Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léna Lucily

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
19 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Léna Lucily

Sortie France/Français : 2021-02-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Tome 1 : Le Fantôme de Waterlow

Un excellentissime moment de lecture…

"Le Fantôme de Waterlow" est le premier volet de "Sorceraid" comportant dix épisodes.

La saga "Sorceraid" se voit décerner le Prix des Auteurs Inconnus (*) 2017-2018 dans la catégorie Imaginaire.

(*) récompense des auteurs auto-édités et publiés par de petites maisons d'édition

Jeune diplômée, Nora Fawkes est à la recherche d’un emploi. Alors qu’elle se rend à un entretien d’embauche d’une mystérieuse société située au 178b à Whitechapel Road (Londres), Nora se fait renverser par un bus et en sort miraculeusement indemne. Cet exploit lui vaut d’être immédiatement embauchée au poste de chargée de développement chez Sorceraid, une société de conseil en solutions magiques pour sorciers en perdition.

Pour répondre aux défis de leurs clients, Sorceraid leur offre des services magiques de haute précision. Les solutions sont conçues sur-mesure afin de prendre en considération la spécificité de chaque situation. Les experts sont à l’écoute de leurs clients pour leur recommander la prestation la plus adaptée à leur besoin. C’est ainsi que Sorceraid offre trois gammes de services :

– Sortilèges, malédictions et divination;

– Potions et breuvages;

– Nécromancie, monstrologie et zoologie magique.

Je me suis posé bien des questions sur Nora. Ne serait-elle pas tout simplement devenue un fantôme ? Voyagerait-elle entre deux mondes après avoir été plongée dans le coma ? Comment aurait-elle bien pu avoir la moindre chance de s’en sortir vivante, qui plus est, sans la moindre égratignure, après qu’un bus lui ait roulé sur le corps ?!!!

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Il faut appeler une ambulance, Madame, insista un témoin. Le bus lui a roulé sur le corps, elle pourrait souffrir d’une hémorragie interne !

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Le bus aurait dû vous broyer les os ou vous fracasser le crâne, oui, assura Ellie. J’ai entendu le choc de la tôle contre la chair.

Avec une facilité déconcertante, Léna Lucily nous plonge dans un monde magique dont les humains n’ont aucune connaissance.

Comme de bien entendu, notre héroïne devra changer de prénom car "Nora", selon sa patronne, c’est très commun et cela ne plairait pas aux clients à la recherche d’ésotérisme et c’est précisément ce que Sorceraid leur apporte. "Nova" devient son patronyme professionnel. Ça sonne bien, vous ne trouvez pas ? Evidemment, "Nova", ça vend du rêve… (oups… je voulais dire… de la magie…) Quand on occupe la fonction de commerciale, c’est plus approprié me direz-vous ;-) Mais il ne faut pas croire que Nora soit particulièrement visée car aucun collaborateur n’a le droit de garder son véritable prénom devant les clients (c’est ainsi que nous aurons par exemple "Aranée" (Ellie), "Lucida" (Lucie) ou encore "Ranuncula” (Christine). La seule exception à cette pratique : Ying. Et pour cause, son prénom sonne suffisamment "exotique".

Cet univers est superbement bien construit : le surnaturel est solidement ancré dans la modernité. La force de Léna Lucily est de faire coexister ces deux mondes sans fausse note. C’est très bien dépeint et d’une logique implacable. Même le monde du travail en mode "surnaturel" est bluffant de réalisme : e-mails, contrat de travail, avantages, relations entre collègues, hiérarchie, objectif de vente mensuel...

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Section 6.2 : "La chargée de développement bénéficiera, en plus de son salaire mensuel, des avantages en nature mis à sa disposition dans les locaux de Sorceraid. Ces avantages incluent l’accès aux potions du personnel (bang, babel, nectar, etc.) et à la salle de repos, ainsi que l’utilisation des balais volants et boules de cristal dont Sorceraid a la propriété, le recours aux consultants gobelins en charge des retraites du personnel, et tout autre service disponible sur place, sous réserve de l’accord exprès du référent hiérarchique direct".

Nora se demande d’ailleurs comment elle a bien pu être engagée car elle n’y connaît rien en magie. Elle a tout à apprendre mais elle est hyper motivée… C’est son tout premier travail, elle veut se montrer à la hauteur des attentes de son employeur et devenir indispensable… Se retrouver sous les ordres de Christine, une lycanthrope tyrannique et infâme, n’est vraiment pas une sinécure. Cela donne d’ailleurs droit à des scènes désopilantes ;-)

Nora est confrontée à la dure réalité du monde des affaires : la recherche du profit à tout crin. Sorceraid ne déroge pas à la règle. Et l’éthique/la morale dans tout ça ? me direz-vous. Nora va devoir se débattre avec sa conscience ! Il ne faut pas se voiler la face, Spoiler(cliquez pour révéler)les sorciers décadents représentent plus de soixante pour cent du chiffre d’affaires de Sorceraid…

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Sur trente-sept mille potions et breuvages, combien crois-tu que nous vendions de poisons ? interrogea Ying.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nora comprit la leçon. Pas de sens moral dans les affaires. Sorceraid rejetait toute responsabilité dans l’usage qui était fait de ses solutions.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Les forces de l’ordre ne vaincront jamais le surnaturel, conclut Ying, et nous ne pouvons pas vérifier le passé judiciaire de tous nos clients. Les magasins d’ustensiles de cuisine s’assurent-ils que les couteaux vendus servent bien à découper des légumes ? Non. Sorceraid, c’est pareil.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Une vente à cinq chiffres, aux conséquences regrettables… Il faut chasser les désillusions avant qu’elles ne s’installent durablement. Nous sauvons aussi des vies.

J’ai adoré cette pincée de cynisme ! Un univers impitoyable pour une jeune fille encore pleine d’illusions entrant pour la première fois dans le monde du travail…

Aux côtés de Nora, nous découvrons cet univers surnaturel secret. Au fil des pages, nous en apprenons nous aussi un peu plus.

J’ai adoré le personnage de Nora. Non seulement elle a les pieds sur terre mais elle a beaucoup d’humour et peut se montrer ironique. J’ai trouvé notre jeune héroïne très attachante.

Le poste qu’occupe Nora implique des interventions fréquentes sur le terrain. Pour son premier rendez-vous, Nora sera amenée à accompagner sa "charmante" responsable à Waterlow Park, chez une cliente – une sorcière décadente –, afin d’établir un diagnostic des besoins pour la solution magique la plus adaptée à sa situation. Et pour s’y rendre, elles ne se déplaceront pas en balai car Nora n’a pas les compétences requises ;-)

Mention spéciale pour Jonathan Gilmore, Spoiler(cliquez pour révéler)un fantôme, et et pour George, Spoiler(cliquez pour révéler)un tas d’os à lunettes et chapeau haut-de-forme.

Vous l’aurez compris, la plume de Léna Lucily m’a conquise : le surnaturel s’imbrique naturellement dans le réel, l’humour est (bien souvent) teinté de sarcasme, les révélations sont distillées habilement et parcimonieusement, le suspense monte crescendo, le danger rôde... Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire. L’intrigue est pleine de retournements de situation. À n’en pas douter, s’aventurer dans le monde surnaturel comporte des risques (mortels) ! J’ai frémi par anticipation et certaines scènes m’ont littéralement glacée d’horreur !

Un premier épisode débutant sur les chapeaux de roues et se dévorant sans modération ;-)

Une lecture parfaite pour Halloween.

De ce pas, je me jette dans la suite des aventures de Nora !

Afficher en entier
Les Canines libres, Tome 1 : Notre-Dame des ombres

Un UF à l’ancienne : les vampires craignent l’ail et le soleil ! Apolline est une petite orpheline arrachée à son oncle et élevée dans un « couvent », qui forme des chasseurs de vampires. Sa voie est tracée jusqu’au jour où elle rencontre un vampire, qui veut humaniser ses congénères.

Écriture fluide et rythmée. L’auteure maintient le suspense en alternant passé et présent.

J’ai beaucoup apprécié et, je lirai la suite.

Afficher en entier
Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Tome 1 : Le Fantôme de Waterlow

Bon premier épisode. Une mise en bouche, pour situer l’action.

L’écriture est fluide et agréable. Nora, l’héroïne, est sympathique et tout à fait ignorante de ce qui lui arrive.

Je lirai les prochains épisodes, pour me faire une meilleure idée.

Afficher en entier
Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Tome 2 : Les Noyés de Tower Bridge

En compagnie de Nora Fawkes, nous poursuivons notre plongée au coeur de la magie. Peu à peu, notre jeune héroïne prend ses marques dans son nouveau poste de chargée de développement chez Sorceraid, une société de conseil en solutions magiques.

En aidant Beth Dorian, une vieille sorcière ayant perdu sa magie, à se débarrasser d’un fantôme inopportun, Nora a pu apprendre à ses dépens que la magie fait l’objet de convoitises. "Les Décadents" (avec un grand D), comme s’étaient si fièrement surnommés Beth Dorian et son cercle d’amis proches (Philip et Lisa Mapplethorne, Margaret Stabber, James McDowell, Lilian Crimson et Arthur Erris), ne reculent devant rien…

Nora découvre que les "décadents" – des sorciers ayant asséché tout leur capital magie et ne pouvant dès lors plus effectuer le moindre sortilège sans dérober les pouvoir de quelqu’un d’autre – forment un vaste réseau de personnes bien déterminées à extirper aux "riches-en-magie" leurs pouvoirs surnaturels. La magie précise et abondante fait incontestablement bien des envieux prêts à agresser, voire à assassiner les personnes nées avec le don de régénération afin de s’emparer de leur magie ! Rien de plus facile pour les dénicher ! Spoiler(cliquez pour révéler)Les "riches-en-magie" se retrouvent répertoriés sur un site web pour décadents recommandé par le Docteur Charkham.

La chasse aux sorciers chez les sorciers en quelque sorte. Bienvenue au XIème siècle et à sa technologie…

Extrait :

— Une communauté restreinte mais virulente de décadents partisans des idées de Charkham pratique couramment le vol de magie, et que dès que l’on commence à parler d’eux, on se retrouve soudain dépouillé de ses pouvoirs ou vendu sur le marché noir magique comme de la viande. Rien ne permet d’identifier les voleurs.

Extrait :

La première section de l’ouvrage fournissait l’adresse d’un site web créé spécialement pour l’identification et la localisation des personnes comme elle.

[…]

Le lien renvoyait à un formulaire comprenant les champs "Nom du (de la) riche-en-magie", "Aperçu(e) pour la dernière fois à", "Dernière action entreprise contre le (la) riche-en-magie" et "Prochaine action".

Nora revint en arrière. Ecœurée, elle nota que certains noms étaient suivis de remarques telles que "Maudite sur cinq générations", "Mort pendant une expérience destinée à lui voler ses pouvoirs", "S’est pendu" ou "En cours de dépossession de son don". Ainsi, les Décadents que poursuivait Jonathan Gilmore n’agissaient pas seuls. D’autres fous faisaient la chasse au don.

* * *

Le don de Spoiler(cliquez pour révéler)régénération magique que possède Nora fait d’elle une cible de choix des sorciers décadents !

Après "Le Fantôme de Waterlow" qui mettait en place l’univers de la saga Sorceraid, nous entrons dans le vif du sujet !

Une nouvelle mission est confiée à Sorceraid. En moins d’un mois, deux agents de sécurité de la "Cursed Castles Protection Society", une association de protection du patrimoine historique magique britannique, grimpent par-dessus la balustrade du Tower Bridge et se jettent dans la Tamise. Les corps repêchés à Greenwich présentent tous les signes de la noyade. Après avoir visionné les vidéos de surveillance, Nora a l’intime conviction qu’il ne peut en aucun cas s’agir de suicides.

Les événements s’enchaînent. L’histoire est toujours aussi addictive.

Léna Lucily continue à développer avec efficacité son univers magique. On en apprend plus sur les décadents ainsi que sur leur mode de fonctionnement. Tout est diablement logique ! Et je peux dire que ça fait froid dans le dos… Pour rien au monde, on ne voudrait se retrouver dans leur collimateur…

La nouvelle mission confiée à Sorceraid va semer le doute chez Nora et lui poser un sérieux problème d’éthique ! Leur client se préoccupe uniquement Spoiler(cliquez pour révéler)de savoir s’il y a une sérieuse menace sur la sécurité du site, quant à sa patronne, elle refuse d’enquêter sur les noyades, elle ne souhaite qu’apporter la solution magique à leur client. Dans ces conditions, Nora peut-elle seulement continuer à travailler chez Sorceraid ?

Extrait :

Dans ce cas, nous restons les bras croisés ? se désola Nora. Nous ne nous mêlons pas des affaires de meurtres, de vengeance ou autres horreurs, et nous tolérons que des hommes se fassent déposséder d’une partie d’eux-mêmes ?

Nora est toujours aussi attachante. Elle reste fidèle à elle-même ;-) Elle se soucie des autres même au prix de sa propre sécurité. Elle ne peut se résoudre à fermer les yeux. Elle n’a pas rejoint Sorceraid pour faire semblant d’accepter les injustices ! Comment peut-on seulement imaginer qu’elle puisse rester les bras croisés ?

J’ai adoré retrouver dans cet épisode, Jonathan Gilmore, un fantôme en quête de vengeance, Trevor Dorian, un mort-vivant à la peau qui pèle fort sympathique ;-) et Paul Tormer, un expert en nécromancie avancée. Tous trois vont recroiser la route des Décadents !

Mention spéciale pour Trevor. Dans le tome précédent, Trevor m'avait vraiment fait froid dans le dos. Il avait appliqué à la lettre le précepte "nécessité fait loi". C'est à présent un tout autre "homme" ;-) Il ne manque pas de "vie". Oui, oui ! C’est bien étonnant me direz-vous pour un mort-vivant ;-) Il a de l’humour à revendre et se révèle, contre toute attente, très protecteur à l’égard de Nora. Toutes ces qualités font de ce singulier personnage quelqu’un de particulièrement sympathique et le rendent d’autant plus attachant !

Une histoire captivante dans un monde surnaturel qui apporte son lot de dangers et de rebondissements.

Tout comme pour Nora, il nous reste encore tant de choses à découvrir…

Un tome qui se dévore :mrgreen: Un seul regret, il est bien trop court !

Vivement la suite…

Afficher en entier
Sorceraid, Intégrale 1 : Décadence

2 tomes très différents.

Le premier, l'histoire d'une sorcière découvrant ses pouvoirs et se passionnant pour une cause magique. Des personnages attachants, une enquête prenante, une histoire d'amour impossible... tout y est pour passer un moment sympa.

Afficher en entier
Sorceraid, Intégrale 2 : Métaphysique magique

Le deuxième tome est très différent. L'horreur s'y invite.

L'héroïne souffre tant physiquement que psychologiquement. On ne peut s'empêcher d'éprouver de l'empathie pour elle et les autres personnages autour d'elle...

L'auteur réussit à travers ce récit fantastique à faire un parallèle avec la réalité de l'esclavage moderne et à nous y faire réfléchir.

De plus, notre pauvre sorcière mettra longtemps à se remettre. Le syndrome post-traumatic est un des thèmes importants de ce to ne.

J'ai vraiment adoré chaque chapitre, surtout n'hésitez pas, foncez !

Afficher en entier
La Trilogie des Oghams (Intégrale)

Une épopée fantastique dans une adaptation singulière de la légende Arthurienne. La magie est sympa et originale. Les personnages sont approfondis, les héros sont très attachants. La prose n’est par contre pas à la portée de tous les lecteurs.

J’ai adoré ce livre. Particulièrement la fin ! Je ne vous dis rien de plus…🤣😜

Afficher en entier
Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Tome 1 : Le Fantôme de Waterlow

Un premier roman bien sympathique avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Le mélange entre la fantasy et l'horreur est dosé correctement.

Les personnages sont si bien présentés qu'on oublie qu'ils sont nombreux.

Les émotions doivent juste être un peu plus creusées. L'héroïne passe sous un bus, en ressort vivante et découvre qu'elle est une sorcière, tout cela sans savoir ce qu'elle ressent exactement.

Mon choix en liste d'argent :

- Chouette histoire

- Quelques pointes d'humour

- Du macabre et du fantasy bien dosés

- Un petit travail à faire sur les émotions ressenties par les personnages

- Une série à suivre

Afficher en entier
Une moto, un sac croco et le type d'Hardelot

C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et son écriture me plaît. L'histoire débutait bien. Malheureusement, l'intérêt que j'ai éprouvé au début du livre est vite retombé. Vers le milieu, l'histoire devient incohérente avec des ficelles plus grosses les unes que les autres.

Je lirai certainement encore d'autres romans de cette auteure, car encore une fois, mon ressenti n'a rien à voir avec son écriture, juste avec l'histoire qui ne m'a pas passionnée.

Afficher en entier
Les Canines libres, Tome 1 : Notre-Dame des ombres

Je me suis malheureusement arrêtée en cours de route. L'histoire est intéressante, mais étouffée par trop de descriptions et de rétrospection. C'est dommage. Ça aurait pu être une lecture passionnante, car je m'étais attachée à l'héroïne entre son passé et son présent, mais le style de l'auteure ne me correspond pas du tout.  J'en suis la première chagrinée, mais lire un livre en sautant beaucoup de pages, c'est décourageant. 

Afficher en entier

Dédicaces de Léna Lucily
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 12 livres

Auto-Edition : 4 livres

Flamingo : 1 livre

Léna Lucily : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode