Livres
492 738
Membres
488 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lia Habel

2 048 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LLyza 2013-05-01T13:03:25+02:00

Biographie

Lia Habel a une vingtaine d'années et vit dans l'ouest de l'État de New York. Elle est fascinée par les monstres depuis sa plus tendre enfance - avec des geeks pour parents, il fallait s'y attendre!

Sa passion pour les zombies et tout ce qui se rapporte à l'époque victorienne ont fini par la pousser à écrire New Victoria. Avant de trouver un agent, Lia a dû enchaîner les petits boulots pour s'en sortir. Aujourd'hui, l'écriture est son activité principale.

Son site Internet (en anglais): http://liahabel.com/

[source : castelmore.fr]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
481 lecteurs
Or
688 lecteurs
Argent
553 lecteurs
Bronze
367 lecteurs
Lu aussi
328 lecteurs
Envies
2 383 lecteurs
En train de lire
105 lecteurs
Pas apprécié
110 lecteurs
PAL
1 340 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 692

0 Citations 454 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lia Habel

Sortie France/Français : 2014-02-19

Sortie Canada/Français : 2014-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Luc18 2019-09-20T23:45:44+02:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Dommage, j’attendais beaucoup de ce livre mais... je n’ai pas accroché à l’histoire. Il y a de très bonnes idées et l’écriture de l’auteur n’est pas mauvaise, c’est juste l’histoire que j’ai trouvé sans intérêt et j’ai aussi eu du mal avec ce type de «zombies »..

En gros écriture pas trop mal, histoire pas folichonne mais bonnes idées inexploitées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia2u 2019-10-20T17:41:38+02:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Assez déçue, très sincèrement je n'ai pas pu finir ce livre pourtant très bien entamé, une véritable histoire se cachent derrière de longues pages de descriptions, de blabla interminable et inutile. C'est le gros bémol de ce livre, beaucoup trop de longueurs pour ainsi dire rien. L'histoire avance hyper lentement, pourtant encore une fois il y a un scénario plutôt intéressant et travaillé (voire beaucoup trop travaillé), j'ai adoré les personnages mais je n'avais aucune patience pour lire des centaines de pages concernant l'histoire et la construction de la civilisation de New Victoria. Vraiment dommage car il y a du potentiel mais je trouve qu'il est très mal exploité.

Très très déçue car d'après plusieurs critiques très positives, je m'attendais à quelque chose de phénoménal.

Peut-être un jour reprendrai-je ma lecture mais là je n'en pouvais plus d'une lecture aussi lente (et du coup assez fade...)

Note : 2/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou-30 2019-11-30T13:41:01+01:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

J'ai mis pas mal de temps à lire ce livre je l'avoue car le début était assez long et j'avais un peu de mal avec le fait que le point de vue change à chaque chapitre. Mais une fois le premier tiers du livre terminé on rentre vraiment dans un univers super intéressant et je me suis vite habituée au changement de point de vue qui s'est avéré très positif par la suite ! ?

C'est le premier roman de style steampunk que je lis et j'avoue que j'adore ! L'univers est super bien ficelé et très atypique, ce qui rajoute du cachet à l'histoire ?? Les personnages sont sympa, Pamela m'a un peu énervée à des moments avec son désir brûlant de sauver tout le monde au point d'en devenir totalement idiote et irréfléchie, disons-le... mais Nora ne m'a pas déçue, et Bram et bien... je l'adore ? Leur anti-romance est vraiment mignonne et elle démonte plein de clichés !

C'est vrai que l'action tarde à venir et que l'auteure s'attarde sur pas mal de choses inutiles mais j'ai trouvé cela très intéressant tout de même, du moins ça ne m'a pas ennuyée du tout ! ?

C'est donc un très bon roman que je conseille, il regroupe plein de choses passionnantes ce qui fait que j'ai passé un superbe moment ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-393 2019-12-06T11:10:41+01:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Un bon premier tome sous le signe de la découverte et de la crétion d'une relation particulière entre deux personnages particuliers. L'univers est très marqué steampunk et très bien décrit. On se demande un peu où l'auteur veut nous amener pour le deuxième tome, mais la curiosité nous fera craquer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-393 2019-12-06T11:14:57+01:00
New Victoria, Tome 2 : Rébellion

Ce deuxième tome est très décevant. On ne retrouve pas du tout les codes du premier, et l'histoire est très alambiquée. On se perd dans ce livre, on finit par s'ennuyer car on cherche l'humour, les émotions et tout ce qui nous a fait aimé le premier tome. Vraiment déçue par cette histoire.

Afficher en entier
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Un premier tome qui nous plonge pleinement dans une ère Victorienne avec ses charmes et ses... zombies..oui oui ! on y découvre une histoire intrigante avec plus ou moins d'action et de mystère. Cependant j'ai trouvé que certains passages traînent trop en longueur.

Afficher en entier
New Victoria, Tome 2 : Rébellion

Un deuxième tome qui est dans la continuité du premier. Des rebondissements, des révélations, de l'action, l'humour limite morbide et ravageur de Bram.. on s'attache de plus en plus à tout ce petit monde et l'on ne veux pas que cela ce finisse. Mais toujours plus de questions qui nous assaillent s'en pour autant avoir de réponses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yassou31 2020-02-10T17:02:04+01:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Le meilleur dans son genre ! A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alchmea 2020-02-16T09:30:25+01:00
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Un roman prenant de bout en bout. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre d'oú je n'ai pu décrocher que parce qu'il faut aller dormir pas trop tard pour se lever et aller bosser le lendemain.

Afficher en entier
New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Je n'aime pas, mais alors pas du tout les livres de zombies, sauf celui-là!

L'idée de créer ce futur où le monde est revenu à l'ère victorienne mais avec de la technologie et y ajouter des zombies est géniale. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout qu'il n'y a pas que des zombies-zombies, certains sont différents.

Par contre, il y a des moments un peu lents, et des moments prévisibles.

Afficher en entier

Dédicaces de Lia Habel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 4 livres

Castelmore : 2 livres

Bragelonne Poche : 2 livres

Del Rey : 1 livre

Doubleday Children's Books : 1 livre

Del Rey Books : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array