Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Leigh Bardugo

Par Hellevi le 1 Janvier 2024 Editer
Hellevi
Très bon livre encore une fois ! J'ai adoré l'histoire de Nikolai, Zoya, la princesse Ehri!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quel bonheur d'avoir retrouvé nos compères du crow club! Ils m'avaient tellement manqués 😭😭 surtout Jasper et son humour !
Par Songeuse le 10 Décembre 2023 Editer
Songeuse
Un joyau littéraire ! Ce livre m'a ensorcelé avec son intrigue captivante, ses personnages fascinants et une écriture d'une beauté saisissante. Une lecture qui laisse une empreinte indélébile.
Par l-1357 le 9 Novembre 2023 Editer
l-1357
C'est génial de voir les points de vue d'autres personnages qu'Alina, et de savoir la suite de ce qu'il se passe après !
A propos du livre :
King of Scars, Tome 1
King of Scars, Tome 1
Par livredimension le 1 Novembre 2023 Editer
livredimension
J'ai adoré ce livre.
L'histoire est racontée au fil des points de vue des 6 personnages. 6 personnages, c'est pas mal, mais je n'ai jamais lu un récit aussi bien raconté, si bien construit. Tous les points de vue s'emboîtent parfaitement, le personnage suivant reprend le récit là où l'autre c'était arrêté et cela sans répétition. L'alternance est parfaitement équilibrée et pour autant, pour chaque partie de l'histoire je ne pouvais pas imaginer un personnage mieux placé par rapport à l'action pour la raconter.
Le suspens et la surprise sont quand même bien au rendez-vous. J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, stimulante même, sans pour autant avoir l'impression de devoir fournir le moindre effort de concentration pour la suivre.
Le rythme est excellent, il n'y a pas de temps morts.
Les personnages sont assez attachants, très humains et vifs.
En conclusion, je dirai donc que j'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de cette fine équipe et je recommande vivement ce livre !!
A propos du livre :
Six of Crows, Tome 1
Six of Crows, Tome 1
Par Dorilys le 27 Octobre 2023 Editer
Dorilys
Autant j'ai beaucoup aimé l'arc de Nina, mais celui de Nikolai m'a déçu
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sérieusement c'est quoi ce délire avec les saints au milieu du Fold et le Darkling qui en fait n'est pas mort ???? Sérieux ??? Et finalement Zoya a tous les pouvoirs, il fallait juste qu'elle fasse un effort ??? J'ai un peu l'impression que c'est du foutage de gueule. Mais malgré ce gros merdier, j'ai apprécié l'arc d'Isaak, c'était très sympa

J'espère que le deuxième tome va être moins alambiqué
A propos du livre :
King of Scars, Tome 1
King of Scars, Tome 1
Par Mlanie le 22 Octobre 2023 Editer
Mlanie
Je pense lire un livre en dehors de six of crows ou grishas. Mais non c'est un hors série j'aurais dû mieux me renseigner avant de commencer a l'acheter et le lire. Comme six of crows je n'ai pas aimé donc ce tome a pas été écrit pour moi.
A propos du livre :
King of Scars, Tome 1
King of Scars, Tome 1
Par JudeDuarte3 le 15 Octobre 2023 Editer
JudeDuarte3
C’est un très bon deuxième tome ! Je dois dire que je n’ai pas d’attachement particulier à cette saga. Néanmoins, je trouve qu’elle est très bien écrite, avec beaucoup d’actions, et de rebondissements, ce que je préfère dans les romans.
J’ai apprécié Strumhond, je l’ai trouvé très complet, et changeant par rapport au autres personnages du récit !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il soit Nicholai, le deuxième fils du roi et de la reine !!! C’est aussi parce qu’il avait double rôle, que je l’ai beaucoup aimé.

Je lis la saga en VO, ce qui fait que je suis sûrement moins prise dans l’histoire, que ce que je pourrais l’être.
Je recommande donc si vous aimez la fantasy, les surprises, et je pense que ce serait une lecture parfaite pour l’hiver ! ❄️
Par A-line-in-the-book le 12 Octobre 2023 Editer
A-line-in-the-book
Après la lecture de la trilogie “Grisha”, que j’ai adoré, je ne pouvais pas passer à côté de “Six of crows” ! On replonge dans cet univers, 2 ans après la fin de “Grisha”.

C’est de nouveau une superbe lecture ! J’ai eu la juste dose de suspense, d’aventures et d’émotions. J'apprécie beaucoup la plume de cette auteure.

Les différents points de vue permettent de découvrir les personnages principaux : l’implacable Kaz est le cerveau de la bande criminelle qui va se lancer dans une mission supposée impossible. Il n’est toutefois pas seul, il peut compter sur les autres membres de l’équipe : Inej, espionne émérite, Jesper, addict aux jeux mais incroyable tireur d’élite. Il y a aussi Wylan, spécialiste en explosifs et Nina, Grisha prise au piège à Ketterdam. En effet, elle ne partira sans celui qu’elle a involontairement fait emprisonner : Matthias, qui est aussi son ennemi naturel, puisqu’ancien chasseur de Grisha.

Après que Nina ait négocié la libération de Matthias avec Kaz, ils partent tous pour un endroit hostile. Matthias étant le dernier membre dont Kaz avait besoin. Ils doivent libérer le créateur d’une dangereuse drogue retenu au Palais de Glace, que Matthias connaît comme sa poche. S’ils réussissent, ils seront riches ! Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ils jouent avec leur vie et ils ont beaucoup à perdre. Toutefois, les particularités de chacun (cachées ou non) seront leur meilleure chance de s’en tirer.

La lecture de cette série est addictive. Les personnages ont vécu pour certains des moments très difficiles dans leur vie : deuil, prostitution, discrimination… Ils sont très humains et c’est ce que j’ai aimé. Leurs prises de bec et les moments où ils se préoccupent les uns des autres rend leur lien d’autant plus fort et authentique. Ils ont tous une personnalité très bien développée, je me suis beaucoup attachée à cette équipe de choc !
A propos du livre :
Six of Crows (Intégrale)
Six of Crows (Intégrale)
Par Sice le 26 Septembre 2023 Editer
Sice
🐍🐇😈| Alex Stern, T.2 : Jusqu'en enfer - Leigh Bardugo
[Note : 4,25/5⭐]

Comme durant ma lecture du 1er tome, j'ai mis un moment avant d'accrocher à l'histoire. En partie parce que j'avais oublié pas mal de choses, mais aussi parce qu'il m'a fallu un temps pour me réhabituer à la complexité de l'univers et à cette temporalité un peu perturbante (nous alternons entre l'été, Octobre et Novembre, pas toujours dans cet ordre) et tout s'est parfois mélangé dans ma tête. On finit par se faire faire à ce style un peu particulier, d'autant que l'ambiance est vraiment envoûtante, sombre et parfois presque horrifique. Après avoir passé le 1er tiers, je ne pouvais plus lâcher ce second tome, j'ai été vraiment bluffée par cet univers fascinant, cet enquête et cette aura de mystère, d'autant que les personnages sont vraiment intéressants (dont on a découvert une partie du passé à travers de courtes scènes, ce passage était juste génial).
J'adore l'humour d'Alex, son côté badass et qu'elle agisse pour le bien malgré sa noirceur. Elle est à la fois dure et touchante, tout en ambiguïtés, mais malgré tout très attachante. Dans La Neuvième Maison, je ne savais trop quoi penser de Dawes, qui suivait un peu trop les règles à mon goût. Ici, je l'ai vraiment beaucoup aimée, elle me parait bien plus présente que dans le tome 1. Concernant Turner, il a beau avoir un sacré caractère, c'est peut-être mon personnage préféré de la saga, je ne saurais dire pourquoi. Et Darlington... je suis définitivement fan de lui, il est fantastique !

Points + : L'ambiance, l'univers, le côté Dark Academia et sociétés secrètes, les personnages, l'humour
Points - : Difficultés à rentrer dans l'histoire, une temporalité qui perturbe au 1er abord (mais qui ne gène plus une fois qu'on s'y habitue)
Par Arayr le 15 Septembre 2023 Editer
Arayr
/!\ TW : Viol,violence physique, sexuelle & psychologique, drogue
Ce livre montre tout le génie de Leigh Bardugo : intrigue très complexe mais finement menée, personnages approfondis, univers complexe qui se dévoile petit à petit...
La chronologie croisée (automne, hiver, printemps...) est un peu difficile, il faut réussir à se se mettre dans le bain, mais une fois fait, l'intrigue en ressort plus complexe, et ça passe très bien, jusqu'à ce que la timeline ne fasse plus qu'une et que tout retourne à sa place.
L'univers fantastique est difficile à aborder, et même après avoir terminé le roman, à saisir complètement ; toutefois, rien ne gêne à la compréhension globale de son fonctionnement, et on regrette même un peu qu'il ne soit encore plus poussé.
Leigh Bardugo m'a trimballée de surprise en surprise ; j'ai passé le dernier quart du roman à retenir mon souffle ou à m'exclamer de stupeur (oui, elle nous fait croire quelque chose... Pour nous détromper par la suite, c'est cruel). J'apprécie que les mystères présentés au fur et à mesure du roman trouvent tous réponse (meurtre de Tara, passé d'Alex, intrigue du Marié, origine de la magie des 8 Maisons).
Les personnages sont approfondis, complexe et on s'y attache sans peine ; j'ai adoré le mordant d'Alex, sa volonté de survivre, ses mensonges, et l'impression qu'elle joue avec les limites de l'anti-héroïne. Dawes est trop mignonne et attachante dans sa timidité, de son respect de l'ordre établit et de son sens de la justice et du devoir ; Turner dans son rôle de flic, droit, rationnel, taquin. J'ai moins accroché avec Darlington, sûrement parce qu'on ne le voit pas évoluer au présent (hiver). J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec les nombreux personnages au début, surtout ceux désignés par plusieurs noms (ex : Pamela/Dawes/Occulus) mais qui se facilite au fur et à mesure.
Le rythme du roman étrange : pas vraiment rapide tout du long, mais rythmé d'informations et de questions que se pose le lecteur ; il m'a été impossible de m'arrêter avant d'avoir mes réponses. L'autrice prend son temps pour développer son histoire à travers l'intrigue, torturant le lecteur dans sa quête de réponse.
Bref, ce premier roman à l'adresse d'un public adulte est hautement réussi, captivant et bourré de suspens et de mystères, à l'univers et aux personnages complexes et crédibles, qui rentre non sans mal dans mes coups de cœur.
Par armel86 le 29 Août 2023 Editer
armel86
Une lecture très entrecoupée, car je l'ai commencée en anglais, mais terminée en français. Et cela m'a pas mal perturbée, surtout au niveau du nom des maisons, de tout ce qui touche aux Gray/Gris ainsi qu'à tout ce vocabulaire spécifique au fantastique.
Mais en dehors de ce petit paramètre, ce premier tome est une véritable découverte. Ne connaissant pas du tout la plume de Leigh Bardugo, je me suis lancée avec comme motivateur sa notoriété, et j'ai fait un très bon pari. Très sincèrement, je ne m'attendais pas à grand chose, je ne crois pas avoir pris le temps de bien lire le résumé avant de commencer ma lecture, et peut-être tant mieux, ma découverte n'en n'a été que meilleure.
L'univers est construit très rapidement, le storytelling est prenant, surtout que les mystères sont posés d'emblée. Les personnages semblent à la fois accessibles puisque nous voyons l'histoire avec leurs yeux, mais iels restent très secrets. Ce n'est qu'au fur et à mesure des chapitres que nous en découvrons plus, que les apparences sont creusées.
Évidemment, les plus petits mystères s'assombrissent, en cachent de plus gros, le rythme s'accélère, les révélations se multiplient, et les pages défilent de plus en plus vite.
Je n'ai pu m'empêcher de me spoiler, parce le suspense était trop fort. J'ai compris que ce que j'attendais, comme probablement toutes les personnes qui ont lu ce premier tome, n'arriverait que dans le deuxième. J'ai pu reprendre tranquillement ma lecture, sans dévorer les pages pour connaître l'issue. Il n'empêche qu'il me tarde de me replonger aux côtés d'Alex et de Darlington.
Par Princesse-Arya le 28 Août 2023 Editer
Princesse-Arya
Ce livre est génial.

On suis les aventures d'Alina et de Mal, avec toutes ses aventures et pleins pleins de rebondissements.

C'est un livre incontournable !
Par Bookanacie le 17 Août 2023 Editer
Bookanacie
4/5.

Nous sommes plongés dans la suite des histoire dark de Alex Stern.
Une suite de roman qui commence fort et qui par la suite sera un enchainement d’évènement plus mystérieux que sombre.
Un roman que j’aurais dû lire e automne pour une ambiance creepy à souhait !

La plus de l’autrice est vraiment très poétique dans ce roman, et très bien construite.
Elle aborde des sujets vraiment très trigger donc faites attention à vous et lisez les bien. On aborde le viol, la mort, la religion….
J’ai beaucoup aimée ce tome mais le début a été un peu long selon moi qui m’empêche d’avoir le coup de cœur car la fin était vraiment bonne !
L’écriture est très belle mais parfois un peu lourde dans la tournure de phrase qui rends le toman plus lent mais qui apporte une certaine poésie et des mystère à l’histoire.

L’univers est très creepy avec une dose de fantastique.
Un système de magie dark mais qui va avec la vibe du roman.
On plonge encore un peu plus dans les profondeur de cette univers dans ce tome avec beaucoup plus de mystère et de personnages étrange et mystique.
Des légendes et des mythes tous plus fou les un que les autres.

Les personnages sont vraiment originaux.
Ils ont tous un aspect refermé très prononcer qui va avec l’univers.
Mais ils ont tous un aspect également sarcastique qui rends le roman et l’histoire un peu plus légère et moins dur à lire.
Par RomyRead le 6 Août 2023 Editer
RomyRead
J'abandonne. Je n'avais pas du tout aimé le tome 1 et celui-ci n'arrive pas à m'intéresser. Je suis tellement déçue car j'adore les deux personnages principaux mais cette duologie, je n'y arrive pas. C'est beaucoup trop du fan service et ça en devient inintéressant. J'abandonne pour ne pas me gâcher mon expérience avec le Grishaverse
Par Crunchie1998 le 27 Juillet 2023 Editer
Crunchie1998
Quel plaisir de me replonger dans le GrishaVerse et de découvrir l’histoire du Darkling !!

Demon in the Wood est présenté sous forme d’un roman graphique illustré par Dani Pendergast et paru aux éditions Milan. Ce format était un peu inattendu sachant que toutes les autres histoires de l’univers sont parues sous forme de romans, mais ce fut une belle surprise, surtout que pour le moment j’ai une envie dingue de lire des BDs !
En plus, pour ne rien gâcher, les dessins sont beaux, avec suffisamment de détails que pour accrocher le regard et donner envie de les observer, mais sans qu’il n’y en ait trop et que ça ne demande un trop grand effort d’analyse pour tout comprendre.

Cependant, dû au format, le contenu de cette histoire est beaucoup moins important que dans les autres romans, j’avais un goût de trop peu une fois arrivée à la fin.
Mais ceci dit, la façon dont Leigh Bardugo aborde les événements qui ont marqué la vie du Darkling est vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé découvrir cet adolescent solitaire qui ne peut accorder sa confiance à personne et n’a donc pas vraiment l’occasion d’avoir des amis. Tout cela permet de bien comprendre pourquoi il finit par devenir celui que l’on connait.

Bref, à tous les adeptes du GrishaVerse, je recommande !!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode