Livres
478 035
Membres
459 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léane Coste

129 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Skipere 2016-01-21T08:42:26+01:00
de

Biographie

Enseigner, écrire, lire, nager, s’occuper de ses enfants, du chien et du chat...les journées ne sont jamais assez longues pour Léane Coste ! Grande fan des films de science-fiction ou de fantasy, c’est une experte en super héros. Depuis quelques temps, elle a une nouvelle passion qui s’est ajoutée aux autres : la zumba.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
84 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
75 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.55/10
Nombre d'évaluations : 40

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Léane Coste

Sortie France/Français : 2017-07-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lessa 2017-07-14T11:21:12+02:00
Juste Bleu

La romance parfaite pour l'été entre un acteur mondialement connu et une institutrice du Cantal qui n'a pas sa langue dans sa poche : alors que rien ne laissait penser qu'ils pourraient se rencontrer et vivre une histoire, le destin (et le cinéma)s'en mêlent.

Une jolie histoire, très sensuelle, avec des échanges piquants et drôles : bref, un régal...

chronique complète ici : https://solysbooks.blogspot.fr/2017/07/un-roman-parfait-en-ces-temps-de-bleu.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-07-20T13:58:28+02:00
Juste Bleu

Un avis plus détaillé sur : https://wp.me/p6618l-agK

{Julie}

Histoire touchante, personnages drôles et attachants.

En lisant le résumé on peut se dire encore une histoire où le célèbre acteur tombe amoureux de la jeune innocente. Et bien oui, c’est une romance : on est averti ! Envie de rêve, d’amour, de sexe, bien écrit en respectant les codes, pourquoi ne pas se lancer ?

[...]

La rencontre Camille-Brad est cocasse, leur relation se poursuit entre séduction, professionnalisme, doutes …

Vont-ils tomber amoureux ? Venant de deux mondes si différents est-ce qu’une histoire d’amour est possible ? Est-ce que la présence de Brad dans le village sera dévoilée ?

[...]

Cette confrontation entre la célébrité et la normalité était déjà présente dans le livre précédent de Léane Coste : Troublantes retrouvailles où le personnage de Brad Lewis fait son apparition. Juste Bleu n’est pas une suite mais un spin-off qui peut se lire de façon indépendante.

Vous cherchez un bel homme, de l’humour, des sentiments, une dose de sexe, une lecture rapide et aisée Juste bleu peut vous ravir.

Cette histoire s’adresse, selon moi, aux lectrices avec une âme de romantiques, qui ont envie de croire au prince charmant et qui l’assument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-08-04T17:10:02+02:00
Juste Bleu

J'ai apprécié les 2 premiers livres de l'auteur. Mais là, ce n'est absolument pas pour moi.

Outre une petite baisse de qualité dans l'orthographe ( chose pas évidente je l'accorde, quand on fait " tout" soi-même), et une sorte de bis repetita de troublantes retrouvailles, j'ai lu une histoire où tous les clichés possibles et dans l'air du temps sont réunis. Cela passe de la célébrité ( argent, beau, sexy ...) , une touche de domination, à une femme "normale" blessée par l'amour, peu sûre, jolie sans le savoir ( hum) mal habillée mais exceptionnelle quand elle le fait, un brin picoleuse, en n'omettant pas les séparations dues aux différences sociales, les ex, les meilleurs copain(e)s en passant par l'ami gay et ses déboires. La liste n'est pas exhaustive.

Mais ces successions de scènes clichées, les erreurs de script, chronologiques, les raccourcis, les digressions, les répétitions et le couple plus que prévisible, en plus du caractère de harpie de l'héroïne, ont fait que je n'ai pas apprécié ou su aimer ...

Je ne doute pas que ce roman trouvera son public, pavé de bons sentiments romantiques, c'est ce que je souhaite.

Je loue les efforts de faire valoir le paysage français et que l'histoire s'y déroule principalement, (Un trait caractéristique de Léane Coste.) quelques répliques humoristiques, d'autres d'amour bien trouvées.

En bref, des contradictions, des répétitions, des longueurs, une histoire et un couple constitués de clichés, ont abouti à un effet négatif sur ma lecture.

Pour autant il est bien entendu que je souhaite le meilleur à l'auteur.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par colombia 2017-08-14T14:56:57+02:00
Une proposition inattendue

Trop courte, mais j'ai bien aimé les échanges de mail et leurs humours mais il manque un peu petit qql chose :p

Mais une histoire sympathique :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninon64 2017-08-15T12:13:54+02:00
Juste Bleu

C'est un livre un peu froid, où tous les clichés à l'air du temps se retrouvent. L'histoire est du coup plate parce que tout est envisageable tous le temps. Le caractère de l'héroïne est fluctuant, l'acteur cliché (comme l'héroïne d'ailleurs). Je me suis donc ennuyée tout au long du livre. c'est un livre sans prise de tête, sans vrai saveur, parfait à lire sur la plage parce que même en sautant des pages ou en faisant autre chose en même temps, alors on ne se perd pas, tout est prévisible

Afficher en entier
Une proposition inattendue

L'avis de #Lilie :

Une couverture aux couleurs chaudes, un résumé alléchant, il ne m’en fallait pas plus pour attirer mon attention. Avec le début de la fraicheur, une romance à savourer sous le plaid s’imposait !

Nous faisons ici connaissance avec Anna, mère de famille divorcée, enseignante, qui s’apprête à passer un été toute seule puisque ses enfants s’envolent pour la Réunion en compagnie de leur père. Au détour d’une ballade sur les Champs-Elysées, elle se fait bousculer par un garde du corps de Hugh Evans, homme d’affaire américain de passage à Paris. Voulant se lancer en politique, il cherche une « compagne » pour gagner une part de l’électorat et sa rencontre avec Anna est une évidence : elle est celle qu’il lui faut ! Il va donc lui proposer de jouer le rôle de sa compagne pendant deux mois. Pourtant, arriveront-ils à s’en tenir aux termes du contrat ou la complicité qui va se développer entre eux va tout bouleverser ?

Anna est une jeune femme moderne : divorcée, elle équilibre sa vie entre le travail, ses enfants et un « plan cul », en attendant de pouvoir retrouver celui à qui elle pourra faire de nouveau confiance. C’est un personnage qui m’a beaucoup plu car elle est pragmatique mais aussi très romantique et entière dans tout ce qu’elle fait. Quand à Hugh, il a tout pour plaire : homme d’affaire divorcé, il a la garde de son fils pour qui il ferait tout. Blessé en amour, il a peur de refaire confiance et cache ses failles derrière son statut d’homme public. Avec Anna, ils forment un duo qui se complète et ensemble, ils vont évoluer et peut-être, enfin, retrouver le bonheur. J’ai apprécié de voir des personnages avec des fêlures et qui ne réfléchissent pas qu’avec leur corps. L’accent étant mis sur l’aspect sentimental, c’est rafraichissant de lire une histoire d’amour qui ne se construit pas qu’autour de scènes de sexe répétées.

Ce roman sentimental est exactement ce dont j’avais besoin, une bouffée d’air frais qui donne le sourire et plein d’optimisme. La plume de l’auteure est efficace, le narrateur suit en alternance les deux protagonistes ce qui donne une vue complète de l’histoire. Vous le savez, j’aime quand le lecteur a toutes les cartes en main et je me suis donc régalée. J’ai eu un peu peur, au début, de retomber sur du déjà-vu, l’histoire me faisant penser à « Pretty Wife » de Cécile Chomin mais aussi à « 50 nuances de Grey » d’EL James. Néanmoins, l’auteure arrive à nous surprendre et à nous emmener là où elle en a envie. Jusqu’au bout, on est surpris et on tremble de voir l’histoire ne pas se terminer comme on l’espère.

Pour conclure, ce livre est une belle découverte et je me laisserai volontiers tentée par un prochain roman de l’auteure. C’est une romance sans prise de tête, qui fait du bien au cœur et au moral et qui redonne envie de croire en l’amour. À tous les adeptes de romans sentimentaux, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette « proposition inattendue » qui vous permettra, le temps de sa lecture, de vous enfermer dans une bulle d’optimisme hors du temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard21 2018-10-26T22:40:38+02:00
Une proposition inattendue

très belle histoire,un très bon moment de lecture , des personnages avec du caractère,de l'intelligence leur fêlures en font des êtres attachants et attendrissants .Cela ne réinvente pas le genre !mais cette romance tout en rondeur très fluide et bien écrite .il y a un point négatif "il en fallait un" je crois que l'histoire aurait gagnée en intensité avec une bonne centaine de pages supplémentaires

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bernard21 2018-10-29T15:09:02+01:00
Troublantes retrouvailles

agréable à lire sans plus ,de la romance" type" idéale pour un moment sans prise de tête au bord de la plage .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2019-01-10T14:08:02+01:00
Une proposition inattendue

https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2019/01/une-proposition-inattendue.html

Une histoire qui ressemble beaucoup à d'autres, mais la plume de l'auteure fait en sorte que l'on oublie ce petit détail.

Anna risque de ne jamais oublier cette rencontre et nous non plus d'ailleurs. Des personnages vraiment attachant les uns comme les autres et des scènes assez chaudes pour vous donner encore plus envie de les aimer.

Le seul hic, j'ai trouvé l'histoire un peu courte. J'aurais aimé en savoir d'avantages sur les personnages et un peu plus de détails en général. Maintenant, d'après ce que j'ai lu, c'est son premier livre et malgré tout cela, elle s'en est très bien sortie.

Pour conclure, une bonne petite histoire légère avec des personnages intéressants. Je dis quand même un bravo pour ce premier livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-04-09T20:35:07+02:00
Une proposition inattendue

Eh bien j'ai trouvé cette jolie romance vraiment mignonne. Les personnages sont vraiment attachants et la plume de l''auteur tout en légèreté.

Afficher en entier

Dédicaces de Léane Coste
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HQN : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array