Livres
447 062
Membres
387 019

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leanne Banks

351 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anyamour 2012-01-29T20:46:27+01:00
de

Biographie

Banques Leanne est né le 14 mai 1959 à Roanoke , Virginie , Etats-Unis .

Elle a publié son premier roman en 1991, et depuis, elle a reçu de nombreux prix et reconnaissances.

Elle est mariée et a deux enfants, vit avec son mari, en Virginie.

Lauréat du Prix Romantic Times Career Achievement dans la sensualité et la série Love and Laughter.

Lauréat du Prix des écrivains de Floride Beacon

Gagnant du prix Quill or

Gagnant du prix de la Writers Romance Géorgie MAGGIE

Lauréat du Prix de la meilleure des Libraires

Lauréat du Prix d'excellence du concours

Vainqueur de la romanciers d'Amérique Rita concours

Lauréat du Prix du Choix des Lecteurs nationale »

Afficher en entier

Livres de Leanne Banks

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.28/10
Nombre d'évaluations : 70

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leanne Banks

Sortie France/Français : 2019-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Mariage à Hawaïï: Coup de foudre à Hawaii - Nouveau départ à Hawaii - Romance à Hawaii

Nous avons là trois histoires qui tournent autour de six personnages différents mais qui font partie d'une seule et même histoire. En effet, ils assistent tous au même mariage, d'où la raison de leur venue à Hawaii.

Les personnages des trois histoires sont différents les uns des autres, ce qui rend chacune des histoires unique malgré le fait qu'elles soient basées sur le même événement et se déroulent au même endroit.

Afficher en entier
Bellagio & Co, Tome 2 : Un secret aux yeux ambrés

Plutôt sympa et agréable à lire, ce livre. Bien écrit et dans un style assez rythmé, l'histoire bien que prévisible est très accrocheuse. Les protagonistes sont attachants et ne manquent pas de personnalités. Certains passages sont un peu longs et quelques personnages secondaires ultra stéréotypés. Toutefois, ce roman est dans son ensemble réussi.

Afficher en entier
Mariage à Hawaïï: Coup de foudre à Hawaii - Nouveau départ à Hawaii - Romance à Hawaii

Un petit livre de plage qui se lit très facilement !! Personnellement j'ai eu un coup de cœur pour la deuxième histoires mais si les trois nouvelles sont un peu exagérées.

Afficher en entier
The Rulebreakers, Tome 3 : Fiancée juste pour un soir (De si douces retrouvailles)

[JENNI] : Mon avis + détaillé ici : https://wp.me/p6618l-b19

Un synopsis qui m’avait pleinement convaincue puisque je m’attendais à une aventure pleine de rebondissements avec des scènes cocasses, mais en fait au fil de ma lecture j’ai rapidement déchanté au bout du compte… Pourtant, l’histoire n’est pas désagréable mais je ne suis pas parvenue à accrocher plus que ça. L’ensemble est sans surprise et je dois admettre être déçue de la tournure que prennent certains événements.

C’est l’histoire de deux individus et amis très proches durant l’enfance qui se perdent de vue en grandissant et qui finalement se retrouvent vingt-cinq ans plus tard par un pur hasard… Ironie du sort ? ironie du destin ?

Thomas, avocat, s’est associé pour créer un cabinet, et les enjeux de son métier ne lui laissent pas une minute de répit. Intrigué par la troublante inconnue qui vit en face de chez lui, il ne cesse de songer à elle à tout bout de champ. Jusqu’à ce qu’il doive intervenir au cours d’une nuit à travers les flammes pour lui sauver la vie… et lorsqu’ils se regardent c’est un hasard incroyable… parce que cette femme irrésistible n’est autre que Olivia. C’était bien elle, la petite fille qu’il avait tant aimée…

Après l’avoir sauvée du feu, il lui demande de rester vivre chez lui… et de jouer le rôle de sa fiancée.

Une lecture assez sympathique dans l’ensemble mais à laquelle je n’ai pas pour autant accrochée. Que ce soit par rapport aux personnages, ou au style. La plume de l’auteure a un style bien particulier auquel j’ai eu du mal à me faire et la narration à la 3ème personne me perturbe pour me rapprocher et comprendre pleinement les personnages.

Les personnages sont dans un excès de romantisme, sont trop lisses pour les apprécier pleinement et leur histoire reste plate. Certes la cohabitation va permettre d’augmenter l’attraction entre eux… et la mascarade va se révéler dangereuse car jouer la comédie c’est une chose mais partager une relation ambiguë et éprouver des sentiments c’en est une autre… mais le récit m’est apparu lent, [...]

En bref il m’a manqué de rythme et d’émotions pour adhérer à l’histoire de Thomas, alias le guerrier et Olivia.

Afficher en entier
Love Affairs, Tome 2 : Asher - Gavin - Brock

Donc dans ce second opus nous découvrons des rééditions (de 2011), ce tome regroupe les 3 derniers tomes de la saga « King of the Boardroom ».

pour un peu plus d’aisance, je vous redonne le titre de chaque personnage

4) Asher > > Sentiments inavouables de Michelle Celmer

5) Gavin > > Héritière et Rebelle de Jennifer Lewis

6) Brock > > Une brûlante promesse de Leanne Banks

Pour ma part, je n’avais pas du tout lu les premières éditions, donc dans le premier tome j’ai découvert ce monde des « king of the boardroom » ; j’ai donc retrouvé les différents personnages avec beaucoup de plaisir puisque j’avais une bonne impression du t1 et surtout je voulais savoir ce qu’il adviendrait de certains personnages.

Ce tome est aussi bon que le premier même si toutefois la dernière histoire reste ma préférée.

1) Asher

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…

Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment….

Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…

Le bruit court qu’Asher Williams, brillant directeur financier, désire se venger de sa maîtresse. Mais, surtout, ne le répétez pas ! Car la vérité, si elle éclatait au grand jour, pourrait bien provoquer un retentissant scandale

Mon avis

On commence l’histoire dans un Hôpital ce qui est loin d’être banal pour le coup, on découvre alors Melody qui est amnésique et Asher qui est pour elle un inconnu quand il lui rend visite.

Leur histoire n’est pas monotone. Plus on avance dans les pages, plus on se rend compte que leur passif est lourd tant en non-dits qu’en passion, un couple qui tient 3 ans puis vole en éclats, mais pourquoi ? On le découvrira en même temps que la trame de la vengeance de Asher.

Les personnages sont attachants tout comme la renaissance de leur amour cependant je trouve que la fin est un peu trop vite pliée j’aurais aimé que cela soit un peu plus développé.

3.5/5

2) Gavin

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…

Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment…

Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…

On dit que Gavin Spencer, jeune cadre ambitieux, a épousé une héritière pour sa fortune. Mais, surtout, ne le répétez pas ! Car la vérité, si elle éclatait au grand jour, pourrait bien provoquer un retentissant scandale

Mon avis

Ici, on découvre la face que tout le monde connaît des hautes sphères, pouvoir, mensonge, trahison, argent, mais également amour…

On aborde aussi un thème que j’aime expliquer à mes enfants : l’argent n’achète pas le bonheur et l’amour.

On fait la connaissance de Bree qui va se rendre compte que son mariage n’est que supercherie, un mariage d’ambition et d’intérêt ; un mensonge emballé d’un joli ruban reste toujours un mensonge. Dès les premières lignes, on se rend vite compte que Gavin est un menteur hors pair et que Bree ne sait pas comment s’en sortir puisque mine de rien Gavin est beau, talentueux et surtout il éveille en elle un certain désir et un amour naissant… Mais il ne faut pas oublier la douleur de la trahison initiale.

Gavin va devoir se repentir en reconquérant Bree…

Jennifer Lewis m’a permis de passer un bon moment en leur compagnie et je suis ravie de la fin, avec un certain espoir de les retrouver dans la suite pour savoir si Gavin tient toujours ses promesses ;)

4.5/5

3) Brock

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…

Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment…

Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…

Il se susurre que Brock Maddox, PDG autoritaire, entretient une liaison avec sa secrétaire. Mais, surtout, ne le répétez pas ! Car la vérité, si elle éclatait au grand jour, pourrait bien provoquer un retentissant scandale

Mon avis

On trouve ici Brock , un personnage que l’on commence à bien connaitre puisqu’on le retrouve régulièrement depuis le 1er tome.

On ne peut pas dire que cela soit un personnage que l’on apprécie, dès le départ on a l’impression qu’il est renfermé et antipathique.

Ella son assistante également depuis le premier tome nous donne un sentiment de double jeu, d’ailleurs Jason met Lauren en garde dans le t1.

Et pour cause, tout au long des tomes les rumeurs couraient sur leur relation clandestine, nous ne sommes pas restés sur notre faim avec ce tome

On découvre chacun d’eux différemment en privé, mais aussi leur histoire qui fait face à la trahison. On découvre le dénouement de toute la saga, tout en voyant l’avenir de Brock et Ella se dessiner.

Ici, l’auteure a réussi à tout combiner, l’intrigue de la saga, le dévoilement de la vraie personnalité des personnages, tout en intégrant les précédents couples. Scandale ou pas, les sentiments de Ella sont intacts et elle ne pourra se résoudre à quitter Brock , qui lui s’attèle à défendre MC et sa réputation bec et ongles.

Ce dernier tome est pour moi une petite pépite, je l’ai vraiment beaucoup apprécié.

5/5

Note globale de 4.5/5

Afficher en entier
Love Affairs : l'intégrale de la série

j'ai passé un bon moment à lire ces nouvelles. Je suis tombée par hasard dessus.

Afficher en entier
Love Affairs, Tome 2 : Asher - Gavin - Brock

Trois histoires gentillettes avec des fins très prévisibles. Toutefois mon coté fleur bleue a été comblé.

Je trouverai peut être le tome 1mais ne vais pas me presser pour l'acquérir.

Afficher en entier
Love Affairs, Tome 2 : Asher - Gavin - Brock

Jolie petites histoires , aucun suspens comme tous les harlequin mais mignonnes petites histoires tous de même

Afficher en entier
Séduction sous contrat / Le secret d'un mariage

*** Séduction sous contrat - Leanne Banks ***

Je n'ai pas du tout aimé.

Ca partait assez bien pourtant, avec deux personnages principaux qui sont réfractaires à l'amour, chacun pour des raisons différentes.

Sauf que Leanne Banks a tout gâché en faisant de Michael un mac qui propose un contrat de prostitution (on ne peut pas appeler ça autrement) à Bella pour qu'elle puisse sauver l'entreprise de sa tante adorée qui l'a élevée.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi certaines autrices écrivent des histoires "romantiques" où leurs personnages masculins se comportent comme ça. Et on est sensé les trouver attirants (comme son héroïne, ce qui me dépasse complètement) !?!

En tous cas, on est à mes yeux bien loin de la séduction annoncée dans le titre.

A noter que ce bouquin fait partie d'une série mettant en scène les frères de Michael (que je me garderai bien de lire vu mon expérience avec celui-ci).

*** Le secret d'un mariage - Allison Leigh ***

J'ai autant détesté cette seconde histoire que la première.

Franchement, je ne comprends vraiment ce qu'on peut trouver de sexy et romantique à un homme qui vous fait chanter et vous force à l'épouser et à lui fournir un héritier (de façon naturelle bien sûr, il ne faudrait surtout pas respecter les limites physiques de l'héroïne !).

Le fait que des autrices écrivent des "romances" aussi malsaines me dépasse.

A noter que ce bouquin fait partie d'une série mais ce sera sans moi.

Si vous souhaitez découvrir Allison Leigh, ce n'est en tous cas pas celui-ci que je vous conseillerais.

Afficher en entier
Liaison secrète / Les chemins de la passion

*** Liaison secrète, Leanne Banks ***

Eh ben, dans le genre bidon, celle-ci tient le haut du panier !

Que ce soit les personnages, l'histoire ou les dialogues, on a l'impression d'être dans une (très) mauvaise telenovela.

Ajoutons encore les raisons complètement stupides et irréelles du mariage et du presque divorce, et le tableau est complet.

Ah oui ! On ne sait jamais quelles études suit Mallory (ce n'est pas comme si ça avait une quelconque importance hein !) ni ce qu'elle fait comme boulot... D'ailleurs, à 25 ans, tout le monde la traite comme une gamine de 10 ans dont on peut décider toute la vie (et elle les laisse faire).

Passez votre chemin, sauf si vous n'avez rien d'autre à lire.

*** Les chemins de la passion - Anne Oliver ***

Celui-ci fait suite à "Les rives de la passion", qui s'intéressait à l'histoire d'Abby, la soeur perdue d'Anneliese/Hayley.

J'ai un peu moins aimé que le premier.

L'histoire est sympa mais traîne légèrement en longueur par moment, pour être trop précipitée sur la fin à mon goût.

Steve m'agaçait un peu à souffler le chaud et le froid avec Anneliese. De même, je n'ai pas du tout aimé ses crises de jalousies (complètement injustifiées en plus), ni sa sortie sur leur méthode de contraception : Spoiler(cliquez pour révéler)il ne veut pas mettre enceinte une femme après ce que lui a fait son ex, mais il est trop fainéant pour descendre acheter des préservatifs à la pharmacie et sort à l'héroïne "il faut que tu prennes la pilule" (déjà c'est quoi cette injonction à s'enfiler des hormones et assumer la méthode de contraception toute seule au bout d'à peine 24 heures ?!?) et en plus elle devra attendre de voir un médecin pour prendre la pilule mais il ne veut pas attendre pour coucher à nouveau avec elle ! Où est la logique ?!?

Mise à part ces deux-trois bémols, j'ai trouvé ça quand même agréable à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Leanne Banks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 64 livres

Silhouette : 6 livres

Silhouette Desire : 6 livres

Brilliance Audio : 3 livres

St. Martin's Press : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

HQN Books : 1 livre

Harlequin HQN : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode