Livres
505 746
Membres
513 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lena Jomahé

328 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LenaJomahe 2015-02-19T01:06:25+01:00

Biographie

Née en 1978 à Grenoble, Léna Jomahé a eu pendant plusieurs années la bougeotte. Après quelques aller-retour entre Bordeaux et la Martinique, elle a décidé de déposer définitivement ses valises dans le sud-ouest de la France, en 2013. Très grande passionnée des lectures de l'imaginaire depuis son plus jeune âge, elle a toujours rêvé d'écrire. En 2013 elle décide de se jeter enfin à l'eau. Ce sera la naissance de sa première Saga : Les Oubliés (Dystopie). Elle sera rapidement suivie d'une deuxième : Blood Witch (Urban Fantasy). Avec les pieds sur terre et la tête dans les nuages, son imagination toujours en ébullition la met à rude épreuve, ses doigts brûlent de nouvelles histoires à coucher sur son clavier et elle aimerait disposer de journée de 53H28 exactement afin de pouvoir se consacrer à toutes sans exceptions.

www.facebook.com/lenajomahe

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
109 lecteurs
Or
126 lecteurs
Argent
80 lecteurs
Bronze
49 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
603 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
258 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 207

0 Citations 121 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lena Jomahé

Sortie France/Français : 2019-12-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aventurine09 2020-04-03T11:51:53+02:00
Blood Witch : Intégrale

Je viens de finir Blood Witch et... mon petit coeur en a pris un coup!

C'était une bonne lecture, j'ai passé un bon moment à lire les 2 tomes!

Erika est une femme à fort caractère et pleine d'humour même si par moments elle m'a agacé sur son côté puéril.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin... cette fin mon petit coeur :'( Je n'ai pas l'habitude des fins comme ça et je n'ai toujours pas décidé si la fin alternative me soulage ou pas. J'ai hurlé à la fin et comme a dit l'autrice j'ai dû mal à accepter cette fin, cependant vu comment Erika avait dégénéré ça ne pouvait finir que comme ça ... Mes pensées vont vers Stan le pauvre chou...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claranatalis 2020-04-15T12:17:27+02:00
Blood Witch : Intégrale

Alors là....

J'ai bcp aimé l'histoire mais je suis limite tombé de ma chaise à la dernière ligne...

Je ne m'attendais pas à ça... Je suis toujours sous le choc et triste...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea01 2020-04-17T11:13:47+02:00
Blood Witch, Tome 1

Bon livre, les personnages étaient cool et le scénario sympa mais ce n’était pour moi pas l’histoire du siècle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julieepie 2020-04-30T16:33:53+02:00
Blood Witch, Tome 1

Bien ecrit, belle histoire avec tous les bons ingrédients d'un bit-lit. l'histoire de mélanger les sorcières et les vampires est une super idée.L'histoire est captivante ! L'héroïne a du caractère, drôle ... et l'histoire nous tient en haleine ! J'ai dévorée le livre en deux jours ! Vivement la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julieepie 2020-04-30T16:41:28+02:00
Blood Witch, Tome 2

Dans ce récit, je n'ai rien vu venir, ce ne fut que de grandes surprises (et j'ai adoré). Du moins, sauf la fin, c'est quelque chose que je sentais venir à vrai dire. Comme je le disais, nous voyons Erika changer et évoluer au fil du récit et, la fin se rapprochant, je ne voyais pas de meilleure fin à ce récit. Alors c'est certain, il m'a brisé le cœur... c'est une vraie fin et une fin qui a du sens et c'est ce que j'apprécie. Après cette fin, l'autrice a écrit une fin alternative que, personnellement, je déteste. Si la vraie fin me brise le cœur et m'a achevée, celle-ci a beaucoup moins de charme et, pour le coup, je regrette même de l'avoir lue. La fin brise cœur me convient parfaitement !

Pour résumer, ce roman est incroyable et suivre Erika fut un excellent moment. J'ai adoré son personnage comme les autres et je ne peux que vous la recommander fortement. Je suis sous le charme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-05-01T13:40:33+02:00
Les oubliės l'intėgrale

On s'attache rapidement aux personnages de Eléa et de Gabriel qui nous font vivre une aventure extraordinaire. On vit avec eux tout ces moments de joie et de bonheur comme ceux triste et tragique.

Je trouve que cette histoire ressemble un peu à celle de Divergente, alors les grand amateur de Tris et de Tobias foncez bouquiner !

C'est un gros coup de cœur, je ne peux que vous le conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2020-05-08T15:45:27+02:00
Dégénérescence

Une dystopie prenante et captivante! Si le début de l'histoire met en avant un scénario qu'on pourrait juger vu et revu, on se rend très vite compte que ce n'est pas le cas! Léna bouleverse nos a priori d'une superbe façon, nous entraîne aux côtés d'Addy, héritière du royaume d'Amérique qui ne se reconnaît pas dans le milieu qui l'a vu naître et qui rêve d'un monde plus juste, et Julian, un activiste rebelle qui est prêt à tout pour détruire cette société qui les saigne pour nourrir les plus riches. Le ''coeur'' vit de fêtes et d'opulence sur le dos des gens de la ''cave''.

Addy est atteinte de la dégénérescence des organes vitaux et ne pourra survivre qu'en se faisant opérer et transplanter. Une vie pour une vie. Une abomination qu'elle refuse, mais qui va l'amener à croiser la route de Julian.

J'ai adoré les messages forts que ce roman nous transmet, les réflexions et questions qui se soulèvent au milieu de notre société actuelle et des choix fait par une riche minorité pour oppresser les autres.

Les personnages sont un véritable point fort, attachants, bourrés de conviction. La force de caractère d'Addy et de Julian est le feu capable d'embraser une société, le grain de riz qui peut faire basculer un empire.

Encore une fois, la plume de Léna m'a totalement embarquée, je suis restée sur des charbons ardents au fil des pages, voyant le fil se dérouler de manière totalement inattendue, la fin m'a bluffée!

Je salue chapeau bas d'avoir su se réinventer sans tomber dans les clichés, mais je n'en attendais pas moins de l'auteure!

Un roman à mettre dans toutes les bibliothèques.

Afficher en entier
Blood Witch : Intégrale

Après avoir lu les Oubliés, j’ai voulu enchaîner avec cette autre saga... j’aurai mieux fait de m’abstenir. Je n’ai pas du tout apprécié, j’ai trouvé l’histoire banale, l’héroïne détestable et l’humour peu crédible. Je ne recommande pas.

Afficher en entier
Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours

Un coup de coeur magistral pour cette duologie que je recommande aux adeptes de dystopie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2020-05-15T15:33:42+02:00
Dégénérescence

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais une fois que les 2 personnages principaux se rencontrent, je n'ai plus lâché, le roman, j'ai rit et pleuré aussi, c'est une très belle histoire, écriture et lecture fluide

Afficher en entier

Dédicaces de Lena Jomahé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 6 livres

AdA : 2 livres

Editions Sharon Kena : 2 livres

Editions Valentina : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Gloriana éditions : 1 livre

Noyelles-France loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array