Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léonie Bischoff

Auteur

492 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
83 lecteurs
Or
163 lecteurs
Argent
143 lecteurs
Bronze
83 lecteurs
Lu aussi
115 lecteurs
Envies
130 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 229

0 Citations 93 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Léonie Bischoff

Sortie France/Français : 2022-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

La Princesse des glaces (BD)

J'ai lu tous les volumes d'enquête d'Erica Falk que j'ai beaucoup appréciés et j'ai été intrigué par cette adaptation en bande dessinée.

Je trouve que l’adaptation des romans de Camilla Lackberg dans ce format est réussie.

Les dessins et les couleurs sont tout simplement époustouflants.

Léonie Bishoff utilise la couleur pour nous mettre dans l’ambiance tons froids pour le présent et tons chauds pour le passé.

Une très bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2023-10-11T18:00:00+02:00
Le Prédicateur (BD)

J’ai dévoré ce tome et je suis fan de cette série tout comme je l’étais avec les romans. Léonie Bishoff arrive à nous retranscrire le côté sombre de cette histoire avec la mise en couleur dans les tons chauds. Une enquête ou les secrets de famille vont peu à peu être révélés. L’intrigue est prenante et passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2023-10-11T19:18:38+02:00
Le Tailleur de pierre (BD)

J'ai bien aimé retrouver l'héroïne sous sa forme BD, j’ai aimé l’intrigue et j’ai apprécié retrouver Erica Falck. Bien que l’histoire soit condensée j’ai retrouvé l’ambiance sombre du roman. Maintenant que j’ai lu les trois bd il va être difficile d’attendre la sortie du quatrième.

Afficher en entier
La Longue marche des dindes (BD)

Les dessins sont très magnifique, et l'histoire est très prenante !

Afficher en entier
Anaïs Nin sur la mer des mensonges

Dans ce roman graphique, Léonie BISCHOFF fait la biographie d'ANAIS NIN, autrice et diariste du 20ième siècle. Personnellement, je n'avais jamais entendu parler d'Anais NIN. Et ce qui m'a attiré est le titre et la beauté des images.

Anais NIN est belle, impudique, sensuelle et immorale. Son "consentement est sans limite" dit -elle mais elle a quelque chose de fragile, de naîf et d'innocent et cache des blessures liées à son enfance, notamment la relation avec son père.

Léonie BISCHOFF a su rendre Anais attachante malgré sa complexité et ses mensonges et le polyamour qu'elle inaugure. L'aspect psychologique est important dans ce roman.

Cependant, je ne crois pas que j'aurai apprécié une biographie plus classique, notamment à cause de ses nombreux amants (j'aime les histoires d'amour absolu et exclusif).

Les graphiques sont originaux, tendres et délicats avec une harmonie de couleur. Ils sont magnifiques et c'est surtout ca qui m'a plu dans ce roman.

Afficher en entier
La Longue marche des dindes (BD)

Une BD très jolie et délicate. Plusieurs formes de discriminations sont abordées, toujours de manière pertinente, sans entrer dans les clichés. Un bel ouvrage à partager !

Afficher en entier
La Longue marche des dindes (BD)

Une très belle adaptation de BD. Les couleurs subliment l'histoire qui se déroule au Far West. On y suit Simon qui n'a pas été très gâté par sa famille à la naissance mais dont l'institutrice va croire en lui ! Simon part donc avec un projet : traverser le continent américain pour aller vendre ses dindons. C'est un récit initiatique ou on rencontrent au cours du voyage des personnages au caractère bien trempé, où Simon et sa bande vont devoir faire face à plusieurs péripéties. Un presque quasi coup de cœur pour cette BD jeunesse !

Afficher en entier
Anaïs Nin sur la mer des mensonges

Ma première réaction fut : mais qu’est-ce que je viens de lire ?! J’étais déjà prête à faire un esclandre dans la chambre d’Éléa et lui rendre son livre. Je ne connaissais pas du tout Anaïs Nin et ça a toute son importance dans mon avis !

J’avais l’impression qu’on ramenait constamment cette femme à sa se*ualité, aux personnes qu’elle a côtoyées et aimées. J’étais dans l’incompréhension de ce que je venais de lire. J’ai trouvé que la BD offrait un aperçu trop étroit de la vie d’Anaïs, j’avais l’impression de n’apprendre à connaître l’autrice que par le biais de sa vie amoureuse et pas assez à travers son écriture et son oeuvre, pour lesquels je manquais d’information.

Je suis allée chercher des infos pour vraiment mieux comprendre, encore choquée d’une scène que j’avais lue. Je suis tombée sur le blog de @diglee_glittering_bitch, qui transmet merveilleusement bien sa passion pour Anaïs Nin et qui a fait tout un article sur l’inc*ste dont a été victime l’autrice.

Je vous invite grandement à vous renseigner sur l’autrice qui a, je l’ai découvert, un projet d’écriture très intéressant ! Je comprends maintenant que sa liberté amoureuse, sa vie privée et sa sensualité ont leur importance, surtout dans ses journaux.

Les graphismes sont à l’image de l’autrice, oniriques et nébuleux avec des extraits de son fameux journal pour illustrer certaines scènes.

Avec la colorimétrie si particulière, on plonge dans l’univers d’Anaïs Nin. Les dessins sont vraiment beaux, faisant de la BD un bel objet-livre. Les planches sont marquantes, singulières. Léonie Bischoff a fait un travail artistique remarquable.

Bien que je n’aie pas accroché à la BD, j’ai beaucoup aimé découvrir l’autrice et en apprendre plus après. Je pense que connaitre un minimum Anaïs Nin est nécéssaire avant de vous plonger dans cet oeuvre, qui est comme une transposition des journaux intimes de l’autrice.

Afficher en entier
Anaïs Nin sur la mer des mensonges

« Le feu couve en moi mais j’ai peur de le laisser affleurer ». 🌊

La vision d’Anaïs Nin que nous livre Leonie Bischoff à travers ce roman graphique est véritablement troublante, insaisissable à l’image de cette figure mythique qu’elle représente.

Au fil des pages et des sublimes dessins, on navigue sur cette mer de mensonges, à la recherche d’Anaïs. On la touche parfois du doigt mais elle reste insaisissable, évanescente. Ce n’est pas une Anaïs mais plusieurs, la bonne épouse, l’artiste, l’amante passionnée, la fille déchirée, la femme qui s’offre, la femme créatrice et destructrice…

Le récit est émouvant et touche certains points difficiles et sensibles. C’est tantôt sombre et révoltant, tantôt plus léger et plein d’espoir. Avec toujours ces dessins et ces couleurs qui donnent toute la puissance à cet ouvrage. J’ai envie de rouvrir certaines pages encore et encore… qu’elles restent gravées dans ma mémoire !

Ce n’est pas une lecture facile, mais c’est une lecture renversante et puissante.. à l’image de cette figure qu’est Anaïs Nin.

« Chaque homme à qui j’ai fait lire mes textes à tente de changer mon écriture. Écrire comme un homme ne m’intéresse pas. »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-03-25T08:52:29+01:00
La Longue marche des dindes (BD)

Je ne connais pas du tout le roman dont est tirée cette BD, mais j'ai à présent envie de le découvrir.

Dans cette bande dessinée on suit Simon, un garçon considéré comme un peu simplet par son entourage. Il qui décide de traverser l'ouest américain pour aller vendre des dindes à Denver.

C'est un road trip au Far-West que Simon va faire en rencontrant divers personnages, ce qui va nous offrir un petit aperçu de l'époque. Son voyage ne sera pas de tout repos, mais il y fera de belles rencontres.

Les dessins sont très beaux, ils sont assez simples (dans le sens où ils ne sont pas surchargés de détails) ce qui correspond parfaitement au personnage de Simon. Et les couleurs traduisent bien l'ambiance du Far-West.

C'est une très belle œuvre jeunesse qui se lit bien et porte de très belles valeurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Léonie Bischoff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 5 livres

Le lombard : 1 livre

Rue de Sèvres : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode