Livres
535 747
Membres
562 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lia Habel

Auteur

2 071 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LLyza 2013-05-01T13:03:25+02:00

Biographie

Lia Habel a une vingtaine d'années et vit dans l'ouest de l'État de New York. Elle est fascinée par les monstres depuis sa plus tendre enfance - avec des geeks pour parents, il fallait s'y attendre!

Sa passion pour les zombies et tout ce qui se rapporte à l'époque victorienne ont fini par la pousser à écrire New Victoria. Avant de trouver un agent, Lia a dû enchaîner les petits boulots pour s'en sortir. Aujourd'hui, l'écriture est son activité principale.

Son site Internet (en anglais): http://liahabel.com/

[source : castelmore.fr]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
495 lecteurs
Or
717 lecteurs
Argent
576 lecteurs
Bronze
399 lecteurs
Lu aussi
353 lecteurs
Envies
2 395 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
122 lecteurs
PAL
1 376 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 745

0 Citations 473 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lia Habel

Sortie France/Français : 2014-02-19

Sortie Canada/Français : 2014-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Clclicity 2020-08-01T16:59:04+02:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Un premier tome captivant !

Le mélange entre une ambiance victorienne / néo-victorienne et zombies paraît de prime abord déroutant mais se révèle finalement être remarquablement passionnant !

L'utilisation par l'autrice de différentes points de vue confère au récit un certain rythme et permet une plus grande vue d'ensemble des personnages riches et variés constituant cette aventure.

Le suspens ne redescend jamais et les complots se révèlent au fur et à mesure de l'avancer du lecteur.

C'est une superbe découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T23:17:20+02:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Un steampunk assez intéressant et une histoire assez originale. Les personnages sont attachant et l'intrigue est assez complexe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T23:21:41+02:00
New Victoria, Tome 2 : Rébellion

Dans la continuité du premier tome, on continue de suivre l'histoire de nos héros. Un peu déçue par le final, des passages un peu long et pas assez rythmés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par percabeth76 2020-08-15T23:08:45+02:00
New Victoria, Tome 2 : Rébellion

Un second tome légèrement moins bon que le premier.

Le premier tome de cette duologie avait frôlé le coup de cœur, mais ce n'est pas le cas de celui-ci. L'univers futuriste de cette saga est excellent et il me plaît toujours autant. Trois ans après ma lecture du premier tome, je n'étais pas sûre de me rappeler clairement de tous les éléments que j'avais découverts. Pourtant, au fil de ma lecture, les souvenirs me sont revenus assez facilement.

Tout d'abord, j'ai vraiment adoré retrouver tous les personnages du premier tome, car ce sont des personnages auxquels je me suis énormément attachée. Je prends toujours plaisir à retrouver les personnages de mes sagas en cours, mais j'étais particulièrement heureuse de retrouver Nora, Bram, Coalhouse et le docteur Samedi. Dans ce second et dernier tome, Lia Habel a créé de nouveaux personnages. Je dois dire que j'adore la place que ces nouveaux personnages occupent dans l'intrigue. La plupart d'entre eux sont des antagonistes, donc il n'est pas évident d'avoir de l'affection pour eux. En revanche, les personnages de Laura et Smoke, qui sont des adjuvants, m'ont beaucoup plu.

Ensuite, l'intrigue de ce dernier tome est très bonne, même si elle n'a pas le même rythme que celle du premier tome. Je me souviens que le tome 1 était plein d'actions, de rebondissements et de mouvements. Si ce second tome est encore une fois plein de rebondissements, l'action n'a pas la même dynamique. Je trouve que l'action est plus plate, dans le sens où les personnages réfléchissent beaucoup avant d'agir. De ce fait, nous suivons les personnages dans une sorte d'enquête pour découvrir la vérité sur tout ce qu'il se passe. Donc, le rythme paraît beaucoup plus lent. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé, mais j'aurais tout de même aimé retrouver le côté haletant du premier tome.

Paradoxalement, la multiplicité des points de vue est un côté que j'ai beaucoup aimé. Dans le premier tome, ça n'avait pas été le cas, car j'avais trouvé que certains points de vue étaient inutiles à certains moments. Dans ce dernier tome, je trouve que la disposition de chaque point de vue est très bien choisie. Je n'ai pas eu la même impression de déséquilibre que j'avais eu dans le tome précédent. En revanche, je suis toujours sous le charme de la romance entre Nora et Bram. Ce couple est terriblement mignon! En lisant ce roman, j'ai vraiment trouvé que cette romance se fondait parfaitement bien avec l'intrigue. Elle est bien présente dans le roman, tout en restant discrète. Elle n'est pas aussi omniprésente que ce à quoi je m'attendais. Je trouve ça très bien, car comme ça, elle se fond naturellement dans l'histoire.

Pour finir, j'aime beaucoup ce dernier tome. Cependant, j'ai un énorme sentiment de manque à la fin de cette saga. Il y a tellement de questions sans réponses que je n'aurais pas assez d'une feuille pour toutes les écrire. Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas de troisième tome pour conclure convenablement cette série. Après, j'ai quand même l'impression que plusieurs questions auxquelles nous n'avons pas de réponses sont faciles à élucider, étant donné les indices qui sont disséminés dans ce tome.

Je reste en manque. J'aurais aimé avoir encore un tome. La fin de ce second tome reste tout de même convenable. Elle n'est ni révoltante, ni frustrante. Mais, selon moi, elle reste insuffisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clclicity 2020-09-18T12:42:48+02:00
New Victoria, Tome 2 : Rébellion

Une excellente suite ! Même si moins marquée par l'action et un début un peu long, les changements de point de vue rendent le récit passionnant et c'est avec bonheur que l'on retrouve tous les personnages de cet univers déroutant. La fin, bien que magnifique, nous laisse miroiter une suite possible. En tout cas, on ne se lasse pas de ce roman !

Afficher en entier
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Bram et Nora sont parmi mes chouchou. Je les ai vraiment adoré. Ils sont touchants et surtout, surtout, courageux. Déjà, l'univers est bien ficelé : un monde de zombies sur fond de steampunk... Je signe !

L'intrigue est bien menée, on ne s'ennuie pas et je me suis attachée aux personnages. L'humour est présent et le suspens aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikita84 2020-10-15T15:07:26+02:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

J’ai voulu lire ce livre pour une LC sur un site de lecture. La couverture est très jolie et le résumé, sympathique. Malheureusement, je n’ai pas pu aller au bout de ce livre. Je savais que les zombies seraient présents puisque c’est une des étiquettes de thème mais je n’imaginais pas que ce serait à ce point là… On dirait presque une sorte de The Walking Dead version néo-victorienne. Je ne suis pas fan de zombies à ce point là… En plus, le personnage masculin principal en est un mais un vrai, un cadavre à la chair putréfiée quoi. C’est une romance mais je n’imagine pas du tout une histoire d’amour entre une vivante et un cadavre en décomposition. J’ai beaucoup d’imagination mais elle a pourtant ses limites… Je m’arrête donc là, c’est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaet74 2020-11-01T20:55:26+01:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Pas mal, j'ai aimé l'intrigue, les personnages, mais ce n'est clairement pas un coup de coeur pour moi. Tout est un peu déjà vu et revu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sphinxou 2020-11-23T09:54:11+01:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

https://merveilles-livresques.fr/new-victoria-t-1-lia-habel/

J’ai lu ce titre pour le #booksecretcity, sinon je ne suis pas vraiment une habituée des lectures avec des zombies (surtout quand ces derniers sont très ” humains” finalement). Mais j’ai plutôt bien apprécié ma lecture de ce premier tome.

Ce roman nous plonge dans un monde qui se passe dans notre futur. Après un genre d’apocalypse, les gens survivants ont recréé une société qui reste très technologique mais dont les codes esthétiques et sociaux sont ceux de l’époque victorienne (adieu les droits des femmes donc). Mais à côté de ça, des zombies sont apparus… mais la majorité des gens ne sont pas au courant. Nora est une jeune femme qui n’est pas très fan des robes ou des manières victoriennes, elle est plutôt passionée par le mouvement rebelle des punks et leurs batailles contre son peuple. Et ça tombe bien car elle va se faire enlever par des zombies et ça va bien la sortir de sa routine !

Ce premier tome projette Nora au milieu de zombies, et elle va surtout devoir apprendre à les connaître, à comprendre qu’ils ne sont pas tous si dangereux. L’intrigue va ensuite prendre surtout deux aspects, d’abord un aspect très géopolitique : des zombies plus ou moins gentils, des humains, des batailles, des complots, des militaires véreux vous voyez le topo. L’autre pendant sera la vie de Nora, son histoire, et … une romaaaance. Oui. Argh. Enfin, si vous avez lu le résumé vous avez sûrement deviné aussi direct.

L’intrigue avec les zombies et tout était vraiment sympathique. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, et j’apprécie le côté badass de Nora. Après, cette romance sérieux ? On en parle ? C’est une romance plutôt attendue, bien niaise, et complètement à côté de la plaque. C’est assez dommage car le reste du bouquin est vraiment très intéressant, mais là c’est un peu le syndrome twilight quoi. Enfin, beurk. Bref. Dur dur d’être compatissante ou émue devant ce genre de romance pour ma part.

Mais je dois avouer que je suis quand même assez curieuse de lire la suite. L’intrigue globale m’a plu, et franchement ça se tient bien, alors je me demande vraiment ce qu’il va se passer ensuite. Les personnages secondaires sont assez intéressants, surtout la meilleure amie de Nora, elle existe vraiment en tant que telle (même si j’ai oublié son prénom oups). L’esthétique et le côté steampunk me plaît aussi beaucoup !

En bref, l’histoire est bien et prenante, si on oublie cette romance qui me ferait pleurer du sang haha ! Je lirai sûrement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2020-11-25T13:34:12+01:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Le mélange steampunk, zombies et romance est très original. Je ne m'attendais pas à ça en le lisant. Le livre est très addictif mais je trouve que la relation Bram/Nora va trop vite et le personnage de Pamela que j'ai beaucoup apprécié m'a semblé plus développé que celui de l'héroïne. Malgré ces légers défauts, on passe un très bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Lia Habel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 4 livres

Castelmore : 2 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Del Rey : 1 livre

Doubleday Children's Books : 1 livre

Del Rey Books : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array