Livres
554 910
Membres
600 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par anonyme le (au sens le suivi de la date) 1 Novembre 2014 Editer
anonyme
(Traduit de l'anglais du site officiel de Licia Troisi)

Salut, je m'appelle Licia Troisi et voilà quelques choses sur moi. Je suis née le 25 novembre 1980 à Ostie, une petite place près de la mer, près de Rome. Je n'ai rien de spécial à vous dire à propos de mon enfance, sauf ma passion pour l'écriture. À l'âge de 7 j'ai écrit quelques contes que mes parents rassemblaient dans un petit livre bleu. Quand j'ai eu 8 ans, j'ai essayé d'écrire quelque chose de plus grand, et un livre de 20 pages est sorti. Il a été intitulé "Sindy & Mindy" et ressemblait à un dessin animé japonais que j'aimais enfant. Après mes études classiques au lycée, j'ai commencé à écrire lors de l'obtention de mon diplôme astrophysique. Je me suis essayée à la poésie, mais ce n'était pas pour moi. Encore une fois, j'ai écrit quelques contes même si je craignais de ne pas faire une bonne histoire. Puis, à l'âge de 21 ans, j'ai commencé à écrire Les Chroniques du Monde Emergé, ma première trilogie. J'ai l'habitude d'écrire la nuit, juste après avoir étudié toute la journée, et il m'a fallu un an et demi pour le finir. J'ai envoyé le manuscrit à la plus grande maison d'édition italienne "Mondadori", et ils l'ont accepté. En avril 2004, mon premier livre, Nihal de la Terre du Vent, a été publié et seulement quelques mois plus tard en octobre le second est arrivé, intitulé La Mission de Sennar. Un an après le dernier, Le Talisman du pouvoir était dans les librairies pour compléter la trilogie. En 2005, grâce au succès des trois premiers livres, j'ai commencé à écrire ma deuxième trilogie, Les Guerres du Monde Emergé, situé dans le même monde que j'avais déjà créé, mais 40 ans après avec de nouveaux personnages. En attendant, j'ai écrit deux nouveaux livres, d'une fille qui a accueilli l'esprit d'un dragon à l'intérieur de soi et intitulé La Fille du Dragon, et un autre qui se déroule dans une ville appelée Malva et intitulé Les Damnés de mauve. Puis j'ai commencé à écrire une nouvelle trilogie, ma troisième, Les Légendes du Monde Emergé. En avril 2007, je me suis mariée et je suis actuellement écrivain, astrophysicienne et une maman : en décembre 2009 ma fille Irene est née. Mais l'écriture et l'astrophysique ne sont pas ma seule passion. J'aime la musique, que j'écoute à chaque occasion. Comme voir des films et lire des bandes dessinées. Je lis beaucoup pour la simple raison qu'il est impossible d'écrire des livres sans en avoir déjà lu auparavant. Je possède une magnifique épée dans ma salle à manger et je collectionne des figurines de fantasy. Ma maison est pleine de dragons, d'ailleurs. Remerciements spéciaux à Paolo Barbieri pour les couvertures de mes livres !
Par Jenna le (au sens le suivi de la date) 1 Janvier 2012 Editer
Jenna
A l'age de 7 ans,Licia Troisi écrivait déjà des histoires que ses parents compilaient dans un cahier bleu...Plus tard,elle a choisi d'étudier l'astrophysique,ce qui lui a permis de décrocher un poste à l'Observatoire de Rome où elle travaille aujourd'hui. Sa passion pour l'écriture ne l'a ce pendant jamais quitté: à peine sortie de l'Université,elle s'est lancée dans la rédaction des Chroniques du Monde Emergé.La série,publiée par la prestigieuse maison d'édition Mondadori,est déjà un best-seller en Italie
Par maarloune le (au sens le suivi de la date) 19 Juillet 2011 Editer
maarloune
Licia Troisi née en 1980 est une astronome et une écrivain italienne de fantasy.

Elle commence à écrire plus ou moins lors de l'apprentissage de la lecture. Son premier écrit publié en 1987 est intitulé Le Mille e una...Licia . À huit ans, elle écrit un « roman » de 20 pages intitulé Sindy e Mindy, inspiré par le dessin animé Lovely Sara.
Au cours de ses années d'université, elle commence à lire des bandes dessinées, principalement des manga.
À 21 ans, elle commence à écrire le premier livre du cycle des Chroniques du Monde émergé. Après un an et demi d'écriture et six mois pour une première correction approximative, elle envoie son manuscrit à la Mondadori, qui a décidé de publier ses travaux.
Ensuite, elle a publié une nouvelle trilogie fantastique nommée Les Guerres du Monde émergé. En janvier 2009, elle publie le premier livre de sa nouvelle saga Légendes du monde émergé.
Par neikoshin le (au sens le suivi de la date) 7 Juin 2011 Editer
neikoshin
Licia Troisi, giovanissima (è nata a Roma nel 1980) ma già affermatissima scrittrice, è laureata in Astrofisica con una tesi sulle galassie nane.

Con il sorprendente successo delle "Cronache del Mondo Emerso" è diventata l'autrice fantasy italiana più venduta nel mondo.

Con le celebri saghe ambientate nel Mondo Emerso, le "Cronache" e le "Guerre", ha venduto in Italia oltre un milione di copie, imponendosi come una grande scrittrice fantasy anche in Germania, Francia, Spagna, Russia, Portogallo, Brasile e altri paesi.
Par fetnat le (au sens le suivi de la date) 8 Mars 2011 Editer
fetnat
Astrophysicienne de formation, Licia Troisi travaille à l'Observatoire de Rome. Sa passion pour l'écriture ne l'a cependant jamais quittée : à peine sortie de l'université, elle s'est lancée dans la rédaction des Chroniques du Monde Émergé, qui sont devenues un best-seller en Italie.
Par Malicia le (au sens le suivi de la date) 20 Novembre 2010 Editer
Malicia

Elle commence à écrire plus ou moins lors de l'apprentissage de la lecture. Son premier écrit publié en 1987 est intitulé Le Mille e una...Licia .

À huit ans, elle écrit un « roman » de 20 pages intitulé
"Sindy e Mindy", inspiré par le dessin animé Lovely Sara.
Au cours de ses années d'université, elle commence à lire des bandes dessinées, principalement des manga.

À 21 ans, elle commence à écrire le premier livre du cycle des "Chroniques du Monde émergé". Après un an et demi d'écriture et six mois pour une première correction approximative, elle envoie son manuscrit à la Mondadori, qui a décidé de publier ses travaux.

Ensuite, elle a publié une nouvelle trilogie fantastique nommée "Les Guerres du Monde émergé".

En janvier 2009, elle publie le premier livre de sa nouvelle saga "Légendes du monde émergé".
Par nidja05 le (au sens le suivi de la date) 25 Mars 2010 Editer
nidja05
Licia Troisi est née à Rome le 25 novembre 1980. Après le lycée, elle s'inscrit à la faculté de physique et est diplômée en astrophysique et docteur en astronomie après avoir présenté une thèse sur les galaxies naines le 17 décembre 2004 à l'Université de Rome Tor Vergata.

Elle est aujourd'hui en poste à l'observatoire de Rome et travaille en liaison avec l'Agence spatiale italienne.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode