Livres
421 352
Membres
337 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lena WALKER

Auteur de 4 livres
ajouté par ambre92 2016-01-09T16:40:03+01:00

Biographie

Lena Walker a suivi des études en Lettres et Sciences Sociales, Hypokhâgne, Khâgne B/L, avant d’intégrer une Grande Ecole de Commerce. Après 10 ans d’expérience en communication dans le secteur du Luxe et des Médias, et passionnée par la saga Twilight, elle se lance dans l’écriture de son premier roman de fiction. Beyond - Tome 1: Evasion est le premier chapitre d’une trilogie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Or
14 ajouts
Argent
13 ajouts
Bronze
8 ajouts
Lu aussi
10 ajouts
Envies
124 ajouts
PAL
48 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.54/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lena WALKER

Sortie France/Français : 2018-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Clair2Lune 2016-12-14T18:57:46+01:00

encore une très belle découverte, une réussite à mes yeux. Un roman qui mélange suspense, romance et science-fiction.

https://songeslivresques.wordpress.com/2016/12/14/beyond-tome-2-evasion/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeaceandBooks 2017-01-21T22:27:10+01:00

Un roman qui me faisait de l’œil depuis quelques temps déjà.

Bon, je ne vais pas tourné autour du pot. Je suis mitigée.

Cela fait déjà quelques jours que je l'ai terminé et j'ai toujours ce même sentiment qui m'a traversée durant toute ma lecture, qu'il me manquait quelque chose, que le livre n'était pas "fini" en quelque sorte.

Nous sommes directement plongés dans l'histoire avec l'annonce de la disparation de deux jeunes lycéennes de William Hills en Arizona ce qui est pour le moins très inquiétant.

Nous suivons Victoria, la fille du proviseur. Son point de vue est à la troisème personne du singulier, ce qui m'a un peu dérangée par moment. D'habitude, ce n'est pas le genre de chose que je remarque ou à laquelle j'accorde de l'importance mais ici, à cause de ce mode de narration mais d'autres choses aussi je n'ai pas réussi à m'attacher à Victoria.

C'est une adolescente "normale", qui n'a rien d'extraordinaire. Elle aime beaucoup la littérature et les sciences. Je n'ai pas retenu grand chose d'elle. Durant l'enquête sur les disparitions, elle rencontre un jeune homme qui l'a fait fondre dès le premier regard. Il se nomme Liam et est très mystérieux. Nous avons dans certains passages son point de vue pour mieux comprendre pourquoi il est à William Hills. Très franchement, ce n'est pas un personnage transcendant ni très intéressant.

Les protagonistes étaient beaucoup trop plats et pas assez exploités. Il y a des passages qui m'ont fait lever les yeux au ciel tellement ils étaient très clichés et prévisibles. J'ai eu aussi un gros problème concernant les réactions qu'à pu avoir Vic lors de grandes révélations. Si on m'avait dit ce qu'on lui a confié, je n'aurais jamais réagi comme elle. C'était trop simple et ça manquait de profondeur, de suspense. J'ai deviné une grande partie du mystère très vite.

Ce qui est dommage c'est que l'histoire de base et l'intrigue en générale est excellente et aurait pu se démarquer des autres romans de science-fiction. J'ai adoré l'univers qu'a inventée Lena Walker. C'est bien pensé mais pas assez abouti. Son écriture est très agréable et fluide. Le pire c'est qu'avec plus de suspense et d'approfondissement, j'aurais pu avoir un coup de cœur pour Beyond mais c'est loin d'être le cas.

La fin m'a tout de même donnée envie de lire la suite et de voir si elle sera à la hauteur de mes attentes ! :) Donc à suivre ...

http://peaceandbook.blogspot.fr/2017/01/beyond-tome-1-evasion-de-lena-walker.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Micoton 2017-02-01T22:55:14+01:00

On fait la connaissance de Victoria (Vicky pour les intimes) jeune fille banale de Williams Hill. Sauf que sa vie change lors de sa rencontre avec Liam. Liam c'est un garçon inconnu de tous, beau et mystérieux. Vicky va se retrouver plongée au cœur de ses mystères et va par la même occasion découvrir ceux qui sont à la source de sa naissance.

Ce livre m'a beaucoup plus malgré une héroïne pour le coup avec un caractère vraiment banal. Ses réactions face à la découverte des mystères autour de Liam me laisse perplexe et ne paraissent pas logique. Heureusement le scénario est accrocheur et on a vite envie de lire le tome 2 pour connaître la suite.

La fin est un peu décevante et trop rapide à mon goût mais je garde espoir sur la suite. L'idée de l'auteur est originale, la lecture très agréable alors moi je dis : Oui ! Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaureValentin 2017-02-15T02:05:44+01:00

Beau coup de cœur pour ce deuxième tome, qui apporte tout ce qui m'avait manqué dans le premier...

Ce deuxième tome se déroule dans deux espaces temps distincts. D’un côté, on découvre Keyon en compagnie de Victoria et Joshua. La planète dont on n’a perçu que des bribes lors du premier tome s’offre enfin à nous, avec ses habitants, son architecture, sa structure sociale et politique, et surtout ses enjeux de développement. Là, Liam est chez lui et retrouve les siens après la parenthèse de sa mission sur Terre – ce qui ne va pas manquer de troubler sa relation avec Victoria, qui le découvre sous un jour légèrement différent. Cette partie est en droite ligne du premier tome, et pourtant les personnages ont évolué et ne sont plus des adolescents hésitants.

Division, c’est aussi l’histoire de la naissance de Victoria, ce qui nous donne plusieurs chapitres se déroulant sur Terre dans les années 90. Ce deuxième tome lève le voile sur ses origines mystérieuses. J’ai franchement beaucoup aimé rencontrer la mère et le père de Victoria. On pourrait presque lire cette partie comme un préquel.

Enfin, si le temps sur Keyon et sur la Terre obéissent à des règles différents, Lena Walker prend le temps de nous exposer comment ceux qui sont restés évoluent après le départ de Victoria. Les doutes, l’enquête, la vie qui continue.

Ces trois couches narratives donnent une vraie profondeur au roman. Le premier tome dressait les bases de l’histoire, qui prend tout son essor avec ce nouveau livre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, qui promet de nouveaux rebondissements.

Un excellent Young Adult de science-fiction, encore une pépite de l’autoédition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-06-13T13:17:17+02:00

L'auteure a encore une fois réussi à me happer dans son histoire et à ma faire vibrer au rythme de ses personnages.

Il m'a fallu quelques pages pour me replonger à nouveau parfaitement dans le récit mais ensuite, tout s'est déroulé à merveille. Les différents niveaux de narration de l'histoire permettent de rendre le récit dynamique et de nous apporter des réponses en attaquant des angles divers. Ils nous apportent des pièces de puzzle qui s'imbriquent ensuite très bien dans l'esprit du lecteur et qui forment un tout assez cohérent.

Les personnages déjà présents dans le premier tome se développent encore davantage et on fait également la connaissance de nouveaux protagonistes tels que Kayla, Kora, Karl, Ray, Clio ou encore Mel. Pour ma part, aucun cafouillage au niveau des prénoms (bien que, je m'en rends compte à présent, certains se ressemblent). Liam et les sentiments de plus en plus humains qu'il éprouve m'ont beaucoup plu et on sent qu'un enjeu de taille se met en place.

J'ai très hâte d'avoir le troisième tome entre les mains et j'espère qu'il conclura parfaitement cette superbe trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocolili70 2018-03-25T11:44:59+02:00

Je voyais ce livre passer assez régulièrement sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années et je l'ai enfin lu. C'est le premier roman de l'auteure et même si cela se ressent au début de l'histoire, sa plume ne va qu'en s'améliorant. Ce roman a beaucoup de description au début qui pour moi n'étaient pas toute très utile. Le côté science-fiction et romance arrive très vite et j'ai vite su que j'allais aimer ce livre. Si vous aimez les histoires à la roméo et juliette vous n'allez pas être déçu. Il y a aussi un côté science-fiction qui est assez présent de ce premier tome et le sera encore plus dans le prochain je pense. C'est un monde assez original que j'ai hâte de découvrir plus amplement.

https://livretoile.blogspot.com/2018/03/beyond-tome-1-evasion-de-lena-walker.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-04-09T08:08:56+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2018/04/beyond-1-evasion-de-lena-walker.html

Un premier tome qui a le goût d'une mise en bouche . L'auteur plante le décor et nous présente ses personnages . C'est parfois un peu simple ou prévisible mais c'est efficace et accessible aux jeunes lecteurs. Les révélations attisent cependant la curiosité d'autant que le final que je n'avais pas vraiment vu venir pousse indéniablement à attendre la suite avec impatience .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume6117 2018-04-20T21:38:43+02:00

Au vu des bons avis, je m'attendais à bien plus apprécier ce livre. Or, j'ai eu hâte de le finir pour passer à autre chose.

Si le thème est assez original, le reste est le plus souvent très naïf et cliché. Je n'ai pas accroché avec les personnages, que j'ai trouvé au final assez plats et assez creux, je n'ai pas réussi à m'identifier à eux.

Je trouve que l'intrigue se comprend trop vite, et que toute l'histoire devient prévisible assez tôt dans l'écrit. Les réactions des personnages face aux différents rebondissements et aux annonces sont de plus assez peu crédible.

Quelques longueurs par moment, mais aussi d'autres moments qui arrivent bien trop vite dans l'histoire et qui la "simplifie" alors qu'avec l'originalité du sujet, l'auteure aurait pu s'attarder davantage sur certains aspects de Keyon etc afin de donner davantage de profondeur au récit..

Là, j'ai vraiment eu l'impression de survoler chaque élément de l'histoire.

En bref, malgré une plume simple et agréable et un sujet original prometteur, je n'ai pas accroché avec le premier tome de Beyond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-06-10T11:28:25+02:00

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/06/de-joie-coulent-mes-larmes-lena-walker_7.html

Ce qu’il y a de génial lorsque l’on est blogueuse, c’est qu’à l’occasion le hasard fait bien les choses. Il est difficile de tout suivre : l’actualité, les réseaux sociaux, les innombrables publications de chaque éditeur en place... c’est de la pure folie.

Je crois que si je ne lis que de la romance contemporaine et érotique, c’est tout simplement parce que je me perdrais dans toutes ces catégories. Heureusement, parfois, je laisse mes envies ou l’impulsion du moment prendre le dessus et me lance dans des lectures que je ne prendrais pas forcément le temps de lire en temps normal.

Pour De joie coule mes larmes, il a suffit d’un message sur Twitter pour que je fasse la connaissance de Romy.

Ce n’est pas un style d’écriture que je lis très souvent et je le regrette parce qu’il est vraiment très enrichissant. Je suis partie à l’aventure avec Lena Walker et je ne le regrette pas. Son roman est un très beau feel-good bourré de bons sentiments, de réflexion, de remise en question. Il est aussi emprunt de très beaux messages (parce qu’il n’y en a jamais qu’un seul finalement). Mais celui que je retiens c’est : si tu t’en donnes la chance, tu peux accomplir de belles choses en dépit des épreuves que la vie sème sur ton chemin.

J’ai beaucoup apprécié découvrir l’esprit de l’auteure, ses mots, sa vision, cet espoir qu’elle dissémine au fil des chapitres. Son héroïne a mis du temps sortir de la monotonie de sa vie, du manque de passion. Tout est fade. Et si la vie (ou ses amis) lui a donné un petit coup, elle va tenter de réaliser enfin son rêve. Elle passe clairement d’un quotidien terne à un marathon. Sa vie prend un tournant assez surprenant et malgré les coups bas, les désillusions, elle arrive toujours à relever la tête.

En plus des personnages attachants, d’une intrigue intéressante et intelligente, Lena Walker nous fait voyager. Elle nous fait découvrir Saint Tropez, Paris,...

J’ai aimé ce changement de décor, sortir de ma zone de confort pour parcourir ce roman si enrichissant. J’ai passé un excellent moment avec ce feel-good, vraiment. J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à suivre Romy dans sa quête du bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honnola 2018-06-18T15:01:38+02:00

« Une plume agréable qui nous fait voyager de Saint-Trop à Paris tout en nous offrant un beau message : toujours persévérer.»

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture ainsi que la plateforme Netgalley.

De joie coulent mes larmes nous plonge dans la ville de Saint-Tropez. On y découvre Romy une jeune femme de vingt-sept ans qui vit avec sa grand-mère Mamilou. Un copain depuis sept ans, un travail chez un charcutier-traiteur, rien qui ne laisse présager ce qu’il va se passer. Mamilou quant à elle est une grand-mère comme on les aime, elle ne se laisse pas abattre par son grand âge. Elle a un amour de la cuisine, toujours glamour en toutes circonstances.

Seulement lorsque Mamilou emmène sa petite fille voir le médium des stars, tout bascule. La vie de Romy change du tout au tout. Elle va alors s’exiler à Paris pour prendre un nouveau départ. Intégrant le monde du journalisme, elle va découvrir le métier de ses rêves. De découvertes en déconvenue, on découvre à travers ses yeux Paris et ses tracas.

Les coulisses du journalisme s’ouvre à nous et nous montre un visage que l’on aurait pas osé imaginer. Romy est un personnage que j’ai beaucoup aimé dans le cheminement, car elle fait preuve de persévérance dans son travail. Elle s’adapte à sa nouvelle vie et à son travail avec le talent d’un caméléon. Elle a un côté spontanée qui ne peut que charmer.

De plus, c’est avec tendresse que l’on découvre le Saint-Tropez sans les frioritures, les habitudes des gens du pays. J’ai apprécié les personnages qui gravitent autour de Romy que ce soit Paul, Claude ou encore Cécile et Romain. Mamilou est de loin mon préféré. J’ai apprécié son personnage dès les premières lignes.

Les mots de l’auteur nous font voyager et nous raconte une belle histoire. Parfois quelques paroles changent la vie d'une personne pour la faire grandir et lui permettre de trouver son équilibre. C’est un roman feel-good comme on les aime qui nous permet de passer un très bon moment et nous offre des personnages attachants. Que vous aimez ou non les romans feel-good, sachez que vous passerez un bon moment en compagnie de ce roman.

https://unehistoirede.wordpress.com/2018/06/18/de-joie-coulent-mes-larmes-de-lena-walker/

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Lena WALKER
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode