Livres
462 278
Membres
419 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Libba Bray

1 371 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par vivi 2010-09-03T16:17:59+02:00

Biographie

Libba Bray (née Martha E. Bray sur Mars 11, 1964 à Alabama) est un auteur de romans pour jeunes adultes, y compris les livres Une grande et terrible beauté, Rebel Angels, The Sweet Far Thing et Going Bovine.

Elle a vécu au Texas, jusqu'à ce qu'elle avait 26 ans. Après cela elle a déménagé à New York City, New York, où elle vit maintenant avec son mari et ans fils de neuf. Son père était un prédicateur et sa mère, une enseignante.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
108 lecteurs
Or
279 lecteurs
Argent
264 lecteurs
Bronze
265 lecteurs
Lu aussi
359 lecteurs
Envies
1 534 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
62 lecteurs
PAL
410 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.27/10
Nombre d'évaluations : 291

1 Citations 217 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Libba Bray

Sortie Poche France/Français : 2015-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Liaisons d'enfer au paradis

J'ai adoré ses petites nouvelles la plupart d'entre elles sont géniales

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennifer_tartiflette 2018-01-09T16:36:42+01:00
The Diviners, Tome 1

Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/the-diviners-libba-bray/

Ma notation: 4/5

Cela faisait un moment que je n’avais pas mis le nez dans un roman paranormal, du coup, en voyant le troisième tome de la série The Diviners se pointer sur mon fil d’actualité, j’ai sauté sur l’occasion pour me surprendre un peu! Parce que, why not? Et même si je n’ai pas eu les grands frissons attendus, c’est une toute autre surprise que j’ai eu: un tome riche et complexe de presque 600 pages que je n’ai pas pu lâcher.

Ce tome est complexe, il n’est pas seulement question d’une héroïne dont le talent réside dans la capacité à résoudre les meurtres. Les personnages sont nombreux et diversifiés, ce sont des exceptions de la société – pas seulement par rapport à leur nature – mais par leur manière de penser qui prône l’évolution des mentalités. On fait la rencontre d’Evie qui a perdu brutalement son frère à cause de la guerre, de Sam le pickpocket, de Theta qui fuit son passé, de Memphis qui subit le racisme, de Jericho l’orphelin recueilli par Will, de Henry le pianiste gay… J’ai adoré Sam et son arrogance ainsi que l’amitié entre Theta et Henry! GIMME MORE.

Tous ces protagonistes ont des particularités, certains sont des Devins (médiums, guérisseurs, visiteurs de rêves), d’autres relèvent du jamais-vu… Mais tous ont un rôle dans l’histoire. Les points de vue multiples dont celui du vent permettent de mieux cerner les personnages ainsi que l’atmosphère. J’ai été fascinée par leurs secrets, leurs pouvoirs, leurs connexions… Tout a sa cohérence, sa pointe d’humour et sa tragédie.

Libba Bray nous emporte dans un univers vintage à la fois glamour et glauque! Venez découvrir le jazz américain, le cinéma muet, les bars clandestins ou encore les fins spectacles, et jamais vous n’oublierez cette époque. L’auteure a fait ses recherches et ça se voit! The Diviners est si riche en détails et en vivacité que ce n’était plus de simples images qui se construisaient dans ma tête, mais un film en noir et blanc. Carrément.

Il y a également des sujets plus sérieux qui sont abordés tels que la ségrégation raciale, le fanatisme religieux, la première guerre mondiale, la haine et le regard désapprobateur envers les femmes… On apprend beaucoup de choses sur cette époque où tout paraît pourtant si innocent et pur. Ca peut faire beaucoup, et pourtant, ça n’a fait qu’ajouter plus de tension! On voit comment toutes ces dynamiques affectent l’enquête.

L’investigation était peut-être l’aspect le moins fascinant puisqu’on connaît déjà l’identité du tueur. C’est plus les connaissances que j’ai acquises en matière d’occulte, le raisonnement derrière les différents dogmatismes ainsi que le côté « enquête familiale » qui m’ont le plus intéressée! La prophétie qui entoure les Devins, bien que prometteuse, reste vague. J’aurais voulu en savoir plus sur là-dessus.

Finalement, ce qui a joué dans ma notation, c’est le comportement d’Evie durant les 300 premières pages. Malgré le fait qu’elle soit marrante, l’héroïne se montre superficielle et égoïste. C’EST INSUPPORTABLE. Heureusement qu’elle finit par évoluer car la suite s’annonce prometteuse!

Note: le livre est assez lent car il y a énormément d’axes à traiter, mais il est très bien écrit! Et super bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2018-05-17T12:08:30+02:00
The Diviners, Tome 1

« People always fear what they don't understand, Evangeline. History proves that. »

Je ne suis toujours pas morte. Cela dit, le fait qu'il m'ait fallu DIX JOURS pour lire ce livre me donne envie de l'être. Non pas parce qu'il était horriblement nul ! Non, The Diviners était... Divinement génial. (Je suis désolée.) Mais je me suis découvert un goût pour le temps perdu dernièrement donc je passe beaucoup de temps à ne rien faire, c'est dingue ! Je ne m'étonnerai même pas si cette review est postée dix nouveaux petits jours après que j'ai fini TD. Je pars sur une mauvaise pente, mes amis. Je la dévale sur des roulettes sans moyen de freiner. ^^ BREF. Je suppose que vous êtes là pour connaître mon avis sur The Diviners et non pas pour savoir comment se passent mes jours donc. Préparez-vous pour... moi-même je ne sais pas. Ça pourrait sûrement partir en cacahouètes sans problème. (Pourquoi je dis ça ? Je ne dis jamais ça !)

"Naughty John, Naughty John, does his work with his apron on. Cuts your throat and takes your bones, sells 'em off for a coupla stones."

Vous la sentez cette vague meurtrière qui se prépare ? Eh bien si vous voulez en savoir plus, direction la suite de ma review → theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/05/17/the-diviners-libba-bray/

Afficher en entier
Summer Days & Summer Nights : Twelve Love Stories

J'étais très enthousiaste à l'idée de lire un recueil de romances d'été pendant l'été mais au final j'ai été un peu déçue. J'ai eu le coup de cœur pour trois histoires sur les 12, les autres étant souvent longues à lire car un peu trop extragantes à mon goût (et pourtant j'aime le fantastique).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T22:37:55+02:00
Liaisons d'enfer au paradis

Des nouvelles sympathique, à nouveau sur le thème du fantastique, mais qui ne valent pas celles du premier livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T18:41:12+01:00
Liaisons d'enfer au paradis

Un bon recueil de nouvelles distrayant et rapidement lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fildat 2018-11-01T10:57:02+01:00
Liaisons d'enfer au paradis

Super. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit en repensant aux cinq petites histoires que je viens de lire et d'adorer ! J'aime beaucoup les nouvelles, et il faut bien dire qu'il y en a peu de contemporaines. On se laisse tout simplement transporter par le suspense, la peur, le stress intense que l'ouvrage laisse émaner à chaque page. L'ennui avec "Liaisons d'enfer au paradis" est quelles récits sont d'écrivains divers , donc avec une qualité variable... Néanmoins c'est une lecture formidable, surtout les deux histoires "La Loi Des Suspects" et "Danger Imminent". Nous sommes littéralement traversés par ces contes, on imagine très bien les lieux, on avance avec fluidité. Je préfère ce livre aux deux autres ( Nuits D'enfer Au paradis & Amours D'enfer )... Une excellente et très belle découverte au final !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-18T20:20:50+01:00
Liaisons d'enfer au paradis

J'aime beaucoup la couverture ainsi que la plupart des auteurs de ce livre mais pourtant je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llit 2019-03-13T09:09:04+01:00
Liaisons d'enfer au paradis

Je n'ais pas détesté ,mais pour la majorité de ces textes ,ils me paraissent incomplet .Trop court ,ils manquent d'approfondissement .J'ai apprécié tout particulièrement l'atmosphère dans ,la nouvelle "la maison aux miroirs" .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sherphy 2019-03-23T02:51:14+01:00
The Diviners, Tome 1

Pour moi, The diviners était un roman parfait, un solide 10/10.

L'écriture était de très très haut calibre, si vous ne lisez pas souvent de livre en anglais je ne recommanderais pas de vous lancer, parce que vous risquer de vous décourager. Mais si on se lance, WOW quelle histoire renversante.

L'atmosphère est palpable, les descriptions de Libba Bray rendent le tout tellement immersif. Il y a des passages ou j'était stressée, sur les nerfs, je ne pouvais pas lacher ce livre.

De plus, les personnages sont très diversifiés (et nombreux). Blancs, noirs, asiatiques, hétéros, homosexuels, handicapés, athées, religieux, fantômes... en veux tu en v'la! Et tous avec des personnalités différentes et bien développés.

Et une fin qui nous ouvre une bonne voie pour le prochain tome, que je ne vais pas tarder à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Libba Bray
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soho Press : 4 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 3 livres

Scholastic : 2 livres

Delacorte Books for Young Readers : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Fleuve Noir : 1 livre

Walker Books : 1 livre

St. Martin's Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode