Livres
515 102
Membres
528 309

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léna Forestier

181 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Skipere 2016-02-19T09:17:22+01:00
de

Biographie

Vivre, c’est choisir, et choisir, c’est renoncer. N’emprunter qu’un passage, quand dix s’ouvrent simultanément et qu’on voudrait les prendre tous… Léna Forestier a donc dû choisir : ni agent secret, ni décoratrice de cupcakes, ni tarologue, ni vétérinaire pour marsupiaux en Tasmanie… mais romancière et nouvelliste, parce qu’écrire est le seul métier qui permet de ne renoncer à rien, d’habiter tous les lieux de la Terre et d’être quelqu’un de différent à chaque histoire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
59 lecteurs
Lu aussi
82 lecteurs
Envies
167 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
191 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.3/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Léna Forestier

Sortie Poche France/Français : 2020-09-01

Dernier livre
de Léna Forestier

Sortie France/Français : 2020-05-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-23T19:34:49+01:00
Un voisin si craquant

Pour se rapprocher de son fils, Maxence a choisi de quitter un travail passionnant, ses amis, sa ville et d’emménager dans un appartement à Lyon avec le sentiment de débuter une nouvelle vie dans laquelle il n’y a pas de place pour une nouvelle femme ! Et ce n’est pas sa nouvelle voisine qui risque de bouleverser ses bonnes résolutions ! Lors de leur première rencontre Armelle arbore un pyjama en pilou, de grosses chaussettes et une coiffure post-cyclonique…C'est en arrivant au point final que j'ai découvert que ce roman appartient à la collection "Arlequin"… Je comprends mieux son côté sentimental et eau de rose aux multiples rebondissements ! On se doute que ça va bien finir mais on passe quand même un bon moment de lecture malgré quelques longueurs dues à des avalanches de détails qui alourdissent un peu l'ensemble...

P.S. : En cherchant ce livre sur ce site, j'apprends qu'il existe une suite !... Merci, j'ai passé un moment agréable mais je ne suis pas certain de vouloir poursuivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxygene13 2019-07-27T21:07:08+02:00
Un voisin si craquant

Globalement, je trouve cette histoire triste alors que je pensais à une comédie légère aux premières pages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-10-09T11:03:37+02:00
Des romances et des mots

Un recueil de nouvelles qui se lit bien. Elles ne sont pas toutes égales (celle de Louisa me fait toujours mourir de rire et très surprise par celle de Gilles qui est plus érotique que romance, même si je lis ce type de lecture sans problème elle n'avait pour moi pas sa place dans ce recueil "Des romances et des mots") mais on passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-02-18T22:32:59+01:00
Confronte-moi (HQN)

Alors que Mallaury est étudiante à Lyon, elle va devoir se rendre au chevet de son père à Marseille. Ce dernier est dans le coma à la suite d’un accident de voiture. Mallaury va alors devoir reprendre la salle de boxe que son père tenait. Elle comptera pour cela sur l’aide de Freddy, son frère, et sur le soutien du mystérieux Enzo, un jeune homme que le père de Mallaury avait engagé peu avant son accident. Pourtant, Enzo semble cacher un passé douloureux et malgré le coup de foudre entre Mallaury et lui, cela l’empêche de s’octroyer le droit d’aimer pleinement la jeune femme,

Ce roman peut être qualifié de nouvelle en raison de sa petite taille. Ce genre littéraire n’est pas des plus aisés, puisque l’auteure doit réussir très peu de pages à poser un décor, à créer une intrigue et à étoffer ses personnages. Je dois bien avouer qu’ici, elle a réussit tout cela avec brio et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Le personnage de Mallaury m’a plu d’emblée. J’y ai vu une femme forte mais très sensible. Immédiatement, j’ai ressenti une profonde empathie pour elle. Elle va se retrouver débordée à maintes reprises par les événements auxquels elle va devoir se confronter.

Si le personnage féminin de cette histoire est très réussi, le personnage masculin n’est pas en reste. En très peu de pages, Léna a su créer un personnage étoffé, avec beaucoup de relief, et très mystérieux. Si j’ai senti les blessures d’Enzo, j’étais loin d’imaginer de quoi il pouvait bien s’agir exactement.

L’auteure a créé une intrigue qui allie romance, suspense et mystère. C’est réalisé avec brio, d’autant plus que tout tient la route. Je n’ai pas décelé d’invraisemblances ni d’incohérences. Les réactions des personnages semblent très réalistes.

La plume de l’auteure est addictive. C’est vraiment un petit roman, et le style de Léna Forestier incite à lire le récit d’une traite. J’ai beaucoup apprécié cette immersion réussie dans le monde de la boxe. C’est original et je me suis laissée entraîner par les aventures des deux personnages.

Un roman qui tient de la nouvelle et qui offre un moment d’évasion dans le monde de la boxe, en compagnie de deux personnages principaux charismatiques et touchants. L’auteure a su allier romance et suspense, sous une plume fluide. Une excellente découverte.

Afficher en entier
Confronte-moi (HQN)

L'avis de #Lilie : Lorsque j’ai sollicité ce service presse, je ne savais pas que c’était une nouvelle. Peu adepte du genre, je me suis lancée dans cette lecture avec une grande curiosité car Léna Forestier fait partie des autrices dont j’avais envie de découvrir la plume depuis un moment.

Nous faisons ici connaissance avec Mallaury. Elle vient à Marseille pour rendre visite à son père, qui est hospitalisé, et pour prendre sa relève à la salle de boxe, en attendant qu’il aille mieux. En arrivant à la salle, elle tombe sur Enzo, le nouvel employé. Sexy et mystérieux, que cache Enzo derrière son sourire ? Peut-elle lui faire confiance ?

Mallaury est une jeune femme moderne. En effet, elle suit des études mais n’hésite pas à les mettre entre parenthèse pour venir s’occuper de la salle familiale. Elle est dynamique, souriante, sportive et n’a pas l’habitude de se laisser dicter sa conduite. Au départ, elle ne sait pas trop quoi penser d’Enzo. Beau, musclé, travailleur, elle n’arrive pourtant pas à lui faire confiance…. ou peut-être que c’est à elle qu’elle ne fait pas confiance ?? Enzo, de son côté, entretient le mystère autour de son passé et de sa personne. Se livrant peu, il est néanmoins à 100% dans son travail et ne compte pas ses heures. Entre les deux, l’attraction est immédiate mais sont-ils faits pour être ensemble ?

Comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas adepte, en temps normal, du format « nouvelle ». Je trouve souvent que ça va trop vite et cela donne l’impression que l’histoire a été bâclée. Là, je dois dire que j’ai été très agréablement surprise ! En effet, en 59 pages, l’autrice a réussi le pari d’écrire un récit où les actions s’enchaînent sans précipitation et en toute fluidité. L’intrigue se déroule de manière construite et nous permet de découvrir, en partie, le milieu de la boxe. Le choix de la narration alternée entre Mallaury et Enzo est un gros plus pour moi car cela permet d’être immergée dans l’histoire et de suivre leurs réflexions et leurs pensées.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec « Confronte-moi ». Si vous êtes adeptes des romances se déroulant dans le milieu de la boxe, n’hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle qui se lit très vite et très bien. Pour ma part, j’ajoute Léna Forestier à la liste des autrices à suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2020-02-29T14:41:09+01:00
Un voisin si craquant

Les personnages sont attachants mais il m'a manqué un peu de rythme pour être vraiment emballée...

Afficher en entier
Les Demoiselles du Cap Fréhel, Tome 1 : Indomptable Anne

Je suis vraiment tombée sous le charme de ces deux personnages, Anne et Malo.

Deux personnalités avec beaucoup de caractère dont tout oppose.

Deux mondes différents mais comme on dit "les contraires" s'attirent.

J'ai aimé faire la rencontre de la Bretagne avec ses falaises, chateaux et surtout ce patrotisme breton de l'époque.

Une belle épopée accompagnée de deix frères jumeaux, une soeur de lait et un combat journalier pour Anna.

Malo, que dire de lui ? Il va se battre pour ce qu'il aime...

Je vous le conseille fortement.

C'est vraiment un "bol d'air frais" cette lecture que je conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2020-05-09T15:24:16+02:00
L'Amour comme antidote

Que des rencontres agréables que j’aurais aimé suivre un peu plus.....

merci pour le défi, merci pour la bonne action

Afficher en entier
Les Demoiselles du Cap Fréhel, Tome 1 : Indomptable Anne

L’avis de #Lilie : J’ai découvert la plume de Léna Forestier récemment. Lorsque j’ai appris qu’une romance historique écrite par elle sortait, la première de la nouvelle collection « Aliénor », je me suis laissée tenter alors que je ne suis pas une grande lectrice de ce type de romance.

L’histoire se déroule pendant la Révolution Française, dans une période d’instabilité politique et sociale. En Bretagne, les Chouans se révoltent contre la République et ne digèrent pas que les révolutionnaires aient guillotiné Louis XVI et Marie-Antoinette. Malo Jakez est envoyé par la Convention pour trouver et faire exécuter les têtes pensantes du mouvement royaliste. Mais en ce baladant près des falaises, il rencontre Anne de Keroual qui va faire vaciller son cœur et ses certitudes. Ancienne noble, Anne est-elle prête à se rapprocher d’un révolutionnaire ? Mystérieuse, est-elle celle qu’elle paraît être ? Et Malo est-il prêt à tout pour aller au bout de ses projets ?

Anne de Keroual est une ancienne noble qui a perdu ses titres avec l’abolition des privilèges du 3 août 1789. Avec ses frères, ils ont pu conserver leur domaine et ils ont conservé une certaine aura dans la région. Anne est une femme qui ne croit plus à l’amour mais qui a des idées et qui entend bien les défendre. Même si elle ne souhaite pas un retour à l’ancien régime, elle est farouchement opposée à toute la répression violente exercée par les membres du Comité de Salut Public. Lorsqu’elle rencontre Malo, une alchimie immédiate se fait sentir. Pourtant, quand elle apprend qu’il est là pour servir le gouvernement révolutionnaire, elle veut s’éloigner… mais en sera-t-elle capable ? Malo a grandi près de Keroual et après avoir navigué pendant des années, il s’est investi dans le mouvement révolutionnaire pour défendre l’égalité et la liberté. Bercé par les philosophes des Lumières, il incarne l’idéal révolutionnaire et espère voir naître une société où tous les citoyens pourront être libres et égaux. Lorsqu’il voit Anne sur la lande, il est ébloui par cette femme qui s’habille comme un homme et qui ne ressemble à aucune autre. Entre eux, les barrières et les obstacles seront omniprésents mais l’amour sera-t-il le plus fort ? J’ai aimé les deux protagonistes car malgré leur antagonisme apparent, ce sont deux personnes qui rêvent d’une société basée sur les droits, le mérite et la liberté.

Je ne suis pas une grande lectrice de romance historique mais je suis une passionnée d’histoire. Tout cela est bien paradoxal et cette lecture me prouve que j’ai bien tort de négliger ces romances. Ce que j’ai vraiment aimé ici, c’est l’imprégnation dans le contexte historique et les nombreuses références à tout ce qui a pu se passer pendant la Révolution Française. On est aussi plongé au cœur de la révolte Chouans et on a l’impression d’y être! La plume de l’autrice est vive, efficace et très visuelle. En effet, on est propulsé sur les côtes bretonnes, on peut voir les vagues s’écraser sur les falaises et sentir l’air iodé nous fouetter le visage. Émotionnellement, Léna Forestier ne nous ménage pas et elle nous fait trembler, sourire et même pleurer. J’ai bien eu du mal à poser ma liseuse avant d’avoir vu le point final tant l’intrigue est prenante et riche en rebondissements. L’histoire d’amour est présente mais elle n’écrase ni les intrigues familiales, ni les intrigues liées au contexte historique. En bref, j’ai été conquise !

Pour conclure, ce premier roman de la collection Aliénor des Editions Harlequin est une belle réussite. Cette histoire d’amour entre deux protagonistes que tout semble opposer est palpitante et vous entraînera en plein cœur de la révolte Chouans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pylou 2020-05-13T17:36:58+02:00
L'Amour comme antidote

J’ai adoré toutes les histoires et j’aurais aimée pour plusieurs d’entre elles avoir un livre entier à lire.

Mesdames les auteures quand vous voulez pour prolongé ses histoires.... ?

Afficher en entier

Dédicaces de Léna Forestier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HQN : 7 livres

Harlequin : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array