Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lena Jomahé

Par ophelie_6942 le 3 Novembre 2018 Editer
ophelie_6942
Erika, c'est une nana pleine de caractère et d'humour (bon ok, peut-être que vous ne la trouveriez pas drôle dans la vraie vie, mais moi perso je la kiffe tellement!).

C'est un personnage féminin fort, puissant, tête de mûle ok, mais déterminée et qui passe à l'action.

Tout ce que j'aime!

Cet intégrale regroupe donc 2 tomes, mais j'ai tout enchaîné, c'est juste COMPLÈTEMENT ADDICTIF! En plus avec la fin du tome 1, on n'a pas le choix que de continuer!!!

Erika se retrouve plongée au cœur d'une sombre histoire de conquête de pouvoir, alors même qu'elle apprend qu'elle est une sorcière.

En très peu de temps elle va devoir s'approprier ses pouvoirs car son peuple est en danger.

Grâce à la plume de l'auteur on se retrouve dans un tourbillon de magie, d'action et de batailles.

Les personnages qui entourent Erika sont très attachants (quoi que ses deux copines m'ont légèrement agacées par moment) .. et l'écriture de Lena Jomahé est fluide et entraînante, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages tourner!

C'est parfaitement rythmé et chaque chapitre nous oblige à continuer!

Oh et un petit plus qui fait que ce livre est parfait jusqu'au bout, sur chaque début de chapitre, un petit dessin bonhomme qui nous donne une indication sur le message de celui ci. Ils sont excellemment bien fait, j'ai juste adoré.

Je ne peux pas vous en dire plus, ce serait révéler l'intrigue et je ne veux pas vous gâcher le plaisir de votre future lecture.

Il n'y a qu'une chose à dire : Si vous aimez les histoires où l'on retrouve sorcières, loups-garous et vampires, avec une héroïne forte et entière foncez!

Par contre je vous préviens, ça va fort, loin et ça explose! Vous ne sortirez surement pas indemne de votre lecture. Préparez-vous!
A propos du livre :
Blood Witch (Intégrale)
Blood Witch (Intégrale)
Par KarelleCharlize25 le 3 Juillet 2018 Editer
KarelleCharlize25
Alors le tome 2, tel qu'il aurait dû être dans avec la couverture rouge, ne verra pas le jour, car changement de maison d'édition. à la place sortira en avril 2019, l’intégrale des 2 tomes aux editions plume blanche
A propos du livre :
Blood Witch, Tome 2
Blood Witch, Tome 2
Par Ophelya le 19 Mars 2019 Editer
Ophelya
Là, j’avoue que je ne sais pas si je dois parler d’un coup de cœur ou un coup à mon petit cœur ! Un mélange des deux ? Allons-y pour un mélange des deux. Nom d’un écureuil à moustaches, on peut dire que Léna ne nous épargne pas du tout, oh non.
Je ne vous raconterai pas l’histoire, j’ai trop peur de vous spoiler et ce roman mérite qu’on le découvre, qu’on le déguste et qu’on chemine tout le long aux côtés de l’héroïne. Je vous dirai juste ceci : une plume fluide et efficace, un humour qui m’a fait rire plus d’une fois, Erika dans la peau d’une héroïne qui a du punch et du caractère (un caractère de merde serait plus exact XD), et un univers d’urban fantasy comme vous n’en avez jamais vu !
Quoi encore une histoire de sorcière, de vampire et de loup-garou ? Hin, hin. Oui je le pensais, et même avec plaisir étant donné que j’aime ce type d’univers. Mais bon sang, non, je ne m’attendais pas du tout à ça ! On passe de ce qui aurait pu être classique à tout autre chose. Je dis oui, ça marche, je me suis faite avoir.
Je n’aurais plus qu’une chose à dire pour conclure : merci encore les Editions Plume Blanche pour publier de telles pépites, et merci à Léna pour cette histoire incroyable. Cette fin pourra en faire hurler certains (moi aussi j’ai hurlé et eu envie de me rouler en boule pour maudire l’auteure), mais en fin de compte…oui cette fin est parfaite.
#teamvraiefin
A propos du livre :
Blood Witch (Intégrale)
Blood Witch (Intégrale)
Par Myline le 2 Janvier 2018 Editer
Myline
Sorcières, vampires, loups-garous....rien de très original mais Erika est une vraie source de fraîcheur et d'humour !
Ce premier tome se lit facilement, les réactions du personnage sont cohérentes et l'intrigue se tient !
J'ai beaucoup aimé.
A propos du livre :
Blood Witch, Tome 1
Blood Witch, Tome 1
Par Celtin le 13 Septembre 2015 Editer
Celtin
Hooo punaise !!! Mais non, mais non ! Mais pourquoi être aussi méchante avec nous ? Mais c'est quoi cette fin ? Je veux la suiiiitteee !!! Bon on se calme :p Je ne peux dire qu'une chose à ceux qui doutent encore : FONCEZ ! Tout, je dis bien TOUT est magnifique. L'écriture, l'intrigue, les personnages, le suspense et ,mon Dieu, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Un grand bravo à vous Léna ... mais magnez-vous de nous pondre la suite lol ;)
Par Amnesianancy le 25 Novembre 2021 Editer
Amnesianancy
Autant j avais accroché à dégénérescence autant celui là je n' ai pas réussi.
J ai même arrêté ma lecture, c est la 2e fois que ça m arrive.

J avais pourtant bien accroché au début mais quelques chapitres plus loin je n' ai plus pu.

Elea m a insupportée au possible. La romance avec Gabriel est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop rapide. J avais l impression de voir un couple qui se connaissaient depuis des mois alors que ça faisait seulement quelques hr.
Beaucoup trop d effusions d amour et systématiquement pointées du doigt par d autres personnages.
Chaque perso d ailleurs finit avec qqun.

Les informations qui sont dévoilées à Elea arrivent bien trop rapidement, elle n'est pas a l institut depuis 2 jours qu on sait tout.

Je n' ai pas vu de différences entre les protagonistes quand on avait un autre pdv.

Bref, vraiment pas accroché, dommage.
A propos du livre :
Les Oubliés (Intégrale)
Les Oubliés (Intégrale)
Par Seith_Aquilon le 16 Novembre 2021 Editer
Seith_Aquilon
Il est rare pour moi d’abandonner un roman, vraiment très rare, et pourtant celui-ci va rejoindre la maigre liste des livres que je n’ai pas su terminer. Les Oubliés est une dystopie qui avait tout pour plaire, une histoire intéressante, une intrigue prometteuse, mais il m’a manqué quelque chose, quelque chose de suffisamment gros pour que je cesse de m’acharner.
Éléa, l’héroïne, m’étais plutôt sympathique sur le début, elle avait certes une façon de parler un peu trop mature pour son âge (14 ans au début de l’histoire) mais, ma foi, rien de trop perturbant en soi. Puis quand elle part pour la Rafle, j’ai complètement décroché avec tous les personnages qui ont manqué de saveur à mon goût (exception peut-être pour Simon auquel j'aurais sans doute pu m'attacher, peut-être...). Et la romance… LA ROMANCE qui arrive deux jours après la rencontre ! Ils se connaissent depuis deux jours et c’est déjà le GRAND AMOUR !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Gabriel s’absente 4 jours (et 1 ou 2 semaines après la rencontre je précise) et Éléa est au bout de sa vie !
Au bout d’un moment je veux bien de la romance, j’aime la romance, mais là c’était clairement étouffant. Et vas-y que je te roule une galoche baveuse toutes les 5 minutes, et vas-y que tu me manques si je ne te vois pas pendant 2 heures. C’était trop pour moi.
Et l’histoire, comment dire, en fait ça avance mais en même temps ça paraît lent et long. On sait très vite qui sont les Oubliés, on a très vite des révélations sur le gouvernement et on a très vite une mise en place d’évènements pour changer les choses, pour agir. Mais entre ça tu as des espèces de temps morts (et de la romance, n’oublions jamais la romance de cette histoire !) qui te coupent dans ton élan et qui te donnent l’impression de ramer dans ta lecture.

En bref, un roman qui a beaucoup de potentiel mais qui, malheureusement, n’a pas su me séduire. Désolé Gabriel, tu étais censé être le bg de l’histoire, mais faut croire que t’étais pas assez sexy pour moi… sans rancune ?
A propos du livre :
Les Oubliés (Intégrale)
Les Oubliés (Intégrale)
Par sibeldmrl le 22 Juin 2021 Editer
sibeldmrl
L'histoire est bateau, les personnages sans profondeur, sans réel caractère. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.
Les actions sont prévisibles et le scénario long et répétitif.
Une déception pour moi.
A propos du livre :
Les Oubliés (Intégrale)
Les Oubliés (Intégrale)
Par ophelie_6942 le 23 Octobre 2019 Editer
ophelie_6942
Un young adult qui m’a émue aux larmes. J’ai espéré, tant espéré. J’ai hurlé, pleuré, ragé, grogné… Bref, ce page-turner est une véritable petite pépite !

On entre dans une dystopie comme on en connaît déjà mais je dois avouer que le petit plus ici, c’est de se retrouver avec deux personnages principaux essentiels, attachants, que l’on comprend et que l’on aime tout de suite, et de savoir que la vie de l’un dépend de celle de l’autre.
Dès le départ, on angoisse de savoir COMMENT l’histoire va bien pouvoir finir.
Quels vont être les choix de l’auteure, ou plutôt, des personnages !

Addy, une princesse qui vit dans le cœur du royaume. Une princesse que l’on découvre rapidement comme assez rebelle, intéressée par le « vrai monde » et la « vraie » valeur des choses.

Julian, un jeune homme qui vit à « la cave », l’un des quartiers producteur du royaume.

Nous sommes plongés dans une dystopie où le système mis en place, ne privilégie qu’une partie de la population et où au contraire, l’autre partie trime et meurt prématurément, de faim, de maladie à cause de l’effort …

La plume de l’auteure est fluide et entraînante. Le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

J’apprécie le fait que ce soit un one-shot, ça change par rapport au fait de devoir attendre des années pour avoir le fin mot de l’histoire, même si, de ce fait, tout va beaucoup plus vite comparé à ce qu’on a l’habitude de voir.

En effet, l’auteure ne s’attarde pas sur les conditions qui fait que nous en sommes arrivés là, ni sur l’intérieur à proprement parlé de la cave, du cœur et encore moins du grenier.

Ce serait peut-être le point faible de l’histoire. On ne voit que très peu de choses sur les conditions de vie des habitants (surtout le grenier, on ne sait vraiment rien, et la cave, vraiment peu).

Mais encore une fois, c‘est un mal pour un bien, parce que personnellement, avoir une dystopie Young Adult en un seul livre, je trouve ça génial !


Les personnages sont supers attachants et c’est d’ailleurs l’essence même de notre angoisse face à cette lecture, car dès les premières lignes on s’attache à Addy et Julian, et pourtant leurs destins, on le comprend vite s’entremêlent et sont dépendants l’un de l’autre.

Jusqu’au bout, Lena Jomahé nous offre du suspense et, plus on avance dans l’histoire, plus l’angoisse monte.

Je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture mais j’ai vraiment adoré. C’est un beau coup de cœur !
A propos du livre :
Dégénérescence
Dégénérescence
Par Fleurdencre le 9 Juin 2019 Editer
Fleurdencre
Vraiment déçue.
Personnellement, je trouvais que l'idée de base était bonne. Une dystopie intéressante, une écriture soignée.
Mais tout est gâché par les personnages. Ils sont tous extrêmement stéréotypés (les gentils courageux et très sociables, les méchants cruels et avides de sang). Leur exhibitionnisme constant est agaçant. Il ne peut se passer trois pages sans qu'un couple s'embrasse langoureusement devant une salle pleine et que tout le monde regarde.
Sans parler que le tome 2 commence avec environ 150 pages d'échange de salive alors que le combat final est bâclé en 15 pages, ce que je trouve disproportionné.
Je terminerais par le personnage de Félicia. Mais bon sang, qu'est-ce que ce personnage fait là ? C'est juste une garce gueularde et stupide qui sert de punching-ball à la bande. Encore elle aurait rejoint les ennemis pour dévoiler le plan des héros et leur mettre des bâtons dans les roues. Mais même pas. Elle se contente d'être là et de piquer sa crise. Autant ne pas créer ce personnage si c'est juste pour lui donner ce rôle.
A propos du livre :
Les Oubliés (Intégrale)
Les Oubliés (Intégrale)
Par minhox le 4 Février 2019 Editer
minhox
J'ai découvert ce livre en fouillant dans la bibliothèque de ma mère. le résumé m'a donné envie, la couverture moins et je dois dire que ma lecture fut très décevante.
Dès le prologue, j'ai eu une hésitation quant au véritable âge d'Elea.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sa soeur s'en va pour les tests et étant assez stressée, Eléa va la réconforter. Mais les phrases qu'elle utilise, j'ai trouvé qu'elle ne correspondait pas à quelqu'un de son âge. Elle est censée avoir 14 ans et te sort un truc qu'une personne plus âgée dirait.

Puis j'ai enchaîné les chapitres, dépitée. L'histoire est beaucoup trop rapide et surtout trèèèèèès prévisible. À peine arrivée, déjà on lui révèle tout. L'histoire d'amour avec Gabriel je ne veux même pas en parler tant je l'ai trouvé clichée. Ils viennent de se rencontrer et déjà c'est le coup de foudre, et 2 chapitres plus loin ils s'embrassent.
Et il y a les personnages en général. Je n'ai accroché avec aucun. Ils n'ont pour moi rien qui les démarque, rien qui pourrait les rendre intéressants ou me donner envie de connaître leur histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour dire, je n'ai rien ressenti quand Gabriel est mort à la fin du tome 2
Peut-être est-ce moi mais j'ai trouvé qu'ils pleuraient tout le temps. Et Éléa va te faire une crise de jalousie sans qu'il n'y a de raison. Puis il y a le fait que tout le monde soit en couple, je n'ai rien contre, mais là j'ai trouvé ça forcé. Dès qu'on a un perso hop on le met en couple avec quelqu'un.

Pour conclure, ce livre je n'ai absolument pas accroché, voir détesté. Moi qui suit grand public, qui adore ce genre de scénario j'ai été très déçue. Ma bibli est rempli de Young Adult (Hunger Games, Divergente, Labyrinthe...), mais celui-là je vais avoir du mal à le ranger avec. Je le nommerai plutôt Young Young Adult, c'est-à-dire pour les adolescentes de 14 ans qui recherchent un livre niais emprunt à l'amour, supérieur à l'aventure.[spoiler][/spoiler]
A propos du livre :
Les Oubliés (Intégrale)
Les Oubliés (Intégrale)
Par MarjorieCFerryn le 20 Juillet 2018 Editer
MarjorieCFerryn
Pour être tout à fait honnête, c'était le dernier livre de la maison d'édition "Plume Blanche" que j'avais dans ma PAL. Mes dernières lectures de cette maison d'édition n'étaient pas terribles, j'en attendais donc un peu plus de cette lecture. Conclusion : lecture abandonnée un peu avant la fin du dernier tome (puisque ce livre était un intégrale !) En bref... une mauvaise lecture, et j'en suis triste, j'abandonne rarement un livre, mais là ce n'était pas possible !
A propos du livre :
Les Oubliés (Intégrale)
Les Oubliés (Intégrale)
Par Couet13 le 5 Mars 2018 Editer
Couet13
"Les oubliés" est une dystopie qui se déroule en 250 après la quatrième guerre mondiale qui a détruit la planète.
Le Nouvel Ordre Mondial, le NOM, régit à travers le monde des coupoles regroupant les humains survivants. Les vies de chacun est régit de manière totalitaire, et aucun choix n'est laissé aux habitants.
Jusqu'au jour où un petit groupe d'adolescents se pose des questions, et surtout cherche à savoir ce que deviennent certains d'entre eux: les Oubliés.
Même si certains moments nous font penser à "Hunger Games" ou à "Divergente", ce roman est facile à lire, et les personnages attachants. La situation évolue petit à petit, mais la fin n'est pas forcement celle que l'on attend. Ca change!
A propos du livre :
Les Oubliés (Intégrale)
Les Oubliés (Intégrale)
Par FrancescoZlatan le 19 Janvier 2018 Editer
FrancescoZlatan
Une très belle découverte !! Ce roman n'est pas forcément original car il y a quelque similitude avec les Hunger Games (habitants parqués dans des lieux fermés, un gouverneur à moitié fou...) mais une bonne lecture quand même! Des personnages tous attachants
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est bien ça le problème, on est très triste pour certains
mais dans l'ensemble une lecture facile, rapide, captivante... Tout ce que l'on attend d'un roman!
A propos du livre :
Les Oubliés (Intégrale)
Les Oubliés (Intégrale)
Par BloodShed le 9 Janvier 2018 Editer
BloodShed
Bon j'ai beaucoup de choses à dire sur ce livre, du bon comme du mauvais!
Commençons par ce que je n'ai pas spécialement aimé!
Déjà la romance entre Gabriel et Eléa est beaucoup trop rapide à mon goût même si on finit pas s'y habituer! De plus l'auteure tient à ce que tous ses personnages soient en couple et c'est un peu exaspérant à la longue!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien que j'ai adoré le couple Izzie et Simon!
Ensuite les personnages sont assez stéréotypés, les garçons veulent absolument protéger les filles, la plupart des filles sont têtues et colériques! Bref tout sa pour dire que c'est embêtant! Je trouve l'action un peu trop rapide aussi, mais la fin rattrape bien le début! Il y a aussi une répétition excessive de "sur mes lèvres" et de "éclate de rire" et c'est agaçant à la longue!
Pour le positif : Alex est clairement mon personnage préféré, il est réfléchit et posé, il se pose tout de suite les bonnes questions!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les nombreux morts de la fin ramènent beaucoup d'émotion à la lecture! Même si certains personnages étaient irritants on finit quand même par les aimer! Mais si je suis vraiment triste qu'il y ai eu autant de mort!

La fin est vraiment touchante!
J'ai adoré la partie sur Clara qui amène un autre point de vue à l'histoire!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon j'avais deviner qu'elle était la soeur de Gabriel

Et globalement j'ai adoré l'idée de l'histoire avec les coupoles et la Rafle!
Je pense que je relirais ce livre mais pas tout de suite! x)
A propos du livre :
Les Oubliés (Intégrale)
Les Oubliés (Intégrale)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode