Lia Habel
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.74/10Nombre d'évaluations : 838
0 Citations 502 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Très bonne histoire de l'univers Steampunk que j'affectionne particulièrement.
Les personnages sont très attachants et très bien développés. J'ai adoré le caractère de Nora ainsi que l'évolution de sa relation avec Bram.
Les zombies sont très bien décrits et imaginés et le mélange avec l'ère victorienne est un régal.
J'ai passé un agréable moment de lecture à New Victoria et je vais tous de suite me pencher sur le tome 2.
Afficher en entierJ'avais lu les commentaires, qui étaient assez mitigés, avant de commencer le livre et je me suis dit que j'allais quand même lire le tome 2.
J'ai été déçue de la tournure de l'intrigue qui pour moi, n'apporte rien au premier tome. Certes, les idées étaient bonnes mais nous n'avons aucune réponse à la fin du roman ce qui est très frustrant.
J'ai également trouvé que les personnages principaux sont devenus plats, tout comme la romance qui n'avait plus aucun intérêt.
Afficher en entierUn deuxième tome dans la continuité du premier mais avec quelques longueurs. Je suis déçue qu'il n'y ait pas de fin car pas de tome 3.
Afficher en entierNew victoria est mon premier Steampunk et je pense que ce livre est parfait pour une première approche du genre ! L’auteure maîtrise avec art ce genre littéraire, je n’avais qu’à fermer les yeux pour me laisser embarquer dans cet univers retrofuturiste à la mode victorienne. D’ailleurs j’adorerai qu’il soit adapté en BD ou en film, il y a un vrai travail de description, les décors sont magiques…c’était grandiose ! Je n’ai pas réussi à savoir si une suite est prévue car franchement il y a vraiment matière à travailler et surtout de quoi nous donner encore plein d’émotions. Mais j’ai aussi aimé cette fin qui reste ouverte sur un tas de possibilités ! C’est un véritable coup de coeur !!!!
Afficher en entierLe début est long et ennuyeux mais j'ai quand même continué. L'histoire est assez bonne mais l'intrigue n'est pas exploité comme je le voulais. Je ne pense pas continuer la duologie.
Afficher en entierQuel livre !😍 Déjà, cette couverture captivante m'a tout de suite donné envie de lire ce roman. À vrai dire ce mélange dystopie-zombie-steampunk et spécial mais je suis contente d'avoir découvert ça! J'adore cet univers; cette époque intrigante ou les femmes portaient ces longues robes si sophistiquées et ou tout le monde se parlait de manière polie, même en étant en colère.😶 Et puis les zombies! Je n'avais jamais vu des gentils zombies jusqu'à maintenant. Des zombies plus sympa que des humains!😂 L'auteur a réussi à rendre les personnages attachants, sans être trop dans les émotions non plus... J'ai hâte de voir la suite !
Afficher en entierUn peu déçue de ce Tome en comparaison du premier...
En effet, pas assez de réponses à mes interrogations, dommage. On est pas mal dans le flou sur beaucoup de questions.
La duologie est quand même très agréable à lire! 😁
Afficher en entierJ'ai retrouvé les personnages avec plaisir même si j'ai préféré l'ambiance du premier. Je n'ai pas trouvé très intéressante cette histoire de mutation du Lazare, en particulier parce que je ne trouve pas que le sujet soit bien traité. Et puis la fin n'est pas terrible, terrible... Je n'ai pas appris grand chose. Mais peut-être existe-t-il un autre tome non traduit...
Afficher en entierUne histoire de zombies, déjà ça change du commun. Une romance avec un mort vivant aussi. Des morts qui ressuscitent aussi. Une jeune femme qui perce les codes un peu moins mais ça fait du bien.
Afficher en entierCe livre n'est pas passé loin du coup de cœur ! Et pourtant, les premiers chapitres ne m'emballaient pas des masses, mais je ne regrette pas d'avoir persévéré.
En effet, si j'ai adoré l'univers - ce mélange entre l'époque victorienne et la technologie steampunk - j'ai trouvé certains passages plutôt longs. Pourtant, ils sont nécessaires pour comprendre comment l'humanité en est arrivée là. Nora vit parmi les néo-victoriens, mais est passionnée par les Punks, les rebelles (plus pauvres) qui préfèrent vivre aux frontières, en dehors des nouvelles règles. Tandis que la jeune femme pleure encore la mort de son père, une menace - bien cachée jusque-là - ne tarde pas à la rattraper...
Si j'ai mis du temps à apprécier les personnages, j'ai de suite accrocher avec ce mélange des genres. Nora est une héroïne attachiante : par moment, on a envie de la secouer, puis ensuite, on l'admire pour son courage et sa détermination. J'ai beaucoup aimé sa meilleure amie, Pam, ainsi que Bram, naturellement ! Je ne vous en dis pas plus, à part que c'est mon personnage préféré. Complexe, attachant, parfois un peu glauque, bref, bien loin des beaux gosses clichés ! Toute l'équipe de Bram est super également, et je ne vous cache pas que c'était bien plus passionnant de suivre les Punks (vivants ou non) que les néo-victoriens dans leur petite ville rangée.
L'alternance de point de vues ne m'a pas dérangé car ici, cela apporte un vrai plus à l'histoire. Le quotidien de chaque personnage nous permet de suivre les retournements de situation et/ou révélations, et je peux vous dire qu'il y en a pas mal ! Si au début, on se demande où l'auteur veut nous emmener avec ces nombreuses intrigues, passé les cents premières pages, on ne peut plus s'arrêter d'enchaîner les chapitres.
La plume de l'auteur est fluide, riche, captivante, et je vous conseille vraiment de ne rien lâcher si vous avez un peu de mal avec les explications du début. Il y a de l'action, de l'horreur, des combats, des complots, et de la romance. Légère mais profonde quand même. En effet, on se demande comment l'amour est possible entre une humaine et cette "créature" (pour ne pas vous en dire trop). Néanmoins, bien que le final ne livre pas franchement de réponses à cet amour contre nature, on est satisfait. Les sentiments des personnages sont plus forts que tout, peu importe leur différence. Par contre, je n'ai pas compris l'épilogue. Surtout qu'il semblerait que le tome deux n'apporte pas plus de réponses, mais soulève davantage de questions... Même si je suis curieuse de voir ce que nous a réservé l'auteur dans cette suite, je suis quand même un peu sceptique. Que peut-on rajouter de plus ?
Dans tous les cas, ce premier tome reste passionnant ! Une dystopie originale, une histoire palpitante, une romance bouleversante !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Lia Habel
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Bragelonne : 4 livres
Castelmore : 2 livres
Bragelonne Poche : 2 livres
Del Rey : 1 livre
Doubleday Children's Books : 1 livre
Del Rey Books : 1 livre
France Loisirs : 1 livre
Biographie
Lia Habel a une vingtaine d'années et vit dans l'ouest de l'État de New York. Elle est fascinée par les monstres depuis sa plus tendre enfance - avec des geeks pour parents, il fallait s'y attendre!
Sa passion pour les zombies et tout ce qui se rapporte à l'époque victorienne ont fini par la pousser à écrire New Victoria. Avant de trouver un agent, Lia a dû enchaîner les petits boulots pour s'en sortir. Aujourd'hui, l'écriture est son activité principale.
Son site Internet (en anglais): http://liahabel.com/
[source : castelmore.fr]
Afficher en entier