Livres
475 297
Membres
452 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lena Jomahé

274 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LenaJomahe 2015-02-19T01:06:25+01:00

Biographie

Née en 1978 à Grenoble, Léna Jomahé a eu pendant plusieurs années la bougeotte. Après quelques aller-retour entre Bordeaux et la Martinique, elle a décidé de déposer définitivement ses valises dans le sud-ouest de la France, en 2013. Très grande passionnée des lectures de l'imaginaire depuis son plus jeune âge, elle a toujours rêvé d'écrire. En 2013 elle décide de se jeter enfin à l'eau. Ce sera la naissance de sa première Saga : Les Oubliés (Dystopie). Elle sera rapidement suivie d'une deuxième : Blood Witch (Urban Fantasy). Avec les pieds sur terre et la tête dans les nuages, son imagination toujours en ébullition la met à rude épreuve, ses doigts brûlent de nouvelles histoires à coucher sur son clavier et elle aimerait disposer de journée de 53H28 exactement afin de pouvoir se consacrer à toutes sans exceptions.

www.facebook.com/lenajomahe

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
96 lecteurs
Or
105 lecteurs
Argent
69 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
570 lecteurs
En train de lire
16 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
215 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 170

0 Citations 100 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lena Jomahé

Sortie France/Français : 2019-12-03

Dernier livre
de Lena Jomahé

Sortie France/Français : 2019-09-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par skye67 2019-06-10T12:04:23+02:00
Blood Witch, Tome 1

Ho que je suis contente ! ça faisait un bail que je n'étais pas aussi emballée par une lecture . Sorcières , vampires, loups garous ... de l'humour , de l'action, de la romance ( adulte pas YA pour une fois ), des drames , c’est bien écrit c’est fluide. Bref je file lire le tome 2 avec plaisir ! le seul reproche ... sur les 1/3 du début du livre , l'auteure a un gros problème de répétition du mot : Hormones !! ça devient un peu fatiguant même si on comprend pourquoi après .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skye67 2019-06-12T11:18:54+02:00
Blood Witch, Tome 2

Holala ! et bien ! ... globalement c'est un bon livre, une histoire qui se développe tranquillement , qui prend de l’ampleur comme on s'y attend. Les personnages sont attachants et l'écriture tjs aussi fluide. J'aime beaucoup comment l'héroïne évolue psychiquement ! Spoiler(cliquez pour révéler)ça part en quenouille complet ^^ et cette fin ??!! ma note diamant est spécialement pour celle là! on se croirait dans les derniers épisode de la saison 8 de GOT j'ai adoré ... bref je suis passée par toute une palette de sentiments . Très contente de cette lecture même si elle n'est pas parfaite à mon sens ( je suis très difficile ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2019-06-24T11:57:17+02:00
Blood Witch l'intégrale

Scénario très sympa, original ... malheureusement j'ai trouvé l'héroïne extrêmement puérile, et ce, jusqu'au bout ! quand au héros, très prometteur, il devient vite transparent (déception !)

Spoiler(cliquez pour révéler)je l'aurais bien achevée moi-même !!! fin originale MAIS trop peu d'xplications sur le pourquoi et la suite

Sans spoiler, il me manque beaucoup d'explications finales sur le pourquoi, comment etc.

En résumé, du potentiel mais beaucoup de déceptions ...

Afficher en entier
Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours

Un excellent roman dystopique! Un premier tome très complet qui nous plonge dans cet univers qui est contrôlé par là gouverneur et ses mensonges pour maintenir la population dans la peur. J’ai bien hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snorky06 2019-07-19T17:15:23+02:00
Blood Witch l'intégrale

J'ai beaucoup aimé Erika, elle m'a beaucoup fait rire. mais tout s'enchaîne rapidement,et on a pas trop le temps de s'attacher aux personnages secondaires,car il manque des passages nous permettant de mieux les connaître, et d'interactions avec l'héroïne afin que nous ressentions un réel attachement pour eux. Quand à la fin, j'avoue aimer celle de l'auteur, et l'alternative. Quelle grande idée d'avoir fait ça !!! Ce fut une lecture très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mo248 2019-07-26T00:27:39+02:00
Les Oubliés, tome 2 : Jour Un

Dès les premières pages de ce livre, j’ai eu un gros doute. Alors je suis venue ici, lire les avis.

Comme ils étaient plutôt très bon, je me suis dis que je me faisais des idées et que je devais laisser une nouvelle chance à cette histoire. Alors j’ai continué ma lecture.. mais au 3/4 du premier tome.. de nouveau cette même sensation. Cette sensation que tout va trop vite, que les dialogues manquent de profondeur..

Alors j’ai fais une chose que je ne fais jamais d’habitude. Je me suis spolié sur la fin de l’histoire (donc celle du tome 2) et bam... nouvelle déception. Une fin brutale, sans queue ni tête a priori.

Alors certes, je n’ai pas lu cette histoire d’un bout à l’autre.. mais je compte bien le faire. Je finirai le premier tome et lirait le second histoire de vérifier par moi même la cohérence et la justesse de cette fin..

Mais je pense que mon avis global restera le même. A savoir que cette histoire manque cruellement de profondeur. Que les dialogues sont niais et parfois sans grand intérêt. Et surtout, que les relations se construisent beaucoup trop vite.

Certes, c’est une dystopie. En deux tomes qui plus est, donc je peux comprendre que l’auteur est besoin de rapidement lier ses personnages pour faire avancer son intrigue.. mais la temporalité ne va pas du tout. Pour l’instant, je n’ai lu que les 3/4 du premier tome mais même là, même pas un mois s’est écoulé en tout et pour tout !

Je trouve ça dommage car le spitch de départ est ultra intéressant et que les personnages pourraient être beaucoup plus captivants et attachants.

J’ai l’impression d’être l’une des rares détractrices de ce livre mais j’ai vraiment essayer de m’en plonger dans l’histoire, de me mettre à la place place personnages... en vain. Je suis déçue..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavanda01 2019-07-31T13:42:31+02:00
Blood Witch l'intégrale

Depuis que j'avais vu le tome 1 sur Booknode j'avais très envie de découvrir cette duologie, alors quand j'ai su qu'elle allait être rééditer en plus sous le format d'une intégrale, j'ai craqué. On suit ici les aventures d'Erika, qui bascule malgré dans l'univers du surnaturel après qu'une étrange marque soit apparue sur sa nuque quelques jours avant qu'elle ne fête ses 22 ans. Sa rencontre avec un vampire prénommé Stan ne va faire que précipiter les choses. Car en effet, elle apprend qu'elle est la cible d'une sombre prophétie mettant en scène une jeune femme mi sorcière mi vampire, dont la nuque serait marquée d'une lune et un soleil. Sera-t-elle le salut de son clan de sorcière ou au contraire la main de leur damnation ? Conduite auprès de sa grand mère maternelle dont elle ignorait l'existence, elle va peu à peu maitriser sa magie, tout en jonglant avec son attirance pour le vampire et échappant à l'oeil d'un ennemi extrêmement mortel et qui rêve que d'une chose : avoir Erika sous sa coupe. J'ai bien aimé ce livre qui est une sacrée belle brique, tout comme les dessins d'homme allumette laissés au début de bon nombre de chapitres, ainsi que les gouttes qui font penser à du sang. Ce changeait des brochés ordinaires. L'histoire est plutôt bien écrite, cependant au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire j'éloignais peu à peu d'Erika, à qui je m'étais beaucoup attachée comme à Stan. Même si je n'ai rien contre le principe d'anti héros, j'ai eu du mal à la suivre vers la fin, à cause de sa presque obsession pour la vengeance. Très clairement, j'ai eu beaucoup de mal avec la fin de ce livre qui est très particulière et inattendue. Je m'attendais à quelque chose de différent, mais au final j'ai été déçue. C'est dommage car tout le reste du livre est génial et très bien mené, mais il y a juste la fin qui selon moi part en cacahuète. Je ne pourrais vous expliquer clairement pourquoi, car si je le faisais je risquerai de spoiler, et je n'ai guère envie de le faire.

Afficher en entier
Les Oubliés, tome 2 : Jour Un

Très bonne conclusion à cette série dystopique! Encore une fois très complète: beaucoup d’action, de nombreux personnages très touchants et un monde à reconstruire dans la vérité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2019-08-13T13:44:59+02:00
Les Oubliés, Intégrale

Moi qui suis habituellement fan des dystopies, j'ai été déçue par cet intégral, qui comporte 2 tomes. L'histoire de fond est vraiment inintéressante, mais le rythme est resté trop lent tout au long du récit et tout s'accélère dans les 20 dernière pages. Malheureusement, la fin est beaucoup trop survolée, elle aurait mérité un peu plus de développement. Les chapitres longs ont aussi contribué à ce manque de rythme. De plus, j'ai trouvé les dialogues un peu trop légers et la romance trop présente. Il ne se passe pas un chapitre sans que les personnages s'embrassent, s'enlacent ou se regardent langoureusement... D'autres personnages ne servent à rien, d'ailleurs, on ne sait même pas ce qu'il advient d'eux dans l'épilogue. C'est la 1ère saga de l'auteur et cela se ressent.

Afficher en entier
Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours

Un livre qui est bien mais y'a certain truc que je n'ai pas compris…Spoiler(cliquez pour révéler)genre le moment où à la fin l'héroïne crie... Et j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Gabriel et l'héroïne trop simple et trop vite fait… D'ailleurs, quand on remarque, l'histoire est presque basée que sur ça...

Afficher en entier

Dédicaces de Lena Jomahé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 6 livres

Editions Sharon Kena : 2 livres

AdA : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Editions Valentina : 1 livre

Gloriana éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array