Livres
443 672
Membres
379 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liam Fost

17 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par BeaMars 2017-07-23T18:43:59+02:00
de

Biographie

Liam Fost a 31 ans. Très tôt passionné de lecture, il découvre également le plaisir de l’écriture. Il puise son inspiration dans des lectures diverses et variées allant de Stephen King à Maxime Chattam, en passant par son auteur favori : Boris Vian. Après 10 années passées dans le monde du chocolat, il décide de tenter sa chance en envoyant quelques nouvelles à des maisons d’édition. Après leur publication, il s’essaie à un format plus long. Encouragé par son premier contact avec le public grâce à son roman «Volatilisés», Liam intensifie l’écriture et termine quelques mois plus tard «Cry for help».

Source Fyctia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Liam Fost

Sortie France/Français : 2019-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-07-25T18:35:27+02:00
Cry for help

Bienvenue à Laneford, petite ville où tout le monde se connaît. L'arrivée d'Alice est remarquée : est ce parce qu'elle est nouvelle et qu'elle a les cheveux bleus ? Pas seulement, elle apprend par Alex, un de ses camarades de classe, que ce qui intrigue les élèves c'est surtout sa ressemblance frappante avec une autre jeune fille, Doria Miller, qui a disparu deux ans plus tôt.  Perturbée par ce "hasard", Alice, secondée d'Alex, va vouloir faire la lumière sur l'histoire de Doria... Dans sa quête de vérité, Alice va t elle avoir besoin d'appeler à l'aide ?

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu de roman ado, cela ne m'avait pas vraiment manqué. Mais là, la description faite par la maison d'édition m'a vraiment donné envie... Ainsi que la couverture que j'ai trouvé très stylée. Dès les premières lignes j'ai été séduite par la plume de Liam Fost. Le ton est enjoué, énergique et franc, j'ai adoré voir la vie d'ado à travers Alice. Faut dire que la jeune fille a du caractère, peut être un peu trop des fois, et qu'on ne s'ennuie pas à ses côtés. Solitaire, elle est habituée à déménager à cause du travail de son père, elle gère être la nouvelle de l'école, être le centre d'attraction mais le fait qu'elle ressemble autant à cette jeune fille, qui a disparu de surcroit, va la déstabiliser. J'ai aimé que l'auteur prenne son temps pour mettre en place son histoire. Nous rentrons relativement vite dans le vif du sujet mais Liam Fost privilégie dans un premier temps la vie d'Alice, au lycée comme chez elle, et pose les bases de son récit. On se prend au jeu, on se laisse porter par la prose l'auteur qui aborde les problèmes classiques des ados, avec les coups de cœurs et les coups de gueule... Puis d'un coup, tout bascule et nous avons le souffle coupé car cela nous prend par surprise... L'histoire s'emballe et nous sommes pris de frénésie, les pages se tournent et nous accrochent jusqu'à la fin, les événements s'enchainent, la tension monte de deux crans minimum... c'est addictif ! Tellement que je n'ai même pas eu le temps de me poser des questions ! Moi qui, en règle générale, aime réfléchir aux diverses options qui peuvent se présenter, j'ai laissé Liam Fost me mener par le bout du nez jusqu'au dénouement... que j'ai trouvé, je dois avouer, un peu brusque.

Alice est une jeune fille qui a un caractère bien trempé et n'a pas sa langue dans sa poche. Au premier abord, elle semble froide et prétentieuse, limite enfant gâtée. Mais plus on la côtoie, plus on apprend à la connaître et plus on s'attache à elle, nous distinguons les failles sous son armure. Alice souhaite vivre sa vie d'ado comme les autres mais elle est peut être un peu trop fière pour l'admettre.

Alex est également un solitaire, c'est peut être pour cela qu'il se rapproche d'Alice, il est drôle et intelligent.

Les personnages secondaires sont très présents, ont tous un rôle à jouer et intensifient le mystère...^^

Ne vous arrêtez pas au côté ado de l'histoire, Liam Fost signe ici un thriller haletant et passionnant, où les apparences peuvent être trompeuses... Lancez vous, vous ne le regretterez pas ^^

Béa - ActuYA.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2017-08-02T16:39:16+02:00
Cry for help

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/cry-for-help-lu-par-gwen.html

Dans cette histoire, Alice est un des personnages principaux.

Alice est une adolescente lambda sauf qu’elle ressemble à Doria Miller et elle va vite s’en rendre compte lors de son premier jour de lycée. Tout le monde parle d’elle, ils se posent tous des questions et elle la première. Il y a qu’Alex qui va être son repère dans les premiers jours. Ils sont comme chiens et chats, se cherchent, se disputent… On se doute comment cela va finir, mais il y aura des petits événements perturbateurs.

L’autre personnage principal, Aaron Wayne, son père, il est détective privé et est embauché par la mère de Doria pour avancer sur l’enquête de sa disparition. Il s’est passé deux ans et il n’y a aucune avancée sur ce cas. Aaron est un père aimant pour sa fille, il fait toujours tout pour elle. Cependant, il lui fait changer de lycée et de ville très régulièrement à cause de son travail.

Dans ce livre, nous progressons avec Alice et Aaron, l’un et l’autre mènent l’enquête et avance dans leurs vies privées respectives. L’un avance plus vite que l’autre et pas spécialement celui que l’on peut penser.

Finalement, je me suis prise au jeu dû, mais où est passé Doria, qui est le ou les coupables. Personnellement, j’adore ces livres où il faut réfléchir, se poser plusieurs questions... Pourquoi ? Comment ? Qui ? Où ? Il y a aussi sa ressemblance, comment est-ce possible?

Le gros point noir de ce livre, c’est son format, il me faisait beuger ma liseuse, les pages tournaient au bout de 20 secondes, les inscriptions s’effaçaient, il fallait éteindre et rallumer. J’ai fini le livre en PDF sur mon téléphone portable.

Ce livre est en un seul tome donc vous pouvez y aller, vous serez tout à la fin, aucune frustration avec toutes les réponses à nos questions. Mais (il y a toujours un mais avec moi) la fin me laisse perplexe, car je m’étais attaché aux personnages et j'aurais aimé une porte ouverte sur mon imagination. En gros, je ne voulais pas me dire Oh non !!! mais Oui !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-08-11T15:23:04+02:00
Cry for help

Cela fait exactement 5 minutes que j'ai terminé Cry For Help, cela fait un bout de temps que je voulais le lire et finalement, je me suis enfin lancée.

Tout d'abord, j'ai été vraiment surprise par l'histoire. Elle est originale, vraiment addictive et bien rythmée. On ne voit pas les pages passer et ce livre nous offre un bon moment de détente. Je souhaite réellement mettre un point d'honneur sur l'histoire en générale parce que c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais lu. Le résumé m'a attiré et le récit ne m'a pas déçu.

J'ai été étrangement surprise par le dénouement de l'histoire, et même si certaines choses sont prévisibles, d'autres vous surprendront. Aussi, l'écriture de l'auteur possède un style propre à lui, d'une certaine manière, on dirait qu'elle se métamorphose. Quand il s'agit d'Alice, on a vraiment l'impression de lire les mots d'une adolescente, de sentir sa jeunesse à travers ses paroles alors qu'à l'inverse, quand on passe du côté du détective, tout est plus soutenu. Durant l'histoire, nous avons le point de vue d'Alice mais aussi d'un narrateur qui raconte les aventures du détective chargé d'enquêter sur la disparition de Doria Miller.

Et puis, cette ressemblance entre Doria et Alice est un vrai coup de génie ! On est habitué aux histoires un peu loufoques avec une fille qui déménage, il se passe des choses étranges mais à ce point? C'est bien trouvé. Je trouve vraiment l'histoire bien menée et les personnages travaillés.

Alice est un personnage attachant et sa relation avec Alex, bien qu'un peu clichée, est vraiment mignonne. Alex aussi est important, il joue un rôle qu'on peut qualifier d'ami mais surtout : c'est la bouffée d'air d'Alice. Même s'ils se disputent souvent, l'un comme l'autre s'aident mutuellement à avancer et finissent toujours par se réconcilier. On sent la jeunesse des personnes, leur insouciance, la découverte du monde des adultes et en même temps, leurs problèmes d'adolescents. Les différents mondes auxquels ils sont confrontés sont bien retracés, cette barrière entre les élèves "populaires" et ceux qui sont qualifiés de "nuls".

Dans cette histoire, on retrouve vraiment l'univers de l'adolescence, les histoires de coeur et les problèmes familiaux mais le tout mélangé à une bonne dose de suspens. Ce thriller Young Adult nous tient en haleine, et même si nous ne sommes plus des adolescents, on s'attache aux personnages et on désire trouver ce qu'il s'est passé autant qu'eux.

Le seul bémol pour moi, c'est la vision un peu clichée et caricaturale qu'on retrouve parfois dans certains personnages, mais ce n'est qu'un détail. Ce livre est une véritable réussite, il nous tient en haleine, le suspens est là, ce n'est pas du tout un achat que je regrette.

De base, je ne suis pas trop thriller. J'adore les séries policières mais je ne lis que rarement les romans policiers et celui-ci m'a convaincu. Alors si vous hésitez parce que les thrillers ne sont pas votre tasse de thé, rassurez vous, vous pouvez aimer. Tout est bien amené, les points de vue sont bien placés, l'histoire est bien rythmée, bref, c'est un livre qui en vaut largement le détour.

En plus, un tome deux semble prévu et j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire.

Je pourrais vous parler de ce livre pendant des heures mais je pense qu'il vaut mieux vous faire votre propre avis dessus. (Mais je vous le dis tout de suite, vous ne serez pas déçus !) http://loudesbois.fr/2017/07/cry-for-help-de-liam-fost/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2017-08-16T10:18:03+02:00
Volatilisés

Dans ce livre on va découvrir Matthew âgé de 29 ans. Le jeune homme a emménager dans ce pavillon, six mois auparavant. Il a quitté sa région et sa famille. Le jour où cette dernière doit lui rendre visite, les choses ne se dérouleront pas comme prévues. A son réveil, Matthew découvre qu'il est tout seul. Ses voisins semblent avoir tous disparu. Lorsqu'il se rend au supermarché pour faire ses courses, il découvre le magasin fermé, les rues désertes et aucun bruit ambiant.

Les jours passent et personne ne réapparaît. Matthew prend donc la décision de quitter son domicile et se met en quête de réponse. Il croisera la route d'une petite fille démunie, qui attend désespérément le retour de ses parents. C'est donc ensemble qu'ils partiront à la découverte de ce Monde étrange.

Mais où sont-ils? Qu'est-il arrivé à tous ces gens disparus? Pourquoi les quartiers se modifient-ils sans cesse? Comment survivre dans un monde dont on ne connaît rien?

Il leur faudra de la patience, de la réflexion et des provisions non périssables si ils veulent avoir une chance d'arriver au bout de leur quête.

Matthew est un homme de 29 ans qui vit seul. Il y a six mois, il a pris la décision de quitter sa région et sa famille pour s'installer là où l'histoire prend place. Il vit dans un pavillon agréable et plutôt tranquille. Son propriétaire est également son patron. C'est un jeune homme discret, solitaire et réfléchi. Au départ, quand il découvre qu'il est seul, que les magasins sont désertés et qu'il n'y a aucun bruit, il est persuadé de faire un rêve. Seule explication logique et rationnelle aux événements qui se déroulent. Quelle ne sera pas sa surprise de découvrir que non seulement il n'y a pas de retour à la normale, mais qu'en plus les choses deviennent de plus en plus bizarres...pour ne pas dire inquiétantes ou clairement flippantes. Lors de sa quête de réponse, il rencontrera Emily, Lauren et Emma entre autres. A leur contact, Matthew se montre gentil, doux et protecteur avec Emily, rassurant, réfléchi et il possède l'âme d'un meneur.

J'ai bien aimé le découvrir au travers de ce roman et puis c'est intéressant de suivre un protagoniste masculin. Dans les livres que je lis, ce sont souvent des filles/femmes en personnage principal.

Emily est une petite fille de 8 ans qui se retrouve toute seule après que ses parents aient disparu. Ce sont ses pleurs qui interpelleront Matthew. Emily est perdue et ne veut pas partir de chez elle, de peur que ses parents ne reviennent pendant son absence. Lorsqu'on la rencontre cela fait déjà quatre jours qu'elle est livrée à elle-même. Elle est effrayée, méfiante, elle a faim, soif et comme si cela ne suffisait pas, toutes les nuits elle rêve d'une petite fille qui communique avec elle. Une fois la méfiance passée, le courant passera tout seul entre elle et Matthew. Elle se sentira en sécurité avec lui et acceptera de l'aider pour découvrir ce qui se trame. C'est une petite fille touchante, agréable, intelligente et on ne peut que s'attacher à elle. ce qu'elle vit est loin d'être facile, pourtant, la majeure partie du temps, elle se montre forte et courageuse.

Une chose est sure, nos personnages devront faire face à beaucoup d'épreuves et rien ne les préparent à ce qu'ils s'apprêtent à découvrir.

Puis vient Lauren, une jeune femme d'une trentaine d'années. Elle est mariée et maman d'une petite fille. Ses proches lui manquent et elle est seule depuis une semaine. Lorsqu'elles rencontrera Matthew et Emily, elle se prendra vite d'affection pour eux. Son instinct maternel prendra le dessus et sera comme une seconde mère pour la jeune Emily. Mais tout ne sera pas si simple. Une petite particularité chez Lauren risque bien de la rendre dangereuse pour ses nouveaux alliés et amis.

Lauren est une femme belle, réfléchie, complexe, qui a un tempérament de feu et la langue bien pendue et qui sait se défendre. Elle fera tout ce qu'elle peut pour garder en sécurité les gens qui sont importants pour elle, mais jusqu'où est-elle prête à aller?

Son côté "double" m'a empêché de m'attacher complètement à elle. J'avais parfois du mal à suivre son raisonnement.

Liam Fost a une plume plaisante et très fluide. On se surprend a enchaîner les pages les unes derrière les autres sans s'en rendre compte. J'ai aimé découvrir cette histoire. Dans ce livre on est plus axé sur le côté survie et psychologique des personnages que sur de l'action pure et dure. Pourtant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. On a envie de savoir ce qui se trame, comment vont s'en sortir nos héros, ou tout simplement si ils vont s'en sortir, mais aussi quelle sera LA révélation finale.

J'ai aimé le cheminement prend par l'auteur pour nous emmener du point A au point B.

Néanmoins, tout n'est pas parfait et mon ressenti comporte un petit bémol.

Sur les dernières pages du roman, tout s'accélère et sans doute trop vite pour moi. J'aurais aimé que l'auteur prenne plus du temps pour conclure son histoire. J'ai eu l'impression que la fin été précipitée et en plus, n'étant pas fan des fins ouvertes, je reste sur ma faim justement. J'aurais aimé un épilogue ou quelques chapitres de plus afin d'avoir les réponses aux questions restées en suspens. Je ne peux rien dire concernant ces réponses qui à moi m'ont manqués, sans spoiler. Mais si jamais vous le lisez ou l'avez lu, n'hésitez pas à venir m'en parler en privé.

Hormis ce petit bémol, j'ai passé un bon moment en compagnie de cette histoire. J'ai aimé l'univers imaginé par Liam Fost et ses idées.

En résumé, un livre que je recommande aux lecteurs à qui le manque d'action (au sens premier du terme), ne gêne pas. On a des scènes d'actions, mais ce n'est pas ce qui prédomine ici. Un livre différent, mais addictif et intéressant. Des personnages totalement différents mais qui devront s'allier pour avoir une chance de s'en sortir vivants. Dans l'ensemble, l'univers est riche et original, ce qui m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellesmera 2017-08-16T14:25:32+02:00
Cry for help

Je dois dire que lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop dans quoi j'embarquais. Le résumé me paraissait intéressant et n'ayant pas vu d'avis dessus, je me suis jetée dans l'inconnu.

Dans ce livre, nous suivons Alice qui sera notre personnage principal. C'est une adolescente comme les autres, si ce n'est que sa couleur de cheveux sort relativement de l'ordinaire. Alice à l'habitude de déménager et changer régulièrement d'école ces dernières années, ce qui du coup, ne la perturbe pas plus que cela. Mais c'était sans savoir ce qu'elle découvrirait en arrivant à Laneford. La première journée de cours est assez compliquée pour elle car tout le monde la dévisage. Elle qui pensait que c'était dû à la couleur de ses cheveux et du fait qu'elle soit nouvelle, était en fait bien loin de la réalité. Comment expliquer qu'elle ressemble trait pour trait à Doria Miller, une jeune fille disparue deux ans auparavant? Alice intrigue ses nouveaux camarades ainsi que le corps professoral qui cherche à tout prix un lien inexistant entre les deux adolescentes. Et puis il faut dire que la crasse fait par un certain Alex n'est pas à son goût et qu'elle compte bien le lui faire payer.

Au fur et à mesure des jours et des semaines, Alice se met à voir Doria en cauchemar et décide de trouver quel lien les unit et ce qui lui est arrivé. Entra sa franchise, sa langue bien pendue et son caractère prononcé, elle ne se fera pas que des amis et risque bien de se faire prendre dans les filets d'un ennemi redoutable, innovant et cruel.

Pourquoi se ressemblent-elles comme des jumelles? Quelle est la raison de la disparition de Doria? Que lui est-il réellement arrivé? Pourquoi la croise-t-elle toujours au travers de cauchemars?

Si vous voulez vos réponses, il faudra lire ce titre.

Alice est une adolescente aux cheveux bleus. Habituée aux déménagements et changements d'école, elle ne semble pas plus perdue que cela à l'idée de devoir intégrer le lycée de Laneford. Son père étant détective privé, ils sont souvent amenés à se déplacer à travers le pays. On sait qu'elle vit seule avec son père et on se demande bien où est sa mère (chose qu'on apprendra en temps et en heure). Alice est une adolescente plutôt nerveuse, gentille en général même si parfois elle se comporte comme une garce avec son père, intelligente, grande bouche et qui ne se laisse pas faire. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir. Elle est plus têtue qu'un troupeau de mules et sa répartie m'a souvent bien fait rire. J'avoue que sur certaines répliques, je me suis reconnue. Elle est également attachante et demande juste à comprendre ce qui lui arrive. Elle cache sa détresse et sa frustration derrière sa langue bien pendue et son tempérament de feu. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Alex, même si tout n'est pas parfait entre eux et qu'elle peut parfois être longue à la détente.

Alex, est le fils du concessionnaire de Laneford et le crétin qui lui a fait une mauvaise blague dès son arrivée. Néanmoins, malgré cette farce et le caractère de notre héroïne, il se s'éloigne pas d'elle bien au contraire. Il aime la pousser à bout et y arrive très facilement. Il est de nature enjouée, drôle, sympathique, agréable à regarder, quelque peu solitaire et la risée de l'équipe de sport du lycée et des pom-pom girls. Son frère, Peter, est la vedette locale et les gens ont bien du mal à comprendre comment ils peuvent être aussi différent l'un de l'autre. J'aime sa façon d'être ou de répondre à Alice. C'est un personnage pour lequel je me suis très vite attachée. Grâce à sa relation avec Alice, j'ai passé un agréable moment de lecture, et j'ai bien rigolé même si, à première vue, ce n'est pas le but premier de ce roman.

Viens ensuite Matt, le beau gosse ultime du lycée, depuis peu célibataire. Il fait partie de l'équipe de sport de Laneford et à un ego quelque peu surdimensionné. Il sait ce qu'il veut et finit toujours par l'obtenir en ce qui concerne les filles, enfin...en général. Il ne tardera d'ailleurs pas à jeter son dévolu sur Alice mais leur histoire ne prendra pas la tournure qu'il espérait. C'est le genre de mec qui sait pertinemment qu'il est beau, qui pense que tout lui est dû et qui est arrogant au possible. Si dans certains romans, ce type de personnage se révèle attachant, en ce qui le concerne, je lui aurais bien fait ravaler son maudit ego. Son comportement et ses réflexions font de lui un être antipathique au possible et ce n'est pas passé avec moi. Plus on avançait dans l'histoire, et plus il était insupportable et stupide.

Encore une fois, j'ai apprécié la plume de Liam Fost qui est agréable et toujours aussi fluide. Ce qui permet une lecture facile et plaisante malgré les 520 pages du roman. Cette fois, il y ajoute de l'humour qui fonctionne très bien avec moi. J'adore ce type de joutes verbales entre les personnages et j'ai vraiment bien ri par moment. En dehors de cela, son histoire est vraiment intéressante et comporte plusieurs "parties" non définies. Dans un premier temps, on suit surtout Alice dans sa nouvelle vie. Ensuite, vient toutes les interrogations que suscite sa ressemblance avec Doria et ce qu'elle suppose qui lui ait arrivé. Et pour finir, on retrouve Alice dans les problèmes jusqu'au cou. J'ai aimé ces différents aspects et je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture. Son histoire tient la route du début à la fin et nous réserve des passages qui donne la chair de poule. J'ai aimé découvrir ce qui concerne la mère d'Alice, l'enquête menée par son père, les inquiétudes et interrogations autour de Doria, la relation entre Alice et Alex, les hypothèses d'Alice, le fait que l'histoire se déroule dans une petite ville et renferme bien des secrets, mais aussi toutes les difficultés auxquelles nos personnages seront soumis. Pour ma part, ce récit est presque un sans faute. Encore une fois, je vais être casse bonbons, mais il y a une petite chose qui m'a posé problème. L'auteur répond à la majorité de nos questions, ce qui est appréciable, mais la fin en suscite de nouvelles. J'aurais aimé une fois de plus qu'il nous fournisse un épilogue de quelques mois ou quelques années plus tard car là, il me manque quelque chose. Cela s'arrête trop brutalement à mon goût et je n'avais pas envie que cela se finisse comme ça.

En résumé, un mélange addictif et intéressant entre thriller et romance young adulte. Des personnages hauts en couleurs, des mystères, des révélations, de l'action, des rebondissements, une enquête qui nous fait perdre notre sang froid et nous file la chair de poule, sont ici réunis pour nous offrir un fort agréable moment de lecture. Je ne recommanderais toutefois pas ce livre aux personnes trop jeunes, car je pense que certaines scènes pourraient poser problème. Disons qu'à partir de 15 ans, il ne devrait y avoir aucun problème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freyja 2017-08-26T22:15:41+02:00
Cry for help

https://mydearema.wordpress.com/2017/08/26/review-cry-for-help/

Lorsque l’auteur, Liam Fost, m’a proposé l’envoi de ce livre, j’étais assez mitigée.

J’adore les romans jeunesses mais j’avais un gros à priori quant à celui-ci.

J’avais tort.

Je remercie l’auteur pour ce service-presse et je me remercie d’avoir fait un effort pour me lancer dedans sans y aller en traînant la patte.

Honnêtement, je m’attendais pas à le dévorer à cette vitesse.

Ce n’est clairement pas LA révolution de l’année, soyons francs, mais c’est une surprise malgré tout.

Les premières pages donnent le ton directement. Comme j’ai pu le constater dans son précédent ouvrage, « Volatilisés« , l’auteur est fidèle à sa plume. Légère et addictive.

Mais j’ai eu une crainte, la crainte de trouver le rythme effréné lourd au bout d’un moment, comme c’était le cas dans l’autre livre.

Pas du tout.

Je découvre ici un auteur qui malgré son rythme endiablé prend le temps de nous planter le décor, de nous familiariser avec tous ses personnages. Dans sa vitesse se trouve la cohérence.

L’écriture donne réellement une impression de va-vite mais c’est simplement dû à l’addiction qu’elle procure car au niveau de la construction de l’intrigue, des personnages, du décor, je n’ai RIEN trouvé à redire. Il n’y a ni trop, ni trop peu. Tout est parfaitement maîtrisé.

Après, nous suivons l’histoire d’une jeune fille de 16ans, donc le ton va avec. Il m’a fallu un léger temps d’adaptation mais j’y ai finalement pris goût!

Un des points forts, c’est vraiment l’humour, pour le coup j’ai trouvé Alice et Alex vraiment à tomber par terre. J’ai un humour à rentrer dans des lampadaires mais jamais un livre ne parvient à m’arracher des sourires, ici, c’est plus que chose faite!

Parlons-en, des personnages!

J’ai donc trouvé Alice particulièrement drôle, parfois touchante mais parfois très énervante. Ca reste un roman ado et les réactions des ados sont parfois… voilà quoi. La superficialité, la niaiserie, l’égoïsme font partie intégrante de sa personnalité. Heureusement, ce n’est que très peu présent! Autrement, j’aurais définitivement eu du mal avec elle.

Alex, tu ne peux pas ne pas l’apprécier, genre même quand son intégrité est remise en question tu SAIS que non, lui, il est parfait. Il est parfois un peu à la ramasse, mais bon, s’il était vraiment sans défauts, ça ne le rendrait pas authentique!

Les autres personnages, bien que secondaires, sont suffisamment bien développés que pour bien suivre l’histoire.

J’aurais, cependant, aimé qu’on détaille plus la relation entre la nouvelle belle-mère d’Alice et elle-même, j’ai vraiment apprécié les contacts qu’elles ont eus et je trouve qu’on aurait encore pu approfondir cela.

L’intrigue n’est pas pétillante d’originalité mais plutôt très bien menée. En tous cas, l’auteur sait y faire pour donner envie de poursuivre la lecture! L’ambiance est parfois pesante, le suspense parvient à être très présent quand nécessaire mais l’aspect jeunesse prodigue quelque chose de plus posé que pour un thriller habituel. Ca ne m’a pas dérangée le moins du monde, la tension était là quand il le fallait et les moments de répit étaient loin d’être ennuyants.

Mais justement, le plus gros moment de tension débouche, à mon goût, sur une conclusion un rien trop rapide. J’avais déjà eu cette impression avec « Volatilisés » et ça se reproduit ici. Quand l’auteur dévoile tout, il y va pas de main morte! Quand c’est fini, c’est fini!

J’aurais apprécié être menée par le bout du nez un peu plus longtemps, que l’auteur parvienne à me faire douter jusqu’au bout! J’ai été à moitié satisfaite du dénouement, je l’ai trouvé fort abracadabrant mais, ma foi, pourquoi pas?

C’est l’unique point négatif du livre, sa fin. Et encore, c’est loin d’être une catastrophe, entendons-nous! Juste que j’aurais imaginé autre chose, quoi, je ne sais pas, mais autre chose (on savait déjà que je suis une éternelle insatisfaite…)

Je suis ravie d’avoir passé cette journée en compagnie d’Alice (oui j’ai lu le livre en 2h30), je recommande ce livre à tous ceux qui sont ouverts aux livres ados et qui savent qu’ils ne vont pas trop caler sur des détails de personnalité de certains personnages ou le ton que l’auteur prend dans sa narration. Je suis moi-même plutôt pointilleuse là-dessus mais Liam Fost a un don pour emmener ses lecteurs là où il veut! Si le livre se veut être un livre plutôt jeunesse, ça n’enlève en rien sa qualité, au contraire, ça lui ajoute un côté particulier et unique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anam 2018-03-10T20:05:36+01:00
Volatilisés

Celui-là, je n'ai pas été capable de le refermer... Les 200 pages se lisent toutes seules. D'abord, j'ai vraiment adoré l'ambiance très angoissante du début. Imaginez... Vous vous réveillez un matin et il n'y a plus personne nulle part. C'est complètement flippant et l'auteur arrive très bien à nous transmettre cette impression.

Par la suite, il y a un petit côté science-fiction qui embarque, que j'ai d'ailleurs trouvé d'une belle originalité. Il faut le dire, ce n'est pas le roman le plus développé qui soit (en 200 pages, pas moyen de faire des miracles non plus). Cependant, cela ne m'a pas dérangé du tout. Chacune des pages sert bien l'histoire. Le rythme est excellent, les personnages, pas trop nombreux, ont chacun leur place pour nous faire comprendre cet univers.

Les personnages sont selon moi d'ailleurs un élément assez fort du roman. Je voulais qu'ils s'en sortent et je les ai trouvés attachants. J'ai aussi beaucoup aimé comment l'auteur a intégré une petite fille à l'histoire. Quelque fois quand les auteurs placent des personnages très jeunes, ils ne les font pas agir comme des enfants de façon réaliste. Ici, c'était parfait.

Le seul bémol que j'ai pour ce roman, c'est la fin un peu trop précipitée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-03-13T16:14:55+01:00
Cry for help

L'histoire est originale. Le scénario est bon et le suspens est au rendez-vous, mais j'ai un gros point noir et ce sont les personnages.

Alice m'est parfaitement insupportable ! Je n'arrive pas à m'attacher à elle, parce que c'est typiquement le genre de personne que je ne supporte pas. Elle m'est antipathique.

Sinon, c'est un bon roman, avec du suspens, original dans sa narration et bien écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maloria 2018-05-23T10:10:12+02:00
Cry for help

Histoire attrayante avec personnage féminin haut en couleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2019-01-05T13:35:54+01:00
Cry for help

http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/cry-for-help-liam-fost

"En résumé, même si quelques points m'ont dérangée, j'ai passé un excellent moment. Je serai bien encore restée en compagnie de ces personnages, pour lesquels l'attachement se fait très vite. Ce n'est pas un thriller avec beaucoup d'action, mais le lecteur est vite pris au jeu, et c'est le plus important ! Mais pourquoi ressemble-t-elle tant à cette adolescente disparue ? Rendez-vous le 10 janvier pour le savoir !"

Afficher en entier

Dédicaces de Liam Fost
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode