Livres
511 278
Membres
521 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liam Fost

37 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par LaetiL 2019-04-16T11:15:16+02:00
de

Biographie

Liam est né en 1986. Très tôt passionné de lecture, il découvre également le plaisir de l’écriture.

Il puise son inspiration dans des lectures diverses et variées allant de Stephen King à Bret Easton Ellis, en passant par son auteur favori : Boris Vian. Il débute l’écriture par quelques nouvelles qui seront éditées. Après leur publication, il s’essaie à un format plus long. Encouragé par un nouveau contrat d’édition et la publication de son roman Volatilisés, Liam intensifie l’écriture et termine quelques mois plus tard Cry for help, qui remportera le concours thriller Fyctia.

Source : https://www.inceptioeditions.com/liam-fost

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
16 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Liam Fost

Sortie France/Français : 2019-01-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-03-30T10:18:13+01:00
Cry for help

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/cry-for-help-de-liam-fost/

Un thriller très surprenant…

Dans ce roman, nous suivons Alice qui arrive dans la petite ville de Laneford avec son père détective. Petite nouvelle du lycée, elle attire tous les regards… et c’est surtout du au fait qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une jeune fille disparue il y a 2 ans…

Après un début un peu long à démarrer, je pensais me trouver dans un thriller adolescent prévisible. Et je me suis bien trompée !

J’ai bien aimé les personnages clairement charismatiques auxquels on s’attache malgré pas mal de défauts. Ces derniers les rendent d’ailleurs d’autant plus réalistes. J’avoue avoir été un peu agacée par le côté très capricieux d’Alice, mais j’ai appris à l’apprécier au fil de l’histoire. J’ai trouvé qu’elle était surtout pleine de défenses érigées pour cacher sa grande vulnérabilité…

Au niveau de l’intrigue, j’ai été très surprise par l’enquête qui s’accélère brutalement. Je ne m’y attendais pas et cela m’a beaucoup plu. J’ai d’ailleurs englouti la seconde moitié du roman d’une traite !

J’ai apprécié le fait qu’il y ait un côté très sombre sur la fin. Cela m’a définitivement éloigné du thriller young adult que je voyais se profiler au début… pour mon plus grand plaisir !

Je dois aussi ajouter que l’histoire est vraiment surprenante et tient en haleine jusqu’aux toutes dernières pages et c’est ce qui m’a le plus plu !

J’ai aussi vraiment bien aimé la petite touche d’imaginaire signée Inceptio…

Enfin, j’ai trouvé que la première partie du roman était très prévisible. On se retrouve dans une histoire d’adolescents au lycée avec la petite nouvelle qui arrive… mais il est vraiment important de dépasser cette partie car on ne s’attend vraiment pas à la seconde moitié qui n’en est que plus subjuguée !

Cry for help a été une très bonne surprise pour moi. Une fois un début un peu long passé, la seconde partie du roman m’a totalement embarquée et surprise jusqu’à la fin. Je ne peux que vous conseiller ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryia 2019-04-30T18:30:08+02:00
Cry for help

Si je devais choisir une devise pour me représenter, celle-ci serait assurément : « Jamais sans mon livre ! ». Je ne vais nulle part sans être accompagnée par ma lecture en cours … C’est ainsi que jeudi dernier, pendant que la professeur de musique travaillait avec une autre soliste de la chorale et que certaines se plongeaient dans leurs devoirs en attendant leur tour, j’ai quant à moi plongé la main dans mon sac pour en sortir Cry for help … Aussitôt, j’ai eu le droit à une ribambelle de « tu lis quoi ? », « ça parle de quoi ? », « c’est quoi le titre ? », « c’est bien ? », et le livre est passé de mains en mains, chacune lisant le premier chapitre avant de sortir son agenda pour noter les références, tandis que sa voisine s’en emparait avec avidité … L’espace d’un instant, j’ai bien cru ne jamais réussir à le récupérer ! Je crois bien que c’est la première fois qu’une de mes lectures provoquent autant d’engouement autour de moi !

Engagé pour reprendre l’enquête concernant Doria Miller, lycéenne disparue sans laisser de traces deux ans auparavant, le détective Wayne débarque à Laneford avec sa fille Alice, seize ans. Celle-ci n’a même pas le temps de poser les pieds dans la cour de son nouveau lycée qu’une centaine de regards ahuris – pour ne pas dire choqués – se posent sur elle … Elle comprend rapidement que ce n’est pas la faute de ses flamboyants cheveux bleus mais de sa ressemblance troublante avec Doria Miller. Le directeur lui-même s’enquiert dès leur première rencontre de son lien de parenté avec la disparue ! Son père refusant de répondre à ses questions, la jeune fille décide de mener sa propre enquête afin de découvrir ce qui est arrivé à son sosie ainsi que le lien qui les unit …

Ne vous laissez pas impressionner par les six-cents pages de ce beau petit pavé : on ne les voit pas passer ! Lorsqu’arrive le mot « fin », on fronce les sourcils, surpris : quoi, déjà ? Cela faisait bien longtemps qu’un roman ne m’avait pas fait cet effet-là : c’est comme si une bulle temporelle se tissait autour du lecteur, qui dévore la moitié du roman en quelques heures sans même s’en rendre compte … Pas de doute possible : Liam Fost est un de ces « magiciens des mots » que j’admire tant ! La preuve, il a réussi à me faire apprécier Alice, alors qu’elle et moi n’avons absolument rien en commun. Effrontée, superficielle, désinvolte, parfois franchement odieuse … une vraie tête-à-claques, quoi ! Et pourtant, j’ai fini par m’attacher à elle, au point de sourire à chaque fois qu’elle sortait l’une de ses blagues absolument pas drôles, c’est-à-dire toutes les deux pages environ … Car dans le fond, Alice, c’est juste une jeune fille paumée, qui déménage si régulièrement qu’elle est toujours « la nouvelle » quelque part … et cela d’autant plus qu’elle est également « la fille du détective », ce qui lui vaut pas mal de regards haineux de la part de ceux qui se retrouvent dans la ligne de mire de l’ancien policier. Comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’elle s’avère être le portrait craché d’une fille disparue depuis deux ans !

Tout comme Alice, le lecteur a besoin de savoir ce qui se cache derrière cette déroutante ressemblance et derrière cette mystérieuse disparition … Il échafaude alors des dizaines de théories toutes aussi farfelues les unes que les autres (mon cerveau m’a emmenée loin … très loin !), pestant à chaque fois qu’une révélation vient réduire à néant une de ses pistes, fulminant lorsqu’un personnage évoque une hypothèse auquel il n’a pas pensé par lui-même … Heureusement qu’il y a quelques interludes « amourettes adolescentes » pour obliger notre esprit à se reposer le temps d’un chapitre et éviter la surchauffe mentale ! Sur le moment, bien sûr, je levais les yeux au ciel à chaque fois que l’enquête passait au second plan au profit de ces histoires de couples et de ruptures qui jalonnent la première partie du récit, mais il fallait bien cela pour faire redescendre la tension de temps en temps ! Car on le pressent : c’est le calme avant la tempête … Un danger plane au-dessus de la tête de notre pas-si-insupportable-que-cela héroïne, et on a le cœur qui se met à battre de plus en plus vite au fil des chapitres, car on a le sentiment confus que quelque chose de terrible est sur le point de se produire.

Et alors, au moment où l’on s’y attend le moins, tout bascule, d’une façon que l’on n’imaginait pas une seule seconde. J’ai trouvé la seconde partie du roman bien plus captivante encore que la première. Les choses s’accélèrent soudainement, une véritable course contre la montre s’engage, et plus que jamais, on en vient à suspecter presque tout le monde. Tandis que l’angoisse est à son comble, tandis que l’incertitude est plus forte que jamais, les morceaux épars du puzzle commencent progressivement à s’assembler au fil des révélations. Les apparences sont souvent trompeuses, dit-on souvent … Le dicton prend ici tout son sens. Je ne m’attendais clairement pas à un tel dénouement ! Chaque nouvelle information est plus surprenante que la précédente, et ce n’est que dans les tous derniers chapitres que le lecteur prend véritablement conscience de l’horreur de la situation. Rien ne nous avait préparés à cela … Comme je viens de le dire, l’auteur nous conduit à soupçonner « presque tout le monde » ... et nous tombons lamentablement dans le panneau, sans nous rendre compte qu’il nous a brillamment manipulés pour que l’on suspecte tout le monde sauf la bonne personne ! Du génie, je vous dis !

En bref, vous l’aurez bien compris, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce thriller aux accents de roman policier ! Liam Fost a réussi le double-pari de me faire apprécier une héroïne qui m’insupporterait assurément si on nous mettait toutes deux dans la même pièce, et de me mener totalement en bateau quant à l’identité du coupable ! J’ai beaucoup aimé le contraste entre la légèreté de la narration et la tension qui se dégage de l’intrigue … on ne sait plus trop sur quel pied danser, et cela ne rend le récit que plus captivant encore ! Car une chose est sûre : une fois que l’on a commencé ce roman, on ne peut plus le lâcher … On a viscéralement besoin de connaitre le fin mot de l’histoire, et lorsque celui-ci nous est enfin dévoilé, on en reste totalement stupéfait : on ne s’attendait tellement pas à une chose pareille ! Un thriller tout comme je les aime, en somme !

https://lesmotsetaientlivres.blogspot.com/2019/03/cry-for-help-liam-fost.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2019-05-05T13:41:17+02:00
Cry for help

Avec ce livre, il s'agit d'abord d'une rencontre avec l'auteur et d'un échange. Il m'a parler de Cry For Help et je me suis laissée tenter. L'intrigue est bien menée et j'ai adoré Alice. Son personnage est attachant, drôle et un fort caractère. Un bon polar, fluide, bien rythmé nous attends au fil des pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysiah 2019-07-07T08:34:55+02:00
Cry for help

J'ai adoré cette lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-09-16T10:30:19+02:00
Cry for help

✒️L'HISTOIRE

Alice a l’habitude de changer d’école avec le travail de son détective de père, mais même si elle a l’habitude, il lui reste néanmoins difficile de s’intégrer. Et cette fois ne sera pas différente, l’intégration dans son nouveau lycée ne sera pas aisée, surtout quand on ressemble trait pour trait à une jeune fille disparue il y a de cela 2 ans.

Elle fera la rencontre d’Alex, un camarade de classe qui ne semble pas populaire au bahut, mais aussi de Matt et sa bande, les footballers stars du lycée et leurs petites amies.

Que cache la disparition de Doria ? Pourquoi se ressemblent-elles autant ?

C’est ce que vont tenter de découvrir Alex et Alice, alors que le père de cette dernière tentera de découvrir pour sa part pourquoi sa fille et Doria se ressemblent autant et ce qui est arrivé à cette jeune fille disparue.

? LES PLUS

TOUT ! Ah non je n’ai pas le droit, ce serait trop facile.

Le caractère d’Alice et l’humour de cette dernière. Une mentalité d’ado bien menée du début à la fin du livre. Elle a un caractère et reste fidèle à celui-ci.

Gros point positif, la promesse tenue ! Le thriller est renouvelé, c’est bel et bien un thriller et pourtant on reste le plus souvent avec des ados qui gardent un comportement d’ados et dans problèmes d’ados.

Il n’y a pas de tension continue ni de meurtres sanglants qui viennent entacher les pages lors de la lecture. On reste immergé dans l’histoire avec ce besoin de savoir tout comme Alice pourquoi elle ressemble tant à Doria et pourquoi elle (attention mini spoil) rêve d’elle, jusqu’à ce que tout bascule et que le rythme change, notre cœur de lecteur accélère en même temps que l’action et on prie pour que tout finisse comme dans un conte de fées.

Dernier gros point positif, la fin ! Ce n’est pas juste : ‘’ ayé on trouve qui qui n’est pas gentil’’, non on a l’explication, le jugement et le ressenti d’Alice face à tout cela et une conclusion qui m’a tiré une larme, je dois l’avouer.

? LES MOINS

Alors peut-être la rapidité des évènements une fois que le coupable est découvert. J’aurais aimé un petit peu d’action, mais étant du PDV d’Alice on n’en a pas beaucoup eu.

✒️ CONCLUSION

Pour conclure, un nouveau genre ! Du thriller sans en être, une histoire qui peut être lu par des ados et aussi par des adultes sans aucun souci. Et surtout :

UN COUP DE CŒUR

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarahD 2019-11-12T10:29:05+01:00
Cry for help

Une lecture addictive ! On rentre dans l'histoire dès la première page et on s'attache très vite à Alice qui est une jeune fille drôle, impulsive et avec un fort caractère.

Superbe découverte de cet auteur qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iletaitdeuxfoislhistoire 2020-04-10T15:16:47+02:00
Cry for help

7❤️/10

Tout commence par l’engagement d’un détective pour la disparition, il y a deux ans, de Doria Miller, une lycéenne. Jusque là rien d’anormal. Cependant, lorsqu’Alice Wayne, la fille du détective, effectue son premier jour au lycée, tout le monde la dévisage. La raison ? Son étrange ressemblance avec l’adolescente disparue. N’ayant pas de réponse à ce propos du côté de son père, Aaron, Alice va mener l’enquête seule.

Cette dernière est une jeune femme effrontée, superficielle et parfois vraiment odieuse. À contrario, c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié par son côté touchant et son humour rocambolesque. En effet, on se rend compte que c’est une adolescente perdue, seule ( à cause de déménagements répétitifs) et qui doit faire face à cette dure ressemblance qui lui pose beaucoup de problèmes.

Par ailleurs, n’ayez pas peur de ce petit pavé de 600 pages ! La plume de l’auteur est légère et addictive. En effet, une tension de thriller nous submerge tout au long du roman, tellement le suspense perdure. Ce qui nous pousse à tourner les pages encore et encore jusqu’à la fin.

On se met alors à imaginer des dizaines de théories pour élucider ce mystère. Mais, plus on avance dans le roman, plus les révélations rendent impossibles nos théories et plus l’angoisse est grandissante.

L’auteur m’a bluffé lors de cette fin à la fois inimaginable et horrible. C’était inconcevable !

Enfin, rappellons que ce livre est un roman policier jeunesse. On le remarque par l’alternance de scènes angoissantes et de scènes plus légères sur la vie de lycéenne. Cela n’enlève rien à sa qualité ! Il en devient unique et original.

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solesa 2020-05-05T15:31:12+02:00
Volatilisés

Ce qui fait la force de ce roman, c'est son scénario : original, intriguant, et plutôt inattendu. En effet, une fois embarqué dans l'histoire, on ne peut plus la lâcher, et on a absolument envie de découvrir la suite !

Cependant, tout se déroule un peu trop vite à mon goût : on n'a pas vraiment le temps de bien s'attacher aux personnages et le dénouement arrive très vite, ce qui peut laisser sur sa faim. J'aurais beaucoup aimé que l'histoire s'étale un peu plus, que l'auteur prenne plus de temps à décrire ce que ressentent les personnages, ce qu'ils voient... Et surtout que l'univers soit plus développé : à la fin de ma lecture, encore beaucoup de questions subsistent (notamment sur les Dominants et leur mode de vie, leur organisation).

En bref, nous avons un univers très intéressant, des personnages charismatiques qui gagneraient à être plus approfondis, et une histoire qui pourrait être davantage complexifiée. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katiecat 2020-05-27T16:36:26+02:00
Cry for help

J’ai littéralement été happé par cette histoire, j’ai lu le roman très vite et je ne voulais pas m’arrêter.

C’est un roman qui nous pousse à réfléchir et mener l’enquête avec Alice et Alex, on tente comme eux de découvrir le fin mot de l’histoire et croyez-moi vous risquez d’être surpris. Alice est une jeune fille courageuse mais parfois je ne comprenais pas ses choix ou décisions, elle est quelque peu impulsive mais cela lui donne un certain charme. Sa relation avec Alex est plutôt amusante, ils ont un humour qui m’a fait sourire plusieurs fois au cours de ma lecture et j’ai vraiment apprécié.

L’enquête sur la disparition de la jeune femme deux ans plus tôt est au cœur de l’histoire de la flagrante ressemblance avec Alice qui tente de savoir pourquoi elles se ressemblent. Et même en tant que lectrice parfois j’étais aussi perdue que les personnages, on nous propose plusieurs théories sur l’enquête et au final on ne sait plus laquelle croire, ce qui donne ce côté addictif au récit.

Avec ce roman je sors de ma zone de confort habituelle mais j’ai vraiment accrochée au récit qui se lit, je me répète, d’une traite. Contrairement à ce que je pensais je ne suis pas restée sur ma faim, qui, au final, se termine à la hauteur de mes espérances, c’est-à-dire dans une sorte de fin ouverte qui permet de stimuler notre imagination !

J’ai été surprise par de nombreux retournements de situations, j’ai accusé à tord des personnes innocentes et je me suis fait beaucoup de films dans ma tête pour tenter de résoudre l’enquête, au final j’ai compris le nœud et le fin mot de cette enquête en même temps que les personnages donc c’est vraiment super.

Je vous conseille vraiment ce roman qui mêle policier, aventure et humour à la perfection. Vous ne le regretterez pas !

https://lerepertoiredesmordus.wordpress.com/2019/02/02/cry-for-help-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NightOfAngel 2020-06-17T17:24:29+02:00
Cry for help

Le thriller n'est pas du tout un genre que j'ai l'habitude de lire. Mais avec cette ME, je tente vraiment de nouvelles choses. Je tiens à préciser que pour moi, il s'agit d'un bon roman pour débuter dans ce genre littéraire, il reste assez soft. Mais ça n'en fait pas un mauvais thriller loin de là ! La complexité de l'enquête et son évolution était hyper intéressante à suivre. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.⁣⁣

•⁣⁣

Les chapitres sont assez courts et dynamiques, c'était un réel point fort pour moi. L'intrigue avançait doucement mais grâce à la taille des chapitres, l'histoire restait dynamique.⁣⁣

L'auteur s'est vraiment intéressé aux détails des personnages, tout en allant à l'essentiel. C'était vraiment très agréable.⁣⁣

•⁣⁣

On commence avec une base bien connue : celle de l'arrivée dans une nouvelle ville et donc un nouveau lycée. Cependant, cela permet de servir une intrigue plus complexe.⁣⁣

On se retrouve avec deux points de vue, celui du personnage principal et d'un autre personnage qui sera très important dans la résolution de l'intrigue.⁣⁣

•⁣⁣

Au niveau des personnages, j'ai eu du mal avec Alice au début. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, mais parfois on préférerait que ce soit le cas. Je ne la trouvais pas très mature, elle ne se rendait même pas compte de certains de ses actes.⁣⁣

Cependant, ça ne fait pas d'elle un mauvais personnage. Elle n'a pas un passif facile.⁣⁣

Au fur et à mesure, on se rend compte que c'est aussi une fille sérieuse, consciencieuse et qui sait ce qu'elle veut. Elle a un bon fond et son caractère brute de décoffrage fait aussi partie de ses qualités. ⁣⁣

⁣⁣

J'ai vraiment aimé la relation Alice-Alex (même si je n'aurais pas dit non pour en avoir plus) et la touche d'humour de l'auteur

Afficher en entier

Dédicaces de Liam Fost
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 1 livre

Rebelle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array