Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par DarkTales le 12 Mars 2019 Editer
DarkTales
Curieuse de lire "La vénus à la fourrure" qui a donné le mot "masochisme" d'après le nom de l'auteur, j'ai été surprise de trouver un livre pudique, poétique sur les sentiments humains. Assez psychologique, le héros de l'histoire passe de l'amour à la haine pour sa belle dominatrice perdant totalement le contrôle de son fantasme. Une belle découverte du style sombre et mystérieux de Sacher-Masoch qui me tente par ses autres nouvelles.
A propos du livre :
La Vénus à la fourrure
La Vénus à la fourrure
Par Mijak le 25 Avril 2016 Editer
Mijak
Un livre assez beau et très romantique sur une relation passionnelle entre un homme et la femme qu'il déifie, qui va jusqu'à la soumission totale et inconditionnelle qui a donné au masochisme son nom, tiré du nom de l'auteur.
Par contre j'ai trouvé que même s'il est assez court il est parfois un peu ennuyant ; beaucoup de répétition dans les scènes et les descriptions introspectives des émotions de Sévérine, et une grande pudeur dans l'écriture qui rend la représentation difficile ou étrange.
Par contre j'ai beaucoup aimé le réalisme psychologique à travers parfois les émotions paradoxales, les dilemmes, les incohérences de sa volonté, de ses désirs/fantasmes ; ça rend le personnage très humain et inconstant. Et enfin, la fin est surprenante (enfin moi elle m'a surpris) mais très bien amenée.
A propos du livre :
La Vénus à la fourrure
La Vénus à la fourrure
Par ReGard le 6 Janvier 2024 Editer
ReGard
Longue nouvelle, pas facile à décrire, c'est un récit violent qui explore les limites entre l'amour et la haine, l'espoir et le désespoir, la lucidité et la folie.
Ne pas s'attendre à des scènes érotiques ordinaires, plutôt à du fétichisme.
La plume est très bonne et j'ai également apprécié les notes du traducteur, qui éclairent certaines figures historiques, mythologiques, et des termes vestimentaires pas toujours évidents.
A propos du livre :
La Vénus à la fourrure
La Vénus à la fourrure
Par Prudence30 le 3 Août 2021 Editer
Prudence30
De la philosophie, de la philosophie, de la philosophie, sur la relation d'un couple qui pousse à l'extrême cette notion.
Mais s'il y avait un peu d'action, ce serait pas mal, histoire d'illustrer ses propos. Le style est enlevé, léger, flamboyant, mais ne suffit pas à relever la niveau... Je ne suis pas fan, loin de là du sado-masochisme, mais il me fallait lire ce petit livre afin de comprendre (il n'est jamais trop tard), qui était l'"instigateur" de cette "dérive" sexuelle (pour certains). Lecture faite, je reconnais qu'il est difficile d'imaginer qu'un véritable amour puisse amener un individu à accepter de la part de sa ou son partenaire de tels sévices.
A propos du livre :
La Vénus à la fourrure
La Vénus à la fourrure
Par MarianaK le 10 Octobre 2019 Editer
MarianaK
... Un grand classique de la littérature pas seulement érotique mais psychologique ...Masoch....et oui! ...le masochisme.... Roman sur le masochisme. ... comme de bien entendu !!! C' est aussi violent que de lire Sade (la perversion opposée) !!! Je dirai meme extrêmement violent et perturbant : aimer la souffrance, que quelqu'un vous fasse souffrir, vous humilie, vous réduise a néant....... affreux ! Mais bouquin passionnant
A propos du livre :
La Vénus à la fourrure
La Vénus à la fourrure
Par Artemis57 le 13 Juillet 2019 Editer
Artemis57
La préface de Cécile Guilbert est très éclairante sur les œuvres de S.M présentées dans cette compilation.
A propos du livre :
Oeuvres maîtresses
Oeuvres maîtresses
Par DarkTales le 17 Mars 2019 Editer
DarkTales
Des petites nouvelles qui nous présentent différents portraits de femmes cruelles. Sacher- Masoch reprend ainsi la légende noire de la comtesse Bathory, complètement démente et qui fera souffrir un pauvre jeune homme. Mais mon histoire préférée est la "Tsarine noire" qui est sans doute la mieux accomplie. L'histoire d'une femme qui réussi à dominer bien plus qu'un homme et à se venger des humiliations passées.
A propos du livre :
L'Amour cruel (sept nouvelles)
L'Amour cruel (sept nouvelles)
Par NuncaStill le 1 Mars 2018 Editer
NuncaStill
Même si personnellement je n'ai jamais été une adepte de la façon dont ce livre est écrit, on ne peut pas passer à côté quand on s'intéresse (comme moi) aux pratiques sexuelles dites "trangressives".

Si tu t'interroges ou te passionnes pour le masochisme, ce livre est fait pour toi.

Moi, j'avoue que l'auteur et ses pratiques me laissent toujours un brin amusée. Mais c'est une question de sérieux.
A propos du livre :
La Vénus à la fourrure
La Vénus à la fourrure
Par feufeu le 6 Janvier 2017 Editer
feufeu
C'est du nom de cet auteur que vient "masochisme".
L'amour pour une femme poussé jusqu'à la soumission totale.
L'homme devient l'objet d'une soumission totale, l'esclave d'une femme qui ne lui appartient même pas.
Un bon sujet de méditation, la condition féminine ??
A propos du livre :
La Vénus à la fourrure
La Vénus à la fourrure
Par LadyGrey le 14 Septembre 2015 Editer
LadyGrey
J'ai découvert ce livre il n'y a pas longtemps et je dois dire qu'il sort de l'ordinaire, mais je l'ai beaucoup aimé car deux personnalités se battent en Severin, et le choix de l'amour, quel qu'il puisse être, est toujours le vainqueur...Enfin, pas à tous les prix.
A propos du livre :
La Vénus à la fourrure
La Vénus à la fourrure
Par LadyGrey le 3 Septembre 2015 Editer
LadyGrey
Voici un livre qui ne me lassera jamais. A lire et à relire.
A propos du livre :
La Vénus à la fourrure
La Vénus à la fourrure
Par Libellulebleue le 22 Novembre 2012 Editer
Libellulebleue
Très bon livre mais surtout pas pour les enfants car il contient des textes très durs à lire.
Par Jenna95 le 17 Février 2012 Editer
Jenna95
Je suis toujours preneuse des histoire sur la Comtesse Bathory, mais cette nouvelle n'a rien d'extraordinaire. C'est peut-être le fait que ce soit aussi cours, et que par conséquent il est très difficile d'y développer la moindre histoire. Parce que voilà ce qu'il manquait : de l'action. Les mots sont lus, et on se rend compte qu'il ne s'est rien passé. On est bien dans la légende, et non sur les faits historiques, avec les bains de sang et tout ça. Mais il a n'y a même pas le description d'une torture ni rien (c'pas forcément ce que je demande, mais dans un livre comme ça, on s'attendrait à plus quoi). Cela dit l'écriture est assez fluide, même si les vingtaines de pages je me suis un peu ennuyée.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode