Livres
492 900
Membres
489 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lene Kaaberbøl

227 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par strawberry56 2010-08-25T18:26:54+02:00

Biographie

Danoise, Lene KaaberbØl a été professeur, traductrice et éditrice avant de devenir auteur. Férue d’équitation, elle a une passion avouée pour la fantasy.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
65 lecteurs
Argent
74 lecteurs
Bronze
81 lecteurs
Lu aussi
100 lecteurs
Envies
268 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
104 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 78

0 Citations 65 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lene Kaaberbøl

Sortie France/Français : 2017-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Clairvoyante, tome 1 : La morsure du dragon

Et ben alors ! Si j'avais su que j'allais autant aimé, j'aurais commencé plus tôt !!

Pourtant, ça ne m'attirait qu'à moitié ... J'ai connu à la sortie du film, j'avais vu la BA, je m'étais dit "ouais ...", j'avais regardé le résumé du livre et je m'étais dit "ouais, bof hein ..." et heureusement que la curiosité me l'a fait ouvrir parce que j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé le pouvoir de Clairvoyance que possèdent Dina et sa mère, qui leur permet de connaître l'âme des gens en les regardant, de voir les péchés qu'ils ont commis et de retourner leur honte et leur culpabilité contre eux.

En plus de ça, pour un livre jeunesse, je n'ai pas trouvé Dina geignarde ou capricieuse, donc c'était plutôt agréable !

Nico, lui, c'est un personnage assez mystérieux. Au final, on sait assez peu de choses sur lui mais s'il est une qualité qu'il possède, c'est bien la loyauté (et j'ai adoré ça !)

D'une manière globale, outre les personnages, j'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur, ainsi que l'intrigue, qui somme toute est assez simple mais qui est vraiment bien menée ! L'action s'enchaîne très rapidement donc on est tout de suite pris dans le rythme de l'histoire et le style de l'auteur est très fluide donc les pages se tournent les unes après les autres sans qu'on s'en rende compte.

Donc oui, j'ai vraiment été surprise par ce roman que je ne m'attendais pas à aimer (ou peu). Au final, je n'ai qu'une envie : me jeter sur le tome 2 ^^

Afficher en entier
Clairvoyante, tome 1 : La morsure du dragon

Une lecture agréable, je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Clairvoyante, tome 1 : La morsure du dragon

L'avis des Reveurs et Mangeurs de Papier http://revesurpapier.blog4ever.com/shamer

Dina est la fille de la Clairvoyante et a développé le même don que sa maman. Un pouvoir difficile à assumer et qu'elle ne connaît pas encore bien. Considérée comme une sorcière, personne n'ose la regarder dans les yeux, pas même les enfants de son âge. Alors que sa mère est sollicitée pour faire avouer un horrible crime qui touche la famille royale, Dina est contrainte de la rejoindre à la forteresse de Dunark. Sans le savoir, la jeune fille se lance dans une aventure très dangereuse.

D'abord attirée par la superbe couverture, c'est le pouvoir de notre héroïne qui m'a interpellé. Dina et sa mère ont un regard particulier, qui oblige tout ceux qui le croise à révéler leurs plus sombres secrets. Elles sont capables de toucher les consciences et de faire avouer tous les méfaits commis. On ne peut rien cacher à une Clairvoyante et sa parole n'est jamais remise en cause. Ne tentez donc pas de la regarder dans les yeux si vous ressentez quelconque honte ou culpabilité! Mais ce jour là, toutes les deux sont confrontées à un horrible complot. La vie de Dina prend alors un tournant inattendu, tout du moins plus mouvementé. D'abord, jamais elle n'aurait imaginé rencontrer des dragons, en chair et en os. Peut-être même qu'elle aurait préféré s'abstenir. Mais surtout, on lui demande d'être très courageuse face à un ennemi dont on ne connaît pas les limites : Drakan et l'ordre des Dragons.

Le roman est écrit à la première personne, c'est donc Dina qui nous raconte sa drôle d'aventure et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Bien que j'aurais aimé que son pouvoir soit davantage mis en avant (on garde ça pour la suite, je l'espère), Dina se fait à l'idée qu'elle est différente. Mais ce qui m'a vraiment plu en elle, c'est qu'elle a bon coeur. C'est encore une enfant et elle fait tout ce qu'elle peut pour sauver ceux en qui elle croit, que ce soit des membres de sa famille ou bien des inconnus. Dans ce premier tome, Dina fait différentes rencontres. Elle qui se sentait seule réussit à lier quelques amitiés, sans qu'on la craigne pour ce qu'elle est. Ces personnages secondaires ne sont pas sans défauts, ni sans faiblesses et chacun a une petite histoire à raconter. Des rencontres toutes intéressantes donc, mais qui je pense, auront plus d'impact dans la suite des aventures. Une suite que je ne manquerai d'ailleurs pas de découvrir pour en savoir plus sur ce monde.

Verdict : C'est une aventure jeunesse entraînante que j'ai bien apprécié. La lecture se fait sans aucune longueur. Tout est dans l'action et le roman se lit en un clin d'œil. Dina est une petite héroïne qui n'a peur de rien, ou presque, et malgré le poids de son don, elle se montre toujours très courageuse. Selon moi, une série à conseiller aux jeunes lecteurs amateurs d'aventure et de dangers, ou qui voudraient se lancer dans un peu de fantasy.

Afficher en entier
Clairvoyante, tome 2 : La prisonnière de Dracana

Un deuxième tome un peu plus long que le premier. On suit ici ce qui arrive à Dina et à sa famille maintenant qu'ils se sont réfugiés dans les Hautes-Terres. Contrairement à ce qu'ils espéraient, ils ne sont pas pour autant à l'abri car Drakan les traque toujours, il a des sbires partout et il ourdit des plans destinés à prendre le contrôle des Hautes-Terres, ce qui s'ajoute à sa soif de vengeance et menace d'autant plus la vie de Dina, de sa mère et de Nico.

Même si j'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus lent que le premier, j'ai quand même bien aimé, je trouve que la plume de l'auteur est très facile à lire, très entraînante. Dans ce tome, la narration alterne entre Dina et son frère Davin. Au départ, j'ai douté de l'utilité d'une narration vue par les yeux de Davin, parce que je doutais de l'utilité du personnage, très peu présent dans le tome 1. Et en fait, j'ai trouvé ça pas mal, dans le sens où rapidement Dina est éloignée de sa famille donc on a les points de vue des deux groupes de personnages, ils ne découvrent pas les même choses donc nous lecteurs pouvons mettre les choses bout à bout (ce qui est même un peu frustrant parce qu'on comprend plus vite que les personnages, à qui il manque des informations). Bref, Davin est beaucoup plus présent dans ce tome, il gagne en caractère et j'ai plutôt bien aimé ce que l'auteur fait de ce personnage. On découvre un jeune homme qui se cherche un peu entre sa mère et sa soeur Clairvoyantes, un jeune homme qui se sent responsable des conditions de vie de sa famille actuellement, mais qui aime profondément sa famille et qui ferait tout pour elle.

A mon très grand regret, Nico est complètement absent de ce tome (à part une scène où il remonte les bretelles de Davin). J'aimais beaucoup ce personnage mais je trouve que son absence dans ce tome le fait ressembler à une poupée de chiffon : il reste là les bras ballants en attendant que les choses se passent et que les gens autours arrangent les choses. Très déçue de ce côté-là parce que justement dans le tome 1, on voit au fur et à mesure du tome que Nico s'affirme de plus en plus et là, il redevient la loque qu'on découvre au début du tome 1. En plus de ça, vu ce qu'à fait Dina pour lui et les relations qu'ils entretiennent, on aurait pu penser qu'il se serait un peu plus démené pour la secourir ...

En tout cas, je pense que le tome 3 va être plein d'action, parce que boucler l'histoire en un tome, ça risque d'être un peu court ...

Afficher en entier
Clairvoyante, tome 3 : La fille du serpent

Comme pour les deux premiers tomes, j'ai beaucoup aimé ! Je trouve que l'auteur nous embarque très vite dans l'histoire, on suit les péripéties (comme au tome 2) une fois de Davin et Nico, une fois de Dina. J'aime ce double point de vue, on ne délaisse pas de personnages et on a le droit à deux fois plus d'action ^^

Je regrettais au tome 2 que Nico soit à ce point absent du roman. Ici, on le voit beaucoup (à mon grand contentement !). J'ai trouvé vraiment intéressant ce qui arrive à Nico et Davin, ça permet de les faire mûrir, de détailler leur caractère, leur personnalité, leurs peurs et leurs espoirs. Ils gagnent en profondeur et l'auteur réussit à ne jamais les faire paraître geignards.

Du côté de Dina, j'avoue que je n'étais pas grande fan de Sezuan au départ mais bon, au fur et à mesure, j'ai commencé à bien l'aimer ... Après tout, Spoiler(cliquez pour révéler) il aime sa fille, et même si c'est bien un peu un connard, il n'a si mauvais fond ... Du coup je regrette qu'il soit mort :(

Par contre, je croyais au départ que ce tome était le dernier de la saga, ce qui m'a profondément frustrée à la fin parce que vraiment, ce n'est pas une fin ! On a encore plein de questions en suspens, les couples ne se pas formés, le méchant a encore les fesses sur son trône, bref, heureusement qu'il existe un tome 4 pour répondre à toutes ses questions ! Sinon, j'aurais vraiment eu un goût amer sur la fin ! (Petit bémol, c'est qu'il va falloir le lire en anglais ce tome 4 mais bon, c'est pour la bonne cause après tout ^^)

Afficher en entier
Clairvoyante, tome 1 : La morsure du dragon

https://tempsdemots.wordpress.com/2016/08/17/the-shamer-clairvoyante-lene-kaaberbol/

The Shamer nous présente Dina Tonnerre, la fille de la Clairvoyante. Dès le départ, nous voyons clairement qu’il n’est pas facile de porter un tel héritage. Les premiers chapitres m’ont permis de beaucoup m’attacher à Dina qui est une enfant énergique.

Si elle parait très enfantine au premier abord, la suite va la faire grandir rapidement et elle va nous démontrer qu’elle a un sacré caractère ! J’ai vraiment aimé cette histoire qui est un roman de fantasy jeunesse bien dosé, présentant une intrigue prenante et des personnages peu nombreux mais bien exploités.

C’est un roman qui se lit facilement et sans ennui, l’histoire ne subissant aucun temps mort. Le lecteur se pose des questions et veut en savoir plus, continuant donc sa lecture et ses découvertes.

Le premier tome se suffit d’ailleurs à lui-même au niveau de la résolution de l’intrigue mais, The Shamer étant une série, je suis très curieuse de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.

L’histoire de ce tome-ci nous entraine à Dunark, citadelle abritant des Dragons qui sont loin d’être de gentilles peluches. Les personnages offrent tous des surprises et Dina n’est pas la seule à évoluer dans ce roman.

En bref un livre jeunesse qui plaira au jeune public comme aux plus âgés par ces personnages attachants et son histoire intrigante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2017-06-18T14:23:23+02:00
L'enfant dans la valise

J'ai été un peu déçu par la lecture de ce livre. L'écriture est fluide et facile à lire. Le scénario est simple et original, avec pas mal de suspense.

Cependant, je n'ai pas été happé par l'histoire. Et les personnages ne m'ont pas vraiment captivé car trop peu de détails. La façon dont on nous les présente est assez brouillonne je pense.

L'histoire est un peu trop rapide, avec quelques longueurs. Ce qui est dommage car l'idée de départ est bonne et aurait vérité plus de développement.

Malgré ces points négatifs, "L'enfant dans la valise" reste une lecture agréable.

Afficher en entier
Clairvoyante, tome 4 : The Shamer's War

Dans ce dernier tome, on continue de suivre les péripéties de Davin et Dina, ballotés d'un côté à l'autre du royaume dans leur fuite de Drakan.

J'ai bien aimé ce que devient Nico dans ce tome : il prend conscience que Drakan ne s'arrêtera pas de lui-même et que le sort de cette guerre repose sur lui. Bref, il s'affirme.

De même que Dina. Depuis qu'elle sait posséder le don de son père, elle était indécise, coincée entre ses deux capacités, incapable d'en choisir une au détriment de l'autre. Ici, elle va finalement devoir choisir, et j'ai adoré ce qu'elle devient !

Davin est toujours égal à lui-même, même si certains choix qu'il fait m'ont déçu ... certes, c'était la meilleure solution à ce moment-là mais quand même ...

On ne voit que très peu Mellussina et Callan, par contre, on découvre un nouveau personnage, que j'ai détesté tout du long : Carmian. Une mercenaire avide de pouvoir et sacrément pas sympathique.

Concernant l'intrigue, on bondit d'action en action et pourtant à certains moments, j'ai eu l'impression que les choses se traînaient. (Peut-être parce que ma lecture de l'anglais est laborieuse et que je me traîne moi-même ? ^^)

Par contre, la fin, non mais la FIN ! Alors ça, je ne l'avais pas vu venir !

Globalement, c'est une saga que j'ai vraiment aimé pour son originalité et qui a le mérite de présenter une belle fin, même si toutes les questions n'ont pas de réponses ...

Afficher en entier
Clairvoyante, tome 1 : La morsure du dragon

Histoire assez horrible, mais personnages fascinant. Et ce pouvoir... Je suis juste inconsolable face à cette image des dragons. Pauvres bêtes.

Afficher en entier
Clairvoyante, tome 2 : La prisonnière de Dracana

Dîna, Dîna, Dîna... J'ai eu encore plus envie de la serrer dans mes bras que lors du tome précédent. Pourquoi les mecs sont aussi. Le frère puis Travis. CLAIR VOYANTE ! Qu'y avait-il de si obscur ?

Je suis injuste, mais Nico m'a manqué. Lui se crois minable, mais au moins il faisait ce qu'il pouvait.

Afficher en entier

Dédicaces de Lene Kaaberbøl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 2 livres

Fleuve Noir : 2 livres

Rageot Jeunesse : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array