Léna Forestier
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.51/10Nombre d'évaluations : 81
0 Citations 57 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
http://www.gamesofbooks.com/2020/05/21/lamour-comme-antidote-collectif/
J’avais vu cette sortie sans trop y faire attention mais en voyant l’avis de ByKimySmile sur son blog, j’ai fini par me laisser tenter voyant que c’était aussi une action caritative.
Dans ce livre, nous retrouvons 10 nouvelles écrites par des auteures déjà publiées chez Harlequin. Je suis contente d’avoir retrouvé la plume d’auteures que j’aime beaucoup comme celle d’Ève Borelli ou de Emily Blaine mais j’ai aussi fait des découvertes avec Juliette Bonte ou encore Alana Scott.
Toutes les nouvelles ont un message d’espoir et si certaines sont très drôles, d’autres sont plutôt liées à la situation actuelle…
Avec ce recueil, c’est l’occasion de se faire plaisir tout en faisant une bonne action ! Je ne peux que vous recommander ce petit achat qui vous fera passer un bon moment et qui en aidera plus d’un ! ♥
Afficher en entierUn grand merci à NetGalley et aux éditions Harper Collins pour l’envoi de ce service presse. Le deuxième tome de cette romance historique est paru le 02 septembre 2020
.
Véritable coup de coeur pour cette romance historique qui m’a permise de suivre les aventures de Ninnen et Ronan. Leur périple en Prusse et leur mission de messager. Tout cela sur un fond de Révolution. J’ai particulièrement apprécié le tempo de ce livre, un bon rythme et pas de temps morts. Un vocabulaire très adapté à l’époque et j’ai découvert de nouveaux termes!
J’ai adoré me plonger dans l’ambiance du XVIIIe siècle, il est vrai que je n’ai lu que peu de romans sur cette période et les souvenirs que j’en ai datent de mes études.
Dennys, le fiancé de Ninnen, décède brutalement et elle hérite alors de ses biens mais également de sa mission. On compte sur sa culture et sur sa vision moderne du monde. Mais entreprendre ce voyage secret est inconcevable, qui de mieux que son cousin pour l’accompagner? Il s’empresse de se désigner volontaire pour ce voyage.
Déjà très complices, ce périple ne fait que renforcer leur proximité et leur connivence. Oui mais voilà ils sont cousins et cet amour-là est interdit! Chacun lutte de son côté… Jusqu’à un retournement de situation qui changera la donne pour tous les deux!
Ce roman nous fait voyager : Londres, Paris, Hollande, Prusse et Bretagne.
Au final une lecture des plus agréables, je me suis passionnée pour les péripéties des deux cousins. Ninnen est une femme forte et inspirante!
Afficher en entierL'avis de #Lilie : Emballée par la première aventure des demoiselles du Cap Fréhel, paru au printemps dernier, j’attendais avec hâte de découvrir un nouveau personnage. Et ici, j’ai eu la chance d’en découvrir deux pour le prix d’un !
Nous faisons ici connaissance avec Ninnen, la cousine d’Anne, Ronan et Yaël, exilée en Angleterre suite à la réquisition du château familial au moment de la Révolution Française. Son fiancé guillotiné, elle accepte une mission pour le Comte de Provence afin d’aider les royalistes mais aussi mener à bien la tâche de son promis. Elle sera accompagnée de son cousin Ronan, qui a échappé de peu à la guillotine et avec qui elle s’entend très bien. Mais, est-ce seulement de la complicité entre eux ? Est-ce normal de se sentir attiré par son cousin ? Et lui, que pense-t-il de cette situation ? Leur mission sera-t-elle couronnée de succès ?
Ninnen est une belle jeune femme qui porte le deuil de son fiancé décapité. Pourtant, on la sent prête à tout pour la cause qu’elle défend et très troublée par son cousin. Elle est volontaire, très investie dans tout ce qu’elle fait et passionnée. Devoir jouer l’épouse de son cousin pour s’assurer une couverture ne sera cependant pas une chose aisée, tant on la sent tiraillée par un large éventail d’émotions. Néanmoins, elle ne reculera devant rien pour le protéger et pour assurer la tâche qu’on lui a confié. Concernant Ronan, on l’avait aperçu lors du tome 1. Il est le jumeau d’Anne et a dû fuir en Angleterre après avoir échappé à la peine de mort. Très protecteur avec sa cousine, il est lui aussi mal à l’aise avec les réactions de son corps et ses pensées « osées » vis-à-vis d’elle. C’est un homme de parole, sur qui on peut compter et qui fera tout pour protéger sa cousine. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Gabriel Texier de la Barre, le contact de nos deux héros en Prusse. C’est un homme d’un certain âge, noble, qui a ses entrées à la cour et qui se révèle très énigmatique. Il est très intéressant, un peu déstabilisant, mais surtout plein de ressources !
Encore une fois, la plume de Léna Forestier a fait mouche grâce à sa vivacité et son écriture très visuelle ! Cette romance historique parle d’une petite histoire au sein de la grande mais elle fait la part belle au contexte historique. Ainsi, on ressent les tensions liées à la période (fin de la Terreur) et toute l’instabilité politique qui secouait l’Europe. La romance occupe une place importante de l’intrigue mais la mission des « faux-amoureux » nous tient également en haleine, et sous pression, quasi jusqu’à la fin. La dernière partie du roman est pleine d’optimisme et nous permet de terminer avec un sourire aux lèvres et des papillons dans le ventre. Bref, j’ai passé un excellent moment !
Pour conclure, je recommande ce deuxième tome des demoiselles du Cap Fréhel à tous les amoureux de la période révolutionnaire et à tous ceux qui ont lu le tome 1. Venez parcourir l’Europe aux côtés de Ninnen et Ronan, deux personnages entiers et attachants, qui vous embarqueront, sans nul doute, dans leur périlleuse mission.
Afficher en entierJ’ai passé un bon moment dans cette romance sympathique ou j’ai trouvé que les personnages avaient des histoires plutôt censées.
J’ai beaucoup apprécié lire un livre qui se déroule à Lyon... depuis les six compagnons de quand j’étais petite, je n’étais pas tombé de nouveau sur des récits de déroulant la bas.
L’histoire avance tranquillement, elle raconte une rencontre, une attirance. Quelque chose qui semble possible, logique et pas complètement tiré par les cheveux.
Le livre est bien écrit, fluide mais un peu court à mon avis.
Afficher en entierEffectivement, comme écrit dans d'autres commentaires, il y a des longueurs, parfois c'est introspectif, il n'y a pas tellement d'humour.
Néanmoins c'est une jolie histoire, réelle, avec des moments de douleurs pour les "héros ". J'ai aimé les personnages, pas toujours beaux (physiquement ou moralement) mais ils sont "vrais". Une histoire qui chemine sur une décennie environ, que j'ai suivie avec plaisir.
Afficher en entierUne histoire pendant la révolution française et qui se passe en Bretagne, des personnages qui vont changer d'opinion en fonction des tournures politique et par amour
Afficher en entierJe n'ai pas aimé, je m'attendais à un roman attendrissant et pourquoi pas drôle, mais je me suis ennuyée. Les personnages ne sont pas développés, leurs actions n'ont plus, quelques passages émouvants mais sans plus
Afficher en entierune très agréable lecture
Ici on retourne Urielle une femme indépendante, forte qui sait ce qu'elle veut et amoureuse secrètement de Yaël.
Yaël un jeune homme plein de charme, veuf depuis peu, il se noie dans son travail pour redresser les finances du manoir de Keroual. Une romance remplie d'amour, de douceur, de secrets et de doute.
Des personnages attachants dans une intrigue bien menée, des rebondissements bien présents
Une lecture fluide et agréable.
Attention c'est un troisième tome, je n'y ai pas prêté attention lors de mon choix, mais cela n'a en rien gêné ma lecture juste que maintenant j'ai vraiment envie de lire les deux premiers tomes
Afficher en entierMon avis sur ce roman correspond à mon ressenti. Je me suis perdue, si L'histoire en elle-même est sympathique. Les descriptions en tout genre sont trop longues, elles m'ont perdue et à plusieurs reprises je me suis posée la question si je continuais la lecture. L'écriture n'insiste pas à la lecture, même les scènes d'amour sont plates, l'histoire s'étend sur une décennie sans comprendre le pourquoi. Après la rencontre, les drames de la vie, les retrouvailles et l'évolution de l'héroïne sont sympas. Vraiment une version sans le surplus des détails sans intérêt aurait été très appréciable.
Afficher en entierUne très bonne romance historique. J'ai tourné les pages sans jamais ressentir un seul moment d'ennui. La lectrice que je suis n'a pu s'empêcher de s'attacher à Malo, terriblement attendrissant, séduisant et protecteur.
Le roman est bien écrit et l'auteure a su faire la part des choses entre l'histoire avec un grand H et l'histoire d'amour.
Je découvrirai avec grand plaisir la suite de ces demoiselles.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Léna Forestier
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie