Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 100
Membres
1 176 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liam Fost

Auteur

86 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LaetiL 2019-04-16T11:15:16+02:00
de

Biographie

Liam est né en 1986. Très tôt passionné de lecture, il découvre également le plaisir de l’écriture.

Il puise son inspiration dans des lectures diverses et variées allant de Stephen King à Bret Easton Ellis, en passant par son auteur favori : Boris Vian. Il débute l’écriture par quelques nouvelles qui seront éditées. Après leur publication, il s’essaie à un format plus long. Encouragé par un nouveau contrat d’édition et la publication de son roman Volatilisés, Liam intensifie l’écriture et termine quelques mois plus tard Cry for help, qui remportera le concours thriller Fyctia.

Source : https://www.inceptioeditions.com/liam-fost

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
102 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
57 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 60

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Liam Fost

Sortie France/Français : 2023-04-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ch0upi 2021-09-04T13:01:16+02:00
Sans elles

Un thriller dans lequel on suit l'histoire et le point de vue d'Adam qui va vivre un moment tragique. J'ai été touché dès le début par ce personnage, ses émotions et sa détresse permanente. Il va faire la connaissance d'une maman et sa fille qui va chambouler sa vie.

L'histoire m'a plu, je ne m'attendais pas à 'ça' pour le déclencheur de l'intrigue, je regrette juste d'avoir facilement comprit le dénouement final bien avant que cela n'arrive. Dommage que la fin ait été un peu trop vite expédiée à mon goût. J'aurais aimé voir plus de suspenses et d'explications sur certains points, principalement concernant Sarah.

En bref, même s'il y a certains éléments que j'aurai aimés un peu plus exploiter, reste que la plume de l'auteur est très plaisante. J'ai dévoré cette histoire en 2 jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-01-14T12:10:06+01:00
Sans elles

J’ai dévoré cette histoire en quelques heures tellement c’est beau, intense et prenant. J’ai adoré c’est un coup de cœur.

Je tiens à remercier l’auteur pour sa dédicace qui m’a fait sourire car clairement j’ai été incapable de faire part de mon ressentie au fur et à mesure de ma lecture puisqu’il m’ a été impossible de lâcher le livre avant de l’avoir fini.

On fait la connaissance d’Adam Weis directeur et professeur des écoles. Il voit sa vie dévasté le jour de la mort de sa femme et de sa fille. Il a perdu tous ses reperd et ne veut plus rien faire, ni vivre. Il se renferme et ne s’ouvre plus à personne. Jusqu’au jour ou … Chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage dès le début. J’ai aimé le voir évoluer au fil de son deuil et de sa reconstruction pas toujours facile.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachant surtout Maud et Sarah qui arrivent dans la vie d’Adam de façon surprenante, mais je ne peux rien vous dire. J’ai vraiment adoré ces deux personnages et si vous voulez savoir pourquoi il vous reste juste à lire ce livre.

L’intrigue intense nous emmène à vivre une histoire bouleversante ou la psychologie du deuil et de la reconstruction prend le pas sur le côté thriller. Mais les évènements qui nous amène à suivre cette enquête sont tellement bien amené que cela suffit à ce poser des questions et à vouloir y trouver des réponses et n’a pas besoin de plus pour être passionant.

La plume magnifique de l’auteur nous plonge dans les méandres de la mort, la reconstruction, la dépression, l’amour, des souvenirs et de la vie. Les émotions y sont tellement intense que cela m’a fait pleuré à plusieurs reprise et pas seulement de tristesse.

Pour conclure je vous dirais que si vous aimez les thriller psychologique ce livre est fait pour vous. C’est prenant, intense et le tout est bien dosé pour nous permettre de passer un très bon moment. Pour ma part c’est un coup cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadlodie 2022-03-15T16:22:12+01:00
Volatilisés

Ce fut une lecture très agréable. Le livre est court, rapide à lire, et il est simple de se laisser guider dans l'histoire. Ce n'est pas une lecture particulièrement mémorable, mais ce fut un bon moment de détente dans une histoire intéressante qui se lit toute seule.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2022-05-17T20:39:26+02:00
Sans elles

un roman mêlant suspense enquête et fantastique, bien plaisant et super addictif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-06-29T10:45:33+02:00
Cry for Help, Tome 1

Est-ce que c’est un livre ? Est-ce que c’est un trou noir ? J’aurais tendance à valider la seconde option étant donné qu’à peine attaquais-je ma lecture un samedi après-midi que Boum ! Nous étions déjà dimanche.

Autant vous dire que cette lecture m’a happée, engloutie, retournée, et que j’ai adoré.

J’ai même l’impression que le mot n’est pas assez fort. Après avoir tourné la dernière page, impossible de me remettre sur un autre livre ! J’en voulais plus. Ne pas avoir à quitter ces personnages hyper attachants. Savoir qu’il existe une suite. Mais non.

Liam Fost, en bon sadique, a créé une flopée de personnages profonds et attachants, pour les abandonner avec le pire mot de la langue française : Fin.

Parce que la vraie force de ce thriller mené de main de maître, ce sont ses personnages très humains. De la jeune Alice avec son caractère bien trempé, sa répartie incroyable et ses problèmes existentiels de son âge (mais pas que, et même loin de là) en passant par le touchant Aaron avec ses fêlures et son courage, sa détermination toute paternelle et la complicité qu’il développe avec sa fille unique, mais aussi Claire qui parvient à trouver sa place tout en douceur, avec intelligence et charme, sans oublier Alex. La galerie présentée est à la fois fouillée et intrigante.

L’histoire en elle-même, est passionnante. Pour avoir grandie auprès d’une mère fan de séries policières, je dois reconnaître que j’ai éclusé pas mal d’enquêtes. Aussi souvent, j’arrive à prévoir les rebondissements ainsi que les résolutions bien avant qu’elles n’adviennent.

Dans Cry for help, Liam Fost nous manipule comme des marionnettes. Entre intuitions et interrogations, mystères et secrets, on en vient à soupçonner tout le monde, si bien que l’enquête aurait pu avoir mille fins, qui auraient toutes très bien fonctionnées. À vrai dire, je suis plutôt soulagée du choix pour lequel il a opté : pendant un moment, j’ai craint qu’un de mes personnages préférés ne soit étiqueté psychopathe !

Big up pour la plume : immersive, efficace et les dialogues savoureux.

Enfin les rebondissements, le fil tissé, les chapitres courts et l’intrigue palpitante font de cette histoire un vrai page turner qui m’a complètement chavirée.

Je suis sortie de cette histoire avec un goût de trop peu qui m’assure pourtant que je me jetterais sur les autres titres de Liam Fost les yeux fermés.

Un seul conseil : foncez ! Vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-08-01T11:44:00+02:00
Sans elles

Après avoir découvert du même auteur Cry for Help qui m’avait complètement happée, je n’avais qu’une hâte, que mes vacances commencent pour me plonger dans une autre épopée signée Liam Fost.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que d’emblée, il ne nous ménage pas ! Le prologue nous met dans l’ambiance direct : accident de voiture, un homme perd sa femme et sa fille unique : le choc.

Les chapitres qui suivent se concentrent sur la période du deuil de notre protagoniste. Et on ne peut que compatir ! Cette descente aux enfers est décrite avec tant de finesse, de réalisme, de sentiments, qu’elle prend aux tripes, viscérale, embarrassante, authentique.

Les chapitres s’enchaînent, nous entraînant un peu plus vers le fond à chaque page.

Et c’est là que l’intrigue se corse. Parce qu’il s’agit d’un thriller, mais pas que. Et c’est là qu’on reconnaît la patte de l’auteur. Un soupçon de fantastique s’en mêle : la meilleure amie de la petite fille décédée commence à rêver d’elle mais surtout à transmettre des éléments que seule l’enfant décédée connaît.

Imagination d’enfant ? Communication avec les défunts ? Possession ? Rêves dirigés ? Manipulation ?

Il faudra le lire pour le savoir ! Les pistes sont brouillées avec brio, on s’emmêle, on souhaite, on se débat, comme notre héros pour connaître la vérité, espérer revoir ses chères disparues. Il flirte avec la folie, recherche des explications scientifiques, poursuit son enquête avec une telle détermination que s’en est admirable, et tout cela en pleine reconstruction.

Alors se met à sa place : que ferions-nous, à sa place, pour retrouver nos chers disparus ?

Cette histoire, en plus d’être magnifique, pleine de suspense et de rebondissements, dénonce. Elle nous entraîne dans des sphères inattendues sur la base d’une psyché humaine extrêmement bien fouillée.

Que dire à part que j’ai dévoré ma lecture à tel point que je regrette que les écrits de Liam Fost soient si rares ?

Comme tout ce qui est précieux, me direz-vous.

Alors si vous ne l’avez pas lu, foncez ! Mais ayez le cœur bien accroché, émotions garanties ! Vous n’en ressortirez pas indemnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-03-28T13:10:58+02:00
Cry for Help, Tome 1

🔥 Sympathique

En trois mots : adolescent - enquête - romance

« J’ai l’impression de voir une photo de moi sauf qu’il s’agit de Doria Miller. »

➡️ Cry for Help mêle enquête et vie adolescente avec l’arrivée d’une jeune fille dans son nouveau lycée. Alice a un très fort caractère, parfois agaçante, souvent irréfléchie, on a pourtant envie de comprendre son histoire et le secret autour d’elle.

« Alex, c’est qui cette fille ? lui demande-t-elle avec ses petits yeux de biche (ou de "bitch"). »

➡️ Le langage familier répété (mais qui s’explique par une narration à la première personne et correspond à la personnalité d’Alice) s’est avéré gênant pour moi dans la première partie du roman.

« J’espère que la connerie ne se transmet pas par la salive. »

En revanche, l’humour parfois piquant, voire noir, est agréable et les répliques fusent entre les personnages.

➡️ Si la première partie du roman ne m’a pas totalement convaincue, j’ai été happée par la seconde. J’y ai aussi compris l’intérêt de ce que je venais de lire juste avant, me permettant de mieux apprécier l’ensemble.

➡️ Bon point, même s’il s’agit d’un roman adolescent, les adultes ont un vrai rôle. Les jeunes personnages ne prennent pas des risques inconsidérés en enquêtant.

« Je continue de me rapprocher, je voudrais fermer les yeux, j’ai l’impression de trembler de l’intérieur tellement je suis effrayée. »

La partie thriller reste efficace et addictive. Si le début de l’histoire peut paraître léger, il s’agit au final bien d’un thriller qui fait parfois froid dans le dos !

Le dénouement donne envie de connaître la suite de cette histoire…

Merci beaucoup aux éditions Inceptio pour ce titre.

Afficher en entier
Cry for Help, Tome 2 : Ask for Help

💥 Meilleur que le tome 1

En trois mots : suspense - addictions - romance

« Les effets s’estompent, mes démons reviennent. »

➡️ Ce roman peut se lire de façon indépendante mais c’est pour moi dommage. Même si l’auteur revient sur les faits importants, avoir lu Cry for Help permet de mieux comprendre les personnages, leur relation et surtout de mesurer leur évolution.

« Ça va faire bientôt sept ans qu’on ne s’est plus donné de nouvelles. »

➡️ Ce qui m’avait principalement gênée dans le premier tome c’est le côté très adolescent et le langage familier. Ici, on sent que les personnages ont gagné en maturité et cela se ressent dans le style du livre.

Alice, qui pouvait être assez énervante, a beaucoup changé. On la reconnaît toujours mais sa progression est significative et appréciable. Mention spéciale pour son amie Jane ! Quant à Alex, empêtré dans ses problèmes, je l’ai trouvé plutôt crédible.

« Tout roulait avant son retour, mais tout était lisse, peut-être trop, justement. »

➡️ Au niveau de l’intrigue c’est là encore assez différent du tome précédent, même si cela reste pour moi toujours axé jeune adulte.

Pas d’enquête à proprement parler mais beaucoup de suspense avec un thème principal qui normalement ne me plaît pas vraiment mais que j’ai apprécié ici, chose assez rare pour le souligner !

On sent que l’auteur s’est renseigné, même si certaines ficelles sont un peu grosses cela reste plausible au niveau de l’histoire.

➡️ Dans l’ensemble, pas de temps mort, on ne s’ennuie pas et il faut souligner la fluidité de la plume. Amitié et romance gardent toujours une place importante mais c’est justifié et c’est aussi à mon avis ce que les lecteurs qui ont aimé Cry for Help attendent.

Une bonne suite !

Merci beaucoup aux éditions Inceptio pour ce titre.

Afficher en entier
Cry for Help, Tome 2 : Ask for Help

Ayant été complètement retournée par Cry for help, l’opus précédent, autant vous dire que j’attendais cette suite avec impatience.

Puis avec fébrilité lorsque, récupérant ma version dédicacée, une petite mention de l’auteur me prévenait de ne pas m’attacher aux personnages.

Comment vous dire qu’étant donné la forte impression que m’avait laissé Cry for help, notamment le personnage d’Alice que j’avais adoré, j’étais déjà attachée ? J’ai donc lu ce tome la boule au ventre.

Alors je ne sais pas si je suis maso, ou si au final ma curiosité a tendance à surpasser mon instinct de préservation, mais je n’ai pas réussi à lâcher ce livre avant la toute fin. Même quand j’étais obligée (travail, devoirs, famille, patrie, tout ça) je n’arrêtais pas d’y penser, de spéculer, de faire des conjectures. Le fait que les chapitres soient très courts et bourrés de dialogues est un piège terrible :

Encore un dernier. Oh, puis celui-ci est encore plus court, encore un autre… Et on finit par les enchaîner jusqu’à une heure avancée de la nuit, même quand on se lève à l’aube le lendemain.

Pour vous retracer rapidement l’histoire, nous sommes sur un thriller. Alice, une jeune femme ayant subi un traumatisme durant son adolescence, voit surgir son ex (et premier amour) sur le pas de sa porte un beau matin, des années après leur séparation. En plus, il est bien amoché et semble traîner pas mal de casseroles derrière lui. Même si elle a refait sa vie, Alex a toujours été là pour elle, elle ne peut l’abandonner.

Petit à petit on mesure l’ampleur des soucis dans lesquels il s’est plongé. On découvre alors l’envers du décor d’un New-York saupoudré de drogues, de gangs, d’armes à feu et de violence dans une narration à deux voix, alternant entre Alice – jeune femme en reconstruction tentant de se hisser dans la bonne société, et Alex, ancien passionné de moto devenu dealer suite à un accident grave.

Le prisme des personnages immerge le lecteur dans cette ambiance sombre tout en gardant une légèreté et un dynamisme incroyable.

Est-ce que j’ai aimé ? Je l’ai dévoré, ingéré, absorbé. Il fait partie de moi maintenant. Cette histoire m’a marquée pour longtemps, et je ne suis pas près de l’oublier.

Ce livre peut se lire en toute indépendance du premier ou même dans le désordre. Mais Cry for Help est tellement addictif que je vous conseille tout de même de lire les deux l’un après l’autre. Amateurs de thriller, de profondeur, de sujets de société et de mystères, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Cry for Help, Tome 2 : Ask for Help

Un tome 2 où on retrouve Alice a New york. Elle a quitté sa vie d'avance et avance dans des études. Elle s'est reconstruit une vie pour oublier le passé. Mais après 5 ans, sans avoir revue Alex, celui-ci refait surface.

Il reparaît avec des problèmes à gogo et surtout une addiction qui le détruit à petit feu.

J'avais très peur de cette thématique de la drogue, mais contre toute attente cela ne m'a pas gêner, et même très bien expliquer.

Retrouvé les personnages et un vrai bonheur et surtout on les vois avoir grandement changées, ils ont grandi tant physiquement que psychologiquement.

On peut lire ce tome 2 indépendamment du 1, mais je trouve ça dommage, car on rate l'évolution des personnages et les références a l'histoire de leur passé commun.

Des rebondissements, de l'action, ça bouge. Des moment de résolution un peu trop heureuse, mais qui, quand on est attaché autant aux personnages nous évitent d'avoir le cœur brisé

Conclusion encore une exhalante lecture l'auteur me ravit à chaque fois.

Afficher en entier

Dédicaces de Liam Fost
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Inceptio Editions : 3 livres

Hugo Roman : 1 livre

Rebelle Editions : 1 livre