
Le Clan des Hauts Lacs, Tome 2.5 : Hybride bleu

J’ai profité de la sortie du tome 3 pour lire celui-ci. Me replonger dans l’univers de l’auteur ne s’est pas fait sans difficulté, ma lecture du tome précédent remontant à longtemps.

Lire cet opus m’a permis de me ré-imprégner de l’histoire du clan des Hauts Lacs tout en douceur puisqu’elle est en toile de fond de l’intrigue principale de ce roman.

J’ai aimé retrouvé le style de l’auteur et la dimension mystique qui est insufflée à l’histoire.

Grâce à une plume fluide, j’ai été emportée dans les aventures de Jolon et Ethan.

J’ai aimé la facilité avec laquelle cette intrigue s’intègre à celle des Hauts Lacs. Il n’est pas question ici d’une suite directe mais plutôt d’un roman parallèle dans lequel nous pouvons suivre toutes les intrigues en même temps et ainsi saisir tous les liens qui unissent les uns et les autres.

Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Le Clan des Hauts Lacs, Tome 3 : Chamane

A l’instar du tome précédent, nous suivons à la fois la suite directe du tome 2 mais aussi l’histoire du tome 2,5.

Je dois avouer que la narration de cet opus m’a laissée perplexe un bon moment. Je n’en dirai pas plus pour conserver le mystère.

L’intrigue est encore plus mystique que la précédente et ma lecture du tome 2,5 m’a permis de me replonger plus facilement dans l’histoire de Danaël. J’ai pris beaucoup de plaisir à le suivre dans son évolution et son initiation. Sa douceur et sa force en font un être à part.

Nous faisons également plus ample connaissance avec Cy, rencontrée dans le tome précédent. Son personnage est spécial à bien des égards et apporte son lot de bouleversements.

Comme le tome 2,5, j’ai noté quelques longueurs.

Ma lecture terminée, j’ai envie de découvrir la suite, en espérant ne pas attendre trop longtemps.

Afficher en entier
Le Clan des Hauts Lacs, Tome 2 : Résilience

Je suis totalement sous le charme de l’univers créé par l’auteur ! Pourtant, j’avoue quelques reproches dans le style. Deux, en fait. Tout d’abord, je trouve dommage que les différentes parties commencent par une scène du présent avant de retourner en arrière. Ça gâche le suspense. Ensuite, j’ai eu l’impression à certains moments que les temps utilisés étaient aléatoires. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, je crois que j’ai fait les mêmes reproches pour le tome 1 !!

Cependant, comme je le disais, l’univers créé est tellement intéressant et addictif qu’on passe facilement outre ces petits désagréments. Et quel régal ! Il faut savoir que ce tome est très dur et je conseille aux âmes sensibles de s’abstenir. De frissons en horreur, de larmes en tremblements, on dévale les pages pour tenter de trouver la fin heureuse qui nous ferait du bien. Mais comme l’auteur aime laisser ses lecteurs en haleine, il va falloir attendre le tome suivant pour en savoir un peu plus et retrouver avec bonheur mes jaguars et autres lynx préférés. C’est que je les aime ces panthères ! Et bizarrement, je serais même prête à les suivre dans de nombreux tomes si seulement l’auteur voulait bien prendre le temps d’écrire des tas de spin off !! Il y aurait de quoi faire, je vous le garantis ! Mais bon, laissons lui déjà le temps de clôturer l’histoire de Danaël sans nous faire trop attendre... ni trop de mal non plus, si possible ! Heureusement que j’ai un hybride bleu et une louve à me mettre sous la dent dans l’intervalle car je crains d’avoir développé un phénomène d’accoutumance ! [Je comprends mieux, maintenant, pourquoi j’étais si réticente à me plonger dans les séries !]

Afficher en entier
Le Clan des Hauts Lacs, Tome 1 : Danael

J’ai découvert une nouvelle autrice et son univers et je n’ai pas été déçue.

Le début est un peu difficile à suivre. La narration suit le personnage principal mais de nombreux retours en arrière au début du livre peut rendre la lecture difficile. Mais une fois passer le cap, la lecture est fluide et agréable.

L’univers qu’elle décrit est superbe. Personne ne prend la mesure de la souffrance du personnage principal. Ce qui va leur porter malheur car ils vont se prendre sa colère de face.

Danael découvre l’amplitude de ses pouvoirs en même temps que le lecteur. On commence à découvrir sa puissance.

De nombreuses questions attendent leurs réponses et j’espère qu’on y répond dans le prochain tome. Hâte de lire la suite.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Le Clan des Hauts Lacs, Tome 2 : Résilience

Attention âmes sensibles s’abstenir.

Le tome 2 est la suite logique du précédent tome. Cependant les premières pages, du point de vue de narration de Danael, sont très dures à lire. On a bien un avertissement au début du tome mais qui ne laisse pas imaginer la suite.

Le fait, que la narration passe par trois personnes, rend la lecture intéressante et nous aide à comprendre certains points.

Le sauvetage final est un peu rapide dans l’action mais arrive au bon moment.

On reste sur un sentiment d’inachevé à la fin du tome, le livre se termine par un cliffhanger.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier

Dédicaces de Léa Gabriel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Juno Publishing : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode