Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léa Northmann

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Léa Northmann

Sortie France/Français : 2023-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques d’Argalh, Tome 2 : Le Maistre écuyer royal

Dans un monde d'héroïc-fantasy, nous allons suivre Eléa, issue du peuple mais qui, par son courage et le lien particulier qu'elle entretient avec les chevaux, veut devenir Maîstre Ecuyer. C'est cette superbe relation entre la cavalière et son cheval que nous allons découvrir au fil de son apprentissage. Apprentissage parfois dur car il y a peu de femmes qui exercent cette fonction. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eléa, amoureuse et respectueuse des chevaux. Petit à petit on la découvre capable de mener un groupe, de prendre part à des expéditions dangereuses et de connaître ses premières expériences avec les hommes. Premier tome assez court et introductif, ce roman nous permet de suivre pas à pas Eléa dans ses premières expériences, d'avoir une vision du monde dans lequel elle évolue, et j'ai hâte de savoir comment son personnage va évoluer.

Afficher en entier
Les Chroniques d’Argalh, Tome 2 : Le Maistre écuyer royal

On retrouve Eléa pour la suite de son histoire en tant que maistre écuyer royal de Cahl, prince héritier. Ils vont partir en voyage ce qui va renforcer leur lien.

Je ne peux pas trop en dévoiler car c'est un tome 2 mais je peux vous dire que cette partie de sa vie a été une grosse surprise. On est du côté de sa vie personnelle et intime mais un peu moins sur sa vie professionnelle, même si on parle encore de chevaux. Elle va vivre des aventures et des mésaventures et s'ouvrir au monde qui l'entoure.

J'ai apprécié de retrouver la plume de l'autrice, toujours aussi fluide et agréable à lire. Sans jeu de mot, la fin m'a laissée sur ma faim et j'ai hâte de découvrir le tome 3.

Attention ce tome comporte des scènes disons "très épicées".

Afficher en entier
Les Chroniques d’Argalh, Tome 3 : Les Chevaux des dieux

Attention j'allume les trigger warning pour ce 2nd tome car notre héroïne Eléa ne va pas être épargnée.

Alliant subtilement héroïc-fantasy et érotisme, l'auteure nous emmène en voyage dans des pays exotiques avec Eléa et le prince Calh, à la recherche de nouveaux chevaux.

L'occasion d'en savoir davantage sur le Royaume d'Argahl et sur la jeunesse du prince.

Le voyage est assez immersif, au point qu'on a l'impression de tout découvrir avec nos deux héros.

Un tome plus développé que le 1er en terme d'actions et de découvertes. De plus, le drame qui frappe Eléa donne envie d'en savoir davantage sur le futur de sa relation avec Calh et sur la propre vie d'Eléa.

Afficher en entier
Les Chroniques d’Argalh, Tome 4 : L’Ombre du dragon

Je ne peux qu'être ravie d'avoir retrouver Eléa et Calh dans ce tome 3 des Chroniques d'Argalh.

Ce fut une excellente lecture encore pleine de rebondissements et de voyages.

Ce tome 3 nous fait découvrir un peu plus l'univers de l'autrice.

Partir à cheval avec nos personnages et en découvrir d'autres fut un ravissement.

Apprendre les origines de le famille d'Eléa a été une vraie surprise mais quelle joie car je dois dire que je m'attache de plus en plus à elle. Elle est toujours aussi généreuse, forte et déterminée malgré les épreuves qu'elle va encore devoir traverser.

Je ne peux pas trop en dévoiler mais je vous invite à découvrir cette saga.

Les tomes sont tous sortis en format papier ou ebook et les 6 premiers tomes sont aussi disponibles en format audio.

Afficher en entier
Les Chroniques d’Argalh, Tome 1 : Le Messager impérial

Un plaisir de me remettre dans la saga de Léa, il faut savoir que cet intrigue se déroule en amont des 3 premiers tomes mais que l'univers reste le même.

Nous faisons "connaissance de Gitlhi", jeune orphelin qui fut adopté par l'empereur de l'empire de dragon d'or. 

Gitlhi nous n'est pas totalement inconnu, nous avons déjà pu le voir dans les précédents tomes et je vous avoue que je suis ravie de le retrouver, j'ai toujours été intrigué par ce personnage.

Grâce à la confiance durement gagnée auprès des plus importants, de nombreuses missions plus périlleuses les une que les autres lui ont été accordées mais la dernière, reste l'une des plus importantes, elle doit assurer la paix dans le royaume.

Sera t'il à la hauteur de cette mission? A vous de le découvrir!

Ce que j'adore avec Léa, c'est qu'avec sa plume et ses mots, elle arrive à nous faire voyager dans des villages et pays incroyables et une fois de plus elle me surprend avec ces aventures.

Son univers est très bien construit, ses personnages sont haut en couleur "dans tous les sens du terme" et les rebondissements sont surprenants.

En bref, une histoire passionnante, seul bémol ce tome est beaucoup trop court à mon goût. Hâte de me plonger dans le prochain tome.

Afficher en entier
J'aime pas embrasser le Père Noël

🎄 Éloïse a eu une enfance compliquée. Incomprise, évoluant dans un milieu qui ne lui correspond pas, elle souffre de l'indifférence de ses parents.

A la suite de plusieurs événements, elle se retrouve en famille d'accueil avec deux nouveaux camarades.

Loin de la ville et dans une ambiance équestre et chaleureuse, Éloïse va s'épanouir ...

Ça c'était il y a quelques années, car la voilà de retour dans ce lieu où elle a tant de souvenirs, le temps des fêtes de fin d'année.

🎄 Cette histoire est une jolie romance avec des thèmes forts tel que la reconstruction, le décès ou encore la quête de soi ou l'entraide.

Si la romance est bien présente, le fait qu'elle se situe à Noël est plutôt un heureux hasard, dû au fait que c'est un événement qui a tendance à rapprocher les gens qui se seraient un peu trop éloigné ☺

🎄 J'ai aimé découvrir ce livre de @leanorthmann , un peu YA mais très joliment écrit.

🎄 Une belle lecture avec en fond le thème de Noël mais pleins d'autres surprises aussi 😉

Afficher en entier
J'aime pas embrasser le Père Noël

J’ai trouvé ce livre très sympathique. On plonge facilement dans l’histoire et on suit Eloïse et son retour chez elle après 6 ans d’absence. On y découvre le Noël alsacien et la vie en famille d’accueil et j’ai trouvé ça très bien amené. Je me suis aussi un peu retrouvé dans ce personnage qui mêle nostalgie et redécouverte et ça fait du bien. On en a presque pas assez, et j’aurais voulu savoir le « et après ? ».

Point négatif, j'ai écouté l'audiobook et la narration change en plein milieu des phrases et nous sort complètement du livre….

Afficher en entier
J'aime pas embrasser le Père Noël

Pour une romance trouvée par hasard sur Audible et censée faire le pont entre deux polars, c’était tout à fait sympathique!

Une histoire de retour aux sources et de retrouvailles en Alsace, entre centre équestre et Backeoffe. Les protagonistes sont suffisamment dessinés pour avoir une vraie présence et ne passent pas leur journée à se soupirer l’un après l’autre, c’est rafraîchissant. Évidemment, on voit venir le dénouement à 100 km mais n’est-ce pas le propre des romans de Noël?

Afficher en entier
Les Chroniques d’Argalh, Tome 2 : Le Maistre écuyer royal

J’ai enfin lu le tome 1 de la saga Fantasy de Lea Northmann, Elea, Le Maistre Escuyer Royal et j’ai beaucoup aimé ce voyage dans un monde où les chevaux ont une belle place !

Les codes de la Fantasy sont bien présents, l’univers moyenâgeux avec les princes, les chevaux, le pouvoir et le code d’honneur. Mais l’autrice apporte sa touche d’originalité avec le métier d’écuyer royal qu’elle nous présente. Il résulte de toute une formation, avec ses propres codes dont celui de l’honneur, de la fusion entre l’écuyer et sa monture, de la perfection à atteindre.

Nous suivons donc Elea, de l’enfance à l’orée de sa vie de femme. Elle doit quitter sa famille pour réaliser son rêve et suivre sa passion. Afin de l’aider dans sa tâche, elle rencontrera d’autres personnages de caractère, justes et droits, qui sauront la guider. Dans le même temps, elle découvre les plaisirs de l’amour. Aucune lourdeur ni vulgarité dans cet initiation qui a tout à fait sa place dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé comment l’autrice nous décrit les différentes tâches qui incombe aux écuyers, la relation de confiance qu’ils établissent avec leurs chevaux, presque magique.

Les personnages sont attachants, avec du relief, et même si ce premier tome est assez calme côté action, on ne s’ennuie pas un seul instant. Entre courses et compétitions, initiation et honneur, découverte et premiers sentiments, la plume fluide, élégante et agréable de l’autrice nous entraîne dans l’apprentissage d’un métier qui s’apparente plus à une vocation et au milieu duquel le cheval est roi.

Ce premier opus donne très envie de découvrir les suivants et de voir comment va évoluer la vie de la jeune Elea, aux prises avec ses différentes passions.

Afficher en entier
Les Chroniques d’Argalh, Tome 5 : La Licorne oubliée

Toujours un plaisir de retrouver la plume de Léa qui est facile et addictive et je dois avouer que ce tome est peut-être l'un de mes préférés de la saga.

Nous pouvons retrouver Eléa et Calh plusieurs années plus tard entourés de leurs 3 enfants.(un plaisir de retrouver nos amoureux).

Les voilà direction une nouvelle aventure, faire le tour de leur royaume pour empêcher les méfaits inconnus et de nombreuses péripéties les y attendent mais également de belles surprises.

Je trouve que ce tome est vraiment centré sur l'amour, la famille, la passion et il nous apporte également une superbe conclusion pour notre belle Eléa.

Mais ce que je regrette c'est que ce tome signe également la fin de ce monde, de cet univers mais Léa nous laisse une porte ouverte sur autre chose et j'ai hâte de découvrir cela.

En bref, cette saga est vraiment sympathique et je vous conseille de la découvrir.

Afficher en entier

Dédicaces de Léa Northmann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Publishroom : 3 livres

Independently published : 1 livre

Publishroom Factory : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode