Livres
447 218
Membres
387 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lena Jomahé

220 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LenaJomahe 2015-02-19T01:06:25+01:00

Biographie

Née en 1978 à Grenoble, Léna Jomahé a eu pendant plusieurs années la bougeotte. Après quelques aller-retour entre Bordeaux et la Martinique, elle a décidé de déposer définitivement ses valises dans le sud-ouest de la France, en 2013. Très grande passionnée des lectures de l'imaginaire depuis son plus jeune âge, elle a toujours rêvé d'écrire. En 2013 elle décide de se jeter enfin à l'eau. Ce sera la naissance de sa première Saga : Les Oubliés (Dystopie). Elle sera rapidement suivie d'une deuxième : Blood Witch (Urban Fantasy). Avec les pieds sur terre et la tête dans les nuages, son imagination toujours en ébullition la met à rude épreuve, ses doigts brûlent de nouvelles histoires à coucher sur son clavier et elle aimerait disposer de journée de 53H28 exactement afin de pouvoir se consacrer à toutes sans exceptions.

www.facebook.com/lenajomahe

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 99

0 Citations 77 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lena Jomahé

Sortie France/Français : 2019-04-02

Dernier livre
de Lena Jomahé

Sortie France/Français : 2017-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours

Honnêtement, je suis relativement habituée à se type de romans et j'ai été un peu déçue... L'histoire était relativement du déjà vue, à part quelque retournements de situations qui m'ont surprise et encouragée à lire la suite, j'aurais apprécié que ce soit plus recherché et profond comme histoire. Par profond, je veux surtout dire qu'on peut en tirer une morale nouvelle malgré le fait qu'on ait déjà lu (parce qu'on l'a tous fait) Hunger Games et Divergeance.

Aussi, je trouve que l'histoire d'amour est très précipitée et que les relations entre les personnages est tellement démontrer de façon clichée que je n'arrive aucunement a les apprécier. Exemple: Dès le départ pour démontrer une amitié forte, l'auteure fait avoir l'air les personnages secondaires/amis étrangement gentils, doux et à l'écoute sans laisser deviner de défaut, ce qui limite l'attachement car rare sont les gens "parfait" je j'aimerais avoir comme amis...

Sinon mon dernier commentaire serait de faire de meilleures recherches pour les noms de personnages car il ont tendance à ressortir clichés et peuvent ressembler à un manque d'ouverture ou un manque de connaissance de cultures. Je ne sais pas pour vous en France mais au Canada, les noms Pedro et Juan sont très utiliser pour généraliser les prénoms hispanophones et sont très peu original. Pourquoi pas des noms plus futuristique?

Je crois que ce livre est plus fortement recommendé au jeune adolescent et je tiens à préciser que mon opinion est là mienne et si vous n'y adérez pas libre à vous (je sais que vous n'êtes pas stupide mais avec internet on sait jamais!)

Merci tout de même pour la lecture, elle m'a tenue compagnie lors de mes nuits d'insomnie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mushu 2018-08-08T20:50:44+02:00
Les Oubliés, tome 2 : Jour Un

Dommages que ce tome s'attarde sur les amourettes des personnages et ne développe pas plus le nouveau monde : son fonctionnement, ses règles, sa hiérarchie, etc. Les deux narrateurs ne me semblent pas pertinents, cela apporte peu au scénario.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shriley 2018-08-13T09:04:23+02:00
Blood Witch, Tome 1

Sorcières, vampires et autres personnages superficiels, on aime ou on aime pas. En tout cas moi j'aime. J'ai beaucoup aimé l'humour de l’héroïne et le coté ronchon du vampire Stan. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant en lisant ce tome, j'ai hâte de lire la suite ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana17 2018-09-01T17:45:22+02:00
Les Oubliés, Intégrale

Un mot pour ce livre : Magnifique ! Je lis dans certains commentaires que ce livre a été écrit de manière enfantine, mais cela nous permet justement une grande facilité de lecture.

Etant une fan invétérée du style "post- apocalyptique", j'ai dévoré le premier livre, surtout la partie de la sélection, remplie de suspens.

Le deuxième livre a été plus compliqué à lire pour moi, mais je n'ai pas réellement d'explication...Spoiler(cliquez pour révéler), jusqu'à la partie où Eléa se fait torturer, que j'ai trouvé excellemment bien écrite, on avait presque le goût du sang dans la bouche ^^ .

Effectivement, quelques répliques ou comportements reviennent souvent, comme les énervements parfois insensés d'Eléa, ou "les magnifiques yeux verts de Gabriel", mais cela ne m'a pas choqué du tout comparé à la "déesse intérieure" tellement répétitive de 50 nuances, mais bon je m'égare.

En bref, je le conseille à n'importe qui aime les dystopies, les histoires d'amour et le suspens ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je préviens juste les gens comme moi qui s'attachent fort aux personnages, vous allez souffrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lillychou 2018-09-02T17:38:58+02:00
Blood Witch, Tome 1

Pas du tout apprécié. L'intrigue commence rapidement mais sans questionnement de la part de l'héroine. Bizarre. Je n'ai pas du tout accroché. Je ne l'ai meme pas terminé ce qui est très rare.

Afficher en entier
Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours

Un gros coup de cœur pour 2018J'ai vraiment adoré les personnage surtout Gabriel et Eléa (ils m'ont un peu fait penser à Tris et Tobias dans Divergent) Mais Eléa est moins badasse et énervante que Tris ^^. Le premier tome était un truc de fou !! Je la conseille aux fans du genre ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-09T16:17:15+02:00
Les Oubliés, tome 2 : Jour Un

Dans cette saga il y a énormément d'action et cela m'arrête pas ! On la dévore sans s'en rendre compte ! Après la fin de la saga m'a un peu déplut je dois bien le dire. Mais l'impression générale reste un gros coup de cœur ! C'est vraiment une saga génial à découvrir si vous ne l'avez pas déjà fait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-09-10T10:08:52+02:00
Les Oubliés, Intégrale

J’ai apprécié ma lecture. Une fois que l’on fait abstraction des ressemblances avec Hunger Games ou Divergente, l’histoire est plaisante, avec une très bonne intrigue et des rebondissements qui changent parfois complètement l’intrigue ! Le récit est prenant, je me suis laissé entraîner dans cet univers intéressant et qui fait tout de même froid dans le dos par moment. Il y a de bonnes critiques de sociétés, et les personnages sont suffisamment attachants pour que l’on ai envie de savoir ce qu’il va leur arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julieepie 2018-10-17T08:51:30+02:00
Les Oubliés, tome 2 : Jour Un

J'ai moins bien aimé ce deuxième tome que le premier mais il mérite quand même le classement OR.

On y retrouve les personnages du premier Elea, Gabriel, Clara Louis et les autres qui veulent faire éclater la vérité au sujet de ce qu'ils ont vécus mais ça risque d'être difficile, car cela va leur laisser des traces physiques et psychologiques. Toujours agréable lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ophelie_6942 2018-11-03T19:10:52+01:00
Blood Witch l'intégrale

Erika, c'est une nana pleine de caractère et d'humour (bon ok, peut-être que vous ne la trouveriez pas drôle dans la vraie vie, mais moi perso je la kiffe tellement!).

C'est un personnage féminin fort, puissant, tête de mûle ok, mais déterminée et qui passe à l'action.

Tout ce que j'aime!

Cet intégrale regroupe donc 2 tomes, mais j'ai tout enchaîné, c'est juste COMPLÈTEMENT ADDICTIF! En plus avec la fin du tome 1, on n'a pas le choix que de continuer!!!

Erika se retrouve plongée au cœur d'une sombre histoire de conquête de pouvoir, alors même qu'elle apprend qu'elle est une sorcière.

En très peu de temps elle va devoir s'approprier ses pouvoirs car son peuple est en danger.

Grâce à la plume de l'auteur on se retrouve dans un tourbillon de magie, d'action et de batailles.

Les personnages qui entourent Erika sont très attachants (quoi que ses deux copines m'ont légèrement agacées par moment) .. et l'écriture de Lena Jomahé est fluide et entraînante, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages tourner!

C'est parfaitement rythmé et chaque chapitre nous oblige à continuer!

Oh et un petit plus qui fait que ce livre est parfait jusqu'au bout, sur chaque début de chapitre, un petit dessin bonhomme qui nous donne une indication sur le message de celui ci. Ils sont excellemment bien fait, j'ai juste adoré.

Je ne peux pas vous en dire plus, ce serait révéler l'intrigue et je ne veux pas vous gâcher le plaisir de votre future lecture.

Il n'y a qu'une chose à dire : Si vous aimez les histoires où l'on retrouve sorcières, loups-garous et vampires, avec une héroïne forte et entière foncez!

Par contre je vous préviens, ça va fort, loin et ça explose! Vous ne sortirez surement pas indemne de votre lecture. Préparez-vous!

Afficher en entier

Dédicaces de Lena Jomahé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Plume Blanche : 3 livres

Editions Sharon Kena : 2 livres

AdA : 2 livres

Editions Valentina : 1 livre

Gloriana éditions : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode